Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
TADAM!!!! (Printemps 2021 chez Cloo)
+27
chantrelle
Alice
cloclo
Fern50
Yo
lavandula
Grany
Fleurie
Flora45
Sophie28
Dalila
Coxinelle
Cerise
Repiqueur
Marron
OLA
JardinsLeeds
Billy
grigri
Sougriwa
Camassia
Viger
Jean-Mi
Tulipe 127
Antille
Bersimis
Cloo
31 participants
Page 6 sur 27 • Partagez
Page 6 sur 27 • 1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27
Re: TADAM!!!! (Printemps 2021 chez Cloo)
Clairette
Une gang de chionodoxa précoces A ce temps si, tous les couleurs sont bienvenues, même le « R »
Par ici chionodoxa commencent juste se pointer .
Une gang de chionodoxa précoces A ce temps si, tous les couleurs sont bienvenues, même le « R »
Par ici chionodoxa commencent juste se pointer .
OLA- Nombre de messages : 12997
Tellement vrai!OLA a écrit:A ce temps si, tous les couleurs sont bienvenues,
Chionodoxa rosea, j'ai ça ici...
j'espère que ce n'est pas arrivé avec un de mes pots...
j'espère que ce n'est pas arrivé avec un de mes pots...
grigri- Nombre de messages : 27462
Non, je ne crois pas... et en plus, ils se multiplient, j'en ai plus que l'an dernier, aussi au pied du petit rosier Oso Easy Paprika
Mais... à cette période, on prend tout
Mais... à cette période, on prend tout
Les Chionodoxa étaient peut-être mal étiquetés à l'achat Perso je les trouve très jolis
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3936
Oui, c'est probablement le casJardinsLeeds a écrit:Les Chionodoxa étaient peut-être mal étiquetés à l'achat
JardinsLeeds a écrit:Les Chionodoxa étaient peut-être mal étiquetés à l'achat Perso je les trouve très jolis
Moi aussi, je les trouvent beaux !
Dalila- Nombre de messages : 6994
Après les roses, voici les Chionodoxa bleus... certains dans le gazon
et des blancs aussi
Le Corydalis George Baker...
J'avais peur d'avoir moins de Puschkinia parce que j'avais pas mal creusé le coin l'an dernier pour remplacer le défunt rosier Summer Song par le Oscar Peterson... mais non, j'ai bien fait ça, je les ai remis en place après, il y a encore une belle talle
ici avec une tulipe Waterlily
Bien modeste à côté de celle de l'ami Soug, mais je suis contente de la voir en fleurs, et il semble y avoir pas mal de boutons
Les Eranthis cilicica dans un petit coin rocailleux... tout en avant, un petit plant de Rhodiola ishidae
Draba prêt à éclore avec un Eranthis
Rhodiola rosea, plein de promesses
Plein de promesses aussi sur la plupart des pulmonaires qui sont en boutons, ici la précoce David Ward
Et aussi sur le Corydalis nobilis, en plein soleil...
Le feuillage naissant rouge du Jeffersonia dubia
et des blancs aussi
Le Corydalis George Baker...
J'avais peur d'avoir moins de Puschkinia parce que j'avais pas mal creusé le coin l'an dernier pour remplacer le défunt rosier Summer Song par le Oscar Peterson... mais non, j'ai bien fait ça, je les ai remis en place après, il y a encore une belle talle
ici avec une tulipe Waterlily
Bien modeste à côté de celle de l'ami Soug, mais je suis contente de la voir en fleurs, et il semble y avoir pas mal de boutons
Les Eranthis cilicica dans un petit coin rocailleux... tout en avant, un petit plant de Rhodiola ishidae
Draba prêt à éclore avec un Eranthis
Rhodiola rosea, plein de promesses
Plein de promesses aussi sur la plupart des pulmonaires qui sont en boutons, ici la précoce David Ward
Et aussi sur le Corydalis nobilis, en plein soleil...
Le feuillage naissant rouge du Jeffersonia dubia
Chionodoxa, un des rares bulbes que j'ai toujours pas chez moi. En plus, on est allés prendre une marche ce midi et j'en ai vu dans le gazon de certains résidents. Va falloir que je remédie à la situation, car je trouve ça vraiment joli, de petits soleils blancs et bleus.
Ton Hepatica fait de superbes fleurs. Avec un bon repas de feuilles déchiquetées pendant l'hiver, il devrait prendre un peu plus d'expansion.
Et vice-versa pour les Corydalis. Je vois bien des pousses de ce que tu m'avais donné mais c'est loin de ressembler aux tiens. Ils sont tout petits.
Ton Hepatica fait de superbes fleurs. Avec un bon repas de feuilles déchiquetées pendant l'hiver, il devrait prendre un peu plus d'expansion.
Et vice-versa pour les Corydalis. Je vois bien des pousses de ce que tu m'avais donné mais c'est loin de ressembler aux tiens. Ils sont tout petits.
Sougriwa- Nombre de messages : 10421
Mais ce n'est pas du tout ce genre de Corydalis que je t'ai donnés... c'est le lutea et/ou le ochroleuca, qui fleurissent plus tard. Celui-ci fait partie des petits bulbeux printaniers qui perdent ensuite leur feuillage
Tu me fait penser qu’il faut que je plante des chionodoxias, l’automne prochain. C’est adorable et j’en ai zéro. Mon voisin en a, par contre, et ils ont colonisé toute sa rocaille en avant, c’est ravissant.
Invité- Invité
Tellement fleurie chez toi
OLA- Nombre de messages : 12997
De belles promesses fleuries!
Pour les chionodoxias, il me semble que la floraison est assez longue!
Merci pour le partage
Pour les chionodoxias, il me semble que la floraison est assez longue!
Merci pour le partage
Bersimis- Nombre de messages : 3368
Belle talle de Puschkinia et que dire du reste
JardinsLeeds- Nombre de messages : 3936
Oh de bien belles floraisons et des promesses qui promettent !
Dalila- Nombre de messages : 6994
Ouep, ta talle de pushkinia, rien n'y parait... et les chionodoxas, ils sont tellement lumineux
J'aime bien les petits soleil avec les éranthis. Bien joli ce coin rocaille
Pierre
J'aime bien les petits soleil avec les éranthis. Bien joli ce coin rocaille
Pierre
Des petits nouveaux au jardin, les Iris reticulata 'Blue Hill', violet foncé
Il me reste encore quelques J.S. Dijt... j'aimerais en retrouver, mais ils se font rares!
Des Cantab
Première fleur d'Hacquetia epipactis, grignotée... d'autres arrivent. Ce plant, si beau auparavant, n'a pas apprécié d'avoir été déplacé il y a 2-3 ans, et il récupère tranquillement:
Les Tulipes Unicum commencent à sortir, un si beau contraste entre le feuillage et le rouge vif!
Malheureusement déjà au plein soleil... le Corydalis solida 'George Baker'
Des Chionodoxa bleus un peu partout dans la plate-bande du fond
Une autre Hellborus niger, celle-ci vient des Introuvables à Québec, il y a fort longtemps
Helleborus 'Mardi Gras Apricot'
Helleborus Sunshine Ruffles... tellement dommage que le feuillage soit si laid au sortir de l'hiver!
Tulipes Waterlily et Puschkinia
Il me reste encore quelques J.S. Dijt... j'aimerais en retrouver, mais ils se font rares!
Des Cantab
Première fleur d'Hacquetia epipactis, grignotée... d'autres arrivent. Ce plant, si beau auparavant, n'a pas apprécié d'avoir été déplacé il y a 2-3 ans, et il récupère tranquillement:
Les Tulipes Unicum commencent à sortir, un si beau contraste entre le feuillage et le rouge vif!
Malheureusement déjà au plein soleil... le Corydalis solida 'George Baker'
Des Chionodoxa bleus un peu partout dans la plate-bande du fond
Une autre Hellborus niger, celle-ci vient des Introuvables à Québec, il y a fort longtemps
Helleborus 'Mardi Gras Apricot'
Helleborus Sunshine Ruffles... tellement dommage que le feuillage soit si laid au sortir de l'hiver!
Tulipes Waterlily et Puschkinia
Qu'ils sont beaux les Iris 'Blue Hill' Tu viens de me créer un besoin
C'est vrai que les J.S. Dijt ne sont pratiquement plus trouvables. Peut-être parce que les bulbes se divisent très rarement? J'en retrouve dans mon jardin d'héméros, même après plusieurs années ce sont toujours des plants uniques contrairement à Alida, Splish Splash et Clairette qui prennent de l'expension après à peine 2 ans.
C'est vrai que les J.S. Dijt ne sont pratiquement plus trouvables. Peut-être parce que les bulbes se divisent très rarement? J'en retrouve dans mon jardin d'héméros, même après plusieurs années ce sont toujours des plants uniques contrairement à Alida, Splish Splash et Clairette qui prennent de l'expension après à peine 2 ans.
Sougriwa- Nombre de messages : 10421
ah oui, ce I. reticulata 'Blue Hill' est magnifique, un bleu profond...
et I. 'Cantab', je pense que c'est celui-là que Ola cherchait le nom pour son no 1.
J.S. Dijt, j'aimerais bien remettre la main la dessus moi aussi... on peut espérer que Jasmin en auront quelques sachets...
Sinon, les hellébores sont ravissantes, Sunshines Ruffles avec son liseré et Mardi Gras Apricot (celle que j'ai eu de toi va être magnifique encore cette année).
et I. 'Cantab', je pense que c'est celui-là que Ola cherchait le nom pour son no 1.
J.S. Dijt, j'aimerais bien remettre la main la dessus moi aussi... on peut espérer que Jasmin en auront quelques sachets...
Sinon, les hellébores sont ravissantes, Sunshines Ruffles avec son liseré et Mardi Gras Apricot (celle que j'ai eu de toi va être magnifique encore cette année).
La mienne s'enligne pour être moins fournie cette année, c'est bizarre... bon, il faut que l'environnement de tout ce coin-là se refasse...grigri a écrit:et Mardi Gras Apricot (celle que j'ai eu de toi va être magnifique encore cette année).
Wow!!! c'est l'abondance
Tulipe 127- Nombre de messages : 8635
Cloo a écrit:Mais non... ça ne fait que commencer
J'ai vue mes premiers crocus aujourd'hui
Tulipe 127- Nombre de messages : 8635
Page 6 sur 27 • 1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27
Page 6 sur 27