Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
UnusualSeeds
3 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
UnusualSeeds
Je viens tout juste de passer une commande... une folie qui m'a pris! C'est suite à un message paru sur FB, une dame venait de recevoir des semences d'Adenium et je me suis dit: pourquoi pas?
Ça fait que j'ai fait une razzia de ce qui restait
4 variétés d'Adenium!! Et pourquoi? C'est en montrant des photos à YC, il m'a dit que cette plante a une symbolique pour la communauté chinoise (reliée à la fortune, évidemment!). Donc, pour me faire plaisir et lui faire plaisir aussi, j'ai commandé ceci:
Adenium obesum 'Bright Gem'
Adenium obesum #40 (red with yellow stripes)
Adenium obesum 'Garden Party'
Adenium obesum 'Glory Medal'
ainsi que deux variété d'Astrophytum.
Ça devrait prendre 3 semaines avant de les recevoir. On s'en reparle donc au début de septembre.
Ça fait que j'ai fait une razzia de ce qui restait

Adenium obesum 'Bright Gem'
Adenium obesum #40 (red with yellow stripes)
Adenium obesum 'Garden Party'
Adenium obesum 'Glory Medal'
ainsi que deux variété d'Astrophytum.
Ça devrait prendre 3 semaines avant de les recevoir. On s'en reparle donc au début de septembre.
Sougriwa- Nombre de messages : 9066
Re: UnusualSeeds
Ça va être beau, tout ça!
Sais-tu combien de temps tu devras patienter entre le semis et les premières fleurs (d'adenium)?

Sais-tu combien de temps tu devras patienter entre le semis et les premières fleurs (d'adenium)?
Billy- Nombre de messages : 10505

Je ris parce que c'est exactement la même question que j'ai posée à la dame mais elle ne le savait pas trop.
Peut-être que Cloo le saurait, j'ai vu qu'elle a fait (ou eu) des semis d'Adenium.
Sois patient! Mon gros a mis des années avant de fleurir, style 6 ou 7. Et j'en ai un autre du même âge sur lequel j'ai vu UNE fleur une fois, et rien depuis.
Les derniers semis que j'ai faits, les plants sont restés petits, et ont végété, j'en ai gardé un de A. obesum et un de A. arabicum. Dernièrement, je les ai sortis, ça leur a fait du bien.
Mais il y a certainement qqch que je ne fais pas comme il faut, je vois souvent des personnes dont les plants grandissent assez vite
Les derniers semis que j'ai faits, les plants sont restés petits, et ont végété, j'en ai gardé un de A. obesum et un de A. arabicum. Dernièrement, je les ai sortis, ça leur a fait du bien.
Mais il y a certainement qqch que je ne fais pas comme il faut, je vois souvent des personnes dont les plants grandissent assez vite

Je pense que c'est une question de température. Voir le texte sur le site d'UnusualSeeds ("Adenium Maintenance")
https://unusualseeds.net/how-to-grow-adenium-from-seeds/
https://unusualseeds.net/how-to-grow-adenium-from-seeds/
Oh!Sougriwa a écrit:![]()
Je ris parce que c'est exactement la même question que j'ai posée à la dame mais elle ne le savait pas trop.

Billy- Nombre de messages : 10505
Page 1 sur 1