Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024
+7
OLA
yvan
Sougriwa
Repiqueur
lavandula
grigri
Cloo
11 participants
Page 21 sur 25 • Partagez
Page 21 sur 25 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25
Re: Guidouneries orchidophiles 2020 --> 2024
De retour du bazar... j'y suis allée assez tard (vers 14h30), alors forcément le rush était passé (c'était plus à midi, à l'ouverture), c'était pas mal tranquille. Je crois même que JP Faust (Phrag-Plus) n'était plus là, il devait avoir tout vendu, j'imagine?
J'ai récupéré les deux plantes prévues, deux Paphiopedilum... Snow Bunting (de la vente des plantes du JBM, à droite sur la photo), et Hengduan Snake Charmer, de Raymond L. (à gauche sur la photo). Et puis, j'ai craqué devant une toute petite chose, Anoectochilus formosanus
La vendeuse me l'a mis dans un contenant à slush, pour garder un peu d'humidité... je vais voir si je trouve qqch d'équivalent un peu plus petit
J'ai récupéré les deux plantes prévues, deux Paphiopedilum... Snow Bunting (de la vente des plantes du JBM, à droite sur la photo), et Hengduan Snake Charmer, de Raymond L. (à gauche sur la photo). Et puis, j'ai craqué devant une toute petite chose, Anoectochilus formosanus
La vendeuse me l'a mis dans un contenant à slush, pour garder un peu d'humidité... je vais voir si je trouve qqch d'équivalent un peu plus petit
Pour ma part, j'y suis allé assez tôt, j'ai récupéré mon Dendrobium Sao Paulo 'Memory' (plante du jardin botanique) et me suis acheté un Dendrobium anosmum.
Photo à venir
Pierre
Photo à venir
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27600
Récupération des plantes de la commande Ecuagenera demain à 10h au local... s'il y en a qui ne peuvent pas être là et qui voudraient que je récupère leurs plantes, vous me le dites
Je suis allée récupérer mes plantes ce matin... mais il n'y en avait qu'une, le Maxillaria tenuifolia. Pas de Prosthechea cochleata j'ai donc eu un remboursement, que j'ai utilisé en partie pour renouveler sur palce mon adhésion 2022-2023
Repiqueur- Nombre de messages : 6528
Zut, je suis de retour à la maison... je vais contacter Céline, voir si je peux récupérer tes plantes chez elle demain.
Le délai entre le courriel et le moment de récupération était très, très court
Le délai entre le courriel et le moment de récupération était très, très court
Le délai était trop court, mais c'est à se demander si quelqu'un savait que c'était la Saint Jean.
Je retiens surtout que la livraison a été retenue à la fin de la semaine et que cela a sûrement dû en contrarier plus d'un, les organisateurs y compris.
Pour ma part, je vais récupérer mes plantes bientôt. Ma collection sera complète.
Je retiens surtout que la livraison a été retenue à la fin de la semaine et que cela a sûrement dû en contrarier plus d'un, les organisateurs y compris.
Pour ma part, je vais récupérer mes plantes bientôt. Ma collection sera complète.
Probablement qu'ils voulaient aussi les distribuer avant que trop de monde ne parte en vacances? Ce ne sont que des suppositions, je ne suis au courant de rien à ce sujet
Ce sont des plantes à racines nues, ça ne pouvait pas attendre. Il fallait les distribuer avec célérité. Là dessus, ils ont toute mon admiration.
Je viens de récupérer mes plantes. Elles sont magnifiques.
Pour l'anecdote, nous avons failli devoir attendre au mois d'août et c'est quasiment par surprise que les plantes ont pu être récupérées aux douanes la semaine dernière.
Pour l'anecdote, nous avons failli devoir attendre au mois d'août et c'est quasiment par surprise que les plantes ont pu être récupérées aux douanes la semaine dernière.
Repiqueur a écrit:Je viens de récupérer mes plantes. Elles sont magnifiques.
Avec le b... qui règne aux aéroports, ce n'est pas vraiment surprenantPour l'anecdote, nous avons failli devoir attendre au mois d'août et c'est quasiment par surprise que les plantes ont pu être récupérées aux douanes la semaine dernière.
Les 3 en pleine forme, oui Mon Maxillaria tenuifolia aussi... je ne pourrai m'en prendre qu'à moi si je ne réussis pas avec lui
Membres des Orchidophiles de Montréal... guidouneries en vue! C'est déjà sur le site, mais vous devriez recevoir le courriel officiel bientôt... plantes de Ecuagenera et de Kalapana en vente via le Paradis des orchidées, à récupérer au Paradis, pour lesquelles le Paradis verse un montant X par plante à la Société
Et que ça tombe mal... Corinne ne veut plus que j'entre d'autres plantes dans la maison
grigri- Nombre de messages : 27600
Et ça tombe pendant mon absence... de toute manière, j'ai regardé vite fait les listes, je n'ai pas eu de coup de coeur immédiat, juste à voir les noms. Mais je vais les regarder de plus près dans la journée
Il y aurait peut-être deux plantes qui m'intéresseraient chez Kalapana, mais je ne pourrai pas les récupérer ce dimanche... alors, ce sera pour la prochaine fois! Ou si jamais il en reste au Paradis un peu plus tard
Si certains sont intéressés... Ecuagenera fait une vente "pop-up" dans une dizaine de jours
https://www.facebook.com/events/1112128026349853?post_id=1112128036349852&view=permalink
Passez commande sur leur site, et indiquez que vous allez récupérer les plantes à Montréal
Ou présentez-vous sur place et craquez au gré de vos découvertes!
https://www.facebook.com/events/1112128026349853?post_id=1112128036349852&view=permalink
Passez commande sur leur site, et indiquez que vous allez récupérer les plantes à Montréal
Ou présentez-vous sur place et craquez au gré de vos découvertes!
Cloo a écrit:Membres des Orchidophiles de Montréal... guidouneries en vue! C'est déjà sur le site, mais vous devriez recevoir le courriel officiel bientôt... plantes de Ecuagenera et de Kalapana en vente via le Paradis des orchidées, à récupérer au Paradis, pour lesquelles le Paradis verse un montant X par plante à la Société
Nouvelles guidouneries en vue pour les membres des Orchidophiles de Montréal, toujours via le Paradis des Orchidées, des plantes de chez Orchis Floriculturing... vous devriez avoir reçu hier le courriel avec les listes. Disponibles sur le site aussi
Cette fois-ci, je serai là pour les récupérer.. je vais regarder la liste
Paphiopedilum Bruno
Je n ai pas pu résister
Je n ai pas pu résister
Onurb- Nombre de messages : 329
C'est sûr, avec ce nom-là!
Je n'ai pas encore envoyé ma commande, mais c,est sûr que je vais y aller au moins avec le Bracidostele Gilded Tower 'Mystic Maze', ça fait longtenps qu'il me titille, celui-là... et peut-être un Brassia Rex, ou un Oncidium Sharry baby 'Triple Colors' (que j'ai déjà eu), ou un Oncidium Twinkle white... pas décidé encore! Je reste dans les classiques, maintenant...
Je n'ai pas encore envoyé ma commande, mais c,est sûr que je vais y aller au moins avec le Bracidostele Gilded Tower 'Mystic Maze', ça fait longtenps qu'il me titille, celui-là... et peut-être un Brassia Rex, ou un Oncidium Sharry baby 'Triple Colors' (que j'ai déjà eu), ou un Oncidium Twinkle white... pas décidé encore! Je reste dans les classiques, maintenant...
Onurb a écrit:Paphiopedilum Bruno
Je n ai pas pu résister
Je viens de le regarder d'un peu plus près... 75% de spicerianum, 25% de insigne... il est tentant!Cloo a écrit:C'est sûr, avec ce nom-là!
https://www.orchidroots.com/detail/information/?pid=100040470&role=pub
Mais j'ai déjà le spicerianum...
Je suis incorrigible... moi qui voulais ralentir, parce que un peu beaucoup découragée par moments... je voulais m'arrêter à 2, ce sera 3 finalement (ben quoi, j'ai raté les deux dernières et j'ai fait aussi un peu de ménage, oui, oui... )
--> Brascidostele Gilded Tower 'Mystic Maze'
--> Dendrobium Hsinying Frostymaree (quelqu'un se souvient du beau Dendrobium Dawn Maree de Daz?)
--> Oncidium Sharry Baby 'Triple colors' 3 spikes (j'ai longuement hésité pour lui... dans les pour, le parfum et le "3 spikes", dans les contre, j'ai un Oncidium Volcano Hula Halau 'Volcano Splendor' qui est un peu dans les mêmes couleurs et qui semble enfin récupérer de mes mauvais traitements)
Je reste quand même dans des genres assez classiques... j'ai quand même pris la résolution de rester dans certains genres, et de me concentrer sur l'apprentissage de la culture de ceux-ci
--> Brascidostele Gilded Tower 'Mystic Maze'
--> Dendrobium Hsinying Frostymaree (quelqu'un se souvient du beau Dendrobium Dawn Maree de Daz?)
--> Oncidium Sharry Baby 'Triple colors' 3 spikes (j'ai longuement hésité pour lui... dans les pour, le parfum et le "3 spikes", dans les contre, j'ai un Oncidium Volcano Hula Halau 'Volcano Splendor' qui est un peu dans les mêmes couleurs et qui semble enfin récupérer de mes mauvais traitements)
Je reste quand même dans des genres assez classiques... j'ai quand même pris la résolution de rester dans certains genres, et de me concentrer sur l'apprentissage de la culture de ceux-ci
Dernière édition par Cloo le Sam 5 Nov 2022 - 12:00, édité 1 fois
grigri a écrit:Et que ça tombe mal... Corinne ne veut plus que j'entre d'autres plantes dans la maison
J'ai subi le même constat. C'est difficile de résister à Orchis. J'ai toujours eu de belles expériences avec ce fournisseur. Les cattleyas reprenaient bien. Par contre, les Phal. arrivaient empotés et non à racine nue.
Page 21 sur 25 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25
Page 21 sur 25