-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Une plante envahissante Aegopodium podagrica

+3
Cloo
Repiqueur
Tulipe 127
7 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une  plante envahissante Aegopodium podagrica Empty Une plante envahissante Aegopodium podagrica

Message par Tulipe 127 Sam 24 Oct 2020 - 20:53

Une plante que j'aimerais bien voir disparaitre de ma plate-bande .Elle revient a chaque année  et prend de plus en plus de territoire.
J'ai creusé et vider une partie de la plate-bande . Elle revient toujours multiplier par 100 à chaque année. Environ entre 30 et 60 cm
Merci

Une  plante envahissante Aegopodium podagrica Ze_ide12

Une  plante envahissante Aegopodium podagrica Ze_ide11

Une  plante envahissante Aegopodium podagrica Ze_idn10


Dernière édition par Tulipe 127 le Dim 25 Oct 2020 - 7:52, édité 1 fois
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une  plante envahissante Aegopodium podagrica Empty Re: Une plante envahissante Aegopodium podagrica

Message par Repiqueur Dim 25 Oct 2020 - 0:09

Aegopodium podagrica. Bonne chance: méchante peste.

https://jardinage.lemonde.fr/dossier-1682-egopode-aegopodium-podagraria.html
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5930
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une  plante envahissante Aegopodium podagrica Empty Re: Une plante envahissante Aegopodium podagrica

Message par Cloo Dim 25 Oct 2020 - 0:55

Repiqueur a écrit:méchante peste.
Je confirme... Sad
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59557
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Une  plante envahissante Aegopodium podagrica Empty Re: Une plante envahissante Aegopodium podagrica

Message par Tulipe 127 Dim 25 Oct 2020 - 7:56

Merci Repiqueur et Cloo . doublepouce
Je vais arrêter de me battre contre elle et continuer de ne pas la laisser fleurir .
Je vais planter des arbustes pour lui tenir compagnie.
Hello
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une  plante envahissante Aegopodium podagrica Empty Re: Une plante envahissante Aegopodium podagrica

Message par Cloo Dim 25 Oct 2020 - 8:07

Si tu arrêtes de te battre, elle va envahir complètement le coin... mais je te comprends! Elle se répand par stolons, les racines se promènent beaucoup.

Bien placée pour le savoir... j'en ai plein en arrière de la plate-bande du fond du jardin, je l'arrache autant que je peux régulièrement, et là, elle me revient par le voisin de côté dans mon coin nouvellement aménagé en arrière du tulipier, où elle a trouvé du nouveau sol tout riche... j'enlève les repousses régulièrement, mais c'est toujours à refaire.  En plus de devoir faire très attention quand je déplace une plante, je dois mettre les racines à nu au jet d'eau pour m'assurer qu'il n'y a plus le moindre petit bout de racine de cette cochonnerie Sad

@Ola a réussi à l'éliminer en mettant une toile noire pendant un an, elle pourra venir t'en parler sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59557
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Une  plante envahissante Aegopodium podagrica Empty Re: Une plante envahissante Aegopodium podagrica

Message par Tulipe 127 Dim 25 Oct 2020 - 8:30

Merci Cloo, doublepouce c'est l'herbe au goutteux vert oui une vrai peste . J'ai pensé à une toile noire pour faire cela je devrai enlever un gros Weigela et une Clematis présentement elle se bat avec la Becky je vais y réfléchir tout l'hiver dans l'article ils disent que les aster lui barre la route et c'est justement là ou j'ai des aster en bordure une ligne qu'elle ne franchit pas.
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une  plante envahissante Aegopodium podagrica Empty Re: Une plante envahissante Aegopodium podagrica

Message par grigri Dim 25 Oct 2020 - 11:02

Aster que tu le sais, plus de problème... siffle Coquin Coquin

ok blague à part, c'est vraiment pas facile à se débarrasser de cette cochonnerie... ici j'ai la variegata dans une pb et je lui arrache les feuilles dès que j'en vois une qui sort, mais la verte, elle est tenace.
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une  plante envahissante Aegopodium podagrica Empty Re: Une plante envahissante Aegopodium podagrica

Message par Tulipe 127 Dim 25 Oct 2020 - 14:26

grigri a écrit:Aster que tu le sais, plus de problème... siffle  Coquin  Coquin

ok blague à part, c'est vraiment pas facile à se débarrasser de cette cochonnerie... ici j'ai la variegata dans une pb et je lui arrache les feuilles dès que j'en vois une qui sort, mais la verte, elle est tenace.

Coquin Coquin oui aster que je le sais je vais m'en occuper et réduire son territoire . Quand je suis arrivée ici il y avait  de la variegata dans une plate-bande je l'ai éliminée  mais de temps en temps je vois une feuille et je l'élimine aussitôt. Cette année je l'ai pas revue, mais je la cherche c'est un réflexe naturel siffle
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une  plante envahissante Aegopodium podagrica Empty Re: Une plante envahissante Aegopodium podagrica

Message par Camassia Lun 26 Oct 2020 - 19:25

Chez moi j’en avais pour environ 1/4 du terrain et on a réussi à quasi s’en débarrasser en semant de la pelouse et en tondant... elle s’épuise.

À certains endroits je vais pouvoir réaménager des plates-bandes à partir de l’an prochain.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une  plante envahissante Aegopodium podagrica Empty Re: Une plante envahissante Aegopodium podagrica

Message par Tulipe 127 Mar 27 Oct 2020 - 8:05

Camassia a écrit:Chez moi j’en avais pour environ 1/4 du terrain et on a réussi à quasi s’en débarrasser en semant de la pelouse et en tondant... elle s’épuise.

À certains endroits je vais pouvoir réaménager des plates-bandes à partir de l’an prochain.
Impossible j'ai deux Weigela Red Prince mature un gros Baptisia, Eryngium x donnard, Becky, Crocosmia Lucifer, et plein d'autre plantes vivaces.
Je vais attendre au printemps et réfléchir j'sais pas pensive
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une  plante envahissante Aegopodium podagrica Empty Re: Une plante envahissante Aegopodium podagrica

Message par JardinsLeeds Jeu 29 Oct 2020 - 8:08

C’est certainement une des plantes les plus difficiles à éliminer. Perso j’utilise une membrane opaque noire que je laisse en place deux ans pour les éliminer. J’en ai ça et là sur mon terrain et je me suis donné un plan quinquennal pour les éradiquer
JardinsLeeds
JardinsLeeds

Nombre de messages : 3936
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une  plante envahissante Aegopodium podagrica Empty Re: Une plante envahissante Aegopodium podagrica

Message par Tulipe 127 Jeu 29 Oct 2020 - 8:22

JardinsLeeds a écrit:C’est certainement une des plantes les plus difficiles à éliminer. Perso j’utilise une membrane opaque noire que je laisse en place deux ans pour les éliminer. J’en ai ça et là sur mon terrain et je me suis donné un plan quinquennal pour les éradiquer

Merci pour réussir il faudrait que j'enlève tout ce qui pousse dans cette section. pense duel bat
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une  plante envahissante Aegopodium podagrica Empty Re: Une plante envahissante Aegopodium podagrica

Message par OLA Jeu 29 Oct 2020 - 10:27

Oui j'en avais a plusieurs endroits, par des grands colonies couvrants 1- 2 mettre, visiblement bien installée depuis plusieurs années.

La plus facile était s'en debarasser dans les zones sans plantes.
J'ai retourné la terre a l'automne, enlevé a la main tous les grands racines visibles.
Couverte du carton epais ( boites) et camouflé le tout avec un peu du paillis et 2 roches pour fixer.
Ça resté pour toute l'année
Aucune trace depuis..
OLA
OLA

Nombre de messages : 12200
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une  plante envahissante Aegopodium podagrica Empty Re: Une plante envahissante Aegopodium podagrica

Message par Tulipe 127 Jeu 29 Oct 2020 - 17:00

OLA a écrit:Oui j'en avais a plusieurs endroits, par des grands colonies couvrants 1- 2 mettre, visiblement bien installée depuis plusieurs années.

La plus facile était s'en debarasser dans les zones sans plantes.
J'ai retourné la terre a l'automne, enlevé a la main tous les grands racines visibles.
Couverte du carton epais ( boites) et camouflé le tout avec un peu du paillis et 2 roches pour fixer.
Ça resté pour toute l'année
Aucune trace depuis..
Pour cet automne il est trop tard ici, à moins que la neige fonde .Au printemps je vais faire comme j'ai fait avec la campanule et enlever toutes les plantes que je veux garder en les nettoyant et enlever toute l'indésirable et ses racines et recouvrir de membrane épaisse noire pour quelques années
Merci doublepouce
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8548
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une  plante envahissante Aegopodium podagrica Empty Re: Une plante envahissante Aegopodium podagrica

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum