Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Deuxième saison 2020 au jardin de Flora
+8
Sophie28
Billy
Sougriwa
Tulipe 127
OLA
grigri
Cloo
Flora45
12 participants
Page 1 sur 4 • Partagez
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Deuxième saison 2020 au jardin de Flora
Je débute un nouveau post, car pour mon jardin, la première saison s'achève avec les iris. J'ai ce sentiment encore plus marqué cette année.On se dit "voilà, les iris ont tous fleuris", maintenant vient le temps du bilan, des joies mais aussi des attentes déçues, le temps des échanges, de nouveaux projets, et ce dire qu'il faut maintenant attendre une année pour connaître de nouveaux l’excitation des floraisons d'iris.
Je débute un nouveau post, mais il s'agit quand même d'une continuité. Mon jardin est moins varié que les vôtres et cette deuxième saison va beaucoup s'appuyer sur les rosiers. Comme j'en possède nettement moins que les iris, je vais redonder abondamment pour faire de la matière.
Mais tout suite, je vous présente deux de mes pivoines Karl Rosenfield Cette année elles sont magnifiques. Bien plus hautes que les précédentes années

Les fleurs au départ bien rouge rose

Pâlissent comme chez beaucoup de pivoines

Ensuite cela fait de jolis bouquets lactifora 'rouge' (nom de l'étiquette).

J'ai plusieurs pivoines, mais dans l'ensemble elles végètent depuis 4-5 ans mais je n'osais pas encore agir de façon radicale par transplantation.
Il faut que prenne le temps de maîtriser le sujet et les préférences de ces belles. De plus, elles sont quand même calcifuges il me semble.
Je débute un nouveau post, mais il s'agit quand même d'une continuité. Mon jardin est moins varié que les vôtres et cette deuxième saison va beaucoup s'appuyer sur les rosiers. Comme j'en possède nettement moins que les iris, je vais redonder abondamment pour faire de la matière.

Mais tout suite, je vous présente deux de mes pivoines Karl Rosenfield Cette année elles sont magnifiques. Bien plus hautes que les précédentes années

Les fleurs au départ bien rouge rose

Pâlissent comme chez beaucoup de pivoines

Ensuite cela fait de jolis bouquets lactifora 'rouge' (nom de l'étiquette).

J'ai plusieurs pivoines, mais dans l'ensemble elles végètent depuis 4-5 ans mais je n'osais pas encore agir de façon radicale par transplantation.
Il faut que prenne le temps de maîtriser le sujet et les préférences de ces belles. De plus, elles sont quand même calcifuges il me semble.
Dernière édition par Flora45 le Sam 13 Juin 2020 - 10:31, édité 2 fois
Flora45- Nombre de messages : 633
Re: Deuxième saison 2020 au jardin de Flora
Quelle est la belle plante aux fleurs blanches à gauche de la pivoine sur la 1ère photo? L'ensemble est très harmonieux!

et le rosier en arrière plan sur la dernière photo, c'est joli de les voir ensemble avec la pivoine comme vedette et le rosier pour décor... Magnifique !
grigri- Nombre de messages : 24819
Ta deuxième saison est aussi belle que la première
Magnifiques pivoines
Comme @Cloo j’aime le duo avec nigelle blanche

Magnifiques pivoines

Comme @Cloo j’aime le duo avec nigelle blanche
OLA- Nombre de messages : 11188
Tes pivoines sont magnifiques, je ne vois pas de tuteurs , les fleurs sont bien droites et doubles

Tulipe 127- Nombre de messages : 8290
Merci de votre passage,
@Tulipe 127 Effectivement, pour ces deux là je ne mets pas de tuteur, elles ploient un peu sur la fin mais dans l'ensemble, elles ont une bonne tenue.
@OLA a raison @Cloo il s'agit de Nigella damascena une annuelle que j'apprécie beaucoup, elle est très fidèle, graphique, et comble avec légèreté les vides. Je n'ai que la variété blanche et c'est ma préférée.

Je profite du sujet pour vous présentez une deuxième annuelle fidèle, des graines ramenées de chez mes parents, cela remonte à 20 ans maintenant. Les floraisons commencent tout juste et dure jusqu'au cœur de l'automne.
J'ai plusieurs nuances de bleus, prédominants, quelques rares roses et encore plus rare blanc. Ils se ressèment tellement abondamment que je les arrache à la pelle, mais toujours avec la crainte de supprimer et perdre les roses et les blancs.
Delphinium grandiflorum

@Tulipe 127 Effectivement, pour ces deux là je ne mets pas de tuteur, elles ploient un peu sur la fin mais dans l'ensemble, elles ont une bonne tenue.
@OLA a raison @Cloo il s'agit de Nigella damascena une annuelle que j'apprécie beaucoup, elle est très fidèle, graphique, et comble avec légèreté les vides. Je n'ai que la variété blanche et c'est ma préférée.

Je profite du sujet pour vous présentez une deuxième annuelle fidèle, des graines ramenées de chez mes parents, cela remonte à 20 ans maintenant. Les floraisons commencent tout juste et dure jusqu'au cœur de l'automne.
J'ai plusieurs nuances de bleus, prédominants, quelques rares roses et encore plus rare blanc. Ils se ressèment tellement abondamment que je les arrache à la pelle, mais toujours avec la crainte de supprimer et perdre les roses et les blancs.
Delphinium grandiflorum

Dernière édition par Flora45 le Mer 20 Mai 2020 - 15:42, édité 1 fois
L'arche du rosier Paul's Himalayan Musk' est époustouflante!
J'adore le Blue Eyes, il porte bien son nom

Cloo a écrit:L'arche du rosier Paul's Himalayan Musk' est époustouflante!

Sougriwa- Nombre de messages : 9077
ho là là... comme c'est beau ce rosier Paul' hymalayan Musk... mon coeur fait boum boum...

C'est magnifiquesougriwa a écrit:Cloo a écrit:L'arche du rosier Paul's Himalayan Musk' est époustouflante!

OLA- Nombre de messages : 11188
Merci pour votre visite
Bon je prends le temps de partager les roses, même si je suis fourbue d'avoir bêcher tout l'après-midi, histoire de préparer de nouvelles places pour les iris commandés ce matin.
'Jean Piat' très évolutif et parfumé

Dans le même style 'Concours Lépine'

Les jaunes
'Graham Thomas'

'Anisade'

Les rouges
'Marcel Pagnol'

'Ingrid Bergman'

'Red Star'

'Tapis Rouge'

Un rouge simple bouture de ma tante

Un plus vraiment rouge mais que j'adore
'Hot Cocoa'

En rose
Rosa centifolia

'Baron J.B. Gonella'

'Fontaine aux perles'

Une touche de blanc
'Iceberg'

Et d'orange
'Westerland'

Les grimpants
'Ghislaine de Féligonde'

'Dentelle de Bruxelle'

'Maria Lisa'

et quelques vus d'ensemble.

J'espère que je mets pas trop d'images d'un coup et que cela ne vous pose pas de soucis de chargement. Merci de me prévenir sinon. Bon visionnage.

Bon je prends le temps de partager les roses, même si je suis fourbue d'avoir bêcher tout l'après-midi, histoire de préparer de nouvelles places pour les iris commandés ce matin.

'Jean Piat' très évolutif et parfumé

Dans le même style 'Concours Lépine'

Les jaunes
'Graham Thomas'

'Anisade'

Les rouges
'Marcel Pagnol'

'Ingrid Bergman'

'Red Star'

'Tapis Rouge'

Un rouge simple bouture de ma tante

Un plus vraiment rouge mais que j'adore
'Hot Cocoa'

En rose
Rosa centifolia

'Baron J.B. Gonella'

'Fontaine aux perles'

Une touche de blanc
'Iceberg'

Et d'orange
'Westerland'

Les grimpants
'Ghislaine de Féligonde'

'Dentelle de Bruxelle'

'Maria Lisa'

et quelques vus d'ensemble.

J'espère que je mets pas trop d'images d'un coup et que cela ne vous pose pas de soucis de chargement. Merci de me prévenir sinon. Bon visionnage.
Toute une série de rosiers... Westerland, j'adore... Tapis rouge, à fleur simple aussi... Graham Thomas, bien sûr, j'ai le même... Hot Cocoa, je l'avais rmarqué au Jardin botanique ici, une très belle couleur!
Mais en fait, je les aime tous! 

Dernière édition par Cloo le Dim 24 Mai 2020 - 8:02, édité 1 fois
J'avais du retard dans ton jardin, Flora!
Tes rosiers sont renversants!!!
Ils sont vraiment tous magnifiques mais j'ai particulièrement été attirée par le 'Hot Cocoa' et le 'Ghislaine de Féligonde' que je ne connaissais pas!
Merci pour une autre découverte: la nigelle!
Comme @Tulipe 127, j'ai été impressionnée par la belle tenue de ta belle pivoine double!

Vraiment!, un jardin où il doit faire bon déambuler avec tous les bons effluves de tes multiples rosiers!...

Tes rosiers sont renversants!!!

Ils sont vraiment tous magnifiques mais j'ai particulièrement été attirée par le 'Hot Cocoa' et le 'Ghislaine de Féligonde' que je ne connaissais pas!

Merci pour une autre découverte: la nigelle!

Comme @Tulipe 127, j'ai été impressionnée par la belle tenue de ta belle pivoine double!

Vraiment!, un jardin où il doit faire bon déambuler avec tous les bons effluves de tes multiples rosiers!...

Billy- Nombre de messages : 10580
wow ! c'est comme un jardin botanique chez toi... tu as non seulement une belle collection mais les photos d'ensemble nous montre un magnifique jardin.
Bravo pour ta collection de rosier
Pierre

Bravo pour ta collection de rosier

Pierre
Merci pour votre passage une fois de plus, qui me fait plaisir.
@grigri ce n'est pas un jardin botanique, loin de là, et ce sont des vue soigneusement choisies, parce que en vrai, c'est un jardin peu ordonné.
Un retour sur les iris avec 'Exoctic Isle' qui s'est enfin ouvert

Il a rejoint les derniers encore en fleur présentés sur la première saison
'Avalon Sunset'

'Megabuck'

'Belle de Mai'

et 'Swingtown'

La première fleur sur les Geranium pratense 'Summer Skies'

Kniphofia hybride

Ma préférée Heuchera 'Sugar Plum' montre sa première hampe. La plante est toute petite, je l'ai réintroduite cette année.

Une plante reçue et plantée ce week-end, au feuillage panaché pour éclairer un coin d'ombre Disporum cantoniense 'Moonlight'

La première hemerocallis qui me vient d'une tante, très très précoce, petite plante, petite fleur mais très présente.

Un fuchsia rustique que je viens d'installer Fuchsia 'Bernisser Hardy'. J'espère que dans quelques années, je ne serai pas obligé de lui soulever le menton pour la photographier

Une fleurette dont je me souviens plus du nom mais qui reviens chaque année.

C'est la fin des ancolies...

@grigri ce n'est pas un jardin botanique, loin de là, et ce sont des vue soigneusement choisies, parce que en vrai, c'est un jardin peu ordonné.
Un retour sur les iris avec 'Exoctic Isle' qui s'est enfin ouvert

Il a rejoint les derniers encore en fleur présentés sur la première saison
'Avalon Sunset'

'Megabuck'

'Belle de Mai'

et 'Swingtown'

La première fleur sur les Geranium pratense 'Summer Skies'

Kniphofia hybride

Ma préférée Heuchera 'Sugar Plum' montre sa première hampe. La plante est toute petite, je l'ai réintroduite cette année.

Une plante reçue et plantée ce week-end, au feuillage panaché pour éclairer un coin d'ombre Disporum cantoniense 'Moonlight'

La première hemerocallis qui me vient d'une tante, très très précoce, petite plante, petite fleur mais très présente.

Un fuchsia rustique que je viens d'installer Fuchsia 'Bernisser Hardy'. J'espère que dans quelques années, je ne serai pas obligé de lui soulever le menton pour la photographier

Une fleurette dont je me souviens plus du nom mais qui reviens chaque année.

C'est la fin des ancolies...

My God!
Quelles floraisons!!!C’est l’abondance!!!!Dommage que ma tablette ne permette pas l’odorama...
L’iris Belle de Mai.........

Quelles floraisons!!!C’est l’abondance!!!!Dommage que ma tablette ne permette pas l’odorama...
L’iris Belle de Mai.........

Sophie28- Nombre de messages : 3501
Ta fleur mystère, c'est pas un Gerbera?
Le contraste de blanc/violet sur l'iris Exotic Isle, ouf!!! Ça doit être beau avec plusieurs fleurs!
Les Kniphofia! Ici, ça attire les colibris, les miens ont duré une dizaine d'année puis pouf! Plus rien. Il y a des semis qui tentent timidement de reprendre le flambeau.
Le contraste de blanc/violet sur l'iris Exotic Isle, ouf!!! Ça doit être beau avec plusieurs fleurs!
Les Kniphofia! Ici, ça attire les colibris, les miens ont duré une dizaine d'année puis pouf! Plus rien. Il y a des semis qui tentent timidement de reprendre le flambeau.
Sougriwa- Nombre de messages : 9077
Merci de votre passage, j'ai fait une édition pour rendre son nom à la première Pivoine.
Merci @sougriwa, c'est bien Gerbera.
Je suis pas mal occupée, trop pour prendre le temps de partager, ce qui est dommage. Je vais essayer de rattraper mon retard, mais en restant dans l'ordre chronologique.
Une dernière pivoine s'est ouverte 'François Ortega' qui ne ressemble pas ce que l'on peut voir sur internet. Cette année, elle n'aura fait que deux fleurs. Les autres pivoines sont en grève.

J'ai accueilli un Phormium sp. qui j'espère voudra bien rester et cacher la vue sur la rue et sa poubelle

Les papaver somniferum annuel double ont été se loger au pied du rosier Marcel Pagnol

Cette année, je n'aurai eu qu'une tête sur Allium Cristophii

'Marie Curie' n'en peut plus de son opulence, il a besoin de tuteur pour soutenir ses têtes.

Une petite plante annuelle dont j'ai perdu le nom, mais qu'on appelle ici la fausse camomille. Elle vient habiller le pied des rosiers Anisade et Hot Cocoa. J'aime bien son côté blanc acidulé.

'Jean Piat' illumine les soirées.

Tiens une petite Nigelle de Damas bleue, que vient-elle faire là au milieu de tout ce blanc

Geranium robertum a pris une belle couleur et s'entremêle avec une hémérocalle

J'ai enfin compris pourquoi ce rosier s'appelle Fontaine aux Perles, tous ses boutons sont comme des perles nacrés sur l'arbuste.

Merci @sougriwa, c'est bien Gerbera.
Je suis pas mal occupée, trop pour prendre le temps de partager, ce qui est dommage. Je vais essayer de rattraper mon retard, mais en restant dans l'ordre chronologique.
Une dernière pivoine s'est ouverte 'François Ortega' qui ne ressemble pas ce que l'on peut voir sur internet. Cette année, elle n'aura fait que deux fleurs. Les autres pivoines sont en grève.

J'ai accueilli un Phormium sp. qui j'espère voudra bien rester et cacher la vue sur la rue et sa poubelle

Les papaver somniferum annuel double ont été se loger au pied du rosier Marcel Pagnol

Cette année, je n'aurai eu qu'une tête sur Allium Cristophii

'Marie Curie' n'en peut plus de son opulence, il a besoin de tuteur pour soutenir ses têtes.

Une petite plante annuelle dont j'ai perdu le nom, mais qu'on appelle ici la fausse camomille. Elle vient habiller le pied des rosiers Anisade et Hot Cocoa. J'aime bien son côté blanc acidulé.

'Jean Piat' illumine les soirées.

Tiens une petite Nigelle de Damas bleue, que vient-elle faire là au milieu de tout ce blanc

Geranium robertum a pris une belle couleur et s'entremêle avec une hémérocalle

J'ai enfin compris pourquoi ce rosier s'appelle Fontaine aux Perles, tous ses boutons sont comme des perles nacrés sur l'arbuste.

C'est presque féerique de lire les noms de Pagnol, Marie Curie et Jean Piat associées à des beaux rosiers 

Comme ils sont beaux, tes rosiers!
'Marie Curie' est impressionnante!
Pas de doute que ce doit être bien lourd à soutenir, cette abondance de roses! 

Billy- Nombre de messages : 10580
Tu as vraiment un jardin avec plusieurs collections, les iris, les rosiers etc... j'adore les photos que tu nous mets, le rosier Marie Curie est superbe.
Pierre
Pierre
Le rosier 'Marie Curie', je le conseille vivement. Et oui, de beaux rosiers pour honorer des personnages qui ont marqués. Je continue la balade de mon jardin avec vous.
Dans les arbres, les epiphyllym commencent leur éclosion.

De belles fleurs sophistiquées qui se démarque de la simplicité du "vulgaire" coquelicot

Qui se referment en galette le soir

Queen Elizabeth

Puis Académie d'Orléans s'ouvrent enfin

Mais l'attaque des méligèthes font des rosiers une fresque de dentelle et gâchent cette belle période.
On dit que ces méligèthes du colza s'attaquent principalement aux fleurs jaunes, mais elles sont attirées par le blanc, mais pas seulement.
Ici un bouton de 'Hugh Dickson'

Mais 'Famosa' a été épargné

L'ardent soleil a activé l'Echinocereus reichenbachii caespitosus SB941 qui trône sur le puits.

Mais qui dit soleil, dit aussi orages, ici au petit matin, un nuage chargé d'éclairs chapeaute notre sapin de Noël

Dans les arbres, les epiphyllym commencent leur éclosion.

De belles fleurs sophistiquées qui se démarque de la simplicité du "vulgaire" coquelicot

Qui se referment en galette le soir

Queen Elizabeth

Puis Académie d'Orléans s'ouvrent enfin

Mais l'attaque des méligèthes font des rosiers une fresque de dentelle et gâchent cette belle période.
On dit que ces méligèthes du colza s'attaquent principalement aux fleurs jaunes, mais elles sont attirées par le blanc, mais pas seulement.
Ici un bouton de 'Hugh Dickson'

Mais 'Famosa' a été épargné

L'ardent soleil a activé l'Echinocereus reichenbachii caespitosus SB941 qui trône sur le puits.

Mais qui dit soleil, dit aussi orages, ici au petit matin, un nuage chargé d'éclairs chapeaute notre sapin de Noël

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4