-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Scarabée japonais

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Scarabée japonais Empty Scarabée japonais

Message par Armelyn Mer 13 Mai 2020 - 16:47

Qu'est que je peux faire pour tuer les larve de scarabée dans ma terre , mes pousses sont pas encore planter bien sûr , je brasse ma terre a tout les jours et j'attire les oiseaux pour qu'ils les mangents ,mais j'ai peur que ça soit pas assez... Help !
avatar
Armelyn

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Scarabée japonais Empty Re: Scarabée japonais

Message par Le Grand Duc Mer 13 Mai 2020 - 17:47

Il existe des produits à base de nématodes je crois, mais je doute que ce soit efficace sur nos relativement petits terrain : quand ils sortent de terre, les adultes volent assez loin pour se retrouver chez le voisin. Et ceux du voisin s'en viennent chez toi. Il faudrait que tout le monde fasse traiter son gazon pour que ça fasse une différence.
Pareil pour les huiles de dormance dans les arbres pour les larves d'autres insectes.
Il y a aussi des pièges à scarabée. J'ai lu qqpart que oui, on en attrape plein, mais c'est tellement efficace qu'en fin de compte ça en attire plus que ça en attrape et qu'il y en avait au départ si bien que le bilan fini par être négatif.
Le plus efficace fini par être le ramassage à la main.
Ici j'ai une (au moins) moufette qui en déterre chaque nuit. Vu le nombre de trous qu'elle fait dans mon gazon, elle a l'air pas mal efficace, mais comme je disais, elle travaille pour le voisin j'sais pas
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20034
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scarabée japonais Empty Re: Scarabée japonais

Message par Le Grand Duc Mer 13 Mai 2020 - 17:51

... Ceci dit, si tu as mis ton message dans la section Potager, je suppose que tu t'en fais pour tes légumes.
Ici j'en ai plein sur mes framboisiers, mais je n'en ai jamais vu sur les légumes.
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20034
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scarabée japonais Empty Re: Scarabée japonais

Message par sieurdan Mer 13 Mai 2020 - 19:13

J'avais lu que placer des delphinium vivace blanc dans le jardin éloignait les scarabés japonais.
sieurdan
sieurdan

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 21/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Scarabée japonais Empty Re: Scarabée japonais

Message par Armelyn Mer 13 Mai 2020 - 19:17

Merci a tous ! C'est vrai que l'année passée ils ont seulement manger mes courgettes , si il s'en tiennent a un plan je vais vivre avec ... Je vais regarder pour acheter des plantes qui les repousse
avatar
Armelyn

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Scarabée japonais Empty Re: Scarabée japonais

Message par Le Grand Duc Jeu 14 Mai 2020 - 13:27

Armelyn a écrit:Merci a tous ! C'est vrai que l'année passée ils ont seulement manger mes courgettes , si il s'en tiennent a un plan je vais vivre avec ... Je vais regarder pour acheter des plantes qui les repousse
Il paraît que ça mange plus de 200 sortes de végétaux, alors les courgettes, pourquoi pas. Mais ils ne mangent que les feuilles. Sur une vivace encore ça pourrait à la rigueur compromettre la récolte suivante, mais sur les annuelles, dont les courgettes, l'impact est certainement négligeable.
Et ça a beau être vorace, pour venir à bout d'une seule feuille de courgette, ça va déjà en prendre un sacré paquet attend
Ici, ça m'arrive d'en trouver un ou deux sur un framboise, mais en général ils sont uniquement sur les feuilles.
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20034
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scarabée japonais Empty Re: Scarabée japonais

Message par sieurdan Jeu 11 Juin 2020 - 9:18

Quand arrive les scarabée japonais? J'ai éliminé mes vignes vierges lesquelles les scarabées adoraient mais pour le reste je vais les éliminer manuellement et je ne veux pas manquer leur arrivée.
sieurdan
sieurdan

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 21/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Scarabée japonais Empty Re: Scarabée japonais

Message par Cloo Jeu 11 Juin 2020 - 9:25

Pas mal plus tard, il me semble... début juillet... on a un autre sujet qui en traite, dans la section "Insectes et maladies", où on a discuté depuis plusieurs années Oui
https://accrosjardin.forumactif.com/t620-scarabee-japonais?highlight=scarab%C3%A9e
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59556
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Scarabée japonais Empty Re: Scarabée japonais

Message par Le Grand Duc Jeu 11 Juin 2020 - 11:02

sieurdan a écrit:Quand arrive les scarabée japonais?  J'ai éliminé mes vignes vierges lesquelles les scarabées adoraient mais pour le reste je vais les éliminer manuellement et je ne veux pas manquer leur arrivée.
Rien ne sert d'éliminer quoique ce soit. On a recensé plus de 200 variétés de végétaux sur lesquels ils se nourrissent. Il vaut mieux leur laisser des trucs insignifiants comme la vigne vierge dans l'espoir qu'ils les préféreront aux trucs plus importants.
Chez moi ils s'attaquent surtout aux framboisiers, surtout aux feuilles heureusement, il n'est pas question que je m'en débarrasse.
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20034
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scarabée japonais Empty Re: Scarabée japonais

Message par sieurdan Sam 13 Juin 2020 - 12:43

Le Grand Duc a écrit:
sieurdan a écrit:Quand arrive les scarabée japonais?  J'ai éliminé mes vignes vierges lesquelles les scarabées adoraient mais pour le reste je vais les éliminer manuellement et je ne veux pas manquer leur arrivée.
Rien ne sert d'éliminer quoique ce soit. On a recensé plus de 200 variétés de végétaux sur lesquels ils se nourrissent. Il vaut mieux leur laisser des trucs insignifiants comme la vigne vierge dans l'espoir qu'ils les préféreront aux trucs plus importants.
Chez moi ils s'attaquent surtout aux framboisiers, surtout aux feuilles heureusement, il n'est pas question que je m'en débarrasse.

Je te réponds dans la section "Insectes et maladies" "Scarabée japonais"
sieurdan
sieurdan

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 21/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Scarabée japonais Empty Re: Scarabée japonais

Message par Camassia Mer 22 Juil 2020 - 21:48

.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scarabée japonais Empty Re: Scarabée japonais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum