Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les Orchidées chez Cloo en 2021
+11
lavandula
Sougriwa
Féfé
Repiqueur
yvan
cloclo
OLA
Tulipe 127
grigri
Yo
Cloo
15 participants
Page 1 sur 25 • Partagez
Page 1 sur 25 • 1, 2, 3 ... 13 ... 25
Les Orchidées chez Cloo en 2021
À tout seigneur, tout honneur... c'est le magnifique Phragmipedium Noirmont qui a l'honneur d'inaugurer la saison 2021
Chose assez surprenante... les deux boutons suivants sont déjà bien avancés non seulement on voit le 2ème bouton, mais aussi le 3ème probable photo bientôt avec au moins deux fleurs
Chose assez surprenante... les deux boutons suivants sont déjà bien avancés non seulement on voit le 2ème bouton, mais aussi le 3ème probable photo bientôt avec au moins deux fleurs
Re: Les Orchidées chez Cloo en 2021
Qu’il est beau!!
Yo- Nombre de messages : 2945
ça commence bien l'année, il est magnifique
c'est le roi des phrag selon mes goûts personnels...
c'est le roi des phrag selon mes goûts personnels...
grigri- Nombre de messages : 27715
Pour moi, ce serait plutôt l'espèce dont il descend en partie, le P. besseae
Merci, Yo! je suis tellement contente de réussir sa culture, celui-là!Yo a écrit:Qu’il est beau!!
Cloo a écrit:Pour moi, ce serait plutôt l'espèce dont il descend en partie, le P. besseae
Mais spécifiquement Noirmont lorsqu'il est d'une couleur si saturé que le tiens et avec une succession de fleurs... une magnifique plante !
Tulipe 127- Nombre de messages : 8660
OLA- Nombre de messages : 13078
moi aussi et de voir si le rouge de Keepsake sera présent dans ce croisementCloo a écrit:J'ai bien hâte de les voir
Pierre
Cloo a écrit:Non, ça ressemble pas mal au Kyoguchi
ok une belle couleur quand même...
à suivre ( je suis fidèle au poste pour voir tes belles floraisons )
Pierre
C'est après avoir bavé deux ans de suite (ou plus!) sur le Kyoguchi d'un de nos collègues orchidophiles dans leur kiosque à l'expo que j'ai flanché sur ce croisement que vendait Crystal Star
et ça sent bon en plus !
Et il est gros ce plant ???
yvan- Nombre de messages : 1833
Moyennement.. s'il t'intéresse, j'ai le petit plant que j'ai essayé de bouturer, il semble bien aller... je prendrai des photos demain, il est toujours dans un petit pot, en sphaigne, dans un petit sac troué
https://accrosjardin.forumactif.com/t6496-autre-experience-de-bouturage-maxillaria-variabilis#218574
Mais tu peux sûrement trouver un plus beau plant chez Ecuagenera aussi?
C'est une plante qui pousse bien, et qui aime l'eau
https://accrosjardin.forumactif.com/t6496-autre-experience-de-bouturage-maxillaria-variabilis#218574
Je suis quasiment gênée... @Repiqueur, ton Vanda coerulescens a un départ de hampe ...
Aussi vu des débuts de hampe sur le Leptotes bicolor, et il y a quelques jours un départ de hampe sur mon monstre (Vanda tricolor var. suavis)
Aussi vu des débuts de hampe sur le Leptotes bicolor, et il y a quelques jours un départ de hampe sur mon monstre (Vanda tricolor var. suavis)
Le voici... c'est un plant qui a un beau feuillage en tout temps, contrairement à bien d'autres orchidées. Et facile de cultureyvan a écrit:Et il est gros ce plant ???
J'ai fait une mise à jour de l'état de mon mini-plant ici:Cloo a écrit:Moyennement.. s'il t'intéresse, j'ai le petit plant que j'ai essayé de bouturer, il semble bien aller... je prendrai des photos demain, il est toujours dans un petit pot, en sphaigne, dans un petit sac troué
https://accrosjardin.forumactif.com/t6496-autre-experience-de-bouturage-maxillaria-variabilis#223691
Il s'appelle maintenant Maxillariella variabilis:
Le voici chez Ecuagenera:
https://www.ecuagenera.com/epages/ecuagenera.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/ecuagenera/Products/PIS9498
Le voici chez Ecuagenera:
https://www.ecuagenera.com/epages/ecuagenera.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/ecuagenera/Products/PIS9498
Cloo a écrit:Je suis quasiment gênée... @Repiqueur, ton Vanda coerulescens a un départ de hampe ...
Mais c'est donc bien le fun!
Je revendique une part de mérite, mais surtout le mérite de te l'avoir confiée, et pas seulement parce que la hampe aurait certainement avorté dans le garage sombre où mes orchidées sont entassées depuis (J'ai un avortement confirmé à date seulement ), mais aussi parce que c'est pas comme si tu avais toute la place toi-même!
Repiqueur- Nombre de messages : 6617
Ben... tu l'as chouchouté pendant pas mal de temps avant, quand même.... tu as droit à une part du mérite!
On va attendre tous les deux la floraison avec impatience
On va attendre tous les deux la floraison avec impatience
Cloo, j’aimerais bien continuer l’expérience
Si ça peut te donner de la place pour un autre Orchidée !
Si ça peut te donner de la place pour un autre Orchidée !
yvan- Nombre de messages : 1833
Page 1 sur 25 • 1, 2, 3 ... 13 ... 25
Page 1 sur 25