Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Un festival qui n'est pas annulé ; Saison 2020 de Jean-Mi

+19
Fleurie
Coxinelle
Camassia
Dalila
Yo
cloclo
Sophie28
Flora45
Billy
JardinsLeeds
Sougriwa
Tulipe 127
Repiqueur
Grany
grigri
chantrelle
Cloo
OLA
Jean-Mi
23 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un festival qui n'est pas annulé ; Saison 2020 de Jean-Mi - Page 6 Empty Re: Un festival qui n'est pas annulé ; Saison 2020 de Jean-Mi

Message par Le Grand Duc Jeu 4 Mar 2021 - 17:16

Jean-Mi a écrit:Je fais un test cette année, Ophiopogon Niger
Un festival qui n'est pas annulé ; Saison 2020 de Jean-Mi - Page 6 31_mai24
Tout d'abord, félicitation pour être le premier à présenter le 752e genre (Ophiopogon) répertorié dans l'accropedia.
Par contre, mauvaise nouvelle : il serait coté zone 6 : Ophiopogon planiscapus (Barbe de serpent). Il va avoir de la misère chez toi glagla
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20401
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un festival qui n'est pas annulé ; Saison 2020 de Jean-Mi - Page 6 Empty Re: Un festival qui n'est pas annulé ; Saison 2020 de Jean-Mi

Message par Bersimis Jeu 4 Mar 2021 - 20:08

Je ne sais pas, mais la rive du lac certainement qu’elle avait été modifiée par le passé. Je verrais bien un exercice de renaturalisation avec des arbustes de rivage comme : Myrique baumier, comptonia pelegrina (quel parfum en vespérale!), amelanchier, thé de labrador et spirées indigènes...
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3274
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un festival qui n'est pas annulé ; Saison 2020 de Jean-Mi - Page 6 Empty Re: Un festival qui n'est pas annulé ; Saison 2020 de Jean-Mi

Message par Bersimis Jeu 4 Mar 2021 - 20:13

Pas vrai pour le Ophiopogon: cultivé ici depuis plus de 5 ans et ayant été acheté au Jardin Scullion à Ste-Monique, tout près de saint-Henry de Taillon!
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3274
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un festival qui n'est pas annulé ; Saison 2020 de Jean-Mi - Page 6 Empty Re: Un festival qui n'est pas annulé ; Saison 2020 de Jean-Mi

Message par Jean-Mi Jeu 4 Mar 2021 - 20:36

Merci Bersimis de tes encouragements à propos de l’ophiopogon. Je saurai en dire plus au printemps, mais j’ai espoir !! Il faut dire que je l’ai acheté en connaissance de cause (zone 6). Jardin Scullion beau jardin de ma région 👌🏼.

La rive du Lac a été dénaturalisée il y a quelques décennies quand c’est devenu une zone de villégiature. Je rêve d’y faire une bande végétale, mais c’est un gros projet et je ne sais pas par où commencer, peut être dans le futur.
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3606
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un festival qui n'est pas annulé ; Saison 2020 de Jean-Mi - Page 6 Empty Re: Un festival qui n'est pas annulé ; Saison 2020 de Jean-Mi

Message par JardinsLeeds Dim 14 Mar 2021 - 10:05

Ce fût un plaisir de revisiter virtuellement ton jardin. Superbe collection de Narcissus et que dire de ton potager Shocked wow.
Ici aussi l’Ophiopogon revient d’année en année mais il ne fait que vivoter. Le couvert neigeux chez Bersimis doit contribuer à son épanouissement sourire
JardinsLeeds
JardinsLeeds

Nombre de messages : 3936
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un festival qui n'est pas annulé ; Saison 2020 de Jean-Mi - Page 6 Empty Re: Un festival qui n'est pas annulé ; Saison 2020 de Jean-Mi

Message par Jean-Mi Dim 14 Mar 2021 - 10:23

Merci de ta visite @JardinLeeds, grosse job dans les narcissus au printemps, certaines talles ne fleurissent plus. Selon moi, avec l’ajout de terre et paillis au fil des ans, elle sont rendus plantées trop profondément. Qu’en penses tu ?

Intéressant de savoir que tu conserve l’Ophiopogon. En un été, elle a vraiment pris de l’expansion, alors je vais suivre sa survie avec intérêts. Toujours sous la neige pour le moment.
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3606
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un festival qui n'est pas annulé ; Saison 2020 de Jean-Mi - Page 6 Empty Re: Un festival qui n'est pas annulé ; Saison 2020 de Jean-Mi

Message par grigri Dim 14 Mar 2021 - 11:57

JardinsLeeds a écrit:Ce fût un plaisir de revisiter  virtuellement ton jardin. Superbe collection de Narcissus et que dire de ton potager Shocked wow.
Ici aussi l’Ophiopogon revient d’année en année mais il ne fait que vivoter. Le couvert neigeux chez Bersimis doit contribuer à son épanouissement sourire

tu fais comme moi, revisiter les jardins de tous et chacun, c'est un plaisir renouvelé à chacun de mes passages dans les si beaux jardins des membres. Le faire en période de repos nous permet de prendre notre temps pour le faire, temps que malheureusement on a pas trop au printemps et en été...

Tu as tellement un beau jardin Jean-Mi

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un festival qui n'est pas annulé ; Saison 2020 de Jean-Mi - Page 6 Empty Re: Un festival qui n'est pas annulé ; Saison 2020 de Jean-Mi

Message par JardinsLeeds Dim 21 Mar 2021 - 18:16

Jean-Mi a écrit:Merci de ta visite @JardinLeeds, grosse job dans les narcissus au printemps, certaines talles ne fleurissent plus. Selon moi, avec l’ajout de terre et paillis au fil des ans, elle sont rendus plantées trop profondément. Qu’en penses tu ?

Intéressant de savoir que tu conserve l’Ophiopogon. En un été, elle a vraiment pris de l’expansion, alors je vais suivre sa survie avec intérêts. Toujours sous la neige pour le moment.
La floraison des Narcissus décline lorsque les bulbes deviennent trop serrés avec les années . Ils se divisent passablement avec le temps d’où l’importance de bien les distancer à la plantation sourire
JardinsLeeds
JardinsLeeds

Nombre de messages : 3936
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un festival qui n'est pas annulé ; Saison 2020 de Jean-Mi - Page 6 Empty Re: Un festival qui n'est pas annulé ; Saison 2020 de Jean-Mi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum