Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Deuxième saison 2020 au jardin de Flora
+8
Sophie28
Billy
Sougriwa
Tulipe 127
OLA
grigri
Cloo
Flora45
12 participants
Page 1 sur 4 • Partagez
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Deuxième saison 2020 au jardin de Flora
Je débute un nouveau post, car pour mon jardin, la première saison s'achève avec les iris. J'ai ce sentiment encore plus marqué cette année.On se dit "voilà, les iris ont tous fleuris", maintenant vient le temps du bilan, des joies mais aussi des attentes déçues, le temps des échanges, de nouveaux projets, et ce dire qu'il faut maintenant attendre une année pour connaître de nouveaux l’excitation des floraisons d'iris.
Je débute un nouveau post, mais il s'agit quand même d'une continuité. Mon jardin est moins varié que les vôtres et cette deuxième saison va beaucoup s'appuyer sur les rosiers. Comme j'en possède nettement moins que les iris, je vais redonder abondamment pour faire de la matière.
Mais tout suite, je vous présente deux de mes pivoines Karl Rosenfield Cette année elles sont magnifiques. Bien plus hautes que les précédentes années

Les fleurs au départ bien rouge rose

Pâlissent comme chez beaucoup de pivoines

Ensuite cela fait de jolis bouquets lactifora 'rouge' (nom de l'étiquette).

J'ai plusieurs pivoines, mais dans l'ensemble elles végètent depuis 4-5 ans mais je n'osais pas encore agir de façon radicale par transplantation.
Il faut que prenne le temps de maîtriser le sujet et les préférences de ces belles. De plus, elles sont quand même calcifuges il me semble.
Je débute un nouveau post, mais il s'agit quand même d'une continuité. Mon jardin est moins varié que les vôtres et cette deuxième saison va beaucoup s'appuyer sur les rosiers. Comme j'en possède nettement moins que les iris, je vais redonder abondamment pour faire de la matière.