-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Paillis Ramea BRF

+6
Yo
pollito
grigri
Cloo
Le Grand Duc
Coxinelle
10 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paillis Ramea BRF Empty Paillis Ramea BRF

Message par Coxinelle Mer 11 Nov 2020 - 9:43

C'est peut-être pas le meilleur BRF que j'ai utilisé de ma vie, mais franchement celui-là je l'aime assez bien. Je l'ai testé cet été dans mes bordures de haies ( bien que j'utilise AUSSI les débris de tailles de haies de cèdres ) et je voulais vous le montrer si jamais vous voulez l'essayer. 

https://ramea.co/fr/paillis/

Paillis Ramea BRF Ramea10

Utilisé le long de la haie pour arrêter de piétiner le sol et le compacter...j'y jette même les débris de mangeoire, graines de tournesol, et rien n'y parait...et ça fait le bonheur des oiseaux qui vont picorer dans le paillis.
Paillis Ramea BRF Pailli10

Paillis Ramea BRF Pailli11

J'ai bien l'intention d'en réutiliser ailleurs l'an prochain Oui
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paillis Ramea BRF Empty Re: Paillis Ramea BRF

Message par Le Grand Duc Mer 11 Nov 2020 - 10:50

Ça fait propre en tous cas Oui
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20608
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paillis Ramea BRF Empty Re: Paillis Ramea BRF

Message par Cloo Mer 11 Nov 2020 - 10:55

Je crois que Billy en est aussi une adepte Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61815
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Paillis Ramea BRF Empty Re: Paillis Ramea BRF

Message par grigri Mer 11 Nov 2020 - 11:01

Il faudrait bien je m'en prenne quelques poches chez OJO lors de ma visite annuelle. Je sais que c'est très bon pour le sol, ça ajoute un peu de structure en se décomposant.

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27329
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paillis Ramea BRF Empty Re: Paillis Ramea BRF

Message par pollito Mer 11 Nov 2020 - 12:09

grigri a écrit:Il faudrait bien je m'en prenne quelques poches chez OJO lors de ma visite annuelle.   Je sais que c'est très bon pour le sol, ça ajoute un peu de structure en se décomposant.

Pierre
ça c'est si Valentine m'en laisse, elle est tombée là dedans cette année, je pense qu'elle en fait dépendance. yesss
pollito
pollito

Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paillis Ramea BRF Empty Re: Paillis Ramea BRF

Message par grigri Mer 11 Nov 2020 - 13:14

pollito a écrit:
grigri a écrit:Il faudrait bien je m'en prenne quelques poches chez OJO lors de ma visite annuelle.   Je sais que c'est très bon pour le sol, ça ajoute un peu de structure en se décomposant.

Pierre
ça c'est si Valentine m'en laisse, elle est tombée là dedans cette année, je pense qu'elle en fait dépendance. yesss

tu parles d'une dépendance...

ça doit pas être facile à sniffer... Coquin
grigri
grigri

Nombre de messages : 27329
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paillis Ramea BRF Empty Re: Paillis Ramea BRF

Message par Le Grand Duc Mer 11 Nov 2020 - 13:21

grigri a écrit:
tu parles d'une dépendance...

ça doit pas être facile à sniffer... Coquin

Non, mais à fumer, c'est mieux que la moquette Oui
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20608
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paillis Ramea BRF Empty Re: Paillis Ramea BRF

Message par Yo Mer 11 Nov 2020 - 13:22

J’utilise le même que toi Coxi. Pas aussi bon que celui en vrac - je trouve que les branches sont trop grosses et ça manque de feuilles - mais c’est nettement plus facile à transporter.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paillis Ramea BRF Empty Re: Paillis Ramea BRF

Message par pollito Mer 11 Nov 2020 - 13:24

grigri a écrit:
pollito a écrit:
grigri a écrit:Il faudrait bien je m'en prenne quelques poches chez OJO lors de ma visite annuelle.   Je sais que c'est très bon pour le sol, ça ajoute un peu de structure en se décomposant.

Pierre
ça c'est si Valentine m'en laisse, elle est tombée là dedans cette année, je pense qu'elle en fait dépendance. yesss

tu parles d'une dépendance...

ça doit pas être facile à sniffer... Coquin
elle est rendue avec de grosses narines yesss
pollito
pollito

Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paillis Ramea BRF Empty Re: Paillis Ramea BRF

Message par Coxinelle Mer 11 Nov 2020 - 14:14

Yo a écrit:J’utilise le même que toi Coxi. Pas aussi bon que celui en vrac - je trouve que les branches sont trop grosses et ça manque de feuilles - mais c’est nettement plus facile à transporter.  

Le meilleur que j'avais utilisé venait de Vivaces Charlesbourg mais il était un peu trop grossier à mon goût. Celui-là a des copeaux plus petits que ce que j'ai déjà connu. Par contre, celui de Vivaces Charlesbourg était plus "vivant" . Tu as raison, Ramea n'a pas de feuilles. Ca doit être dur de faire du BRF en sac tout en gardant la même vie que s'il était frais. Mais c'est un bon compromis comparé aux paillis commerciaux colorés par contre. Ramea est naturel.

Je n'ai jamais utilisé d'autres BRF en vrac plus petit. On peut pas leur demander non plus d'en faire du brin de scie. siffle

Mais dans un parc, j'ai vu des tas de BRF en monticules qui attendent d'être étendus. J'aurais envie de le manger tellement il est beau! rire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paillis Ramea BRF Empty Re: Paillis Ramea BRF

Message par grigri Mer 11 Nov 2020 - 15:17

Le Grand Duc a écrit:
grigri a écrit:
tu parles d'une dépendance...

ça doit pas être facile à sniffer... Coquin

Non, mais à fumer, c'est mieux que la moquette Oui

Crampé Crampé
grigri
grigri

Nombre de messages : 27329
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paillis Ramea BRF Empty Re: Paillis Ramea BRF

Message par grigri Mer 11 Nov 2020 - 15:18

Yo a écrit:J’utilise le même que toi Coxi. Pas aussi bon que celui en vrac - je trouve que les branches sont trop grosses et ça manque de feuilles - mais c’est nettement plus facile à transporter.  

En sac, c'est parfait pour ceux qui n'ont pas de remorques ou lorsque la livraison coûte aussi cher que le produit...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27329
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paillis Ramea BRF Empty Re: Paillis Ramea BRF

Message par pollito Mer 11 Nov 2020 - 21:07

je suis en train de verifier à quel prix je peut en avoir livré pour le vendre en vrac, mais c'est compliqué car dns le coin c'est pas encore très demandé
pollito
pollito

Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paillis Ramea BRF Empty Re: Paillis Ramea BRF

Message par Billy Mer 11 Nov 2020 - 22:25

C'est juste ça que j'utilise depuis l'an dernier! J'adore! doublepouce J'ai bien dû en utiliser 2 douzaines de sacs au minimum, cette année!
Mon sol bémol: vers la fin de la saison, je suis tombée sur une "batch" où il y avait beaucoup de longues brindilles... J'ai l'impression que leur machine (ou l'une de leurs machines) coupait moins bien... Rien de bien grave mais ça faisait juste moins régulier! this
Le seul problème est l'approvisionnement... Si seulement mon Botanix (Lapointe) en commandait, ça me faciliterait vraiment la vie! J'en ai déjà parlé avec un des commis (un régulier depuis plusieurs années... peut-être de la famille des proprios?!) et il avait l'air très peu enclin à s'en approvisionner (zéro intérêt dans son regard attend)! pensive
Billy
Billy

Nombre de messages : 12653
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paillis Ramea BRF Empty Re: Paillis Ramea BRF

Message par Marimandoline Jeu 12 Nov 2020 - 8:51

C'est ce que j'utilise et je l'aime bien. Je vais en ajouter l'an prochain.

En plus de chez OJO, on en vend chez Villeneuve.
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Paillis Ramea BRF Empty Re: Paillis Ramea BRF

Message par minmax Mer 18 Aoû 2021 - 20:22

Hydro One (Ontario) ont 3 équipes qui coupent ou taillent les arbres sous leur lignes dans mon secteur.  Lundi ils m'ont livré un voyage de BRF (du beau feuillu) et aujourd'hui 2 autres voyages.  Un des voyages d'aujourd'hui était plein de cèdres (ils ont raccourci notre haie sauvageonne au chemin d'environ 10 pieds en hauteur. La haie fait environ 200 pieds de long).  Ils seront dans le coin pour encore une semaine et m'ont promis 2-3 autres voyages.  bliss  

Hydro One me livrant le 2e voyage (le 1er d'aujourd'hui)
Paillis Ramea BRF Img_6710

C'est comme ça qu'Hydro "taille" une haie de cèdres.  Ils viennent aux 10 ans la rabattre jusque sous les lignes. C'est dommage de la faire massacrer comme ça.  Sad   Elle était déjà là lorsque nous avons acheté y'a plus de 30 ans; les premiers propriétaires l'ont planté directement sous les lignes.   doh  
Paillis Ramea BRF Img_6711


J'ai déjà étendu une bonne partie du voyage de cèdre sous mes arbres, mes lilas et autres arbustes, ainsi que dans mes sentiers.  Le BRF de conifères se décompose plus lentement et est excellent pour enrayer les mauvaises herbes.  

Le BRF de feuillu je le laisse décomposer pour quelques années avant de l'utiliser (ce printemps il me restait 2 voyages mûrs de 3-4 ans. J'en ai utilisé un cet été et j'utiliserai l'autre l'été prochain.) En 3-4 ans il est changé en bon compost avec encore des petits bouts de bois.  Idéal pour mettre tout autour de mes vivaces.
minmax
minmax

Nombre de messages : 1723
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paillis Ramea BRF Empty Re: Paillis Ramea BRF

Message par grigri Mer 18 Aoû 2021 - 20:35

Il faut que j'essaie ça ici avec mon sol très sablonneux...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27329
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paillis Ramea BRF Empty Re: Paillis Ramea BRF

Message par Yo Jeu 19 Aoû 2021 - 6:49

Wow, t’as de la chance Minmax qu’ils acceptent de livrer ça chez toi ET d’avoir de la place pour le garder! Les retailles de cèdre vont faire un super boulot pour les sentiers et les arbustes, et ton compost de BRF est de l’or pour les plates-bandes. doublepouce Et puis c’est tout bénéf pour Hydro qui économise du carburant en vidant ses camions tout près du lieu de coupe. Gagnant-gagnant. Oui

On peut rêver d’une collaboration Hydro (Ontario, Québec, partout!) et jardiniers: les coupes à venir seraient annoncées sur leurs sites web, les jardiniers pourraient s’inscrire pour recevoir du brf dans leur cour… pensive
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paillis Ramea BRF Empty Re: Paillis Ramea BRF

Message par Coxinelle Jeu 19 Aoû 2021 - 6:57

Ce serait vraiment cool! Je voterais pour ca! Quelle chance en effet d'avoir l'espace pour accueillir un gros chargement. Gratos en plus!  doublepouce
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paillis Ramea BRF Empty Re: Paillis Ramea BRF

Message par minmax Jeu 19 Aoû 2021 - 7:33

Yo a écrit:
On peut rêver d’une collaboration Hydro (Ontario, Québec, partout!) et jardiniers: les coupes à venir seraient annoncées sur leurs sites web, les jardiniers pourraient s’inscrire pour recevoir du brf dans leur cour…  pensive

Je n'aurais plus besoin de courir au chemin pour les intercepter quand j'entends un camion passer  pouce   sourire  Mais s'il y avait plus grande demande, je n'en obtiendrais probablement pas 4-5 voyages.   Sad

Il faut tenir compte quand même que ces gros camions ne peuvent pas reculer et verser dans n'importe quelle cour; même à la campagne c'est pas évident.   Déjà ils utilisaient de petits camions (sans l'élévateur à nacelle) qui contenaient environ la moitié de la charge des gros camions. Ces petits pouvaient entrer et verser à peu près n'importe où. J'ai été obligée d'enlever un pan de clôture et déplacer un lilas quand ils ont commencé à utiliser les gros camions à nacelle.
minmax
minmax

Nombre de messages : 1723
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paillis Ramea BRF Empty Re: Paillis Ramea BRF

Message par Marimandoline Jeu 19 Aoû 2021 - 9:09

pollito a écrit:je suis en train de verifier à quel prix je peut en avoir livré pour le vendre en vrac, mais c'est compliqué car dns le coin c'est pas encore très demandé

En tout cas, moi je serais prête à en commander !
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Paillis Ramea BRF Empty Re: Paillis Ramea BRF

Message par pollito Jeu 19 Aoû 2021 - 9:26

Marimandoline a écrit:
pollito a écrit:je suis en train de verifier à quel prix je peut en avoir livré pour le vendre en vrac, mais c'est compliqué car dns le coin c'est pas encore très demandé

En tout cas, moi je serais prête à en commander !
J'ai passé la commande ça fait un bout, mais il n'est pas disponible, ils m'ont mis sur liste d'attente
pollito
pollito

Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paillis Ramea BRF Empty Re: Paillis Ramea BRF

Message par Yuzu Jeu 26 Aoû 2021 - 13:02

J'ai contacté une compagnie d'émondeurs. Plus de paillis disponible chez Vivaces de Charlesbourg et à la quantité qu'on utilise le petit sac nous coùterait une fortune. Un chargement complet équivaut à 4 trailers plein. Coût: 175$ plus taxes.

Conclusion: La qualité accote pas Vivaces de Charlesbourg bien sûr. Les grosseurs de morceaux sont très inégaux, certains un peu trop gros et des bouts de branches à travers. Mais dans l'ensemble je suis satisfait et je recommanderai. Mon terrain est quasi tout recouvert de paillis donc j'arrive à trouver une bonne place pour chaque type de paillis. C'est plaisant de pas avoir à faire les voyages et vider les trailers. Pour ceux qui ont besoins de plus petites quantités c'est possible d'en faire venir moins, mais je crois que ça vaudrai la peine que des centres Jardins en fasse venir en vrac...
Yuzu
Yuzu

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 28/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Paillis Ramea BRF Empty Re: Paillis Ramea BRF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum