Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Août et cie chez Cloo (2020)
+22
Repiqueur
pasion
JardinsLeeds
Coxinelle
Viger
Marimandoline
MarieM
Alice
Dalila
lavandula
Sougriwa
Jean-Mi
Bersimis
Camassia
Flora45
Sophie28
grigri
Billy
Fleurie
OLA
Tulipe 127
Cloo
26 participants
Page 12 sur 18 • Partagez
Page 12 sur 18 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18
Re: Août et cie chez Cloo (2020)
Je ne suis allé qu'une seule fois aux Vivaces de l'Isle cette année. Je n'ai pas regardé les sedum. On a surtout visité le magnifique jardin de démonstration et on est parti avec deux asters et un Belamcanda chinensis Freckle Face.
Repiqueur- Nombre de messages : 4837
Floraisons et couleurs automnales au menu ce matin 
Aster sedifolius 'Nanus'... un aster au feuillage très découpé et à petites fleurs... les années précédentes, je le trouvais trop pâlot, mais cette année, je l'aime bien... la couleur serait-elle un peu plus vive cette année?

Dans son contexte avec le Rudbeckia subtomentosa 'Little Henry'

Le Chrysanthème MyFavorite Bronze à son meilleur... vous vous doutez bien que j'adore sa couleur

Chrysanthemum rubellum 'Mary Stoker'

L'Echibeckia 'Summerina Orange' est encore en fleurs... je coupe les fleurs fanées, et il en repousse toujours! En avant la Gaillarde Arizona Red Shades
Vous pouvez voir à droite le Phlox paniculata 'Blue Boy' que j'aime plus ou moins... plutôt moins que plus, en fait 

Décidément, l'Astrantia 'Dark Claret', achat Free Spirit du printemps, a décidé que ça valait la peine de fleurir, même si on est fin septembre, elle sort encore des nouvelles hampes... je ne suis vraiment pas déçue de sa couleur!

Le feuillage de l'Oenothera Fireworks est maintenant rouge vif... en arrière, l'Heliopsis 'Bleeding Hearts' qui a vraiment une très longue floraison

Dans leur contexte

Geranium Starman

Chrysanthemum Frosty Igloo

J'adore le rouge framboise de l'Aster Hazy, achat de la semaine dernière chez Jasmin

Le feuillage des hostas commence à changer de couleur, ici le Americana

Le petit Acer shirasawanum commence lui aussi à prendre une couleur automnale

Finalement, la floraison du Sedum telephium 'Frosted Fire' rosit pas mal...

mais celle du Stardust est bien blanche

Bientôt un feu d'artifice sur l'Aster Ballad

Quelques colchiques

Les feuilles qui tombent de l'érable contribuent à donner un look automnal à ces plantes qui ont quand même encore un beau feuillage

Aster sedifolius 'Nanus'... un aster au feuillage très découpé et à petites fleurs... les années précédentes, je le trouvais trop pâlot, mais cette année, je l'aime bien... la couleur serait-elle un peu plus vive cette année?

Dans son contexte avec le Rudbeckia subtomentosa 'Little Henry'

Le Chrysanthème MyFavorite Bronze à son meilleur... vous vous doutez bien que j'adore sa couleur

Chrysanthemum rubellum 'Mary Stoker'

L'Echibeckia 'Summerina Orange' est encore en fleurs... je coupe les fleurs fanées, et il en repousse toujours! En avant la Gaillarde Arizona Red Shades

Décidément, l'Astrantia 'Dark Claret', achat Free Spirit du printemps, a décidé que ça valait la peine de fleurir, même si on est fin septembre, elle sort encore des nouvelles hampes... je ne suis vraiment pas déçue de sa couleur!

Le feuillage de l'Oenothera Fireworks est maintenant rouge vif... en arrière, l'Heliopsis 'Bleeding Hearts' qui a vraiment une très longue floraison

Dans leur contexte

Geranium Starman

Chrysanthemum Frosty Igloo

J'adore le rouge framboise de l'Aster Hazy, achat de la semaine dernière chez Jasmin

Le feuillage des hostas commence à changer de couleur, ici le Americana

Le petit Acer shirasawanum commence lui aussi à prendre une couleur automnale

Finalement, la floraison du Sedum telephium 'Frosted Fire' rosit pas mal...

mais celle du Stardust est bien blanche

Bientôt un feu d'artifice sur l'Aster Ballad

Quelques colchiques

Les feuilles qui tombent de l'érable contribuent à donner un look automnal à ces plantes qui ont quand même encore un beau feuillage

Peut-être... et pour l'avoir vu de visu vendredi, il me semble que la couleur est même un peu plus foncée que sur la photo!Cloo a écrit:

'Mary Stoker': quelle belle teinte chaude!

Astrantia 'Dark Claret': wow!

Aster 'Ballad': belle intensité de couleur!

Les vues d'ensemble sont très, très belles!!!

Billy- Nombre de messages : 10517
oh wow ! ça c'est un bel automne, dont plusieurs aster qui donnent un bon show
J'adore les photos de contexte
et cet oenothera fireworks qui a les boutons floraux rouge en été et le feuillage rouge en automne m'a tombé dans l'oeil... Je sais pas pourquoi, la semaine dernière, j'ai vu un bel oenothera à fleur rose chez MarieM que je trouvait bien joli également.
C. Mary Stocker est vraiment ravissant
Pierre
J'adore les photos de contexte
et cet oenothera fireworks qui a les boutons floraux rouge en été et le feuillage rouge en automne m'a tombé dans l'oeil... Je sais pas pourquoi, la semaine dernière, j'ai vu un bel oenothera à fleur rose chez MarieM que je trouvait bien joli également.
C. Mary Stocker est vraiment ravissant
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24766
J'aime le duo rudbeckia et aster Nanus. Ils se complètent parfaitement.
Superbe couleur cette nouvelle astrantia
En talle elle serait superbe.
Très belle photo ( et agencement de plants) rosier Margo Koster , berberis etc...
Sedum telephium 'Frosted Fire' magnifique
direction Wishlist, pour remplacer un sedum semblable mais avec lisière moins contrastante et qui tendance virer au vert.

Superbe couleur cette nouvelle astrantia

En talle elle serait superbe.
Très belle photo ( et agencement de plants) rosier Margo Koster , berberis etc...

Sedum telephium 'Frosted Fire' magnifique

OLA- Nombre de messages : 11148
Merci, les amis... le jardin change, mais il a encore de belles couleurs en ce moment 

Je ne me suis pas trop éloignée Cloo
, la saison n'est effectivement pas finie et elle est très belle dans ses nouvelles couleurs.
Je reste sur mes coups de cœur précédents dans la série Chrysanthème MyFavorite Bronze, Chrysanthemum rubellum 'Mary Stoker', Chrysanthemum Frosty Igloo,
La marguerite bleue également et Aster Hazy
Mais j'adore le petit rosier Margo Koster dans son contexte.
Tout est bien équilibré dans ton jardin, c'est un réel plaisir pour les yeux, merci du partage

Je reste sur mes coups de cœur précédents dans la série Chrysanthème MyFavorite Bronze, Chrysanthemum rubellum 'Mary Stoker', Chrysanthemum Frosty Igloo,

La marguerite bleue également et Aster Hazy
Mais j'adore le petit rosier Margo Koster dans son contexte.

Tout est bien équilibré dans ton jardin, c'est un réel plaisir pour les yeux, merci du partage

Flora45- Nombre de messages : 633
Ton automne est magnifique ,j'aime tout . Ici les Asters ne sont pas ouverts, plein de boutons
Très beau jardin et très belles photos.

Très beau jardin et très belles photos.

Tulipe 127- Nombre de messages : 8288
Ton jardin est inspirant. C'est souvent en regardant tes photos que je trouve plein d'idées pour mon propre jardin. Merci Cloo!
Marimandoline- Nombre de messages : 703
Marimandoline a écrit:Ton jardin est inspirant. C'est souvent en regardant tes photos que je trouve plein d'idées pour mon propre jardin. Merci Cloo!
Je fais comme toi...

Très difficile à prendre en photo, le Tricyrtis Blue Wonder, il est plein de boutons! (En arrière, le Chrysanthemum Mary Stoker)

Le rosier Pat Austin fait une très belle remontée

Cinco de Mayo

Aster acheté l'an dernier aux RVH chez Corbeil sous le nom de September Ruby... il n'est pas Ruby du tout... au moins cette année, il est moins rose, je trouve, plus mauve, ça me va

Aster Ballad, un court

Un petit trésor, cadeau de @bichette, je devrais lui donner plus de soleil... Serratula seoanei

Phlox Starfire qui fait une belle remontée, un beau rouge

Phlox Orange Queen... comme il est tardif, c'est normal qu'il soit encore en fleurs

Lui, il est en fleurs depuis le printemps... Geranium sanguineum 'Max Frei'

Dans son contexte avec le Rudbeckia 'Little Henry'... on aperçoit à gauche le petit Aster sedifolius 'Nanus' que je vous ai montré hier

Le rosier Pat Austin fait une très belle remontée

Cinco de Mayo

Aster acheté l'an dernier aux RVH chez Corbeil sous le nom de September Ruby... il n'est pas Ruby du tout... au moins cette année, il est moins rose, je trouve, plus mauve, ça me va

Aster Ballad, un court

Un petit trésor, cadeau de @bichette, je devrais lui donner plus de soleil... Serratula seoanei

Phlox Starfire qui fait une belle remontée, un beau rouge

Phlox Orange Queen... comme il est tardif, c'est normal qu'il soit encore en fleurs

Lui, il est en fleurs depuis le printemps... Geranium sanguineum 'Max Frei'

Dans son contexte avec le Rudbeckia 'Little Henry'... on aperçoit à gauche le petit Aster sedifolius 'Nanus' que je vous ai montré hier

Dernière édition par Cloo le Lun 28 Sep 2020 - 13:53, édité 1 fois
J'aime beaucoup le mariage de Tricyrtis Blue Wonder et Crysanthemum Mary Stoker, le feuillage de l'un et la couleur des fleurs de l'autre, et la contrepointe des fleurs du Tricyrtis
La photo de la fleur en plan rapproché est très réussie.

Flora45- Nombre de messages : 633
Ce coreopsis Star Cluster c’est si beau!
L’annuelle de Grigri, j’aimerais bien le nom car elle est adorable.
Le match sédum et rosier Margo Koster fait l’unanimité je pense!
Le feuillage de ton Acer! Le mukdenia peut aller se rhabiller!
Quelle belle couleur le rosier Pat Austin!
Et le phlox Orange Queen!
Une belle saison chez toi!

L’annuelle de Grigri, j’aimerais bien le nom car elle est adorable.

Le match sédum et rosier Margo Koster fait l’unanimité je pense!

Le feuillage de ton Acer! Le mukdenia peut aller se rhabiller!

Quelle belle couleur le rosier Pat Austin!

Et le phlox Orange Queen!

Une belle saison chez toi!

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Tu parles des reines-marguerites bleues? Je n'ai pas d'autre nom que ça, et grigri non plus... je vais essayer de récolter des graines quand elles seront fanéesCoxinelle a écrit:L’annuelle de Grigri, j’aimerais bien le nom car elle est adorable.![]()

Merci, Coxi et Flora de votre passage

J’aime beaucoup ce trio Little Henry, aster et geranium, des solides qui livrent la marchandise! Tu sais que j’aime pas trop les fleurs jaunes, mais Little Henry est vraiment mignon avec ses pétales roulés et son port bien droit, il n’envahit pas les voisines.
Belles remontées des rosiers, ils ont apprécié les pluies du mois d’août.
Belles remontées des rosiers, ils ont apprécié les pluies du mois d’août.

Yo- Nombre de messages : 2945
C'est un must, ce Little Henry... en effet, il reste tranquille, il est beaucoup moins haut que le Henry Eilers et a de ce fait un très beau port, et la floraison est très longue! En plus, comme les pétales sont minces, la floraison est belle, mais beaucoup moins m'as-tu-vu que celle des autres rudbeckias 

Yo a écrit:J’aime beaucoup ce trio Little Henry, aster et geranium, des solides qui livrent la marchandise!
bien d'accord avec toi, un très beau coin celui-là
et j'ajoute le tricyrtis 'Blue Wonder', tellement une belle couleur

Moi aussi je retiens les associations du Tricyrtis Blue Wonder avec le Chrysanthemum Mary Stoker et de l’Aster sedifolius nanus avec la Rudbeckia s. Little Henry.
Repiqueur- Nombre de messages : 4837
Il serait encore plus beau si le plant ne s'était pas écartelé en 3 morceaux 

Cloo a écrit:Il serait encore plus beau si le plant ne s'était pas écartelé en 3 morceaux

Billy- Nombre de messages : 10517
Page 12 sur 18 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18
Page 12 sur 18