Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
TADAM!!!! (Printemps 2021 chez Cloo)
+27
chantrelle
Alice
cloclo
Fern50
Yo
lavandula
Grany
Fleurie
Flora45
Sophie28
Dalila
Coxinelle
Cerise
Repiqueur
Marron
OLA
JardinsLeeds
Billy
grigri
Sougriwa
Camassia
Viger
Jean-Mi
Tulipe 127
Antille
Bersimis
Cloo
31 participants
Page 12 sur 27 • Partagez
Page 12 sur 27 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27
Re: TADAM!!!! (Printemps 2021 chez Cloo)
Toujours de belles floraisons
Dalila- Nombre de messages : 6994
Elle est belle cette Pixie
OLA- Nombre de messages : 12997
Les tulipes Shogun vues de haut, bien ouvertes... la photo ne leur rend pas justice, elles sont magnifiques!
Les pousses naissantes de mon petit Acer au feuillage doré... ce contraste doré/rouge!
Début de la floraison des Iris bucharica
Un trio que j'aime bien... Sedum sieboldii avec les deux heuchères Pinot Gris et Pinot bianco
Regarde, @Billy, ton petit Lathyrus vernus serait-ce le 'Alboroseus', finalement?
Un semis de l'an dernier, Arabis procurrens 'Glacier'
Phlox subulata 'Bedazzled Lavender, je l'adore!
Plein de boutons sur le Waldsteinia ternata de @Dounette
On ne la manque pas... sa floraison est très longue! Primula denticulata alba de @Jean-Mi
Stylophorum diphyllum
Pas très net... on commence à voir les yeux bleus de l'Anemone nemorosa 'Blue Eyes'
Anemone x lipsiensis, des jolies petites fleurs jaune beurre
L'Hacquetia epipactis a finalement fait quelques fleurs de plus... remarquez dans le quart inférieur droit les pousses du Polygonum humile qui l'envahissent, elle et la petite Oscar Schoaf
Anemonella thalictroïdes
Omphalodes verna alba... beaucoup moins entreprenant que le bleu!
Pulmonaria Diana Clare, majestueuse!
Epimedium 'Orange Königin'
Les lumineuses petites tulipes dasystemon 'Tarda'
Les pousses naissantes de mon petit Acer au feuillage doré... ce contraste doré/rouge!
Début de la floraison des Iris bucharica
Un trio que j'aime bien... Sedum sieboldii avec les deux heuchères Pinot Gris et Pinot bianco
Regarde, @Billy, ton petit Lathyrus vernus serait-ce le 'Alboroseus', finalement?
Un semis de l'an dernier, Arabis procurrens 'Glacier'
Phlox subulata 'Bedazzled Lavender, je l'adore!
Plein de boutons sur le Waldsteinia ternata de @Dounette
On ne la manque pas... sa floraison est très longue! Primula denticulata alba de @Jean-Mi
Stylophorum diphyllum
Pas très net... on commence à voir les yeux bleus de l'Anemone nemorosa 'Blue Eyes'
Anemone x lipsiensis, des jolies petites fleurs jaune beurre
L'Hacquetia epipactis a finalement fait quelques fleurs de plus... remarquez dans le quart inférieur droit les pousses du Polygonum humile qui l'envahissent, elle et la petite Oscar Schoaf
Anemonella thalictroïdes
Omphalodes verna alba... beaucoup moins entreprenant que le bleu!
Pulmonaria Diana Clare, majestueuse!
Epimedium 'Orange Königin'
Les lumineuses petites tulipes dasystemon 'Tarda'
L'Iris bucharica malgré le feuillage de salade, la fleur est bien belle!
Je voulais prendre le même genre de photo de l'Acer shirasawanum mais ta photo montre bien le détail rouge-vert des feuilles naissantes.
Le Polygonum humile, ne te gêne pas pour faire le ménage, le mien a envahi mes Cypripedium et j'espère que c'est pas la cause de leur absence. En tout cas, l'été passé j'en ai enlevé pas mal.
Je voulais prendre le même genre de photo de l'Acer shirasawanum mais ta photo montre bien le détail rouge-vert des feuilles naissantes.
Le Polygonum humile, ne te gêne pas pour faire le ménage, le mien a envahi mes Cypripedium et j'espère que c'est pas la cause de leur absence. En tout cas, l'été passé j'en ai enlevé pas mal.
Sougriwa- Nombre de messages : 10421
J'aime tout et je suis abasourdi par la différence de température entre Montréal et Rimouski , même si le soleil est présent je suis encore dans la neige
Tes photos et tes plantes sont magnifiques
Tes photos et tes plantes sont magnifiques
Tulipe 127- Nombre de messages : 8635
C'est bien mon intention d'en enlever, mais je vais attendre que l'Anemonella et l'Hacquetia ne soient plus en fleursSougriwa a écrit:Le Polygonum humile, ne te gêne pas pour faire le ménage, le mien a envahi mes Cypripedium et j'espère que c'est pas la cause de leur absence. En tout cas, l'été passé j'en ai enlevé pas mal.
@Sougriwa Ton observation m'interpelle beaucoup. J'avais une gosse talle de Cypripedium parviflorum qui n'est pas revenu depuis deux ans. L’Euphorbia dulcis ‘Chameleon’ avait pris la place. En arrière-plan le Matteuccia struthiopteris s’est également invitée. Je cherchais les raisons de cette disparition subite et je crois que tu viens d’offrir une piste.
Bersimis- Nombre de messages : 3368
Au printemps, la mémoire me fait souvent défaut avec les noms, alors je me dis: Je vais aller voir le post du printemps de Cloo
La Primula 'Barnhaven Pixie'
Corydalis nobilis, faut que je trouve ça
La Primula 'Barnhaven Pixie'
Corydalis nobilis, faut que je trouve ça
bichette- Nombre de messages : 1004
L’iris bucharica est une vraie beauté.
Marron- Nombre de messages : 1949
Le Polygonum humile, je l'ai placé avec la variété ordinaire et loin de mon cypripède royal ouf !
De magnifiques floraisons printanières chez toi Cloo, je devrais diversifier plus ici...
De magnifiques floraisons printanières chez toi Cloo, je devrais diversifier plus ici...
Dalila- Nombre de messages : 6994
Merci
Oui... une belle découverte lors de la visite du jardin alpin du JBM il y a 2 ansMarron a écrit:L’iris bucharica est une vraie beauté.
Et les revoici, ces beaux Iris bucharica, l'autre gang... je les adore!
Une Primula auricula que j'ai depuis très longtemps, et qui boudait pas mal jusqu'à cette année
Une des touffes d'Omphalodes verna... ces petites fleurs bleues sont adorables
Primula sans nom, reçue en cadeau il y a quelques années
Autant le plant de Doronic était bien fourni et magnifique l'an dernier, autant il est maigrichon cette année... c'est bizarre, quand même! mais il y a toujours autant de muscaris en arrière
Des tulipes Gavota loin de leur emplacement initial, probablement transportées par un écureuil?
D'autres Gavota en boutons, au bon endroit cette fois
Mes (très) vieilles tulipes rouges classiques
Le feuillage naissant du Hosta Kabitan est translucide et lumineux!
Petite vue de ce que j'appelle "mon coin "sec", avec un mini-conifère, sempervivum rouges, draba et autres petites choses
J'aime beaucoup ce trio d'Iberis 'Golden Candy', heuchera Shangaï bien rouge foncé et les muscaris bleus
Premières fleurs timides sur la Primula veris rouge
Pulmonaria Raspberry Splash, la vraie cette fois
Cette Primula qui me vient de Pipette avait été identifiée par @JardinsLeeds comme 'Juno Deep Orange'
Premiers boutons aussi sur la Primula Dawn Ansell
Les fleurs du Magnolia Butterfly éclosent enfin!
Je m'en vais au jardin faire quelques petits trucs avant l'arrivée de la pluie
Une Primula auricula que j'ai depuis très longtemps, et qui boudait pas mal jusqu'à cette année
Une des touffes d'Omphalodes verna... ces petites fleurs bleues sont adorables
Primula sans nom, reçue en cadeau il y a quelques années
Autant le plant de Doronic était bien fourni et magnifique l'an dernier, autant il est maigrichon cette année... c'est bizarre, quand même! mais il y a toujours autant de muscaris en arrière
Des tulipes Gavota loin de leur emplacement initial, probablement transportées par un écureuil?
D'autres Gavota en boutons, au bon endroit cette fois
Mes (très) vieilles tulipes rouges classiques
Le feuillage naissant du Hosta Kabitan est translucide et lumineux!
Petite vue de ce que j'appelle "mon coin "sec", avec un mini-conifère, sempervivum rouges, draba et autres petites choses
J'aime beaucoup ce trio d'Iberis 'Golden Candy', heuchera Shangaï bien rouge foncé et les muscaris bleus
Premières fleurs timides sur la Primula veris rouge
Pulmonaria Raspberry Splash, la vraie cette fois
Cette Primula qui me vient de Pipette avait été identifiée par @JardinsLeeds comme 'Juno Deep Orange'
Premiers boutons aussi sur la Primula Dawn Ansell
Les fleurs du Magnolia Butterfly éclosent enfin!
Je m'en vais au jardin faire quelques petits trucs avant l'arrivée de la pluie
Dernière édition par Cloo le Ven 30 Avr 2021 - 8:54, édité 1 fois
Toute une explosion florale ! Tu as raison de vanter l’Iris bucharica : il est de tout beauté. Son feuillage est particulier.
Un peu plus d'information à leur sujet:
https://www.promessedefleurs.com/iris-bucharica-p-2306.html
https://www.promessedefleurs.com/iris-bucharica-p-2306.html
Cloclo en admiration!
cloclo- Nombre de messages : 6557
Au moins ta tulipe promenée est encore sur ton terrain, moi j'en ai une qui est apparue cadeau d'un écureuil et la talle similaire la plus proche est à dix maisons. J'ose pas la rapporter, y vont penser que je perds la boule
Yuzu- Nombre de messages : 232
Ah les belles pousse de hosta!!!!
Yuzu- Nombre de messages : 232
bichette a écrit:Au printemps, la mémoire me fait souvent défaut avec les noms, alors je me dis: Je vais aller voir le post du printemps de Cloo
Pareil pour moi Le post de Cloo est toujours le premier et est vraiment excellent pour réviser.
Yo- Nombre de messages : 2945
Je me régale avec tes photos de tulipes. Bravo aussi pour l’association avec l’heuchère Shangai, vraiment réussie.
Yo- Nombre de messages : 2945
Vous êtes trop gentilles, les filles...Yo a écrit:bichette a écrit:Au printemps, la mémoire me fait souvent défaut avec les noms, alors je me dis: Je vais aller voir le post du printemps de Cloo
Pareil pour moi Le post de Cloo est toujours le premier et est vraiment excellent pour réviser.
Iris bucharica les tulipes Gavota
Merci moi la visite de ton jardin ça me prépare à ce qui s'en vient pour mes prochaines semaines et la liste de mes envies augmentes
Merci moi la visite de ton jardin ça me prépare à ce qui s'en vient pour mes prochaines semaines et la liste de mes envies augmentes
Tulipe 127- Nombre de messages : 8635
La clooptimisation est à sa maitrise ultime !
cloclo a écrit:Cloclo en admiration!
Moi aussi !
Phlox subulata avec muscari, je redonde mais quelle belle association (d'ailleurs, tu en as plusieurs de belles dans la dernière série de photo).
L'érable du japon Wow !
grigri- Nombre de messages : 27462
Les tulipes Shogun semblent bien fiables.
Le magnolia Butterfly, c'est le même que celui dans le fond du jardin de vivaces du JBM? Il est jaune et il fleurit avant les feuilles, je me rappelle de l'engouement lors de sa mise en marché. Il va te faire un bel arbre.
Le magnolia Butterfly, c'est le même que celui dans le fond du jardin de vivaces du JBM? Il est jaune et il fleurit avant les feuilles, je me rappelle de l'engouement lors de sa mise en marché. Il va te faire un bel arbre.
Repiqueur- Nombre de messages : 6436
Page 12 sur 27 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27
Page 12 sur 27