Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez kerrigan en 2020 - petite cour de ville

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez kerrigan en 2020 - petite cour de ville Empty Chez kerrigan en 2020 - petite cour de ville

Message par kerrigan147 Mer 17 Juin 2020 - 8:42

Hello tous!
Je vais mettre quelques photos des jolies plantes qui vivent dans ma petite cour de ville!
Cependant, et vous m'excuserez d'avance, je ne connais pas les noms latins (et parfois ni même les noms communs) de ces plantes... Mais connaissant votre niveau en la matière, je suis certaine que vous pourrez m'aider à les identifier! sourire


Cette petite vivace herbacée qui s'est répandue du voisin jusqu'à chez nous après avoir déplacé la clôture. Il n'y avait qu'une petite talle l'été dernier, maintenant ça semble vouloir tout étouffer. Selon mes recherches, il s'agirait d'éphémères de Virginie, qu'en dites-vous?
Chez kerrigan en 2020 - petite cour de ville 2020_j11


Mon vieux Iris, serait-ce un panaché? Il n'y a plus de fleurs déjà, malheureusement.
Chez kerrigan en 2020 - petite cour de ville 2020_j13


Pivoine blanche à fleurs doubles, suite au déplacement de la clôture, le plant est devenu énorme mais je vais devoir tuteurer car les fleurs s'affalent de tous les côtés. Quelle est votre façon de le faire? sourire
Chez kerrigan en 2020 - petite cour de ville 2020_j14


Le rosier que je tente de bouturer en ce moment, il a la vie dure mais continue de donner quelques fleurs à chaque année tout de même!
Chez kerrigan en 2020 - petite cour de ville 2020_j15


Ma talle de hostas, ils sont bien à l'ombre sous un grand lilas!
Chez kerrigan en 2020 - petite cour de ville 2020_j16


Mon potager (tentative de faire une butte auto-fertile cette année, car le sol est très pauvre ici). Je suis contente de la croissance des plants jusqu'à date, rien à dire! Vous pouvez voir mes immenses hydrangées derrière, que j'ai oublié de tailler l'année passée!
Chez kerrigan en 2020 - petite cour de ville 2020_j19
Chez kerrigan en 2020 - petite cour de ville 2020_j18


Mon cerisier tardif (Prunus serotina) qui n'est âgé que de 9-10 ans environ, si vous cherchez un arbre à croissance rapide et tout de même assez chic dans la cour, c'est un bon choix. Un bon garde-manger pour les oiseaux!
Chez kerrigan en 2020 - petite cour de ville 2020_j17


Mon vieux lilas, qui nous gâte à chaque année de ses superbes fleurs! Je trouve tellement que ça ne dure pas longtemps, par contre... À sa gauche, j'ai récemment ôté une vieille structure de balançoire d'enfants, et il y a une tonne de muguet qui est en train d'absorber des hostas que j'avais mis là. Je pensais essayer d'en enlever une partie et continuer ma ligne de hostas tout autour du pied de l'arbre, ça y pousse bien. Ces muguets là aussi ont migré de chez le voisin!
Chez kerrigan en 2020 - petite cour de ville 2020_j20


Pas certaine à 100% de celle-ci, c'est bien une mauve alcée? Je l'y avais mise il y a 6-7 ans... elle est morte, finalement a repoussé sûrement en se ressemant toute seule. Maintenant elle prend du gallon à chaque année!
Chez kerrigan en 2020 - petite cour de ville 2020_m10


Et pour finir, mon monstrueux plant de rhubarbe. Il a végété 2 ans dans un pot, et même s'il a été planté dans une terre ultra pauvre, il profite en masse depuis 3 ans! Les tas de terre à côté vont disparaître, c'est pas chic chic, mais je me suis fait donner quelques voyages de brouette par le voisin, parfait pour remplir les trous ici.
Chez kerrigan en 2020 - petite cour de ville 20200611


Alors voilà pour maintenant. J'ai aussi fait une petite butte auto fertile pour mes fines herbes, ça pousse bien et j'y ai mis des lentilles, on va voir ce que ça donnera dans quelques semaines. Il ne me restait qu'une semence ancestrale de tomates cerises, j'ai réussi à sauver le plant malgré que je rate pratiquement toujours mes semis. Si je n'ai qu'une tomate ou deux, l'an prochain je serai ok, et je m'arrangerai pour avoir un tapis chauffant pour mes semis.
avatar
kerrigan147

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chez kerrigan en 2020 - petite cour de ville Empty Re: Chez kerrigan en 2020 - petite cour de ville

Message par Cloo Mer 17 Juin 2020 - 8:53

Un autre beau jardin à visiter, youpi... yesss

Oui, c'est bien un Tradescantia sur ta 1ère photo... Tradescantia andersoniana, je crois sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez kerrigan en 2020 - petite cour de ville Empty Re: Chez kerrigan en 2020 - petite cour de ville

Message par grigri Mer 17 Juin 2020 - 9:01

wow ! de bien jolies plantes doublepouce

Pour les pivoines, j'utilise des cerceaux (tuteurs) pour celles qui n'ont pas de tenues.

Les muguets sont extrêmement envahissant, si tu veux mettre des hostas, je te recommande d'enlever complètement les muguets, sinon ils auront vite fait de recoloniser les hostas. C'est un gros travail car si tu laisses un bout de racines, ils vont revenir...

Mais ton jardin a un beau potentiel et tu sembles aimer pas mal le jardinage, alors tu vas transformer ton jardin petit à petit. Il faut pas lâcher...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez kerrigan en 2020 - petite cour de ville Empty Re: Chez kerrigan en 2020 - petite cour de ville

Message par Sougriwa Mer 17 Juin 2020 - 10:05

Un beau début! Bon ok, si certaines plantes sont âgées de près de 10, alors c'est pas un nouveau début Clin d'oeil

L'iris est panaché si le feuillage est vert et blanc, ce qui ne semble pas être le cas sur la photo. Quand on dit "panaché" ça ne s'applique pas aux fleurs. Le tien a les mêmes couleurs que mon 'Michigan Pride' mais la fleur n'a pas la même forme ni la même taille donc il s'agit d'une autre variété.

Tu as un beau plant de rhubarbe! Ça pourrait faire des belles tartes rhubarbe et fraise, miam!

Comme dit Grigri à propos du muguet, c'est très envahissant. Je dirais même sournois: ça fait semblant d'apparaitre à un petit endroit et quelques années plus tard, c'est partout! Si tu veux en conserver, je suggèrerais de mettre une barrière autour des racines pour le contenir. J'ai le même problème chez moi, l'ancien proprio avait planté juste un petit plant et je n'avais pas imaginé que tout le côté de la maison serait aussi envahi doh
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez kerrigan en 2020 - petite cour de ville Empty Re: Chez kerrigan en 2020 - petite cour de ville

Message par kerrigan147 Mer 17 Juin 2020 - 11:37

Merci pour le conseil pour les muguets! Je pense faire votre idée (barrière autour des racines). Il doit se vendre un truc pour ça? J'aime bien les fleurs que ça donne mais bon, l'idée n'est pas que d'avoir ça non plus dans la cour, hihi! Donc j'imagine que je dois déterrer à la pelle (parce qu'arracher ne fonctionnera pas pour tout ôter)?

J'habite ici depuis 2009, à mon arrivée, il y avait une haie très fournie où il y a la clôture noire. Les voisins qui sont arrivés quelques années plus tard, ont mis la scie à chaîne dedans et en 15 minutes, il n'y avait plus rien. Sans vouloir être dramatique, j'en ai pleuré. Il y avait plein d'oiseaux qui nichaient dedans. Je me suis dépêchée de planter n'importe quoi pour cacher la clôture. Pas qu'elle n'est pas belle mais on se serait cru dans un corridor.

sougriwa, c'est bon à savoir pour le "panaché". En effet le feuillage est uni...!

grigri, pour les tuteurs en cerceaux, parles-tu de ceux qui servent aussi pour les tomates? sourire Oui j'apprécie le jardinage, et cette année j'ai le temps, comparativement aux autres. Bon, j'ai l'impression de tout faire à l'aveuglette, mais on apprend de ses erreurs!

Merci cloo!

Mon gazon est encore plus atroce cette année que les autres. J'ai semé divers endroits, mais comme on a l'interdiction d'arroser de façon chronique depuis la première canicule, ça ne pogne pas. C'est tout en train de brûler même. L'interdiction s'applique même aux potagers! surprise Je trouve ça d'un ridicule consommé. Il me semble qu'il y a une différence entre arroser une pelouse au gros soleil, et des plants qui produisent de la nourriture.
avatar
kerrigan147

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Chez kerrigan en 2020 - petite cour de ville Empty Re: Chez kerrigan en 2020 - petite cour de ville

Message par Sougriwa Mer 17 Juin 2020 - 12:43

Chez nous aussi le gazon est brulé. Et je comprends très bien quand on a des voisins qui préfèrent raser arbres et plantes pour mettre soit une cloture ou du gazon.

Ici, quand il y a interdiction, ce n'est pas total, on peut arroser selon notre adresse (ex: mon adresse est un nombre pair donc je peux arroser le 2, 4, 6, etc, du mois). Pendant ce temps-là, y en a qui vident leur grosse piscine pour la remplir à nouveau… doh
Sougriwa
Sougriwa

Nombre de messages : 10356
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez kerrigan en 2020 - petite cour de ville Empty Re: Chez kerrigan en 2020 - petite cour de ville

Message par grigri Mer 17 Juin 2020 - 12:57

kerrigan147 a écrit:Merci pour le conseil pour les muguets! Je pense faire votre idée (barrière autour des racines). Il doit se vendre un truc pour ça? J'aime bien les fleurs que ça donne mais bon, l'idée n'est pas que d'avoir ça non plus dans la cour, hihi! Donc j'imagine que je dois déterrer à la pelle (parce qu'arracher ne fonctionnera pas pour tout ôter)?

J'habite ici depuis 2009, à mon arrivée, il y avait une haie très fournie où il y a la clôture noire. Les voisins qui sont arrivés quelques années plus tard, ont mis la scie à chaîne dedans et en 15 minutes, il n'y avait plus rien. Sans vouloir être dramatique, j'en ai pleuré. Il y avait plein d'oiseaux qui nichaient dedans. Je me suis dépêchée de planter n'importe quoi pour cacher la clôture. Pas qu'elle n'est pas belle mais on se serait cru dans un corridor.

sougriwa, c'est bon à savoir pour le "panaché". En effet le feuillage est uni...!

grigri, pour les tuteurs en cerceaux, parles-tu de ceux qui servent aussi pour les tomates? sourire Oui j'apprécie le jardinage, et cette année j'ai le temps, comparativement aux autres. Bon, j'ai l'impression de tout faire à l'aveuglette, mais on apprend de ses erreurs!

Merci cloo!

Mon gazon est encore plus atroce cette année que les autres. J'ai semé divers endroits, mais comme on a l'interdiction d'arroser de façon chronique depuis la première canicule, ça ne pogne pas. C'est tout en train de brûler même. L'interdiction s'applique même aux potagers! surprise Je trouve ça d'un ridicule consommé. Il me semble qu'il y a une différence entre arroser une pelouse au gros soleil, et des plants qui produisent de la nourriture.

ici je prend 2 tuteurs à tomates que je coupe avec une grosse pince et je les attaches ensemble pour faire un grand cerceaux car mes talles sont bien matures et nécessitent un grand cercle mais au début une simple cage à tomate mais je coupais un peu les pieds pour que ça descende plus bas... sinon, tu vois juste la cage à tomate....

Si tu vas dans la section bricolage, il y a le Grand duc qui montre plein de truc aussi.  voir ICI pour la table de matière (toi c'est l'épisode 16 notamment pour les tuteurs) c'est très bien fait
Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez kerrigan en 2020 - petite cour de ville Empty Re: Chez kerrigan en 2020 - petite cour de ville

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum