Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Fanny et le biset

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fanny et le biset Empty Fanny et le biset

Message par Marron Dim 3 Jan 2021 - 23:13

Je me suis levée ce matin avec une echoeurantite aiguë, un solide besoin de sortir de la maison. J’ai le moral à terre, pu capable d’entendre parler du covid: bref il faut changer d’air. On s’est habillé comme des ours, strappé la chienne bien comme il le faut et on est partie se promener dans le vieux Québec. Je pense que je n’étais pas la seule à avoir la bougeotte, c'était noir de monde dans les rues de la ville. J’en ai profité pour faire de la photo, Fanny a eu une bonne dose d’attention et les gens étaient souriants et avaient de la jasette. Comme quoi, ça parait, les gens s’ennuient.

Nous avons fait les touristes, des vrais, pas juste à moitié. On a pris un café et un chocolat chaud à 3x le prix et mangé du popcorn à 15$ le sac. Mais c'était pas grave, c'était bon pis ça l’a fait du bien.

En revenant à l’auto, vers 17h00, la pitoune a eu peur de quelque chose. Elle a tiré tellement fort sur la laisse que le bonhomme a failli tomber. J’ai regardé et au sol, caché au pied d’un muret, il y avait un pigeon. Je l’ai pris. Il ne s’est pas débattu. Par son bec on peut voir qu’il n’est pas bien vieux. Mon conjoint m’a jeté un regard qui voulait dire : ah non pas un autre. Ah ben oui, un autre. Je l’ai enroulé dans mon foulard et go pour 1 heure d’auto.

Donc rescue #1 de 2021. Je devrai lui trouver un nom. Il sera en quarantaine avant d’aller rejoindre les nouveaux amis dans la basse-cour.
Marron
Marron

Nombre de messages : 1797
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fanny et le biset Empty Re: Fanny et le biset

Message par OLA Lun 4 Jan 2021 - 17:13

Ohh, Marron, que je te comprends ami
J’ étais dans cette état en fin novembre, vraiment fatigué de tout mur

Mais t’as bien faite, changer des idées, promenade et chocolat chaud - ça fait des miracles doublepouce

Je me place en première rangée pour la suite de l’histoire de rescue #1
Pour le nom , pourquoi pas Bofato (bonhomme failli tomber ) ou Popcorn, pour relier à votre sortie  Coquin
OLA
OLA

Nombre de messages : 12204
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fanny et le biset Empty Re: Fanny et le biset

Message par grigri Lun 4 Jan 2021 - 19:33

ça fait du bien de sortir... et tombe pas sur un pigeon à tous les coins de rue ! pauvre bête, elle devait être gelée !
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fanny et le biset Empty Re: Fanny et le biset

Message par Marron Lun 4 Jan 2021 - 22:24

J’aime bien Bofato 😆

Le pigeon prend du pique. Il m’attaque dès que je l’approche. C’est ça la reconnaissance d’un pigeon. Il va aller rejoindre ses chums plus vite que prévu.
Marron
Marron

Nombre de messages : 1797
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fanny et le biset Empty Re: Fanny et le biset

Message par Marron Mar 26 Jan 2021 - 19:00

L'infâme biset est rendu dans le poulailler depuis 2 semaines. Il semble heureux, les poules, canards et pigeons l’aiment bien. Même le coq est correcte avec lui. Je l’ai trouvé au sol aujourd’hui, couché dans un coin. J’ai trouvé ça louche et j’ai eu peur. Je l’ai soulevé pour voir si il était blessé. Fausse alerte. Il ou elle couve un œuf de poule. Simple crise identitaire. 😂
Marron
Marron

Nombre de messages : 1797
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fanny et le biset Empty Re: Fanny et le biset

Message par grigri Mar 26 Jan 2021 - 22:21

Marron a écrit:L'infâme biset est rendu dans le poulailler depuis 2 semaines. Il semble heureux, les poules, canards et pigeons l’aiment bien. Même le coq est correcte avec lui. Je l’ai trouvé au sol aujourd’hui, couché dans un coin. J’ai trouvé ça louche et j’ai eu peur. Je l’ai soulevé pour voir si il était blessé. Fausse alerte. Il ou elle couve un œuf de poule. Simple crise identitaire. 😂

crise identitaire... t'es trop drôle Marron !
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fanny et le biset Empty Re: Fanny et le biset

Message par Marron Mar 26 Jan 2021 - 22:31

grigri a écrit:
Marron a écrit:L'infâme biset est rendu dans le poulailler depuis 2 semaines. Il semble heureux, les poules, canards et pigeons l’aiment bien. Même le coq est correcte avec lui. Je l’ai trouvé au sol aujourd’hui, couché dans un coin. J’ai trouvé ça louche et j’ai eu peur. Je l’ai soulevé pour voir si il était blessé. Fausse alerte. Il ou elle couve un œuf de poule. Simple crise identitaire. 😂

crise identitaire... t'es trop drôle Marron !

C'est la face de mon chéri qui était drôle quand je l'ai réprimandé. Il a voulu lui enlever l'oeuf et je lui ai dit : ''Heille! Tu lui couperas pas son fun toi là?'' non

Donc on risque d'avoir un poussin de poule élevé par un biset siffle

C'est fucked up en ti-pépère dans mon poulailler. rire
Marron
Marron

Nombre de messages : 1797
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fanny et le biset Empty Re: Fanny et le biset

Message par Camassia Mer 27 Jan 2021 - 17:14

C’est dont bin comique ton affaires... j’ai hâte de voir si ton biset va s’occuper du poussin lorsqu’ils sortira de sa coquille.
avatar
Camassia

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fanny et le biset Empty Re: Fanny et le biset

Message par Repiqueur Mer 27 Jan 2021 - 17:56

De la réhabilitation sociale de pigeon, c'est du dévouement!
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5937
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fanny et le biset Empty Re: Fanny et le biset

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum