Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

"Regénérer" un hosta Liberty

+8
grigri
Sougriwa
OLA
Camassia
Yo
Repiqueur
minmax
Cloo
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Liberty - "Regénérer" un hosta Liberty - Page 2 Empty Re: "Regénérer" un hosta Liberty

Message par Yo Mer 17 Juin 2020 - 7:52

Pas de problème pour déplacer un hosta. Au pire il perdra un peu de son panache quelques temps, mais aucun souci pour sa santé si tu l'arroses bien pendant qu'il s'installe.
S'il côtoyait du muguet, tu peux - tu devrais - laver la motte de racines du hosta au jet d'eau pour enlever toute la terre et TOUS les morceaux de muguet qui pourraient s'y cacher. Tu ne veux surtout pas apporter le muguet ailleurs!
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liberty - "Regénérer" un hosta Liberty - Page 2 Empty Re: "Regénérer" un hosta Liberty

Message par kerrigan147 Sam 20 Juin 2020 - 10:02

Yo a écrit:Pas de problème pour déplacer un hosta. Au pire il perdra un peu de son panache quelques temps, mais aucun souci pour sa santé si tu l'arroses bien pendant qu'il s'installe.
S'il côtoyait du muguet, tu peux - tu devrais - laver la motte de racines du hosta au jet d'eau pour enlever toute la terre et TOUS les morceaux de muguet qui pourraient s'y cacher. Tu ne veux surtout pas apporter le muguet ailleurs!

Merci à toi!
Je pense qu'il va mieux s'épanouir dans son nouveau spot!
avatar
kerrigan147

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Liberty - "Regénérer" un hosta Liberty - Page 2 Empty Re: "Regénérer" un hosta Liberty

Message par Cloo Ven 14 Mai 2021 - 19:38

Il repart avec 3 pousses bien rapprochées cette année... bien hâte de le voir dans quelques semaines!

Liberty - "Regénérer" un hosta Liberty - Page 2 51179429898_84baa12f8d_c

(Je l'avais bien sûr replanté l'an dernier avec compost et cie...)
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59754
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Liberty - "Regénérer" un hosta Liberty - Page 2 Empty Re: "Regénérer" un hosta Liberty

Message par grigri Ven 14 Mai 2021 - 21:00

ça lui a fait du bien on dirait...

C'est long à faire une belle talle que ces gros hosta mais lorsque c'est finalement gros, c'est magnifique

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26566
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liberty - "Regénérer" un hosta Liberty - Page 2 Empty Re: "Regénérer" un hosta Liberty

Message par sonia94 Mer 26 Mai 2021 - 16:36

Voici mon Liberty que je viens de prendre en photo. Je le trouve pas mal beau cette année

Liberty - "Regénérer" un hosta Liberty - Page 2 Img_2917
avatar
sonia94

Nombre de messages : 918
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liberty - "Regénérer" un hosta Liberty - Page 2 Empty Re: "Regénérer" un hosta Liberty

Message par Cloo Mer 26 Mai 2021 - 16:56

Oui, il est magnifique! wub
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59754
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Liberty - "Regénérer" un hosta Liberty - Page 2 Empty Re: "Regénérer" un hosta Liberty

Message par Bersimis Mer 26 Mai 2021 - 18:57

OLA a écrit:J'en aprends ici. Merci a tousde partager votre expérience Hello


Quelle coïncidence : j’étais en train de me demander que faire un Hosta qui cherche à s’émanciper a tout prix de la place où il cultivé présentement. Je me suis surpris de me lire en offrant  une explication “logique” pour corriger la situation.

Entre-temps, je réalise que je m’aime pas vraiment déterrer une plante une fois que la plantation initiale est faite. Par contre, je n’ai pas de contrainte à retirer du jardin une plante trop prenante d’espace ou avec un développement de nature envahissante, comme je l’ai fait avec la persicaire polymorphe.

L’an dernier, j’ai commencé à diviser les Primulas pour créer de massif. J’observe désormais le bienfait sur certaines plantes.


Pour revenir aux hosta, pour éviter d’être un cordonnier mal chaussé, je vais faire le même exercice que Cloo a fait avec son Liberty.

C’est aussi l’utilité du forum : de se rappeler à l’ordre et tester les théories avancées🙏
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3115
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liberty - "Regénérer" un hosta Liberty - Page 2 Empty Re: "Regénérer" un hosta Liberty

Message par Marron Mer 26 Mai 2021 - 21:30

kerrigan147 a écrit:Deux de mes hostas font la même chose... mais ils se font envahir par d'autres plantes (hérérocalles et muguet). Je me disais que c'était la cause la plus probable. Faut que je fasse le ménage là-dedans... Du coup je pensais en déplacer un au complet, à vous lire ça semble jouable malgré qu'il soit bien sorti de terre depuis un bout.

Y'annonce frais pour quelques jours. Si tu arroses bien, il n'y aura par de problème. Oui


Pour éviter de casser des tiges, tu peux utiliser cette technique.

Liberty - "Regénérer" un hosta Liberty - Page 2 Dscn3010
Marron
Marron

Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liberty - "Regénérer" un hosta Liberty - Page 2 Empty Re: "Regénérer" un hosta Liberty

Message par Yo Jeu 27 Mai 2021 - 8:39

Bersimis a écrit:
Pour revenir aux hosta, pour éviter d’être un cordonnier mal chaussé, je vais faire le même exercice que Cloo a fait avec son Liberty.

C’est aussi l’utilité du forum : de se rappeler à l’ordre et tester les théories avancées🙏

Je viens de relire le post entier, fort intéressant! Yo 2020 avait de belles résolutions pour l’automne qu’elle n’a pas mises en oeuvre. Gêné Et le problème se répète cette année avec Snow Cap, qui continue à être en situation précaire et me fait seulement 3 tiges.

Par contre, l’été dernier et ces dernières semaines j’ai constaté que mon énorme hosta grandiflora avait trouvé moyen de se déchausser; le centre de la couronne était totalement sorti de terre et, bien sûr, aucune feuille n’en sortait. Il partait donc pour me faire un grand cercle de feuilles, vide au centre.

J’ai tout sorti, divisé en plusieurs morceaux, et replanté une partie comme il faut, en créant une terrasse pour éviter de futurs déchaussements. Les morceaux en pot sont repartis, même ceux qui n’avaient montré aucun signe de vie en terre. Ça me confirme que ces hostas mettent des sections en dormance quand les conditions deviennent trop difficiles.

Donc je dois m’occuper de Snow Cap pis ça presse...
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Liberty - "Regénérer" un hosta Liberty - Page 2 Empty Re: "Regénérer" un hosta Liberty

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum