Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
L'été arrive chez Cloo! (2020)
+21
delphi
Billy
sonia94
Flora45
Viger
Lovo
Marimandoline
Bersimis
Dalila
Camassia
cloclo
Coxinelle
Repiqueur
Sougriwa
Fleurie
MarieM
Tulipe 127
OLA
Sophie28
grigri
Cloo
25 participants
Page 13 sur 13 • Partagez
Page 13 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Re: L'été arrive chez Cloo! (2020)
Iris louisiana 'Black Gamecock', toujours aussi avare... une seule fleur cette année, mais énorme, quelle belle fleur!
(il me vient de minmax, échange septembre 2017)

Pour les amateurs de vues plus larges... une plate-bande vue sous toutes les coutures

On se rapproche...

Le plant d'Anthemis blanc, même s'il est bien beau, va sortir dans pas longtemps... il est vraiment trop grand pour cet endroit-là! Je vais le remplacer par la petite Leucanthemum 'Freak' achetée il y a 2 semaines

(Faites abstraction des poubelles
)

Le tour de l'arbre en avant, où le plant d'Hemerocallis Black-Eyed Stella vole la vedette en ce moment
(faites toujours abstraction des poubelles
)

La "rocaille" nord sous la fenêtre de mon bureau

Sedum spectabile variegata, un peu envahi par des hémérocalles
mais le feuillage flashe pas mal! 

Le Berberis 'Rose Glow' a une couleur incroyable en ce moment
un must au jardin! 

Pour les amateurs de vues plus larges... une plate-bande vue sous toutes les coutures

On se rapproche...

Le plant d'Anthemis blanc, même s'il est bien beau, va sortir dans pas longtemps... il est vraiment trop grand pour cet endroit-là! Je vais le remplacer par la petite Leucanthemum 'Freak' achetée il y a 2 semaines

(Faites abstraction des poubelles

Le tour de l'arbre en avant, où le plant d'Hemerocallis Black-Eyed Stella vole la vedette en ce moment

La "rocaille" nord sous la fenêtre de mon bureau

Sedum spectabile variegata, un peu envahi par des hémérocalles

Le Berberis 'Rose Glow' a une couleur incroyable en ce moment

Dernière édition par Cloo le Mar 30 Juin 2020 - 18:35, édité 1 fois
Ton terrain de jeu est magnifique , moi je ferai juste admirer, tout est bien à sa place, aucun débordement c'est parfait !!! Merci pour cette belle promenade

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
tout est bien fourni et en sante, merci pour ce tour dans ton jardin
delphi- Nombre de messages : 269
wow ! les prises de vue donne une très bonne idée de la beauté du jardin.
Le coin nord est magnifique

Le coin nord est magnifique

grigri- Nombre de messages : 24762
Je sais, je vous inonde... mais le mois de juin achève
Vraiment mignon, ce Phlox Early Lavender Ice

De près pour voir la teinte délicate

Clairsemée, certes, la Clematis Ville de Lyon, mais c'est un achat tout récent du mois de mai, et en plus, elle a perdu une de ses deux tiges... celle qui reste semble bien partie

Les capitules florales du Lychnis chalcedonica 'Rauhreif' se "dodufient"

Hyper-fiable, l'Anthemis tinctoria 'Wargrave'

Comme il a a changé de place à l'automne, le Hosta Lakeside Paisley Print a mis du temps à s'épanouir cette année... on peut enfin voir son beau motif!

Ce coin a bien changé, les plantes se sont bien étoffées, dont la Ligularia Britt-Marie Crawford (issue d'un semis spontané de chez minmax, oui, oui!)

Le rosier Red Fairy commence son show (un autre bien fiable!
)

Floraison du Sempervivum Silverine

Heuchera Silver Scrolls bien fleurie

Oenothera fremontii 'Shimmer'

Et on finit avec un duo de Tigereye Spider!

Vraiment mignon, ce Phlox Early Lavender Ice

De près pour voir la teinte délicate

Clairsemée, certes, la Clematis Ville de Lyon, mais c'est un achat tout récent du mois de mai, et en plus, elle a perdu une de ses deux tiges... celle qui reste semble bien partie

Les capitules florales du Lychnis chalcedonica 'Rauhreif' se "dodufient"

Hyper-fiable, l'Anthemis tinctoria 'Wargrave'

Comme il a a changé de place à l'automne, le Hosta Lakeside Paisley Print a mis du temps à s'épanouir cette année... on peut enfin voir son beau motif!

Ce coin a bien changé, les plantes se sont bien étoffées, dont la Ligularia Britt-Marie Crawford (issue d'un semis spontané de chez minmax, oui, oui!)

Le rosier Red Fairy commence son show (un autre bien fiable!

Floraison du Sempervivum Silverine

Heuchera Silver Scrolls bien fleurie

Oenothera fremontii 'Shimmer'

Et on finit avec un duo de Tigereye Spider!

Une bien jolie cette Tigereye spider
Le rosier red fairy fait un spectacle de feux d'artifice. Juste wow !
Méchante belle talle d'anthemis tinctoria. J'ai donné un peu plus de soleil à la mienne en espérant qu'elle se dodufie (dixit Cloo). Je vais lui mettre un tuteur l'année prochaine pour que le bouquet soit garni.
Le rosier red fairy fait un spectacle de feux d'artifice. Juste wow !
Méchante belle talle d'anthemis tinctoria. J'ai donné un peu plus de soleil à la mienne en espérant qu'elle se dodufie (dixit Cloo). Je vais lui mettre un tuteur l'année prochaine pour que le bouquet soit garni.
Je pensais qu'elle n'aurait pas besoin de tuteur cette année, vu qu'elle aurait plus de soleil direct, mais non, avec le vent qu'il a fait à quelques reprises, heureusement que j'en avais mis un! Et elle a tendance à s'éloigner de la maison pour aller chercher +++ de lumière 

Quand je vais chez toi, je vais observer ton tuteur pour anthemis et celui pour C. mandchourie de plus près...
Celui pour l'Anthemis, c'est un simple rond à 3 pattes, mais un plus grand que ceux de Dollarama, trouvé récemment chez Floréal à Laval (et dont les pattes se plient trop facilement à mon goût... cheap!)
La mandhurica s'accroche à un filet agrafé sur les montants de la galerie
Celui de la C. recta purpurea, c'est un acheté chez Jasmin, ceux que tu connais bien
La mandhurica s'accroche à un filet agrafé sur les montants de la galerie

Celui de la C. recta purpurea, c'est un acheté chez Jasmin, ceux que tu connais bien

Dernière édition par Cloo le Mar 30 Juin 2020 - 18:35, édité 1 fois
Tout est beau,
les plantes sont dodues, en santé ! n'arrête pas de nous inonder avec tes photos je peux voir la beauté de mes plantes à travers ton jardin parce qu'ici ça s'enligne pour la catastrophe... chaud et le sol est sec archi sec
29 présentement.

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Nous, on vient d'avoir deux journées nuageuses et pas trop chaudes... 23°C en ce moment, bien agréable au jardin! 

Cloo a écrit:En fait, je me suis trompée... ce n'est pas une seule fleur, mais une seule hampe qui va donner trois fleurs

Indice - crioceres

Si non, il est vraiment très beau, dommage pas très généreux.
Et le rosier Red Fairy, lui est très généreux

OLA- Nombre de messages : 11135
Oups, oui... Iris louisiana 'Black Gamecock"
je corrige 
Il serait plus généreux dans d'autres conditions.. les louisiana aiment un sol humide

Il serait plus généreux dans d'autres conditions.. les louisiana aiment un sol humide

Il est magnifique ton jardin Cloo!
Moustache- Nombre de messages : 1723
Une belle vue d'ensemble!

cloclo- Nombre de messages : 5583
c'est comme un feux d'artifice... de bien belles plantes tout au long du mois et ça finit dans une explosion de fleurs et de beautés...
Pierre
Pierre
Que de belles floraisons en ce mois de juin, tout est beau, en santé et oui luxuriant !
Dalila- Nombre de messages : 6636
Je rattrape un peu mon retard en commençant par une vue d'ensemble que j'ai trouvé plus que séduisante, celle avec la campanula latifolia var. Macrantha 'Alba'
Je ne peux pas tout citer, mais j ai bien aimé les feuillages de ta nouvelle hosta Golden Meadows, celle de Curlyfries et de ton sedum spectabilis qui apporte effectivement une belle lumière à l ensemble.
Je suis tombé en adoration devant ton iris louisiana Black Gamecock, dommage qu'il ne soit pas plus généreux et devant Tigereye Spider.
Je ne peux pas tout citer, mais j ai bien aimé les feuillages de ta nouvelle hosta Golden Meadows, celle de Curlyfries et de ton sedum spectabilis qui apporte effectivement une belle lumière à l ensemble.
Je suis tombé en adoration devant ton iris louisiana Black Gamecock, dommage qu'il ne soit pas plus généreux et devant Tigereye Spider.
Flora45- Nombre de messages : 633
Merci à vous deux
Malheureusement, la belle Campanule est déjà fanée... elle était si belle!

Malheureusement, la belle Campanule est déjà fanée... elle était si belle!

Page 13 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Page 13 sur 13