Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Orchidfête 2016
+3
Erythrone
Moustache
Cloo
7 participants
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Orchidfête 2016
Oui, mais ce sera bizarre d'aller là sans toi
lavandula- Nombre de messages : 9968
J'ai un show à MTL le samedi donc je ne pense pas qu'un petit trésor apprécierait passer une soirée au froid dans mon Jeep au centre-ville
Votre kiosque était le plus beau !!! Un magnifique tronc d'arbre au centre de la pièce, TRÈS bien garni
Et un Phrag Grande superbe:shock:
J'ai pas pris de photo par contre
C'est seulement ma deuxième expo mais je la trouve beaucoup plus petite que l'Orchidexpo de l'an dernier.
Je suis revenue avec:
Neofinetia falcata Benisuzume
Photo du web: https://www.orchidweb.com/products/neofinetia-falcata-benisuzume-~1193.html
Neofinetia falcata Shutennou
Photo du web: https://www.orchidweb.com/products/neofinetia-falcata-shutennou-~3463.html
Toutes deux de Flora Peculia.
J'ai aussi acheté un mignon petit pot pour une des deux
Et un Phrag Grande superbe:shock:
J'ai pas pris de photo par contre
C'est seulement ma deuxième expo mais je la trouve beaucoup plus petite que l'Orchidexpo de l'an dernier.
Je suis revenue avec:
Neofinetia falcata Benisuzume
Photo du web: https://www.orchidweb.com/products/neofinetia-falcata-benisuzume-~1193.html
Neofinetia falcata Shutennou
Photo du web: https://www.orchidweb.com/products/neofinetia-falcata-shutennou-~3463.html
Toutes deux de Flora Peculia.
J'ai aussi acheté un mignon petit pot pour une des deux
La sphaigne de NZ longue pour faire le montage japonais fuukiran coûte 55 $ pour un tout petit paquet
Si quelqu'un veut en acheter avec moi, je suis partante
Si quelqu'un veut en acheter avec moi, je suis partante
Zut...je l'ai raté...j'avais oublié que c'était en fin de semaine!
Moustache- Nombre de messages : 1724
@lavandula... Oui, cette expo est un peu plus petite qu'Orchidexpo, mais c'est quand même le fun d'en avoir une à cette époque-ci
Contente de savoir qu'il y avait pas mal de plantes, contrairement à l'an dernier. Il y en avait 3 des miennes, les 3 Vandacées orange.
Contente de savoir qu'il y avait pas mal de plantes, contrairement à l'an dernier. Il y en avait 3 des miennes, les 3 Vandacées orange.
J'ai eu la chance d'y aller Samedi, même si l'expo est plus petite c'est j'ai bien apprécié. J'y ai croisé Erythrone, LabelleIsa, et Sly, avec qui j'ai fait le tour de l'expo avant d'aller satisfaire ma rage d'achat de plantes dans les kiosques des vendeurs.
Cloo, tes plantes sont magnifiques, ton Renantada m'a vraiment bcp impressionné, un plant très vigoureux, avec une hampe florale bien garnie, en plus de la combinaison de la forme et de la couleur des fleurs...Sublime!!!
J'en suis revenu avec 4 Orchidées, j'ai été raisonnable pour une fois. J'ai flanché pour un beau plant de Brassavola nodosa avec 2 hampes, les fleurs sentent tellement bon...ensuite un Dendro hyb. mauve de type phalaenopsis, mais avec les pétale un peu tortillés comme D. antennatum, son nom est Purple Dragon. J'ai eu un p'tit béguin pour un simple Phal, mais d'une couleur qui me plaisait irrésistiblement, une belle teinte de jaune orangé, Phalaenopsis hyb. Brother "Sara Gold".Toujours à la recherche de l'inusité et amateur de beau feuillage, j'ai aussi été charmé par un Maxillaria pseudoreichenheimiana , les feuilles de ce dernier sont vertes picotées de points argentés et le dessous des feuilles et d'une couleur pourpre. Les petites fleurs quant à elles devraient ressembler à ceci...
J'ai aussi déniché 2 petites plantes succulentes dont les noms restent à confirmer, mais après recherches je penche pour un Euphorbia submammillaris et un Gasteria armstrongii. Et puis un beau gros Tillandsia inconnu pour couronner le tout.
Ça a été une belle manière de passer un beau Samedi après-midi d'automne.
Cloo, tes plantes sont magnifiques, ton Renantada m'a vraiment bcp impressionné, un plant très vigoureux, avec une hampe florale bien garnie, en plus de la combinaison de la forme et de la couleur des fleurs...Sublime!!!
J'en suis revenu avec 4 Orchidées, j'ai été raisonnable pour une fois. J'ai flanché pour un beau plant de Brassavola nodosa avec 2 hampes, les fleurs sentent tellement bon...ensuite un Dendro hyb. mauve de type phalaenopsis, mais avec les pétale un peu tortillés comme D. antennatum, son nom est Purple Dragon. J'ai eu un p'tit béguin pour un simple Phal, mais d'une couleur qui me plaisait irrésistiblement, une belle teinte de jaune orangé, Phalaenopsis hyb. Brother "Sara Gold".Toujours à la recherche de l'inusité et amateur de beau feuillage, j'ai aussi été charmé par un Maxillaria pseudoreichenheimiana , les feuilles de ce dernier sont vertes picotées de points argentés et le dessous des feuilles et d'une couleur pourpre. Les petites fleurs quant à elles devraient ressembler à ceci...
J'ai aussi déniché 2 petites plantes succulentes dont les noms restent à confirmer, mais après recherches je penche pour un Euphorbia submammillaris et un Gasteria armstrongii. Et puis un beau gros Tillandsia inconnu pour couronner le tout.
Ça a été une belle manière de passer un beau Samedi après-midi d'automne.
marty75- Nombre de messages : 649
Sara Gold est un classique magnifique!
Joli, le Maxillaria!
Merci pour le Renantanda.... C'est sa 2ème hampe qui a ouvert juste à temps pour l'expo!
Joli, le Maxillaria!
Merci pour le Renantanda.... C'est sa 2ème hampe qui a ouvert juste à temps pour l'expo!
Il est vraiment beau, si jamais j'en vois un en vente je n'hésiterai pas.
Je l'avais eu de Robert Fuchs, qui était venu donner une conférence aux Orchidophiles il a mis 3 ans à refleurir
Je me doute bien que les chances que j'en trouve un sont minces, mais sait-on jamais!?...Je prend quand même son nom en note mentalement.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2