Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Août et cie chez Cloo (2020)
+22
Repiqueur
pasion
JardinsLeeds
Coxinelle
Viger
Marimandoline
MarieM
Alice
Dalila
lavandula
Sougriwa
Jean-Mi
Bersimis
Camassia
Flora45
Sophie28
grigri
Billy
Fleurie
OLA
Tulipe 127
Cloo
26 participants
Page 14 sur 18 • Partagez
Page 14 sur 18 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18
Re: Août et cie chez Cloo (2020)
Cloo a écrit:grigri a écrit:Serratula seoanei je l'ai eu aussi de Bichette mais elle plus petite, très belle couleur de fleur et la forme très aérienne également lui donne un bel aspect.Le feuillage un peu crispé est bien joli aussi... je devrais lui trouver un meilleur emplacement, je suis sûre qu'elle apprécierait plus de soleilBilly a écrit:La Serratula seoanei est toute mimi! Une petite "pas courante" bien intéressante!
oui, j'ai vu sur Jelitto que ça apprécie le soleil que cette plante.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27339
La Primula Wanda White veut jouer tardivement à la vedette
L'Adiantum venustum a vraiment un beau feuillage en ce moment
Non loin de là, l'Athyrium distentifolium est toujours aussi belle, entourée de 3 hostas (June, Orange star et Touch of Class)
Le beau Tricyrtis Blue Wonder
Et ce qui met vraiment de la couleur en ce moment au jardin... Chrysanthemum morifolium 'MyFavorite 'Bronze'
Aster Ballad
Aster mauve, que je n'ose plus appeler September Ruby...
L'Adiantum venustum a vraiment un beau feuillage en ce moment
Non loin de là, l'Athyrium distentifolium est toujours aussi belle, entourée de 3 hostas (June, Orange star et Touch of Class)
Le beau Tricyrtis Blue Wonder
Et ce qui met vraiment de la couleur en ce moment au jardin... Chrysanthemum morifolium 'MyFavorite 'Bronze'
Aster Ballad
Aster mauve, que je n'ose plus appeler September Ruby...
Wow ! Tellement belle cette primula blanche (précoce.... elle a hâte au printemps)
Sinon de bien belles couleurs vives que ces bouquets d'automnes
Pierre
Sinon de bien belles couleurs vives que ces bouquets d'automnes
Pierre
Wowww c’est encore super fleuri chez toi.
Camassia- Nombre de messages : 2751
Encore plein de couleurs! Ça fait du bien de voir ça!
Le chrysanthemum 'My Favorite Bronze' a de quoi attirer l'œil!!! Il me fait penser à 'Warm Igloo' que j'ai perdu ... est-il plus vigoureux?
Le chrysanthemum 'My Favorite Bronze' a de quoi attirer l'œil!!! Il me fait penser à 'Warm Igloo' que j'ai perdu ... est-il plus vigoureux?
Billy- Nombre de messages : 12654
Selon l'article de Larry Hodgson dont j'ai mis récemment le lien, oui, la série MyFavorite, maintenant Mammoth, serait plus vigoureuse
Oh! J'ai manqué ton article!Cloo a écrit:Selon l'article de Larry Hodgson dont j'ai mis récemment le lien, oui, la série MyFavorite, maintenant Mammoth, serait plus vigoureuse
Merci!
Billy- Nombre de messages : 12654
Va voir dans Vivaces, le post sur les Chrysanthemum
https://accrosjardin.forumactif.com/t8464p25-chrysanthemum-chrysanthemes-d-automne#212242
https://accrosjardin.forumactif.com/t8464p25-chrysanthemum-chrysanthemes-d-automne#212242
L'Eupatoire met du temps à éclore... c'est vraiment la dernière plante à fleurir
Cinco de Mayo ne veut pas arrêter
Et Molineux, qui a eu du mal à repartiir au printemps, fait enfin quelques fleurs!
Dans la série "Feuillages d'automne"... l'hibiscus Midnight Marvel
L'azalée Northern Hi-Lights
L'Hydrangée Fire and Ice
Le Gillenia trifoliata
L'Orostachys iwarenge en processus de floraison, il prend une belle couleur lui aussi!
Cinco de Mayo ne veut pas arrêter
Et Molineux, qui a eu du mal à repartiir au printemps, fait enfin quelques fleurs!
Dans la série "Feuillages d'automne"... l'hibiscus Midnight Marvel
L'azalée Northern Hi-Lights
L'Hydrangée Fire and Ice
Le Gillenia trifoliata
L'Orostachys iwarenge en processus de floraison, il prend une belle couleur lui aussi!
C'est super, ces roses tardives
Et le feuillage automnale, les belles couleurs
Et le feuillage automnale, les belles couleurs
OLA- Nombre de messages : 12962
Ton Gillenia trifoliata est pas mal plus beau que le mien qui est tout maigrichon, je vais devoir le changer pour le mettre un peu plus au soleil je crois.
Des roses en octobre, wow que c'est beau !
Des roses en octobre, wow que c'est beau !
Dalila- Nombre de messages : 6972
Un plaisir de passer du temps au jardin cet après-midi... temps doux et belles couleurs!
Quelques rosiers ne renoncent pas... ici Darcey Bussel
Pat Austin
Champlain
Encore le trio Rudbeckia Little Henry, Geranium Max Frei et Aster sedifolius nanus... le Rudbeckia achève, par contre, le jaune est moins lumineux
Eupatorium rugosum 'Chocolat'
La Primula Wanda White se croit au printemps...
Tricyrtis Wonder Blue encore...
L'Aster Ballad toujours bleu vif!
Les épis du Cimicifuga Chocoholic ne sont toujours pas tous ouverts, alors que le feuillage prend déjà une teinte d'automne
Le Berbéris Rose Glow commence à prendre des belles couleurs vives
Quelques vues automnales... c'est beau, le mélange du vert et du jaune vif
Le roi du jardin en ce moment, rouge flamboyant! Idéalement, il faudrait qu'on le rabatte, en espérant que les branches se regarnissent dans le bas
Quelques rosiers ne renoncent pas... ici Darcey Bussel
Pat Austin
Champlain
Encore le trio Rudbeckia Little Henry, Geranium Max Frei et Aster sedifolius nanus... le Rudbeckia achève, par contre, le jaune est moins lumineux
Eupatorium rugosum 'Chocolat'
La Primula Wanda White se croit au printemps...
Tricyrtis Wonder Blue encore...
L'Aster Ballad toujours bleu vif!
Les épis du Cimicifuga Chocoholic ne sont toujours pas tous ouverts, alors que le feuillage prend déjà une teinte d'automne
Le Berbéris Rose Glow commence à prendre des belles couleurs vives
Quelques vues automnales... c'est beau, le mélange du vert et du jaune vif
Le roi du jardin en ce moment, rouge flamboyant! Idéalement, il faudrait qu'on le rabatte, en espérant que les branches se regarnissent dans le bas
Encore des belles couleurs dans ton jardin et des floraisons , ici c'est presque terminé quelques Asters même les Colchiques sont allongés sur le sol. Plusieurs Actaea n'ont pas ouvert leurs boutons ,une chance que j'ai des gaminées
Tu as encore des belles roses
Tu as encore des belles roses
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
La talle de Tricyrtis est vraiment belle
C'est le temps des asters.
Les couleurs sont arrivées à Montréal
C'est le temps des asters.
Les couleurs sont arrivées à Montréal
Repiqueur- Nombre de messages : 6319
Le tricyrtis me fait capoter... il est fleuri en titi.
Sinon, j'adore les feuillages que tu nous montres. idem les colchiques sont déjà finis, la pluie a eu raison d'eux !
C'est vrai qu'il est imposant ton fusain, mais quelle belle couleur...
Pour la taille, tu peux la faire au printemps avec le débourrement.
Le berbéris est magnifique également.
Pierre
Sinon, j'adore les feuillages que tu nous montres. idem les colchiques sont déjà finis, la pluie a eu raison d'eux !
C'est vrai qu'il est imposant ton fusain, mais quelle belle couleur...
Pour la taille, tu peux la faire au printemps avec le débourrement.
Le berbéris est magnifique également.
Pierre
Des roses épatantes à ce temps-ci et de belles couleurs d'automne,
Moi aussi le fusain aillé nain qui n'est pas nain subira au printemps une taille drastique, il a complétement envahi une Azalée Northern Light !
Moi aussi le fusain aillé nain qui n'est pas nain subira au printemps une taille drastique, il a complétement envahi une Azalée Northern Light !
Dalila- Nombre de messages : 6972
Rose Darcey Bussel, quelle perfection de forme et couleur Et Max Frei, performant non stop
Tricyrtis, d'accord avec Repiqueur, une belle talle bien fleurie, et ça doit être encore plus beau en vrai, il est toujours difficile prendre les photos des plants aux petits fleurs.
J'espère fort que ta primula Wanda ne ferait pas le même scénario que les miens.
Fort floraison en automne, une autre en printemps ..avant de disparaître . Mais bon, ça ce peut que un verre lui mangé la racine
Bon Dodo la Liberty (hosta), reviens en force l an prochaine.
J'ai toujours trouvé ça très charmant et zen, les troncs dénudés, je parle de ton " Roi de jardin".
Tricyrtis, d'accord avec Repiqueur, une belle talle bien fleurie, et ça doit être encore plus beau en vrai, il est toujours difficile prendre les photos des plants aux petits fleurs.
J'espère fort que ta primula Wanda ne ferait pas le même scénario que les miens.
Fort floraison en automne, une autre en printemps ..avant de disparaître . Mais bon, ça ce peut que un verre lui mangé la racine
Bon Dodo la Liberty (hosta), reviens en force l an prochaine.
J'ai toujours trouvé ça très charmant et zen, les troncs dénudés, je parle de ton " Roi de jardin".
OLA- Nombre de messages : 12962
C’est vrai que la couleur du fusain est magique à l’automne
Camassia- Nombre de messages : 2751
Encore des couleurs automnales... tant que c'est encore beau, avant les 3 jours de pluie prévus
Le Veronicastrum a été caché tout l'été derrière l'énorme plant de Lilum tigrinum/lancifolium... maintenant que j'ai coupé ce dernier, on voit enfin ce beau feuillage, qui est en ce moment jaune doré!
Les hostas sont parmi ceux qui prennent les plus belles couleurs à l'automne, souvent un beau camaïeu vert/jaune/blanc... ici Luna Moth, superbe!
Ils sont côte à côte, mais l'un, Revolution, est tout jaune, alors que l'autre, El Nino, est encore bien vert
Praying Hands et Lakeside Banana Bay derrière, sur la fin vraiment...
Le détail de la fleur du Sedum telephium 'Frosty Morn'
Une floraison bien tardive sur le Sedum sieboldii
Trio de carex au milieu des feuilles
Lui se démarque pas mal, en ce moment, sur les feuilles... je le vois de mon bureau, il est vraiment beau! Sedum telephium 'Frosted Fire'
Quel contraste pour le Hosta Island Breeze
Ici, Gypsy Rose
Le Geranium Biokovo commence à rougir pour s'harmoniser avec les feuilels qui tombent du fusain... au milieu, des pousses de Maïanthème du Canada, jaunissantes
Heucherella Solar Eclipse, belle du début à la fin de la saison!
Et pour finir, celui qui ne lâche jamais non plus, Geranium sanguineum 'Max Frei'... commun, mais quel plaisir pour les yeux à cette époque-ci!
Le Veronicastrum a été caché tout l'été derrière l'énorme plant de Lilum tigrinum/lancifolium... maintenant que j'ai coupé ce dernier, on voit enfin ce beau feuillage, qui est en ce moment jaune doré!
Les hostas sont parmi ceux qui prennent les plus belles couleurs à l'automne, souvent un beau camaïeu vert/jaune/blanc... ici Luna Moth, superbe!
Ils sont côte à côte, mais l'un, Revolution, est tout jaune, alors que l'autre, El Nino, est encore bien vert
Praying Hands et Lakeside Banana Bay derrière, sur la fin vraiment...
Le détail de la fleur du Sedum telephium 'Frosty Morn'
Une floraison bien tardive sur le Sedum sieboldii
Trio de carex au milieu des feuilles
Lui se démarque pas mal, en ce moment, sur les feuilles... je le vois de mon bureau, il est vraiment beau! Sedum telephium 'Frosted Fire'
Quel contraste pour le Hosta Island Breeze
Ici, Gypsy Rose
Le Geranium Biokovo commence à rougir pour s'harmoniser avec les feuilels qui tombent du fusain... au milieu, des pousses de Maïanthème du Canada, jaunissantes
Heucherella Solar Eclipse, belle du début à la fin de la saison!
Et pour finir, celui qui ne lâche jamais non plus, Geranium sanguineum 'Max Frei'... commun, mais quel plaisir pour les yeux à cette époque-ci!
Dernière édition par Cloo le Dim 18 Oct 2020 - 20:45, édité 1 fois
Joli ce jaune du veronicastrum, ici le froid a eu raison d'eux... le feuillage est noirci
Sinon, j'adore la couleur des hostas, des jaunes différents selon le cultivar
Geranium 'Biokovo', la plante caméléon...
et le G. sanguineum est magnifique et encore bien fleuri, lui non plus n'a pas hâte que l'hiver arrive avec son manteau de neige blanche.
Pierre
Sinon, j'adore la couleur des hostas, des jaunes différents selon le cultivar
Geranium 'Biokovo', la plante caméléon...
et le G. sanguineum est magnifique et encore bien fleuri, lui non plus n'a pas hâte que l'hiver arrive avec son manteau de neige blanche.
Pierre
Plusieurs de ces plantes ont perdue leurs beaux feuillages ici . Excepté le Géranium 'Max Frei', il est magnifique avec ses couleurs d'automne chez toi il est encore en été. Les hostas ont fini leurs parade ici ils sont très laids en ce moment. Je ne compte plus les matins de gels.
J'ai pris des photos aujourd'hui avec la pluie annoncée cette semaine je vais avoir du temps pour les partager
Merci de partager
J'ai pris des photos aujourd'hui avec la pluie annoncée cette semaine je vais avoir du temps pour les partager
Merci de partager
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Page 14 sur 18 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18
Page 14 sur 18