Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Un tour d'horizon chez Marron
+20
JardinsLeeds
Marimandoline
Sougriwa
Flora45
Dalila
sonia94
Cerise
Viger
chantrelle
grigri
Bersimis
OLA
Jean-Mi
Tulipe 127
Phil
Repiqueur
Cloo
Billy
Coxinelle
Marron
24 participants
Page 6 sur 9 • Partagez
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Un tour d'horizon chez Marron
Belle visite au lac
Wow Gold nugget il est magnifique
Merci
Wow Gold nugget il est magnifique
Merci
Tulipe 127- Nombre de messages : 8660
Ils sont beaux tes Boeing
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3981
J'aime beaucoup tes photographies animalières, car je sens ta proximité avec les sujets photographiés. Merci pour la douceur qui se glisse dans tes photos, comme les canards sur le plan d'eau.
Bersimis- Nombre de messages : 3469
Ça doit faire une bonne dizaine d'année que nous avons le poulailler. L’été, je laisse les canards libres de jour comme de nuit depuis 4 ans. Ce matin, mon conjoint est entré dans la maison en criant qu’un canard était mort. J'étais encore au lit. Pas de flafla, j’ai couru dans le jardin en pyjama et j’ai découvert une de mes cannes... ou ce qui en restait. La pauvre fille. Je ne sais pas quoi à fait ça mais ça devait être assez gros pour traîner un canard de 6lbs hors de l’eau. Alors plutôt que de passer une petite journée relaxante à faire une nouvelle pb pour mes iris, nous avons transformé le poulailler en bunker. Les filles sont de retour dans le poulailler. Je vous laisse imaginer le temps que ça l’a pris pour faire entrer petite poulette. Elle vole et elle est sauvage. Pas question de la laisser dehors avec le monstre qui rôde. C’est avec des filets et une baignade glaciale que nous l’avons attrapé.
Non mais qu’elle journée de marde.
Non mais qu’elle journée de marde.
Marron- Nombre de messages : 1963
Ici aussi on avait un poulailler avec des poules, des tourterelles et des canards c'était près du lac on a eu plusieurs visiteurs qui ont finit par nous décourager c'était trop triste . Ici les coupables Raton laveur, Renard, Belette, Chien et ceux que nous n'avons pas vue.
J'ai vécu la même expérience avec mes poules : une fois, c'était un autour de palombes, puis la fois suivante quelques chiens errants et finalement un renard qui ont arrêté ma période de fermier. J'ai toujours mon poulailler et j'envisage de reprendre quelques poules. Je vais toutefois devoir faire un enclos. Dommage, car j'aimais beaucoup jardinier avec les poules qui étaient toujours avides des vers de terre. Bon courage !
Bersimis- Nombre de messages : 3469
Oh....y'a une belle faune dans ton environnement mais quelle tristesse quand y'a un de ces colocotaires à qui il arrive un drame. J'imagine ce que tu dois ressentir dans ces moments-là. Ce serait si magique si tu pouvais cohabiter tranquille en liberté avec tes bébés! La nature est parfois cruelle...
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
C’est la chaîne alimentaire. Ces années de paix m’ont rendu imprudente. C’est une leçon cruelle. Ça m’attriste de devoir les garder dans l’enclos mais elles ne se plaignent pas. Au moins ça me permet de dormir tranquille.
Le coupable semble être un autour selon les indices laissés là. Pffff, si seulement les rapaces étaient végétariens.
Le coupable semble être un autour selon les indices laissés là. Pffff, si seulement les rapaces étaient végétariens.
Je me remet tranquillement de mes émotions. J'ai pris quelques minutes pour marcher dans le jardin et prendre des photos. Nous avons encore des gelées la nuit alors il y a une retenue végétale et c'est bien correcte comme ça.
Les trilles sont magnifiques. Ceux que Billy m'a si gentiment donnés ont tellement profité. Je les aime d'amour.
Et les erectum sont vraiment joufflus. Il y a tellement de jeunes pousses en dessous, ça va être fou l'année prochaine.
J'aimerais ajouter Flore Pleno et Undulatum cette année.Le problème avec Undulatum, c'est que je la trouve pas en centre jardin et je me sent mal d'aller en chercher dans le bois. Je trouverai bien.
Les sempervivum sont toujours aussi prolifiques.
J'ai divisé Oddity en 2 talles.
En vrac
Et finalement, j'ai réussi a photographier pas 1, ni 2 mais bien 3 branchus! Très timides, j'aurais besoin d'un bon zoom pour les prendre en photo.
Là je vais tomber hors sujet.
Mon patron m'a donné 5 jours de congé cette semaine pour me reposer. Les dernières semaines, nous avons eu des cas de covid dans l'équipe et ceux qui ne l'ont pas attrapé, comme moi, nous avons fait de l'over en débile pour pallier au manque d'employé. J'ai pas eu besoin de demander de congé, mes cernes l'ont fait pour moi.
Alors pendant ces 5 jours, j'ai jardiné, pour finalement m’arrêter hier en me disant, est-ce que je vais encore passer un été seule au jardin?
C'est là que je me suis dit: est-ce qu'on pourrait s'organiser quelque chose? Une sortie au merle? Une sortie au mille? Avec respect de la distanciation, masque et tout le tralala? SVP! Sortez-moi de mon trou!
Les trilles sont magnifiques. Ceux que Billy m'a si gentiment donnés ont tellement profité. Je les aime d'amour.
Et les erectum sont vraiment joufflus. Il y a tellement de jeunes pousses en dessous, ça va être fou l'année prochaine.
J'aimerais ajouter Flore Pleno et Undulatum cette année.Le problème avec Undulatum, c'est que je la trouve pas en centre jardin et je me sent mal d'aller en chercher dans le bois. Je trouverai bien.
Les sempervivum sont toujours aussi prolifiques.
J'ai divisé Oddity en 2 talles.
En vrac
Et finalement, j'ai réussi a photographier pas 1, ni 2 mais bien 3 branchus! Très timides, j'aurais besoin d'un bon zoom pour les prendre en photo.
Là je vais tomber hors sujet.
Mon patron m'a donné 5 jours de congé cette semaine pour me reposer. Les dernières semaines, nous avons eu des cas de covid dans l'équipe et ceux qui ne l'ont pas attrapé, comme moi, nous avons fait de l'over en débile pour pallier au manque d'employé. J'ai pas eu besoin de demander de congé, mes cernes l'ont fait pour moi.
Alors pendant ces 5 jours, j'ai jardiné, pour finalement m’arrêter hier en me disant, est-ce que je vais encore passer un été seule au jardin?
C'est là que je me suis dit: est-ce qu'on pourrait s'organiser quelque chose? Une sortie au merle? Une sortie au mille? Avec respect de la distanciation, masque et tout le tralala? SVP! Sortez-moi de mon trou!
Dalila- Nombre de messages : 7074
Belle photo du canard branchu
Je te comprend tellement être seule dans son cocon sans contact extérieur c'est long
Je te comprend tellement être seule dans son cocon sans contact extérieur c'est long
il y a quelqu'un qui parle de merle... d'une sortie...
Je dois aller récupérer 2 hémérocalles de la floride dans ce coin là en plus...
sinon, bien chanceuse d'avoir des canards branchus chez toi, ils sont tellement beaux
Pierre
Je dois aller récupérer 2 hémérocalles de la floride dans ce coin là en plus...
sinon, bien chanceuse d'avoir des canards branchus chez toi, ils sont tellement beaux
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27727
Wowwww c’est dont bin cool tes canards branchus.
Moi aussi, j’ai le goût d’une p’tite tournée ou d’un échange... me semble qu’on est dû. J’ai le goût de sortir pleins de trucs ici. Les talles sont rendues trop grosses.
Moi aussi, j’ai le goût d’une p’tite tournée ou d’un échange... me semble qu’on est dû. J’ai le goût de sortir pleins de trucs ici. Les talles sont rendues trop grosses.
Camassia- Nombre de messages : 2751
Ouf! Ici aussi j'ai une tonne de trucs à sortir d'ici. J'avais mis en pot en 2019 un pommetier décoratif issu d'un semi il y a plus de 10 ans. J'avais l'intention de l'apporter à l'échange de juin 2020. Il mesurait 6'. Je l'ai laissé en pot en 2020 en me disant que j'allais l'apporter en 2021. Mais là, il est devenu trop grand pour mon auto, et en plus, il a fleuri! Je l'ai donc planté ici.
En 2020, nous n'avons pas eu d'échange, alors j'ai magasiné. J'ai clairement eu une faiblesse pour les hostas dorés.
Hosta 'Dawn's Early Light'
Hosta Dancing Queen
Beyond Glory
C'est qu'un début.
Côté fruitiers, nous aurons beaucoup de prunes!
J'ai encore quelques tulipes
Et mon arguta qui est monstrueusement gros. Ici, nous ne taillons pas les spirées et c'est ça que ça donne. Il va finir par manger le patio.
Tourlou!
En 2020, nous n'avons pas eu d'échange, alors j'ai magasiné. J'ai clairement eu une faiblesse pour les hostas dorés.
Hosta 'Dawn's Early Light'
Hosta Dancing Queen
Beyond Glory
C'est qu'un début.
Côté fruitiers, nous aurons beaucoup de prunes!
J'ai encore quelques tulipes
Et mon arguta qui est monstrueusement gros. Ici, nous ne taillons pas les spirées et c'est ça que ça donne. Il va finir par manger le patio.
Tourlou!
La spirée est de toute beauté et avec les narcisses cela fait une belle combinaison, magnifique le prunier et le pommetier ainsi que les hostas lumineux
Dalila- Nombre de messages : 7074
J'adore cette vue! Aménagement des plus réussis! Bravo, @Marron!
Tu m'as bien fait rire!Marron a écrit:Et mon arguta qui est monstrueusement gros. Ici, nous ne taillons pas les spirées et c'est ça que ça donne. Il va finir par manger le patio.
J'ai été contente de voir que tes trilles blanches se portent bien (je n'avais aucune inquiétude qu'elles seraient bien dans ton environnement! ) et que tu les aimes autant!
Billy- Nombre de messages : 12983
Comme Billy, je trouve vue d'ensemble très harmonieux.
Tu fais de très bonnes photos aussi
Tu fais de très bonnes photos aussi
OLA- Nombre de messages : 13083
wow ! moi aussi j'aime ta vue avec le prunier.
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27727
grigri a écrit:wow ! moi aussi j'aime ta vue avec le prunier.
Pierre
Merci! Je vais essayer de vous mettre plus de prises de vue d'ensemble.
REGARDEZ!!!
Le petit truc tout mini qui s'est pointé! Spot of tea, nouveau de l'automne dernier de chez Iris Obsession.
Dark Vader est aussi sur le point de fleurir. Cherry garden est aussi en feu!
Je vais avoir moins de photos d'iris cette année. J'ai refait la pb et j'ai divisé les plants et la chaleur est arrivée beaucoup trop vite. Alors les iris barbus me font la gueule. Par contre, celles de Sibérie promettent un joli spectacle.
Du coté de l'ombre, les petits-prêcheurs sont pimpants et se ressèment en masse.
Et en vrac:
Double martini (c'est l'amour)
Xenox. J'aimerais bien mettre la main sur son frère Rainbow Xenox
Et le panaché. Il m'a fait quelques tiges vertes que j'ai enlevé.
Early scout, une pivoine parfaite qui ne demande rien de rien.
Et ma rocaille. Je dois l'agrandir pour ajouter 2 nouveaux opuntias.
Tourlou!
REGARDEZ!!!
Le petit truc tout mini qui s'est pointé! Spot of tea, nouveau de l'automne dernier de chez Iris Obsession.
Dark Vader est aussi sur le point de fleurir. Cherry garden est aussi en feu!
Je vais avoir moins de photos d'iris cette année. J'ai refait la pb et j'ai divisé les plants et la chaleur est arrivée beaucoup trop vite. Alors les iris barbus me font la gueule. Par contre, celles de Sibérie promettent un joli spectacle.
Du coté de l'ombre, les petits-prêcheurs sont pimpants et se ressèment en masse.
Et en vrac:
Double martini (c'est l'amour)
Xenox. J'aimerais bien mettre la main sur son frère Rainbow Xenox
Et le panaché. Il m'a fait quelques tiges vertes que j'ai enlevé.
Early scout, une pivoine parfaite qui ne demande rien de rien.
Et ma rocaille. Je dois l'agrandir pour ajouter 2 nouveaux opuntias.
Tourlou!
Dernière édition par Marron le Mer 26 Mai 2021 - 21:19, édité 2 fois
Cloo a écrit:Bien joli, ce petit Spot!
J'avais de l'aversion pour les fleurs beiges mais finalement, j'inclus cette couleur de plus en plus. Je trouve ça discret et ça fait ressortir les autres détails. J'en ferai pas un jardin exclusivement couleur peau mais je commence à apprécier.
Ah, tu as rajouté des photos... la rocaille avec les Sempervivum, j'adore!
Ta rocaille est très réussie et vivement des vues d'ensemble, c'est tellement beau chez toi!
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 6 sur 9