Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024
+7
OLA
yvan
Sougriwa
Repiqueur
lavandula
grigri
Cloo
11 participants
Page 16 sur 25 • Partagez
Page 16 sur 25 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25
Re: Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024
Dans la liste, il y a mon Epicatanthe Hsiang Yu Gold Coast, mais aussi d'autres dans le même style (Volcano Trick, la fleur semble identique à celle du mien). Pour ceux qui seraient intéressés... Le Cattlianthe Sagarik Wax est bien tentant aussi
Merci Cloo de m'avoir orienté!
Le Den. delacourii, j'ai hésité, mais c'est un peu trop "Alien" pour moi en ce moment, avec les excroissances sur le labelle.
Le petit Hibiki me tente beaucoup. Les Dendrobium "à antennes" sont beaucoup trop gros pour moi.
Arrêtez-moi quelqu'un, je suis rendu à 7 plantes!
C'est pas cher et tellement tentant depuis que j'ai perdu quelques plantes dans mes deux déménagements et que j'en ai encore deux qui ne fleurissent pas du tout et dont je vais bien finir par me débarrasser (Enc. cordigera Green et Paph. philipinense x moquettianum Ce dernier n'a pas de nom, alors c'est sûrement pas pour rien... Selon Slipperorchids.info, il n'existe pas:
http://www.slipperorchids.info/paphprimaries/
Je pense aux trois pélargoniums et au fuchsia qui vont sortir en mai-juin, j'oublie volontairement les semis d'héméros qui s'en viennent très bientôt...
Le Den. delacourii, j'ai hésité, mais c'est un peu trop "Alien" pour moi en ce moment, avec les excroissances sur le labelle.
Le petit Hibiki me tente beaucoup. Les Dendrobium "à antennes" sont beaucoup trop gros pour moi.
Arrêtez-moi quelqu'un, je suis rendu à 7 plantes!
C'est pas cher et tellement tentant depuis que j'ai perdu quelques plantes dans mes deux déménagements et que j'en ai encore deux qui ne fleurissent pas du tout et dont je vais bien finir par me débarrasser (Enc. cordigera Green et Paph. philipinense x moquettianum Ce dernier n'a pas de nom, alors c'est sûrement pas pour rien... Selon Slipperorchids.info, il n'existe pas:
Je pense aux trois pélargoniums et au fuchsia qui vont sortir en mai-juin, j'oublie volontairement les semis d'héméros qui s'en viennent très bientôt...
Repiqueur- Nombre de messages : 6479
C'est pas cher, mais c'est en $US, et il faut rajouter les frais par plante qui sont indiqués en haut de la liste à gauche
Tu viens de me convaincre que les Dendrobium à antennes ne sont pas pour moi non plus, trop gros... mais ils sont si originaux!
Tu viens de me convaincre que les Dendrobium à antennes ne sont pas pour moi non plus, trop gros... mais ils sont si originaux!
Je crois que je viens de me convaincre que le Dendrobium Rainbow Dance 'Hanamizuki' est un must!
Oh boy… ÉpoustouflantCloo a écrit:Dendrobium Rainbow Dance 'Hanamizuki
@Repiqueur, merci, j’ai regardé la video sur Cattleya.
OLA- Nombre de messages : 13041
Si vous voulez jeter un coup d'oeil sur le site de Ooi Leng Sun Orchids, qui devrait être l'objet de la prochaine commande de groupe:
http://www.aaorchids.com/shop/default.asp
Je ne sais pas encore ce qui sera sur la liste, mais ça devrait vous donner quand même une idée
Je ne sais pas encore ce qui sera sur la liste, mais ça devrait vous donner quand même une idée
Cloo a écrit:Je crois que je viens de me convaincre que le Dendrobium Rainbow Dance 'Hanamizuki' est un must!
J'ai lu qu'on pouvait pincer le pseudo bulbe s'il allonge au-delà de nos désirs. Les fleurs se forment sur les côtés de toute manière.
Cloo a écrit:Si vous voulez jeter un coup d'oeil sur le site de Ooi Leng Sun Orchids, qui devrait être l'objet de la prochaine commande de groupe:
Ils ont beaucoup de Dendrobium et des minis parfumés (exemple: Den. bellatulum, Den. pachyphyllum, Den. peguanum...) qui sont affichés disponibles. Je vais me garder une place pour ça.
Mon chum m'a aidé à en éliminer!
Je vais essayer de finaliser ça en fin de semaine j'ai déjà les deux Dendrobium qui sont pas mal sûrs
Je mets ici mes choix potentiels, pas ma liste définitve encore
MAXT Maxillaria tenuifolia FS 8
DS127 Dendrobium bracteosum var. album x sib FS 10 ou 15
MD89 Dendrobium Rainbow Dance 'Hanamizuki' FS 12
P2017 Phalaenopsis stuartiana tipo x sib (mon nième essai... j'ai tué celui acheté au printemps dernier, je n'arrive pas à faire la transition sphaigne/écorces... je crois que je vais le laisser en sphaigne, mais là encore, je veux trop bien faire, et trop, c,est trop... mais je le veux tellement! )
PS-EQA Phalaenopsis equestris v. alba
Je devrais arrêter de m'obstiner avec les Phals mais j'ai la tête dure... je devrais comprendre, pourtant, que je n'ai pas les bonnes conditions pour eux...
Je voudrais aussi rajouter peut-être un facile de la famille des Cattleyas... il y a le Rth. Young-Min Orange, on le voit souvent, les gens disent qu'il est facile... le Sagarik Wax me tente aussi, mais peut-être moins facile? Ou le Cattlianthe aurantica? Sinon, en choisir un dans la longue liste ds Rth (Rhyncattleanthe , autrefois Potinara) ?
Il y a aussi l'Epicattleya René Marques, tellement beau, mais ça devient assez grand, je crois? (Je pourrais emplacer le Mabel Kanda, tiens...)
P2017 Phalaenopsis stuartiana tipo x sib (mon nième essai... j'ai tué celui acheté au printemps dernier, je n'arrive pas à faire la transition sphaigne/écorces... je crois que je vais le laisser en sphaigne, mais là encore, je veux trop bien faire, et trop, c,est trop... mais je le veux tellement! )
Je devrais arrêter de m'obstiner avec les Phals mais j'ai la tête dure... je devrais comprendre, pourtant, que je n'ai pas les bonnes conditions pour eux...
Je voudrais aussi rajouter peut-être un facile de la famille des Cattleyas... il y a le Rth. Young-Min Orange, on le voit souvent, les gens disent qu'il est facile... le Sagarik Wax me tente aussi, mais peut-être moins facile? Ou le Cattlianthe aurantica? Sinon, en choisir un dans la longue liste ds Rth (Rhyncattleanthe , autrefois Potinara) ?
Il y a aussi l'Epicattleya René Marques, tellement beau, mais ça devient assez grand, je crois? (Je pourrais emplacer le Mabel Kanda, tiens...)
Dernière édition par Cloo le Mer 2 Fév 2022 - 16:17, édité 1 fois
@Cloo, si tu penses la rempoter en sphaigne après son achat, voici ce que j'avais noté de Peter Lin (Big Leaf Orchids):
Après rempotage en sphaigne, seulement vaporiser jusqu'à l'apparition de nouvelles racines.
Ensuite, arroser sur 1/3 de la sphaigne puis 2 à 4 semaines plus tard, sur la moitié pour bien installer la plante dans son nouveau milieu. Si le pot est de plus de 4 po, utiliser sphaigne et écorces.
Après rempotage en sphaigne, seulement vaporiser jusqu'à l'apparition de nouvelles racines.
Ensuite, arroser sur 1/3 de la sphaigne puis 2 à 4 semaines plus tard, sur la moitié pour bien installer la plante dans son nouveau milieu. Si le pot est de plus de 4 po, utiliser sphaigne et écorces.
lavandula- Nombre de messages : 9968
En théorie, il arrive déjà en sphaigne mais je le mettrais certainement dans de la sphaigne toute neuve
C'est le passage de sphaigne en écorces qui me pose problème, même avec des hybrides ordinaires
Actuellement, j'ai:
. le pallens en sphaigne, il va bien, sans plus
. le violacea coerulea en Orchiata fin, recouvert d'une bonne couche de sphaigne, depuis le mois de septembre
. le pulcherrima alba en Orchiata, recouvert depuis peu d'une mince couche de sphaigne (Ching Hua aussi, au printemps. Il a perdu des feuilles au début, mais là, il va bien, beaucoup de nouvelles racines)
. le pulchra en écorces, il va très bien
Merci pour les infos
C'est le passage de sphaigne en écorces qui me pose problème, même avec des hybrides ordinaires
Actuellement, j'ai:
. le pallens en sphaigne, il va bien, sans plus
. le violacea coerulea en Orchiata fin, recouvert d'une bonne couche de sphaigne, depuis le mois de septembre
. le pulcherrima alba en Orchiata, recouvert depuis peu d'une mince couche de sphaigne (Ching Hua aussi, au printemps. Il a perdu des feuilles au début, mais là, il va bien, beaucoup de nouvelles racines)
. le pulchra en écorces, il va très bien
Merci pour les infos
je viens de voir.Cloo a écrit:On le sait, Orchidexpo 2022 est annulée
3-eme printemps sans Orchidexpo.
C'est triste. Tres triste.
OLA- Nombre de messages : 13041
Lors de vos guidounages , si jamais quelqu’uns tombe sur un Bulbophyllum
Moniliforme, m’avertir svp. Les " pushers " que je connais en ont pas
Ce serait parfait pour tapisser mon bidule et en + , ça prend de l’ombre
Pour fleurir !
Moniliforme, m’avertir svp. Les " pushers " que je connais en ont pas
Ce serait parfait pour tapisser mon bidule et en + , ça prend de l’ombre
Pour fleurir !
yvan- Nombre de messages : 1833
Il y a une vingtaine de Bulbos sur la liste de Ching Hua, mais pas celui-là
Yvan, dans le post de culture des Catasetinae, m'a rappelé que je voulais retenter un Cycnodes Wine Delight, mais un Clowesia me tente aussi... mais je devrais peut-être attendre de voir comment je me débrouille avec mon Catasetum? Mais on dit le Cycnodes Wine Delight assez facile de culture, en autant qu'on respecte bien son cycleCloo a écrit:Je mets ici mes choix potentiels, pas ma liste définitve encore
Oui, il existe, enregistré en 2018, Paphiopedilum Kamioka YataroRepiqueur a écrit: et Paph. philipinense x moquettianum Ce dernier n'a pas de nom, alors c'est sûrement pas pour rien... Selon Slipperorchids.info, il n'existe pas:
https://orchidroots.com/detail/information/?pid=101013386&role=pub
Une photo ici:
https://www.etsy.com/ca-fr/listing/842357074/paphiopedilum-kamioka-yataro
Finalement, il semble que ce ne sera pas chez Ooi... ils semblent ne pas répondre...Cloo a écrit:Si vous voulez jeter un coup d'oeil sur le site de Ooi Leng Sun Orchids, qui devrait être l'objet de la prochaine commande de groupe:
J'ai profité d'une journée tranquille pour regarder comme il faut la liste de Ching Hua... j'en suis à 7 plantes, c'est pas sérieux! Il faut que j'en éiimine, mais pas capable...
Bon, je fais du ménage, ces temps-ci... tannée de garder sur le respirateur artificiel quelques-unes qui végètent... mais j'ai du mal!
Bon, je fais du ménage, ces temps-ci... tannée de garder sur le respirateur artificiel quelques-unes qui végètent... mais j'ai du mal!
Tant pis pour Ooi.
Merci, @Cloo , pour le lien concernant le Paphiopedilum Kamioka Yataro (Paphiopedilum moquetteanum × Paphiopedilum philippinense)
En fait j'ai le croisement inverse: Paphiopedilum philippinense x Paphiopedilum moquetteanum. Ça ne devrait pas être bien différent, mais le suspense commence à me lasser.
Pour les plantes qui sont sur le respirateur artificiel, tu peux nous les montrer, ça pourrait t'aider à prendre ta décision.
Merci, @Cloo , pour le lien concernant le Paphiopedilum Kamioka Yataro (Paphiopedilum moquetteanum × Paphiopedilum philippinense)
En fait j'ai le croisement inverse: Paphiopedilum philippinense x Paphiopedilum moquetteanum. Ça ne devrait pas être bien différent, mais le suspense commence à me lasser.
Pour les plantes qui sont sur le respirateur artificiel, tu peux nous les montrer, ça pourrait t'aider à prendre ta décision.
J'ose même pas... c'est quasi de l'acharnement thérapeutique que je fais, c'est pas humain (enfin, l'équivalent pour un végétal)!
Cloo a écrit:J'ose même pas... c'est quasi de l'acharnement thérapeutique que je fais, c'est pas humain (enfin, l'équivalent pour un végétal)!
On devrait partir un post du genre: Hôpital des Orchidées!
Sauvable, soin palliatif ou directement au cimetière docteur?
lavandula- Nombre de messages : 9968
Moi, c'est les orchidées plantes vertes. Elles poussent et poussent et elles oublient de fleurir. On va dire qu'elles sont dans un genre de coma très spécial. Le genre de coma où l'on engraisse.
Page 16 sur 25 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25
Page 16 sur 25