Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les succulentes chez Cloo en 2021
+10
OLA
Repiqueur
yvan
Antille
Dalila
Sougriwa
cloclo
Tulipe 127
grigri
Cloo
14 participants
Page 15 sur 15 • Partagez
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15
Re: Les succulentes chez Cloo en 2021
Sougriwa a écrit:La plante en entier semble couverte d'une constellation de fleurs mais chaque fleur ressemble à une constellation de petites étoiles.
tu as bien raison, de mignonnes petites étoiles...
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27602
C'est vrai que le Rhipsalis pilocarpa est de toute beauté. Une découverte éblouissante!
Repiqueur- Nombre de messages : 6535
Quelques photos prises au sous-sol sous les LED... ce qui attirait mon oeil aujourd'hui
Euphorbia fruticosa inermis qui fait quelques fleurettes... un plant qui a mis énormément de temps à raciner, mais là, c'est bon!
Sedum multiceps... il va mieux, enfin! Je le laissais trop sécher, je crois
Euphorbia pulvinata, quelques fleurs aussi au sommet, et des feuilles qui prennent une belle couleur!
Plusieurs hampes sur une des rosettes de l'Echeveria prolifica
Euphorbia stellata, l'achat de la semaine dernière, maintenant bien rempoté!
Echeveria Glory, plusieurs hampes en devenir... je l'ai sorti de dessous les LED, parce que le plant est trop proche des LED, et ça fait cramer les hampes avant l'ouverture des fleurs (expérience de l'an dernier). En plus, les foutues cochenilles viennent s'y loger dès qu'il y a hampe ou fleur je vais faire pareil avec le E. prolifica, mais lui est déjà un peu à l'écart, pas directement dessous
Sedum Joyce Tulloch variegata, bien sympa!
Monanthes muralis, achat de la semaine dernière aussi, dans le beau petit pot que je lui ai acheté en même temps
Euphorbia fruticosa inermis qui fait quelques fleurettes... un plant qui a mis énormément de temps à raciner, mais là, c'est bon!
Sedum multiceps... il va mieux, enfin! Je le laissais trop sécher, je crois
Euphorbia pulvinata, quelques fleurs aussi au sommet, et des feuilles qui prennent une belle couleur!
Plusieurs hampes sur une des rosettes de l'Echeveria prolifica
Euphorbia stellata, l'achat de la semaine dernière, maintenant bien rempoté!
Echeveria Glory, plusieurs hampes en devenir... je l'ai sorti de dessous les LED, parce que le plant est trop proche des LED, et ça fait cramer les hampes avant l'ouverture des fleurs (expérience de l'an dernier). En plus, les foutues cochenilles viennent s'y loger dès qu'il y a hampe ou fleur je vais faire pareil avec le E. prolifica, mais lui est déjà un peu à l'écart, pas directement dessous
Sedum Joyce Tulloch variegata, bien sympa!
Monanthes muralis, achat de la semaine dernière aussi, dans le beau petit pot que je lui ai acheté en même temps
Hon... c'est joli Monanthes muralis dans son pot. Il est juste parfait pour lui.
Sinon, le Sedum Joyce Tulloch variegata est bien variegata sous les led... c'est bien mignon de voir les différentes couleurs de feuillages.
Les fleurs sur E. fruticosa inermis semble être des pierres précieuses qui brillent au soleil. Magnifique ce jaune sur fond vert foncé.
Pierre
Sinon, le Sedum Joyce Tulloch variegata est bien variegata sous les led... c'est bien mignon de voir les différentes couleurs de feuillages.
Les fleurs sur E. fruticosa inermis semble être des pierres précieuses qui brillent au soleil. Magnifique ce jaune sur fond vert foncé.
Pierre
Merci... c'est fou comme je craque devant certaines, trop belles. Mais aussi, je vais faire du ménage dans certains pots, des plantes moins en forme et que j'aime plus ou moins, ça va faire de la place
Euphorbia fruticosa inermis il est mignon bravo tu as une belle collection !!!
Tulipe 127- Nombre de messages : 8650
On dirait L'assiette de mini brocoli. Cute ton petit nouveau, Monanthes muralis.
OLA- Nombre de messages : 13060
Trop mignon ton petit Echeveria prolifica.
cloclo- Nombre de messages : 6576
Des nouvelles de mes semis de Gasteria et d'Haworthias, avec des graines provenant de chez Renny's Haworthia.. un an plus tard! Hey, que ça ne pousse pas vite! semis faits le 24 novembre 2020
Ceux de Gasteria 'Blue Ox', c'est "pas trop mal", comme on dit... ils ont bien profité les derniers temps, en plus mais ils ont toujours été plus vigoureux que les semis de Haworthia, si je fais abstraction de la 2ème variété que j'ai semée et perdu
Du côté des Haworthias, c'est encore bien petit (pour référence, c'est un pot de 2" ) mais eux aussi ont pris du mieux les derniers temps, dans la maison, et je me suis rendue compte qu'ils aimaient avoir un substrat un peu humide, sans excès bien sûr
Ceux qui vont le mieux, Haworthia 'Shinryokuzan'
Dans ce pot, j'ai deux variétés, je les ai mises ensemble parce qu'il m'en restait très peu de chacune... Super White à gauche et Daruma Compton à droite. Super White, il y en a un qui va bien, les autresen haut, j'ai failli les perdre en laissant trop sécher. Daruma Compton, il en reste 3 pas bien gros, mais qui semblent bien partis.
Ceux de Gasteria 'Blue Ox', c'est "pas trop mal", comme on dit... ils ont bien profité les derniers temps, en plus mais ils ont toujours été plus vigoureux que les semis de Haworthia, si je fais abstraction de la 2ème variété que j'ai semée et perdu
Du côté des Haworthias, c'est encore bien petit (pour référence, c'est un pot de 2" ) mais eux aussi ont pris du mieux les derniers temps, dans la maison, et je me suis rendue compte qu'ils aimaient avoir un substrat un peu humide, sans excès bien sûr
Ceux qui vont le mieux, Haworthia 'Shinryokuzan'
Dans ce pot, j'ai deux variétés, je les ai mises ensemble parce qu'il m'en restait très peu de chacune... Super White à gauche et Daruma Compton à droite. Super White, il y en a un qui va bien, les autresen haut, j'ai failli les perdre en laissant trop sécher. Daruma Compton, il en reste 3 pas bien gros, mais qui semblent bien partis.
Et tout autour...
Petit Haworthia maruniana que j'ai oublié de donner à grigri hier
Euphorbia milii antafikiensis qui fait quelques fleurs... et d'autres bientôt sur la tige qui nous fait face
La fleur bien curieuse de l'Euphorbia globosa
Promesses sur l'Echeveria prolifica
et sur les deux Echeveria Glory et Dionysos
Aussi sur le petit Crassula brevifolia
Pour @Sougriwa... voici mon Huernia zebrina qui ne fout rien de rien
Petit Haworthia maruniana que j'ai oublié de donner à grigri hier
Euphorbia milii antafikiensis qui fait quelques fleurs... et d'autres bientôt sur la tige qui nous fait face
La fleur bien curieuse de l'Euphorbia globosa
Promesses sur l'Echeveria prolifica
et sur les deux Echeveria Glory et Dionysos
Aussi sur le petit Crassula brevifolia
Pour @Sougriwa... voici mon Huernia zebrina qui ne fout rien de rien
Tes semis sont trop mignons. Et ton Echeveria prolifica est pas mal beau.
Pour ton Huernia, je dirais un peu moins de lumière et juste un peu d'arrosage, comme une rosée matinale. Le mien, je le pouiche de temps à autre (pas sur la plante direct mais autour).
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
Pendant que j'y pense, si ça t'intéresse pour les prédateurs, tu peux les commander chez Locas, il faut les réserver avant car ça ne se garde pas longtemps (probablement que c'est réfrigéré ou congelé avant d'être vendu).
J'avais commandé 5 languettes @3.99 chaque. Je vois sur ma facture qu'il y a environ 165 oeufs/languettes mais il faut compter qu'il y en a des stériles ou non-viables.
Je t'en parle car j'ai souvent eu des problèmes de cochenilles sur mon Huernia ou toute autre plante de la famille des Stapelia
J'avais commandé 5 languettes @3.99 chaque. Je vois sur ma facture qu'il y a environ 165 oeufs/languettes mais il faut compter qu'il y en a des stériles ou non-viables.
Je t'en parle car j'ai souvent eu des problèmes de cochenilles sur mon Huernia ou toute autre plante de la famille des Stapelia
Je vais essayer de le changer de place, mais c'est pas évident côté arrosage... j'arrose cette gang-là toutes les deux semaines environ, gros max
Tes semis sont comme les miens, je les ai repiqué (gasteria et haworthia) dernièrement en espérant que la croissance soit plus rapide.
Ton Heurnia est bien joli avec sa teinte rouge.
...et attend que Soug aille lui parler, tu vas voir que ça sortir les boutons floraux !
Ton Heurnia est bien joli avec sa teinte rouge.
...et attend que Soug aille lui parler, tu vas voir que ça sortir les boutons floraux !
Quelques photos succulentes en cette veille de Noël
Le Sedum palmeri, qui passe l'hiver sur le rebord d'une fenêtre du sous-sol, plein soleil, est déjà en fleurs!
Avec la petite réorganisation que j'ai faite (surtout en raison de l'augmentation du nombre de pots de Haworthias dans la chambre en haut ), quelques pots/plantes ont pu trouver une place sous les LEDs pour la 1ère fois de leur vie... et certaines semblent apprécier cette lumière, surtout que les LED sont un peu trop proches des plantes (il y a malheureusement encore des pots, trop, qui manquent de lumière, sur les rebords de fenêtre du sous-sol )
Dont le Senecio ficoïdes
À son pied, le Sedeveria Letizia sembla apprécier cette lumière, il garde une belle couleur!
et fait même une petite fleur!
Idem pour le Kalanchoe beharti
Petite fleur aussi pour le Delosperma echinatum... elle a du mal à ouvrir, ou est déjà un peu passée?
Même le Monadenium qui a sa tête à quelques centimètres à peine des LEDs
Et la petite Euphorbia milii antafikinesis qui a ouvert les boutons de son autre hampe florale
Le Sedum palmeri, qui passe l'hiver sur le rebord d'une fenêtre du sous-sol, plein soleil, est déjà en fleurs!
Avec la petite réorganisation que j'ai faite (surtout en raison de l'augmentation du nombre de pots de Haworthias dans la chambre en haut ), quelques pots/plantes ont pu trouver une place sous les LEDs pour la 1ère fois de leur vie... et certaines semblent apprécier cette lumière, surtout que les LED sont un peu trop proches des plantes (il y a malheureusement encore des pots, trop, qui manquent de lumière, sur les rebords de fenêtre du sous-sol )
Dont le Senecio ficoïdes
À son pied, le Sedeveria Letizia sembla apprécier cette lumière, il garde une belle couleur!
et fait même une petite fleur!
Idem pour le Kalanchoe beharti
Petite fleur aussi pour le Delosperma echinatum... elle a du mal à ouvrir, ou est déjà un peu passée?
Même le Monadenium qui a sa tête à quelques centimètres à peine des LEDs
Et la petite Euphorbia milii antafikinesis qui a ouvert les boutons de son autre hampe florale
Intéressant ce Delosperma, on dirait que ça pourrait s'accrocher aux vêtements si on frôle de trop près!
Sougriwa a écrit:Intéressant ce Delosperma, on dirait que ça pourrait s'accrocher aux vêtements si on frôle de trop près!
Très très joli ce Delosperma, un peu hirsuta, ça lui donne du caractère... J'adore
Joyeux Noël à toi et toute ta famille
Pierre
Ton Sedum palmeri est toujours aussi magnifique chez toi!
J'espère que vous passez de belles fêtes!
J'espère que vous passez de belles fêtes!
Page 15 sur 15 • 1 ... 9 ... 13, 14, 15
Page 15 sur 15