Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Le plus beau mois... Mai 2016 chez Cloo
+8
Gab
chantrelle
Jean-Mi
Coxinelle
Tulipe 127
kiwi 101
OLA
Cloo
12 participants
Page 1 sur 4 • Partagez
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Le plus beau mois... Mai 2016 chez Cloo
Ben oui, enfin le mois de mai! Celui que je préfère au jardin, parce que tout pousse, tout s'épanouit, tout prend sa place... (et c'est pas encore le gros bazar dans le jardin, du coup! )
Muscaris blancs, j'adore... j'en mettrai plus à l'automne!
Pour Ru qui disait ne l'avoir encore jamais vue... Pachysandra terminalis variegata (en arrière, la verte)
Un peu partout, des muscaris bleus
Pulmonaire Red Start, un must dans votre jardin...
Belles promesses sur la Primula Belarina 'Nectarine'
Le Scopiola carniolica a grandi et a toujours plein de petites clochettes
Le Berberis aurea 'Nana' est déjà très lumineux avec son feuillage vert lime qui sort à peine
Encore elle, mais elle est trop belle... la Pulmonaire Diana Clare, plein de boutons encore
Primula elatior, toujours généreuse
Primula denticulata
Regarde, dounette... elle est petite, mais bien là, ta Pulmonaire David Ward!
Primula Blue Juliana
Plein de bourgeons sur le petit Syringa Wonderblue
Et un peu de radotage pour finir...
Muscaris blancs, j'adore... j'en mettrai plus à l'automne!
Pour Ru qui disait ne l'avoir encore jamais vue... Pachysandra terminalis variegata (en arrière, la verte)
Un peu partout, des muscaris bleus
Pulmonaire Red Start, un must dans votre jardin...
Belles promesses sur la Primula Belarina 'Nectarine'
Le Scopiola carniolica a grandi et a toujours plein de petites clochettes
Le Berberis aurea 'Nana' est déjà très lumineux avec son feuillage vert lime qui sort à peine
Encore elle, mais elle est trop belle... la Pulmonaire Diana Clare, plein de boutons encore
Primula elatior, toujours généreuse
Primula denticulata
Regarde, dounette... elle est petite, mais bien là, ta Pulmonaire David Ward!
Primula Blue Juliana
Plein de bourgeons sur le petit Syringa Wonderblue
Et un peu de radotage pour finir...
Re: Le plus beau mois... Mai 2016 chez Cloo
Le 4 mai:
Un autre petit tour au jardin tout à l'heure... mais là, comme il ne pleut pas, finalement, je vais aller faire joujou dehors... :mred:
Encore le Jeffersonia dubia, un très beau feuillage en plus!
Trillium erectum de gab, le plant ne s'étend pas vraiment...
La Pulmonaire Red Start toute en fleurs
Tulipes Exotic Purissima, il n'en reste plus que quelques-unes, et elles sont bien courtes, cette année
Primula Blue Juliana
Pulmonaire Samuraï de Gab, un peu perdue dans le feuillage des scilles
Pulmonaire Raspberry Splash, début de croissance...
Le problème des pulmonaires, c'est qu'elles sont souvent en fleurs bien avant que le feuillage ne soit bien déployé... mais au moins la beauté du feuillage fait que c'est une plante intéressante même après la floraison!
Allez, oust! Je sors au jardin...
Un autre petit tour au jardin tout à l'heure... mais là, comme il ne pleut pas, finalement, je vais aller faire joujou dehors... :mred:
Encore le Jeffersonia dubia, un très beau feuillage en plus!
Trillium erectum de gab, le plant ne s'étend pas vraiment...
La Pulmonaire Red Start toute en fleurs
Tulipes Exotic Purissima, il n'en reste plus que quelques-unes, et elles sont bien courtes, cette année
Primula Blue Juliana
Pulmonaire Samuraï de Gab, un peu perdue dans le feuillage des scilles
Pulmonaire Raspberry Splash, début de croissance...
Le problème des pulmonaires, c'est qu'elles sont souvent en fleurs bien avant que le feuillage ne soit bien déployé... mais au moins la beauté du feuillage fait que c'est une plante intéressante même après la floraison!
Allez, oust! Je sors au jardin...
le 6 mai:
À la fois heureuse et déçue... heureuse de voir la Sanguinaria Multiplex enfin en fleurs, mais déçue de ne voir qu'une fleur... il n'est sorti que deux pousses au printemps et l'une d'elles a avorté va falloir que je lui trouve un autre endroit plus favorable...
Le matin, avant ouverture (désolée du flou...)
Et un peu plus tard dans la journée
J'ai repris cette photo du Jeffersonia dubia pour montrer le feuillage, on me posait la question il y a quelques jours... le feuillage verdit, mais il y a un fin liseré rouge, et la forme est très belle! Et on voit bien que le feuillage grandit et prend le pas sur les belles fleurs...
Primula eliator
Pulmonaire Excalibur
Encore la Diana Clare (mais elle est trop belle!)
Un rare narcisse qui a survécu au jeu de la plante musicale dans ce coin, Flower Record
Muscaris blancs
Hellébore White Spotted Lady
Et j'attends que les tulipes Tarda soient ouvertes, petites paresseuses...
À la fois heureuse et déçue... heureuse de voir la Sanguinaria Multiplex enfin en fleurs, mais déçue de ne voir qu'une fleur... il n'est sorti que deux pousses au printemps et l'une d'elles a avorté va falloir que je lui trouve un autre endroit plus favorable...
Le matin, avant ouverture (désolée du flou...)
Et un peu plus tard dans la journée
J'ai repris cette photo du Jeffersonia dubia pour montrer le feuillage, on me posait la question il y a quelques jours... le feuillage verdit, mais il y a un fin liseré rouge, et la forme est très belle! Et on voit bien que le feuillage grandit et prend le pas sur les belles fleurs...
Primula eliator
Pulmonaire Excalibur
Encore la Diana Clare (mais elle est trop belle!)
Un rare narcisse qui a survécu au jeu de la plante musicale dans ce coin, Flower Record
Muscaris blancs
Hellébore White Spotted Lady
Et j'attends que les tulipes Tarda soient ouvertes, petites paresseuses...
Le 7 mai:
Les quelques tulipes Tarda qui me restent (il y a 3-4 ans, j'en avais acheté une boîte complète pour faire le tour de mon croissant central... les cr*&%&?%? d'écureuils les ont toutes bouffées, il ne m'en est resté que quelques-unes )
Des tulipes que j'adore, tulipes Akebono
Avec un fin liseré rouge
Début de la floraison du Corydalis nobilis
Une des deux talles d'Aubrietia, la plus petite
Primula Gold Laced, semis de Pinco de l'an dernier
Une enfilée de Muscaris bleus... je vous ai dit que je les adorais?
La toute mignonne Anemonella thalictroïdes 'Oscar Schoaf', que je suis bien contente de retrouver en forme
Primula 'Grand Canyon', mes semis d'il y a 2 ans
Narcisses Centannees, nouvelle acquisition de l'automne dernier
Hier et aujourd'hui, j'ai mis en place mes semis de Primula de l'année, 5 nouvelles variétés :mred:
Les quelques tulipes Tarda qui me restent (il y a 3-4 ans, j'en avais acheté une boîte complète pour faire le tour de mon croissant central... les cr*&%&?%? d'écureuils les ont toutes bouffées, il ne m'en est resté que quelques-unes )
Des tulipes que j'adore, tulipes Akebono
Avec un fin liseré rouge
Début de la floraison du Corydalis nobilis
Une des deux talles d'Aubrietia, la plus petite
Primula Gold Laced, semis de Pinco de l'an dernier
Une enfilée de Muscaris bleus... je vous ai dit que je les adorais?
La toute mignonne Anemonella thalictroïdes 'Oscar Schoaf', que je suis bien contente de retrouver en forme
Primula 'Grand Canyon', mes semis d'il y a 2 ans
Narcisses Centannees, nouvelle acquisition de l'automne dernier
Hier et aujourd'hui, j'ai mis en place mes semis de Primula de l'année, 5 nouvelles variétés :mred:
Le 11 mai:
Des photos de plein soleil... certaines ne sont pas terribles!
Anémone lipsiensis
Le plant en entier... je vais pouvoir en prendre un morceau après la floraison pour faire un pot pour la rencontre, c'est prévu
Le Corydalis nobilis, je vous avais montré une fleur en gros plant l'autre jour... lui aussi, son feuillage va disparaître complètement.
Pas facile à photographier, celui-là... Epimedium Orange Königin
Son collègue, Epimedium versicolor sulphureum
Primula Yellow Cowichan, mes semis d'il y a 2 ans
Il sera couvert de fleurs bientôt... Lathyrus vernus
Primula obconica 'Juno Deep Orange', qui me vient de Pipette
Le bleu perçant de l'Omphalodes verna... je replace tous ses rejetons pour que ça serve de couvre-sol au pied de mes arbustes sous la fenêtre du salon
Primula Grand Canyon... on voit bien ici la variation entre deux plants issus du même semis
Tulipes Akebono
Des photos de plein soleil... certaines ne sont pas terribles!
Anémone lipsiensis
Le plant en entier... je vais pouvoir en prendre un morceau après la floraison pour faire un pot pour la rencontre, c'est prévu
Le Corydalis nobilis, je vous avais montré une fleur en gros plant l'autre jour... lui aussi, son feuillage va disparaître complètement.
Pas facile à photographier, celui-là... Epimedium Orange Königin
Son collègue, Epimedium versicolor sulphureum
Primula Yellow Cowichan, mes semis d'il y a 2 ans
Il sera couvert de fleurs bientôt... Lathyrus vernus
Primula obconica 'Juno Deep Orange', qui me vient de Pipette
Le bleu perçant de l'Omphalodes verna... je replace tous ses rejetons pour que ça serve de couvre-sol au pied de mes arbustes sous la fenêtre du salon
Primula Grand Canyon... on voit bien ici la variation entre deux plants issus du même semis
Tulipes Akebono
Le 12 mai:
Le plaisir de recommencer la tournée du jardin rituelle tôt le matin... :mred:
Epimedium Purple Pixie
Pulmonaire Diana Clare, les boutons floraux explosent!
Pulmonaire Raspberry Splash, un peu plus discrète, mais un très beau feuillage et une bien jolie couleur!
Primula veris
Nouveauté de l'an dernier... Hylomecon japonicum (j'avais eu un gros coup de coeur en voyant la photo de Bichette)
Ici, les gros morceaux sont aussi gros que les petits de certaines.... Brunnera Jack Frost...
Primula Dawn Ansell, pas mal moins obèse que celles de cloco et Bichette
Une vieille tulipe qui reste dans un coin... Flaming Parrot
Le plaisir de recommencer la tournée du jardin rituelle tôt le matin... :mred:
Epimedium Purple Pixie
Pulmonaire Diana Clare, les boutons floraux explosent!
Pulmonaire Raspberry Splash, un peu plus discrète, mais un très beau feuillage et une bien jolie couleur!
Primula veris
Nouveauté de l'an dernier... Hylomecon japonicum (j'avais eu un gros coup de coeur en voyant la photo de Bichette)
Ici, les gros morceaux sont aussi gros que les petits de certaines.... Brunnera Jack Frost...
Primula Dawn Ansell, pas mal moins obèse que celles de cloco et Bichette
Une vieille tulipe qui reste dans un coin... Flaming Parrot
Avant-hier, je me suis décidée... j'ai mis mes pots de Bletilla striata (le rose et le blanc) en terre... les garder en pot dans la maison quand on ne peut pas les garder au frais, très frais en hiver, ça fait en sorte qu'ils se mettent à pousser en plein hiver dans la maison, et pas forcément assez de lumière pour fleurir... j'avais donc des pousses vertes hautes, mais qui n'ont rien donné, et ensuite les feuilles ont bruni, comme si leur cycle était déjà terminé
Donc, j'ai découpé deux pots pour ne garder que le cercle supérieur, juste pour identifier comme il faut leur emplacement (même avec étiquette), pour ne pas jouer à cet endroit-là, et j'ai mis les rhizomes à l'intérieur de ces cercles eux-mêmes enfoncés dans la terre.
En théorie... c'est limite zone 5. J'avais déjà essayé une année, mais comme je les avais mis en terre en fin de saison, ils n'ont sûrement pas eu le temps de s'implanter. En les mettant enterre à cette époque-ci, ils devraient en avoir le temps! Je sais que les Herbos ont déjà eu cette plante en terre, je ne sais pas s'ils l'ont encore
Et puis... si c'est vrai que je suis maintenant en zone 6... L'un des deux plants va avoir beaucoup de neige par dessus (neige pelletée de la galerie), l'autre n'aura que la neige tombée naturellement, s'il en tombe assez! À suivre!
Donc, j'ai découpé deux pots pour ne garder que le cercle supérieur, juste pour identifier comme il faut leur emplacement (même avec étiquette), pour ne pas jouer à cet endroit-là, et j'ai mis les rhizomes à l'intérieur de ces cercles eux-mêmes enfoncés dans la terre.
En théorie... c'est limite zone 5. J'avais déjà essayé une année, mais comme je les avais mis en terre en fin de saison, ils n'ont sûrement pas eu le temps de s'implanter. En les mettant enterre à cette époque-ci, ils devraient en avoir le temps! Je sais que les Herbos ont déjà eu cette plante en terre, je ne sais pas s'ils l'ont encore
Et puis... si c'est vrai que je suis maintenant en zone 6... L'un des deux plants va avoir beaucoup de neige par dessus (neige pelletée de la galerie), l'autre n'aura que la neige tombée naturellement, s'il en tombe assez! À suivre!
Le 13 mai:
J'ai quand même pris le temps de faire le tour du jardin ce matin... faut bien s'accorder du temps pour souffler...
Bien jolis petits narcisses Sun Disc
Primula obconica 'Juno Deep Orange'
Hylomecon japonicum, j'adore!
Délicate Anemonelle thalictroïdes 'Oscar Schoaf'
Arabis au feuillage panaché
Le feuillage très lumineux du hosta Kabitan... c'est le seul qui est aussi avancé
Lathyrus vernus
Primula Belarina 'Nectarine'
L'Epimedium Orange Königin est pas mal plus beau avec du feuillage.... il pousse vite en ce moment!
Idem pour l'Epimedium sulphureum
Primula Yellow Cowichan
Primula Gold Lace de Pinco
Primula Blue Juliana, mon semis de l'an dernier, je l'ADORE!!!
Les fleurs de la Primula Garnet Cowichan essaient de sortir du feuillage
Ce qui me reste de l'Epimedium rubrum (voir le 1er message du post des attentes et craintes dans Vivaces)... mais il repart!
Epimedium Purple Pixie
Je retourne à mon autre occupation du moment...
J'ai quand même pris le temps de faire le tour du jardin ce matin... faut bien s'accorder du temps pour souffler...
Bien jolis petits narcisses Sun Disc
Primula obconica 'Juno Deep Orange'
Hylomecon japonicum, j'adore!
Délicate Anemonelle thalictroïdes 'Oscar Schoaf'
Arabis au feuillage panaché
Le feuillage très lumineux du hosta Kabitan... c'est le seul qui est aussi avancé
Lathyrus vernus
Primula Belarina 'Nectarine'
L'Epimedium Orange Königin est pas mal plus beau avec du feuillage.... il pousse vite en ce moment!
Idem pour l'Epimedium sulphureum
Primula Yellow Cowichan
Primula Gold Lace de Pinco
Primula Blue Juliana, mon semis de l'an dernier, je l'ADORE!!!
Les fleurs de la Primula Garnet Cowichan essaient de sortir du feuillage
Ce qui me reste de l'Epimedium rubrum (voir le 1er message du post des attentes et craintes dans Vivaces)... mais il repart!
Epimedium Purple Pixie
Je retourne à mon autre occupation du moment...
Le 14 mai:
Radotage avec le Lathyrus vernus
Tulipes Princess Irene
Primula veris avec l'hellébore White Spotted Lady
Petite Vinca atropurpurea, une couleur moins vue que la bleue... elle n'est pas envahissante du tout ici
Stylophorum diphyllum, ou Pavot des bois
Petites tulipes Tinka
Tout délicat, l'Epimedium Fire Dragon
Re-radotage avec l'Hylomecon japonicum, les fleurs grandes ouvertes
Regarde, lavande... voici la Viola canadensis
Achat de l'an dernier aux RVH... Anemone nemorosa 'Vestal'
Début de floraison pour le beau Phlox divaricata 'May Breeze' de grigri
Brunnera Jack Frost
Aubrietia et Muscaris
La mignonne Veronica Georgia Blue
Pour finir, pour Pinco... regarde ton Heuchera Blood Vein, en pleine forme!
Certaines feuilles commencent à avoir un peu de couleur, et on voit même une hampe florale qui se forme
Radotage avec le Lathyrus vernus
Tulipes Princess Irene
Primula veris avec l'hellébore White Spotted Lady
Petite Vinca atropurpurea, une couleur moins vue que la bleue... elle n'est pas envahissante du tout ici
Stylophorum diphyllum, ou Pavot des bois
Petites tulipes Tinka
Tout délicat, l'Epimedium Fire Dragon
Re-radotage avec l'Hylomecon japonicum, les fleurs grandes ouvertes
Regarde, lavande... voici la Viola canadensis
Achat de l'an dernier aux RVH... Anemone nemorosa 'Vestal'
Début de floraison pour le beau Phlox divaricata 'May Breeze' de grigri
Brunnera Jack Frost
Aubrietia et Muscaris
La mignonne Veronica Georgia Blue
Pour finir, pour Pinco... regarde ton Heuchera Blood Vein, en pleine forme!
Certaines feuilles commencent à avoir un peu de couleur, et on voit même une hampe florale qui se forme
Le 17 mai:
Pas grand-chose de neuf ici... avec ces jours de froid, tout est sur le "Hold", on dirait!
Primula veris 'Coronation'
Pas facile de prendre une photo de ce Narcisse poeticus recurvus qui regarde dans la cour du voisin...
Début de floraison du Mertensia virginica (plante dont le feuillage disparaît assez vite après la floraison)
Primula veris
Primula Grand Canyon, on voit bien la différence de ton entre les plants du même semis... j'ai autre part des plants avec le même mélange, je vais peut-être les réassortir, du coup...
Primula pubescens 'Exhibition Blue'
Il ne manque que la Pinot Noir pour compléter le trio... (Pinot Gris à gauche et Pinot Bianco à droite)
Pas grand-chose de neuf ici... avec ces jours de froid, tout est sur le "Hold", on dirait!
Pas facile de prendre une photo de ce Narcisse poeticus recurvus qui regarde dans la cour du voisin...
Début de floraison du Mertensia virginica (plante dont le feuillage disparaît assez vite après la floraison)
Primula veris
Primula Grand Canyon, on voit bien la différence de ton entre les plants du même semis... j'ai autre part des plants avec le même mélange, je vais peut-être les réassortir, du coup...
Primula pubescens 'Exhibition Blue'
Il ne manque que la Pinot Noir pour compléter le trio... (Pinot Gris à gauche et Pinot Bianco à droite)
J'ai quand même pris le temps de prendre quelques photos ce matin...
Primula Desert Sunset, semis de l'an dernier de Pinco
Tulipes Key West, si je me souviens bien
Phlox stoloniferum 'Sherwood Purple', il sera magnifique dans pas longtemps!
Toute mignonne Anemonella thalictroïdes 'Oscar Schoaf'
Une seule fleur encore cette année sur le Glaucidium palmatum, mais au moins, il a 4-5 tiges cette année! Ça va prendre un moment avant qu'il fasse une belle boule fleurie...
Brunnera King's Ramson
Billy, le voici, ton petit Arabis blapharophylla
Phlox divaricata 'May Breeze' de grigri
Un petit bulbe... Leucojum aestivum
Euphorbe Bonfire... elle est bien jolie, mais ne grossit pas vraiment d'année en année...
Ce côté-là de mon tour d'arbre est très joli, en ce moment, très coloré
Avec du Sempervivum rouge et le petit Sedum brevifolium 'Red Form' qui est rouge à cette époque-ci (i redevient vert par la suite)
Et à sa droite, un petit Sedum que j'adore, Sedum Immergrünchen (toujours vert), sur lequel je n'ai jamais vu de fleurs... pas grave!
Et encore plus à droite, des Sempervivum et un Saxifrage
Un autre petit coin où il y a plein de petits trucs de rocaille... et l'origan doré de Ru qui flashe
Avec la pivoine tenuifolia qui va faire 4 fleurs cette année, avec son beau feuillage léger!
De plus loin
Brunnera Jack Frost, bien fleuri!
Pour ceux qui aiment la Clematis Stolwijk Gold
Regarde, Pinco... la Clematis koreana a des boutons
Primula Desert Sunset, semis de l'an dernier de Pinco
Tulipes Key West, si je me souviens bien
Phlox stoloniferum 'Sherwood Purple', il sera magnifique dans pas longtemps!
Toute mignonne Anemonella thalictroïdes 'Oscar Schoaf'
Une seule fleur encore cette année sur le Glaucidium palmatum, mais au moins, il a 4-5 tiges cette année! Ça va prendre un moment avant qu'il fasse une belle boule fleurie...
Brunnera King's Ramson
Billy, le voici, ton petit Arabis blapharophylla
Phlox divaricata 'May Breeze' de grigri
Un petit bulbe... Leucojum aestivum
Euphorbe Bonfire... elle est bien jolie, mais ne grossit pas vraiment d'année en année...
Ce côté-là de mon tour d'arbre est très joli, en ce moment, très coloré
Avec du Sempervivum rouge et le petit Sedum brevifolium 'Red Form' qui est rouge à cette époque-ci (i redevient vert par la suite)
Et à sa droite, un petit Sedum que j'adore, Sedum Immergrünchen (toujours vert), sur lequel je n'ai jamais vu de fleurs... pas grave!
Et encore plus à droite, des Sempervivum et un Saxifrage
Un autre petit coin où il y a plein de petits trucs de rocaille... et l'origan doré de Ru qui flashe
Avec la pivoine tenuifolia qui va faire 4 fleurs cette année, avec son beau feuillage léger!
De plus loin
Brunnera Jack Frost, bien fleuri!
Pour ceux qui aiment la Clematis Stolwijk Gold
Regarde, Pinco... la Clematis koreana a des boutons
Ce forum commence "vivre" avec vos photos magnifiques...
Pivoine tenuifolia - mais quelle beauté , et hâtif en plus..
Pivoine tenuifolia - mais quelle beauté , et hâtif en plus..
Chez moi c'est LA tulipe la plus grande,, vraiment une monstre...mais c'est leur 1-ere floraison, j'ai acheté 3 bulbes chez Jasmine ( a suivre)Tulipes Exotic Purissima, il n'en reste plus que quelques-unes, et elles sont bien courtes, cette année
OLA- Nombre de messages : 13066
Hylomecon...c'est donc bien mignon ça.
Le nouveau forum me fait revoir toutes vos beautés plus
tranquillement, j'aime.
Le nouveau forum me fait revoir toutes vos beautés plus
tranquillement, j'aime.
kiwi 101- Nombre de messages : 1161
Deux petites seulement ce matin...
Primula Paris'90, semis d'il y a 2 ans. Un autre plant avait fleuri l'an dernier plus blanc, celui-ci a des reflets bleutés... joli, même si elle devrait en avoir plus, en principe!
Et la lumineuse Euphorbe polychroma... excusez le pot à côté, c'est pas jojo pour la photo... je ne l'ai vu qu'après
Primula Paris'90, semis d'il y a 2 ans. Un autre plant avait fleuri l'an dernier plus blanc, celui-ci a des reflets bleutés... joli, même si elle devrait en avoir plus, en principe!
Et la lumineuse Euphorbe polychroma... excusez le pot à côté, c'est pas jojo pour la photo... je ne l'ai vu qu'après
Quand on aura complètement migré ici, ou autre part, je vais pouvoir mettre des photos plus grandes, au moins 800x600... on verra mieux!
Ouffff, déjà que sur Vanilla mon ordinosaure prend du temps à charger les plus grosses photos...mais bon à la guerre comme à la guerre!
Invité- Invité
Je ne mettrai pas des super grosses, ne t'en fais pas Pour le moment, les miennes sont 640x480, je mettrai sûrement du 800x600 max... d'ailleurs ici, comme je l'ai expliqué dans un sujet dans la section d'aide info, j'ai paramétrisé l'affichage des photos pour que les plus grandes s'affichent à 800x600 max. je pourrais mettre un chouia plus grand, mais pas beaucoup plus, justement pour alléger l'affichage.
J'ai vu un cas il y a quelques jours sur un autre forum (d'orchidées), où le gars, jeune geek brillant pourtant, mettait des photos super lourdes... pénible à afficher, très pénible!!!! Je crois qu'il n'avait pas encore appris à réduire ses photos...
J'ai vu un cas il y a quelques jours sur un autre forum (d'orchidées), où le gars, jeune geek brillant pourtant, mettait des photos super lourdes... pénible à afficher, très pénible!!!! Je crois qu'il n'avait pas encore appris à réduire ses photos...
Encore quelques photos d'hier et de ce matin...
Paeonia tenuifolia, au feuillage si aérien
Dodecatheon meadia 'Lilac'
La petite Viola sororia 'Freckles' se mêle à l'Anémone lipsionsis
Le commun Iris pumila 'Cherry Garden'... j'ai toujours une belle talle, mais finalement assez peu de fleurs... j'ai un sérieux problème avec les iris, moi!
Quel bleu, ce Mertensia virginica!
J'en ai mis sur toute la bordure de la plate-bande, de ce beau Phlox stoloniferum 'Sherwood Purple'
Euphorbia 'First Blush' entourée de quelques fleurs du petit Phlox stoloniferum 'Sherwood Purple'
Unique fleur pour le Glaucidium palmatum
Brunnera King's Ramson
Arabis blepharophylla, gros coup de coeur de ce printemps!
Joli duo avec l'Euphorbia Bonfire et la Veronica 'Georgia Blue'
Tulipes Tinka, toutes délicates!
Sous le fusain, l'aspérule odorante commence à fleurir, c'est tout mignon!
Un petit iris de nom inconnu
Tulipes Key West, bien "flashy"!
Paeonia tenuifolia, au feuillage si aérien
Dodecatheon meadia 'Lilac'
La petite Viola sororia 'Freckles' se mêle à l'Anémone lipsionsis
Le commun Iris pumila 'Cherry Garden'... j'ai toujours une belle talle, mais finalement assez peu de fleurs... j'ai un sérieux problème avec les iris, moi!
Quel bleu, ce Mertensia virginica!
J'en ai mis sur toute la bordure de la plate-bande, de ce beau Phlox stoloniferum 'Sherwood Purple'
Euphorbia 'First Blush' entourée de quelques fleurs du petit Phlox stoloniferum 'Sherwood Purple'
Unique fleur pour le Glaucidium palmatum
Brunnera King's Ramson
Arabis blepharophylla, gros coup de coeur de ce printemps!
Joli duo avec l'Euphorbia Bonfire et la Veronica 'Georgia Blue'
Tulipes Tinka, toutes délicates!
Sous le fusain, l'aspérule odorante commence à fleurir, c'est tout mignon!
Un petit iris de nom inconnu
Tulipes Key West, bien "flashy"!
J'ai tombé en amour avec .. Une découverte pour moi..Paeonia tenuifolia, au feuillage si aérien
OLA- Nombre de messages : 13066
Ton mois de Mai est magnifique beaucoup de belles plantes que je ne connais pas et des belles photos!
Tulipe 127- Nombre de messages : 8650
Merci, Tulipe et Ola! Par contre, Tulipe, des plantes que tu ne connais pas, je n'y crois pas trop
Cloo a écrit:Merci, Tulipe et Ola! Par contre, Tulipe, des plantes que tu ne connais pas, je n'y crois pas trop
Arabis blepharophylla, je connais arabis mais pas cette sorte là même chose pour le Phlox blanc c'est une variété que je n'ai jamais rencontré dans mon magasinage.
Tulipe 127- Nombre de messages : 8650
Oh la la...tellement plus avancé chez vous! Encore coup de coeur pour Jeffersonia et anemone lipsiensis que j'ai dans mon jardin et que j'ai hâte de voir fleurir. Tes radotages sont très belles en fleurs!
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Le beau petit Iris Brassie, que nous sommes plusieurs à avoir (cadeau de Jiji à une de nos rencontres passées)
Iris Leprechaun Purse, je l'adore!!!
Le lumineux hosta Paradise Island qui s'ouvre
Début de flo aussi pour le Dicentra spectabilis 'Valentine'
Une autre pulmonaire... Excalibur
Lathyrus vernus avec le majestueux hosta Sagae derrière
Le Saruma henryi est loin d'avoir atteint sa taille mature!
À l'opposé, dans le genre mini et rampant... Mazus reptans
Mais j'avais aussi trouvé le blanc l'an dernier:
Toujours de nom inconnu...
Une autre Primula veris... celle-ci est un peu plus plus orangée que l'autre, elle me vient de cloclo
Dodecatheon meadia
Encore cette belle Primula... la flo achève, par contre... hier, en plein soleil, elle était à terre...
Majestueux aussi, le beau hosta Liberty qui se déplie
Au milieu des feuilles de crocus fanés... le petit Polygonatum humile
Trillium luteum, 1ère flo ici, achat aux RVH de l'an dernier
Achat aussi au kiosque des alpines l'an dernier, sous le nom de Arabis primula... dans mon petit coin sec!
Iris Leprechaun Purse, je l'adore!!!
Le lumineux hosta Paradise Island qui s'ouvre
Début de flo aussi pour le Dicentra spectabilis 'Valentine'
Une autre pulmonaire... Excalibur
Lathyrus vernus avec le majestueux hosta Sagae derrière
Le Saruma henryi est loin d'avoir atteint sa taille mature!
À l'opposé, dans le genre mini et rampant... Mazus reptans
Mais j'avais aussi trouvé le blanc l'an dernier:
Toujours de nom inconnu...
Une autre Primula veris... celle-ci est un peu plus plus orangée que l'autre, elle me vient de cloclo
Dodecatheon meadia
Encore cette belle Primula... la flo achève, par contre... hier, en plein soleil, elle était à terre...
Majestueux aussi, le beau hosta Liberty qui se déplie
Au milieu des feuilles de crocus fanés... le petit Polygonatum humile
Trillium luteum, 1ère flo ici, achat aux RVH de l'an dernier
Achat aussi au kiosque des alpines l'an dernier, sous le nom de Arabis primula... dans mon petit coin sec!
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4