Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Quelques photos chez Yo (et Broue)

+24
minmax
sonia94
dounette
Fleurie
Viger
Camassia
Antille
delphi
Billy
MarieM
Flora45
Jean-Mi
Tulipe 127
Repiqueur
Sougriwa
Coxinelle
OLA
cloclo
Sophie28
grigri
Lovo
Cloo
Marimandoline
Yo
28 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 11 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Sam 1 Aoû 2020 - 8:09

Petit tour vite fait avant de partir quelques jours...  Je vais rater la fin de quelques héméros mouchoir  alors je me dépêche de capter quelques beautés.

Michelito* et Blue Beat qui font des adieux de grande classe.
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 11 Image292
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 11 Image290
Et puis il semble y avoir des cosses en formation, j'ai hâte de confirmer au retour!  Go, go, go!

Mignonnes mini fleurs de sanguisorba (vendue comme 'alba' mais probablement obtusa). Normalement c'est la compagne de Blue Beat, les couleurs se complètent parfaitement, mais elle est en retard cette année, elle commence à peine alors que BB se termine.
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 11 Image291

Cette hybride de Michel me plaît décidément de plus en plus, les dents longues et fines, la ligne centrale, l'oeil, et un orange brûlé vraiment beau.
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 11 Image293

Dans son contexte. Le trou à sa gauche attends une autre héméro, peut-être un bébé l'an prochain.
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 11 Image294

Fleur parfaite de T-Bone Walker
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 11 Image295

C'est le tout début de la lobelia cardinalis du @Grandduc
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 11 Image297

Et quelques belles échinacées vont accompagner cette deuxième mi-temps du jardin, dont Glowing Dream et Green Envy
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 11 Image298
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 11 Image296

Espérons que la marmotte m'en laissera quelques tiges dans les prochains jours.
Hello
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 11 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Cloo Sam 1 Aoû 2020 - 8:25

Michelito est vraiment très belle sur cette photo pouce et T-Bone Walker wub
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59779
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 11 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par grigri Sam 1 Aoû 2020 - 9:48

Cloo a écrit:Michelito est vraiment très belle sur cette photo pouce et T-Bone Walker wub

+1


et je vous rappelle que j'ai des rejetons de cette belle Michelito dans mon champs d'hémérocalles, bien hâte qu'elle se décide à fleurir attend
grigri
grigri

Nombre de messages : 26581
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 11 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Sam 1 Aoû 2020 - 10:02

grigri a écrit:
Cloo a écrit:Michelito est vraiment très belle sur cette photo pouce et T-Bone Walker wub

+1


et je vous rappelle que j'ai des rejetons de cette belle Michelito dans mon champs d'hémérocalles, bien hâte qu'elle se décide à fleurir attend

Ouaip, moi aussi.... L'an prochain! Go, go, go! cheers cheerleader Go, go, go!
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 11 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Lun 12 Oct 2020 - 9:44

Désolée pour ce long hiatus; la 2e mi-temps de l’été est toujours plutôt moche ici à cause du pommetier, et ce malgré les vaillants efforts des phlox pour égayer les plates-bandes...  

Les pluies d’août et septembre donnent un vrai coup de fouet à plusieurs plantes, en particulier les rosiers qui offrent une belle remontée. Comme quoi, même si on arrose, on met des tuyaux suintants et tout, les plantes préfèrent nettement les bonnes grosses pluies.

Le beau rosier Bolero dont les fleurs, immaculées en été, prennent une belle teinte rosée en automne. Remarquez tous les boutons dans le haut! (S’cusez la photo, fallait que je leur fasse de l’ombre).
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 11 07d92010

Brother Cadfael aussi profite des derniers beaux jours.
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 11 864f5c10

Le rosier Campfire (un vrai tough) s’harmonise bien avec son voisin le berberis Rose Glow. Le rose-rouge des pétales est vraiment plus flashant en ce moment.
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 11 C75e9a10
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 11 Ce147210

La bordure le long de la rue. La persicaria est bien installée maintenant, hâte de voir le beau tapis l’an prochain!
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 11 6e0b2d10
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 11 7d654e10

Enfin, j’avais promis de montrer que le mini mignon thalictrum Evening Star fleurit tout l’été sans jamais lâcher.  Le voici (viens voir @Ola). Bon, c’est pas spectaculaire, mais très mimi.
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 11 Fbe05010

Bon automne! wave
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 11 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par grigri Lun 12 Oct 2020 - 11:08

j'adore le rosier campfire... love

et je suis remonté voir les photos moins récentes, l'héméro Blue Beat est vraiment belle également. Je n'avais de yeux que pour Michelito je pense bien... l'avait pas vraiment bien regardé ! doublepouce
grigri
grigri

Nombre de messages : 26581
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 11 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Lun 12 Oct 2020 - 14:28

grigri a écrit:j'adore le rosier campfire... love

et je suis remonté voir les photos moins récentes, l'héméro Blue Beat est vraiment belle également.  Je n'avais de yeux que pour Michelito je pense bien... l'avait pas vraiment bien regardé ! doublepouce

Oui, elle est quelque chose Blue Beat, un motif et des couleurs uniques. Je suis contente d’avoir réussi quelques hybridations, on croise les doigts qu’il en sorte quelque chose d’intéressant!
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 11 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par OLA Lun 12 Oct 2020 - 14:53

Ohhh j'aime ça, les nuances de Campfire pouce
Merci de me montrer Thalictrum.
Dis, c'est quoi cette adorable petite couvre sol a sa gauche , les feuilles a 5 petales. Je l'aime beaucoup, mais aucune idée c'est quoi..
OLA
OLA

Nombre de messages : 12270
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 11 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Coxinelle Lun 12 Oct 2020 - 15:44

Je suis remontée assez loin comme si c’était la première fois et j’ai passé un super beau séjour Coquin


Mais mention spéciale pour la floraison du syneileisis que j’aurais bien gardé chez moi si j’avais eu l’espace, c’est tellement beau le feuillage découpé! pensive


Très surprise et contente de revoir mon phlox Chanel No.5 et de constater qu’il fait toujours ses grosses fleurs et sa belle couleur! clap


Ton étagère cage est très intéressante! Tu te souviens où tu as pris ça? lunette


Le coreopsis Shades of rose, YMELFO! C’est tellement beau! wub


Tout comme le phlox Hadspen pour sa couleur et l’héméro t-Bone Walker! 


De superbes vues d’ensemble aussi! Plein de choses à voir! Merci de nous faire visiter avec tant de générosité et bonne fin de saison!  sourire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 11 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Mar 13 Oct 2020 - 8:30

OLA a écrit:Ohhh j'aime ça, les nuances de Campfire pouce
Merci de me montrer Thalictrum.  
Dis, c'est quoi cette adorable petite couvre sol a sa gauche , les feuilles a 5 petales. Je l'aime beaucoup, mais aucune idée c'est quoi..

Euh, me rappelle plus pis là il pleut... Gêné On l’avait trouvé avec Cloo, une variété alpine d’alchemille (mais c’est pas alchemilla alpina, ce serait trop facile ricane ).

Campfire je le recommande fortement, il est très florifère, très solide, aucune maladie et les scarabées l’ignorent totalement. Dans les chaleurs d’été il est plus pâle, alors c’est comme si tu avais plusieurs rosiers pour le même m2 d’espace. Clin d'oeil
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 11 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Mar 13 Oct 2020 - 8:34

Coxinelle a écrit:Je suis remontée assez loin comme si c’était la première fois et j’ai passé un super beau séjour Coquin

Ton étagère cage est très intéressante! Tu te souviens où tu as pris ça? lunette


Le coreopsis Shades of rose, YMELFO! C’est tellement beau! wub

Merci Coxi! wave
Le coreopsis Shades of Rose est vraiment beau. J’aurais dû le reprendre hier (quoique, peut-être qu’on voit 2-3 fleurs derrière Boléro), il est maintenant d’un joli vieux rose bien soutenu. En coupant les fleurs fanées il a continué à fleurir jusqu’ici. Même s’il ne revenait pas l’an prochain, ce serait un bon investissement.

L’étagère venait de chez CanTire. Entièrement modulable, y compris pour faire des cubes fermés anti-écurats. Si je ne l’avais pas eue, je n’aurais plus de hosta Blush... ni d’orchidées d’ailleurs, depuis des années.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 11 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Cloo Mar 13 Oct 2020 - 8:35

Ça ressemble pas mal à Alchemilla alpina, pourtant (la mienne vient de Free Spirit, cette année) Oui sinon, j'ai aussi Alchemilla erythropoda 'Alma', qui me vient de bichette... mais la tienne a une bien jolie petite bordure blanche sourire

Alchemilla alpina
http://antropocene.it/en/2020/02/17/alchemilla-alpina/
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59779
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 11 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Mar 13 Oct 2020 - 8:42

Cloo a écrit:Ça ressemble pas mal à Alchemilla alpina, pourtant (la mienne vient de Free Spirit, cette année) Oui sinon, j'ai aussi Alchemilla erythropoda 'Alma', qui me vient de bichette... mais la tienne a une bien jolie petite bordure blanche sourire

Alchemilla alpina
http://antropocene.it/en/2020/02/17/alchemilla-alpina/

Tu as raison, c’est alpina. C’est que les sites que j’ai trouvés ce matin (dont celui que tu as mis) parlent de 50cm de hauteur, alors que la mienne est rampante. Mais j’ai retrouvé le passage où nous en avions parlé cet été et le site que j’avais trouvé avec une description qui correspond mieux: https://www.matelma.com/fr-fr/encyclopedie-des-plantes/6367/alchemilla-alpina
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 11 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Cloo Mar 13 Oct 2020 - 8:52

Ah oui, ça ressemble pas mal, ça... la mienne est tellement minuscule encore, arrivée de chez Free Spirit au mois de mai après un marathon dans les entrepôts et camions de Postes Canada, dans la chaleur... mais elle semble reprendre du mieux ces temps-ci!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59779
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 11 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Coxinelle Mar 13 Oct 2020 - 14:54

Merci Yo! Très intéressant ce kit modulable. J’en ferais bien un kit ...anti-chats! Coquin

Je pense aussi, peut-être que je me trompe, que les coreopsis roses sont moins rustiques. Sinon, c’est une beauté au jardin!  pouce
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 11 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Dalila Dim 18 Oct 2020 - 21:21

Très beau ! J'ai cherché et pas trouvé le Campfire, sniff !
Le coreopsis Shades of rose et l'héméro Blue Beat !!!
Les 2 autres rosiers sont très beaux aussi doublepouce
Dalila
Dalila

Nombre de messages : 6894
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 11 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Lun 19 Oct 2020 - 7:36

Dalila a écrit:Très beau ! J'ai cherché et pas trouvé le Campfire, sniff !
Le coreopsis Shades of rose et l'héméro Blue Beat !!!
Les 2 autres rosiers sont très beaux aussi doublepouce

Hon, c’est plate, je pensais que Campfire était assez commun puisque c’est un rosier canadien. Faudrait que je regarde si je peux faire des boutures.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 11 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Cloo Lun 19 Oct 2020 - 7:49

Il est sur le site de Jasmin... il y sera sûrement encore au printemps!
http://jardinjasmin.com/catalogue/product.php?ProductVariantID=7877

Au Centre-Jardin Brossard, peut-être?
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59779
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 11 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par minmax Mar 20 Oct 2020 - 14:38

Pour revenir aux alchemilla (désolée du retard à vous lire), si vous aimez alchemilla alpina mais aimeriez mieux une alchemilla qui reste à sa place en boule, je vous suggère l'alchemilla conjuncta. Elle est de la même taille et a le même style de feuille divisée que a. alpina mais avec un plus grand nombre de folioles:  5-7 folioles pour alpina contre 7-9 pour conjuncta.

J'ai acheté mon alchemilla conjuncta par commande postale chez Vivaces de l'Isle en mai 2011.  Elle est bien rustique mais se propage plus lentement que l'alchemilla mollis et autres grosses alchemilla. J'en ai déjà amené un pot ou deux dans les échanges du forum (pas mal certaine que cloclo en a eu un pot).
minmax
minmax

Nombre de messages : 1487
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 11 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par OLA Mar 20 Oct 2020 - 23:22

Merci @Minmax pour ce retour sur l'alchemilla.
OLA
OLA

Nombre de messages : 12270
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 11 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Mer 21 Oct 2020 - 8:01

Tu as raison Minmax, elle semble vraiment superbe cette alchemilla conjuncta. Ce serait un bel ajout à mon jardin si jamais je la croise. Et il faudra s’assurer qu’elle est mentionnée dans l’encyclopédie de @Marron. Oui
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 11 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Mer 21 Oct 2020 - 8:33

Vous vous souvenez de mon coup de cafard au sujet du pommetier...  Ben ça n’arrivera plus! (ou en tout cas beaucoup moins)

J’ai engagé des élagueurs hier pour faire du ménage dans l’érable de Norvège au fond du jardin et enlever un énorme thuya. Pour contexte, voici la bête en juin dernier (désolée, encore de travers, j’arrive pas à les redresser).
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 11 Cffc0e10

J’avais vu récemment une grosse branche fendue au milieu du pommetier. J’ai demandé aux élagueurs ce qu’il fallait faire (sachant qu’enlever la branche allait sans doute en casser d’autres, et me demandant si d’autres branches étaient susceptibles de fendre aussi).  Ils m’ont suggéré de lui faire une taille assez sévère pour réduire la hauteur et l’ampleur du monstre. Le genre de taille qu’ils n’aiment pas faire (ils sont élagueurs jardiniers, pas bûcherons) mais les malus tolèrent bien ces interventions drastiques.

Vous pensez bien que j’ai fais ni une ni deux!  Allez-y, gâtez vous! doublepouce
Avant l’intervention, il y a quelques semaines:
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 11 Faa2ae10

Pendant:
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 11 229bc410
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 11 Aa13ac10

Après:
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 11 34558810

Du coup, le hosta Bridal Falls au pied du pommetier devra probablement déménager car il aura beaucoup trop de soleil l’an prochain - il était déjà limite. Encore de la plante musicale en perspective. Dommage car j’aimais beaucoup ce coin au printemps:
5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 11 A96b9910

Bah, j’ai tout l’hiver pour y réfléchir. Hello" />


Dernière édition par Yo le Mer 21 Oct 2020 - 8:41, édité 2 fois (Raison : (Edité, certaines photos avaient disparu ))
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 11 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par grigri Mer 21 Oct 2020 - 8:58

ah oui, c'était une grosse job, les photos en témoignent bien

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26581
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 11 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par minmax Mer 21 Oct 2020 - 10:02

Yo a écrit:Tu as raison Minmax, elle semble vraiment superbe cette alchemilla conjuncta. Ce serait un bel ajout à mon jardin si jamais je la croise.  

J'ai fouillé dans mes cahiers de jardinage (mes notes).  J'avais donc raison, j'ai amené un pot d'alchemilla conjuncta à 2 différents échanges. En septembre 2013 chez passion le pot est allé à cloclo. En septembre 2017 chez lavandula le pot est allé à ..........Yo! (au 6e tour).  grin
minmax
minmax

Nombre de messages : 1487
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 11 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Yo Mer 21 Oct 2020 - 19:19

minmax a écrit:
Yo a écrit:Tu as raison Minmax, elle semble vraiment superbe cette alchemilla conjuncta. Ce serait un bel ajout à mon jardin si jamais je la croise.  

J'ai fouillé dans mes cahiers de jardinage (mes notes).  J'avais donc raison, j'ai amené un pot d'alchemilla conjuncta à 2 différents échanges. En septembre 2013 chez passion le pot est allé à cloclo. En septembre 2017 chez lavandula le pot est allé à ..........Yo! (au 6e tour).  grin

Hum.... Je me souviens d’avoir planté une alchemilla en effet, mais elle était pas revenue au printemps. mouchoir Je me souviens à peu près où je l’avais plantée, sans doute pas le meilleur endroit maintenant que je suis plus familière avec le genre.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

5 - Quelques photos chez Yo (et Broue) - Page 11 Empty Re: Quelques photos chez Yo (et Broue)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum