Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Quelques photos chez Yo (et Broue)

+24
minmax
sonia94
dounette
Fleurie
Viger
Camassia
Antille
delphi
Billy
MarieM
Flora45
Jean-Mi
Tulipe 127
Repiqueur
Sougriwa
Coxinelle
OLA
cloclo
Sophie28
grigri
Lovo
Cloo
Marimandoline
Yo
28 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par OLA Jeu 23 Juil 2020 - 11:58

Une explosion florale doublepouce
C’est quoi l’echinacee en bas des fenêtres, devant grand Phox ? J’aime sa couleur et elle a l’air robuste.
Méchante belle et grosse talle de Trahlita .
OLA
OLA

Nombre de messages : 12206
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Jeu 23 Juil 2020 - 12:02

OLA a écrit:Une explosion florale doublepouce
C’est quoi l’echinacee en bas des fenêtres, devant grand Phox ? J’aime sa couleur et elle a l’air robuste.
Méchante belle et grosse talle de Trahlita .

C'est Kismet Raspberry, la seule Kismet qui a survécu ici. Elle y est depuis au moins 2 ans sinon 3, bien robuste en effet et assez généreuse considérant qu'elle est mi-ombre (les héméros à côté peinent un peu à fleurir).
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Tulipe 127 Jeu 23 Juil 2020 - 14:43

Je me répète mais '' Michelito'' encore un coup cœur ticoeur j'aime beaucoup ton jardin! wub
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Viger Jeu 23 Juil 2020 - 18:04

Oh que j'aime les couleurs de tes hémérocalles, vraiment dans mes goûts love
Ta façade est très belle, très fleurie doublepouce
Viger
Viger

Nombre de messages : 1617
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par grigri Jeu 23 Juil 2020 - 21:17

Yo a écrit:Rien de bien nouveau mais le jardin est si beau ce matin dans la bruine, après ces quelques jours de temps frais et pluvieux.

Michelito* adore décidément ce temps et me rappelle pourquoi je l'avais choisie.
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Image244

Elle fera un bon match avec la sanguisorbe Lilac Squirrel derrière qui débute sa modeste floraison (déplacée l'an dernier)
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Image242


Oh boy... elle est superbe cette Michelito. Très distinctive !

Mais tes hémérocalles dans cette série de photo sont magnifiques
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Ven 24 Juil 2020 - 7:44

Merci pour vos commentaires. Oui, quand Michelito* a ces couleurs elle est vraiment suberbe. Mais quand elle est jaune pâle sur jaune pâle, j'avoue qu'elle me plaît moins.

Je ne contrôle pas le soleil et la température, mais je me demande si les conditions de culture (compost etc) peuvent aussi jouer. @Grigri, @MicheL ou d'autres, pensez-vous que l'engraisser l'aiderait à garder des couleurs plus constantes?
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par grigri Ven 24 Juil 2020 - 8:19

L'engraisser c'est utile pour la vigueur et la grandeur des fleurs mais la couleur est plus influencée par la température. J'ai remarqué que les matins frais, les couleurs sont plus vives.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26467
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par MarieM Ven 24 Juil 2020 - 13:33

Ah ben tiens toé, les oreilles à Spock! Ça m'a bien fait rire quand j'ai vu ça! rire
MarieM
MarieM

Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 05/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Dalila Sam 25 Juil 2020 - 23:22

Red Pinacle : j'adore
Tes vus d'ensemble sont époustouflantes !
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6885
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Lun 27 Juil 2020 - 9:14

Des photos du weekend en rafale...

Qui s'y frotte s'y pique, sa plus belle coloration de l'été
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Image260

Sabine Bauer, idem. J'adore ces pétales pincés
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Image252

Duo de Blue Beat
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Image253

Michelito* encore plus colorée - faudrait que je fasse un post avec toutes ses variations de cet été
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Image261

En contexte-fouillis  biggrin Les lys commencent à ouvrir derrière.  Les leucanthemum Becky sont un peu trop hauts mais j'ai mis une nouvelle héméro dans le trou devant, on verra l'an prochain ce que ça donne.
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Image255

Spock's Ears
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Image263

Inconnue encore pluri-pétales.
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Image262

Puis ce qui n'est pas héméros...

Je ne vous l'avais pas montré depuis quelques temps, il est toujours aussi beau!  ticoeur  Tiny Tuff Stuff
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Image264

Même les fleurs fanées sont belles.
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Image265

Persicaria Painter's Palette, un beau feuillage distinctif
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Image259

Un "petit" phlox Flame (Light Blue je pense). Je les adore mais ils sont nettement plus grands qu'annoncé.
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Image258

De mignons petits bébés hepaticas  wub  Après la photo j'ai mis un peu de terre à leur pied pour les aider à déveloper des racines.
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Image257

Bon, on va aller travailler dehors entre les averses.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Cloo Lun 27 Juil 2020 - 9:19

Sabine Baur, j'ai réussi deux hybridations avec elle... je suis curieuse de voir comment elle transmet son gros oeil et ses pétales pincés Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59578
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par OLA Lun 27 Juil 2020 - 9:29

Magnifiques hemerocalles
J'aime beaucoup cette Persicaria. Elle m'as faite qqs semis spontanées, je vais la planter a un 2eme endroit

Pas sur pour tes semis " l'hepatica" Gratte menton
Les feuilles très nombreux, et la forme...
OLA
OLA

Nombre de messages : 12206
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Lun 27 Juil 2020 - 9:41

OLA a écrit:
Pas sur pour tes semis " l'hepatica"  Gratte menton
Les feuilles très nombreux, et la forme...

T'as peut-être raison.... Il me semble que d'autres bébés avaient une forme similaire, mais c'est bien possible que ce soit autre chose. On verra! Oui
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Billy Lun 27 Juil 2020 - 12:05

Michelito est vraiment quelque chose!... drunken
Billy
Billy

Nombre de messages : 11789
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Mer 29 Juil 2020 - 8:57

Il pleut depuis cette nuit, pas fameux pour les photos alors je pioche dans celles d'hier.

D'abord, pleins feux sur les veronicastrum! Belle grande vivace trop peu connue, elle amène de la hauteur tout en légèreté.
A tout seigneur tout honneur: Fascination, mon premier, achat de Balmoral aux RVH il y a quelques années. Le plus grand chez moi, une belle teinte violacée. A ses pieds un petit blanc dont l'étiquette est bien planquée ou perdue...
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Image271

Puis Erica, qui a 2 ans, taille moyenne, un blanc légèrement rosé très joli.
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Image270

Je les ai montrées il y a quelques jours en début d'éclosion, les fleurs du syneilesis aconitifolia
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Image273

Avec T-Bone Walker en arrière-plan
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Image272

L'autre extrême de Michelito*, quand il a trop chaud glare
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Image274

Un beau doublé de Jelly Maker, très belle cette année.
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Image275


Enfin, un jardin peut changer rapidement...  Dimanche les grands vents ont fait tomber le tronc d'un frêne que j'avais gardé comme support à grimpante. Par miracle il est tombé sans rien casser dans la plate-bande.  Shocked  Je n'avais par réalisé à quel point la souche était minée par les insectes, c'était devenu comme du liège, j'ai pu la creuser à la pelle. Du coup j'avais un grand spot libre et ça changeait l'allure du reste de la plate-bande alors j'ai fait quelques déplacements.

Avant, au début juin - remarquez tout à droite le hoste Stained Glass
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Image276

Après - on peut se situer avec le cornus. On ne le voit pas encore, mais dans le grand trou du frêne j'ai mis la souche de l'érable japonais August Moon qui retige (porte-greffe?). Mais un rhodo pourrait bien le remplacer...
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Image279

J'ai enlevé Stained Glass pour mettre California Gold Rush, qui me semble plus intéressant, et Lakeside Paisley Print qui ne faisait rien de bon ailleurs. Ils sont encadrés par Wheeee à gauche et Waterslide à droite, avec Seducer derrière et First Blush à gauche de Wheeee.  J'ai maintenant plusieurs de mes hostas vedette dès l'entrée du jardin, avec une belle gamme de couleurs et formes, j'ai hâte de voir comment ça évoluera.
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Image278

Hello
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Cloo Mer 29 Juil 2020 - 9:01

Tu as bien raison, les Varonicastrum sont peu connus, mais tellement beaux! Le mien a cependant été un peu occulté cette année par le Lilium lancifolium devant lui, devenu très (trop!) grand!

T-Bone Walker toujours aussi belle... j'ai hâte qu'elle arrête de bouder après son déménagement, chez moi this
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59578
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Sophie28 Mer 29 Juil 2020 - 15:35

Hosta Queen of the Sea est dans mire et l’hemerocalle Night Embers.... love
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Dalila Jeu 30 Juil 2020 - 1:11

J'ai enlevé Stained Glass pour mettre California Gold Rush, qui me semble plus intéressant, et Lakeside Paisley Print qui ne faisait rien de bon ailleurs. Ils sont encadrés par Wheeee à gauche et Waterslide à droite, avec Seducer derrière et First Blush à gauche de Wheeee. J'ai maintenant plusieurs de mes hostas vedette dès l'entrée du jardin, avec une belle gamme de couleurs et formes, j'ai hâte de voir comment ça évoluera.

J'aime beaucoup cela ! Très beau.
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6885
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Jeu 30 Juil 2020 - 7:21

Merci Dalila  Hello

Sophie28 a écrit:Hosta Queen of the Sea est dans mire et l’hemerocalle Night Embers.... love

T'as pas Queen of the Sea?! Shocked  Dans ton sous-bois près de l'étang elle serait bien mise en valeur, si altière, avec enfin de la place (et non coincée dans le petit peuple comme chez moi biggrin ).  

Rappelle-moi ton intérêt pour Night Embers en temps et lieux car elle est candidate au déplacement...
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Jeu 30 Juil 2020 - 7:26

Yo a écrit:
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Image274

@Coxinelle, tu as vu derrière le pâlot Michelito*? C'est ton phlox #5 qui a fait 3 tiges cette année! happy Il va super bien. J'ai remarqué que la couleur varie pas mal avec la température, ce matin il est très violet. Je vais reprendre une photo tantôt.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Fleurie Jeu 30 Juil 2020 - 7:41

WoW la photo est magnifique du veronicastrum très belle cette plante ....
Hemerocalle jelly maker j’adore love
Vraiment très jolie le coin des hosta belle collection.
Fleurie
Fleurie

Nombre de messages : 2048
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Jeu 30 Juil 2020 - 7:58

Quelques nouvelles beautés d'hier - une nette dominante orange cette fois  sourire

D'abord cette beauté dentue de Michel L., un peu abîmée par la pluie mais encore si belle! Très très haute, tige solide. J'ai hâte de la voir en grosse talle.
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Image282

Gingerbread, venue de Cloo il y a des années mais qui n'avais jamais fleuri. J'aime beaucoup l'oeil et la bordure tirant sur le bourgogne, ça l'harmonise bien avec mon jardin.
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Image280

Double Bourbon, idem, ça fait longtemps que j'attendais ces fleurs! (J'ai déjà eu une hampe mais elle avait cassé)
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Image281

Mini-Me (rejeton de Joan Senior). Grigri, la fleur fait 6", très exactement comme sa maman. Vraiment impossibles à distinguer à mon oeil néophyte.
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Image283

Les héméros achèvent déjà, mais les phlox prennent le relais!
Le bébé #5 de Coxi, bien en forme. J'adore les belles grosses fleurs et il a une bonne hauteur.
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Image285

Phlox Hadspen déplacé au printemps de derrière l'aralia Sun King doh , il m'en remercie avec une floraison décuplée (vous imaginez comme c'était rien derrière l'aralia...) Il n'est pas encore le géant annoncé mais il y a de l'espoir.
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Image284

Phlox Younique Old Blue - Cloo, il me semble plus pâle que le tien, quoique la couleur varie pas mal depuis le début de la floraison
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Image286

Phlox Blue Flame, mon préféré depuis que j'ai perdu le Blue Paradise que j'aimais tant
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Image287

Hello
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Cloo Jeu 30 Juil 2020 - 8:01

Ah, tu avais trouvé le Phlox Younique Old Blue, finalement?

Gingerbread a pris son temp! pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59578
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Jeu 30 Juil 2020 - 8:06

Oui, je suis tombée dessus cet été, me rappelle plus où (Granby sûrement). J'ai crains une (autre!) erreur d'étiquette au début, mais l'oeil s'est affirmé alors je pense que c'est le bon, il est juste moins coloré. Peut-être un petit manque de soleil car le plant est petit et un peu caché. A valider l'an prochain.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Cloo Jeu 30 Juil 2020 - 8:08

En tout cas, le motif de la fleur semble bon pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59578
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 10 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum