Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
TADAM!!!! (Printemps 2021 chez Cloo)
+27
chantrelle
Alice
cloclo
Fern50
Yo
lavandula
Grany
Fleurie
Flora45
Sophie28
Dalila
Coxinelle
Cerise
Repiqueur
Marron
OLA
JardinsLeeds
Billy
grigri
Sougriwa
Camassia
Viger
Jean-Mi
Tulipe 127
Antille
Bersimis
Cloo
31 participants
Page 15 sur 27 • Partagez
Page 15 sur 27 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27
Re: TADAM!!!! (Printemps 2021 chez Cloo)
C'est "Acéré" comme frustration d'être limité pour la culture convenable des érables du japon à rivière Bersimis. Hâte de voir la floraison du côté droit de ton magnolia !
Bersimis- Nombre de messages : 3363
Même ici, c'est parfois limite... J'en ai perdu plusieurs déjà, qui ne sont pas ressortis de l'hiver (dont le magnifique Wou Nishiki), et j'en ai deux autres qui ont perdu la partie supérieure, mais qui sont bien repartis plus bas (Red Pygmy et Fireglow)Bersimis a écrit:C'est "Acéré" comme frustration d'être limité pour la culture convenable des érables du japon à rivière Bersimis.
Hâte de voir la floraison du côté droit de ton magnolia !
Et moi donc!
Dernière édition par Cloo le Ven 7 Mai 2021 - 9:42, édité 1 fois
J’avais du retard à rattraper et plein de wishuzes dans mon panier.
C’est tellement verdoyant déjà comparé à ici! Je me suis empiffrée d’images coups de cœur, merci de partager tout ça avec nous du bas du fleuve encore endormi
C’est tellement verdoyant déjà comparé à ici! Je me suis empiffrée d’images coups de cœur, merci de partager tout ça avec nous du bas du fleuve encore endormi
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Coxinelle a écrit:J’avais du retard à rattraper et plein de wishuzes dans mon panier.
Je pense que nous sommes plus qu'endormi , nous sommes gelés
Tulipe 127- Nombre de messages : 8634
Ça va venir, Coxi et Tulipe, ça ne sera pas long!
Un peu de redondage-radotage, c'est juste pour le plaisir des yeux, ce qui me fait plaisir en ce moment au jardin!
La Pulmonaire Diana Clare est tellement belle en ce moment... à sa droite, l'Epimedium pallidum de @minmax
Primula Little Egypt... j'ai plusieurs Primulas rouges tout le long de cette plate-bande, 2 x Indian Reds, 2 x Little Egypt, Ramona, la veris rouge, Lord Alfred avec différents tons... j'adore!
Vraiment un gros coup de coeur pour cette Primula kiosana f. alba
Et celle-ci aussi dans les tons de rouge... Primula obconica 'Juno Deep Orange', bien généreuse
Primula 'Dawn Ansell' qui ne fleurit que d'un seul côté
Lathyrus vernus... il a déjà été plus gros que ça, mais j'ai dû le réduire drastiquement l'an denier, tellement il était gros!
Phlox subulata 'North Hills'
Des tulipes un peu tardives, Tulipa viridiflora 'Spring Green' (on devine dans le fond les Princess Irene, et à côté, il y a les Golden Artist qui sont encore en boutons)
Belles promesses sur le Dodecatheom meadia 'Lilac' (maintenant Primula meadia)... le blanc acheté l'an dernier chez Free Spirit s'apprête aussi à fleurir, une hampe
Toujours toutoune, l'Hylomecon japonicum
Et dans son contexte... avec le Corydalis nobilis en arrière, le beau feuillage d'une ligulaire et du Jeffersonia Dubia, les tiges en croissance du Polygonatum multiflorum (Sceau de Salomon panaché), la Pulmonaria Opal à droite, et dans le fond on devine la Primula denticulata alba qui a une floraison vraiment longue, et qui est magnifique cette année!
L'Anemone nemorosa 'Vestal' avant son explosion, en compagnie de l'Omphalodes verna
Primula pubescens 'Rufus' un très beau rouge foncé!
Beau petit point de vue au pied de l'arbre en avant, avec le Rhodiola rosea, quelques iris bucharica et des très anciennes tulipes Monsella (vraiment fidèles, celles-ci, je vous les recommande!)
L'Acer palmatum 'Fireglow' en plein déploiement en avant de la maison
Pulmonaria Samuraï que j'ai déplacée hier (elle était trop au soleil à son ancien emplacement), il va falloir que je la surveille cependant, cet emplacement sèche vite.
Une autre pulmonaire sur le côté de la maison, un semis spontané de quelques années, mais je l'aime tellement en raison du magnifique bleu de ses fleurs!
Les petits iris et les Allium Purple Sensation sont à la veille d'éclore... je devrais avoir les premiers petits iris demain (Ruby Heart et Cherry Garden)
Un peu de redondage-radotage, c'est juste pour le plaisir des yeux, ce qui me fait plaisir en ce moment au jardin!
La Pulmonaire Diana Clare est tellement belle en ce moment... à sa droite, l'Epimedium pallidum de @minmax
Primula Little Egypt... j'ai plusieurs Primulas rouges tout le long de cette plate-bande, 2 x Indian Reds, 2 x Little Egypt, Ramona, la veris rouge, Lord Alfred avec différents tons... j'adore!
Vraiment un gros coup de coeur pour cette Primula kiosana f. alba
Et celle-ci aussi dans les tons de rouge... Primula obconica 'Juno Deep Orange', bien généreuse
Primula 'Dawn Ansell' qui ne fleurit que d'un seul côté
Lathyrus vernus... il a déjà été plus gros que ça, mais j'ai dû le réduire drastiquement l'an denier, tellement il était gros!
Phlox subulata 'North Hills'
Des tulipes un peu tardives, Tulipa viridiflora 'Spring Green' (on devine dans le fond les Princess Irene, et à côté, il y a les Golden Artist qui sont encore en boutons)
Belles promesses sur le Dodecatheom meadia 'Lilac' (maintenant Primula meadia)... le blanc acheté l'an dernier chez Free Spirit s'apprête aussi à fleurir, une hampe
Toujours toutoune, l'Hylomecon japonicum
Et dans son contexte... avec le Corydalis nobilis en arrière, le beau feuillage d'une ligulaire et du Jeffersonia Dubia, les tiges en croissance du Polygonatum multiflorum (Sceau de Salomon panaché), la Pulmonaria Opal à droite, et dans le fond on devine la Primula denticulata alba qui a une floraison vraiment longue, et qui est magnifique cette année!
L'Anemone nemorosa 'Vestal' avant son explosion, en compagnie de l'Omphalodes verna
Primula pubescens 'Rufus' un très beau rouge foncé!
Beau petit point de vue au pied de l'arbre en avant, avec le Rhodiola rosea, quelques iris bucharica et des très anciennes tulipes Monsella (vraiment fidèles, celles-ci, je vous les recommande!)
L'Acer palmatum 'Fireglow' en plein déploiement en avant de la maison
Pulmonaria Samuraï que j'ai déplacée hier (elle était trop au soleil à son ancien emplacement), il va falloir que je la surveille cependant, cet emplacement sèche vite.
Une autre pulmonaire sur le côté de la maison, un semis spontané de quelques années, mais je l'aime tellement en raison du magnifique bleu de ses fleurs!
Les petits iris et les Allium Purple Sensation sont à la veille d'éclore... je devrais avoir les premiers petits iris demain (Ruby Heart et Cherry Garden)
Gros coup de coeur pour Pulmonaire Diana Clare et Acer palmatum 'Fireglow' (aussi belles primulas)
Viger- Nombre de messages : 1669
wow ! les primula sont magnifiques, spécialement Juno Deep Orange et Rufus (une belle couleur).
Le coin avec l'hylomecon et le corydalis, superbe association
J'aime beaucoup les tulipes Monsella, je les ai mis sur la wish list pour cet automne chez Jasmin.
La pulmonaire Diana Clare est vraiment toutoune à souhait
Pierre
Le coin avec l'hylomecon et le corydalis, superbe association
J'aime beaucoup les tulipes Monsella, je les ai mis sur la wish list pour cet automne chez Jasmin.
La pulmonaire Diana Clare est vraiment toutoune à souhait
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27441
Le retour du temps frais fait durer les floraisons. C'est très coloré chez toi!
Le Magnolia Butterfly du JBM se trouve au fond du jardin de vivaces, de l'autre côté de la cabane, par rapport à la collection d'Hibiscus moscheutos. Il est adossé à la haie et il est bien fleuri en ce moment. Un beau jaune citron.
Le Magnolia Butterfly du JBM se trouve au fond du jardin de vivaces, de l'autre côté de la cabane, par rapport à la collection d'Hibiscus moscheutos. Il est adossé à la haie et il est bien fleuri en ce moment. Un beau jaune citron.
Repiqueur- Nombre de messages : 6412
Tout est vraiment magnifique, tes Primulas rouge j'adore, les Pulmonaires ,Acer palmatum 'Fireglow' et j'en oublie , les feuillages sont impeccables.
Merci
Ici encore grosse gelée ce matin -2
Merci
Ici encore grosse gelée ce matin -2
Ta Diana Clare ...tout un spectacle! Toutes ces belles floraisons...
cloclo- Nombre de messages : 6551
Merci, les amis!
Ce matin, le tout premier iris était ouvert... et première floraison chez moi pour le petit Red Heart!
À mon tour, @cloclo, de te dire "Regarde!"... ta belle Primula veris rouge
Les 3 suivantes sont différentes variations de mon semis de Primula Lord Alfred d'il y a 2 ans... et j'ai un autre plant où j'ai des rouges et des jaunes (j'avais dû mettre 2-3 plantules ensemble photo plus tard, pour celle-ci)
Primula Grand Canyon, un de mes premiers semis de Primula de Barnhaven, il ne me reste que celui-ci, malheureusement... oui, encore une rouge!
Petite vue complémentaire de celle d'hier. prise plus à droite... on retrouve, comme point de référence, la belle Primula denticulata alba!
Un peu partout, les Corydalis ochroleuca (nlanc) et lutea (jaune) commencent à fleurie
Dicentra spectabilis 'White Gold' au feuillage doré
Les nouvelles feuilles du printemps de l'Arum italicum... plant qui va tomber en dormance bientôt
Profitez de cette belle fin de semaine de jardinage!
Ce matin, le tout premier iris était ouvert... et première floraison chez moi pour le petit Red Heart!
À mon tour, @cloclo, de te dire "Regarde!"... ta belle Primula veris rouge
Les 3 suivantes sont différentes variations de mon semis de Primula Lord Alfred d'il y a 2 ans... et j'ai un autre plant où j'ai des rouges et des jaunes (j'avais dû mettre 2-3 plantules ensemble photo plus tard, pour celle-ci)
Primula Grand Canyon, un de mes premiers semis de Primula de Barnhaven, il ne me reste que celui-ci, malheureusement... oui, encore une rouge!
Petite vue complémentaire de celle d'hier. prise plus à droite... on retrouve, comme point de référence, la belle Primula denticulata alba!
Un peu partout, les Corydalis ochroleuca (nlanc) et lutea (jaune) commencent à fleurie
Dicentra spectabilis 'White Gold' au feuillage doré
Les nouvelles feuilles du printemps de l'Arum italicum... plant qui va tomber en dormance bientôt
Profitez de cette belle fin de semaine de jardinage!
Tout est beau! La Veris rouge!
Hon, Cloo ouvre la saison d’iris Red Heart, un nouveau chez toi ?
P. Lord Alfred, j’adore celle de première photo, chaleureuse et avec une belle lisière.
Je t’envie la belle Primula denticulé. Magnifique !
Ici, soit je les perds, soit ils deviennent miniscules, mais j’abandonne pas, faut que je trouve la bonne place.
P. Lord Alfred, j’adore celle de première photo, chaleureuse et avec une belle lisière.
Je t’envie la belle Primula denticulé. Magnifique !
Ici, soit je les perds, soit ils deviennent miniscules, mais j’abandonne pas, faut que je trouve la bonne place.
OLA- Nombre de messages : 12997
Achat Iris Obsession, juillet 2019... c'est sa 1ère floraison, et une seule hampe... il est envahi par les muscaris!OLA a écrit:Hon, Cloo ouvre la saison d’iris Red Heart, un nouveau chez toi ?
Tellement contente d'apercevoir tout à l'heure des fleurs sur ce petit Phlox kelsyi 'Lemhi Midnight', achat Wrightman's printemps 2019 la photo ne lui rend pas justice, le bleu est plus beau, un peu plus foncé!
Promesses sur la Paeonia tenuifolia
Deux hostas au feuillage lumineux et déjà bien développé, contrairement aux autres... Geisha:
et Kabitan
On ne le présente plus... Iris 'Cherry Garden'
Feuillage bien coloré de l'Heuchera Marvelous Marbles... on aperçoit à droite la Primula Ramona, et tout en bas Indian Reds
Radotage avec la Primula veris rouge, avec des fleurs bien ouvertes
Primula Barnhaven Pixie
Epimedium versicolor sulphureum
Et parce que les fleurs sont quand même belles... ce qui atténue un peu la déception
Promesses sur la Paeonia tenuifolia
Deux hostas au feuillage lumineux et déjà bien développé, contrairement aux autres... Geisha:
et Kabitan
On ne le présente plus... Iris 'Cherry Garden'
Feuillage bien coloré de l'Heuchera Marvelous Marbles... on aperçoit à droite la Primula Ramona, et tout en bas Indian Reds
Radotage avec la Primula veris rouge, avec des fleurs bien ouvertes
Primula Barnhaven Pixie
Epimedium versicolor sulphureum
Et parce que les fleurs sont quand même belles... ce qui atténue un peu la déception
Ouf
Y a trop de belles floraisons et tes premiers iris
La Primula Barnhaven Pixie, ça c'est chic et frivole... J'aime!
Y a trop de belles floraisons et tes premiers iris
Sougriwa- Nombre de messages : 10405
J'ai deux plants de la Barnhaven Pixie, l'autre n'a qu'une ou deux fleurs. Mais je pourrais le diviser, je mets toujours 2-3 plantules ensemble quand je les mets en terre
Mignonne la petite Pixie!
Superbe! Tu as une belle avance. C’est déjà tout luxuriant!
J’ai planté mon red heart, provenant d’iris obsession, à son emplacement final aujourd’hui. Pour un mini bout de rhizome, il performe étonnamment bien!
J’ai planté mon red heart, provenant d’iris obsession, à son emplacement final aujourd’hui. Pour un mini bout de rhizome, il performe étonnamment bien!
Marron- Nombre de messages : 1949
cloclo a écrit:Tout est beau! La Veris rouge!
et la P. Little Egypt aussi, un rouge franc
Pierre
Sougriwa a écrit:
Bien d'accord (chic, frivole et festif)
La p. veris rouge est vraiment jolie! Lord Alfred aussi!
Je suis d'accord avec le groupe: la petite Pixie est trop mignonne! ... ... et frivole et festive ... et pis toute!
N.B. Magnifiques fleurs de magnolia!... Un doux ton de jaune comme j'aime! Ne désespère pas! Comme disait M. Cloo hier: "Dans quelques années, ça (la "chirurgie") ne paraîtra plus!" Ne restera qu'un bel arbre bien vigoureux!
Je suis d'accord avec le groupe: la petite Pixie est trop mignonne! ... ... et frivole et festive ... et pis toute!
N.B. Magnifiques fleurs de magnolia!... Un doux ton de jaune comme j'aime! Ne désespère pas! Comme disait M. Cloo hier: "Dans quelques années, ça (la "chirurgie") ne paraîtra plus!" Ne restera qu'un bel arbre bien vigoureux!
Billy- Nombre de messages : 12721
Les Primulas sont magnifiques les fleurs et le feuillage sont de toutes beautés. Ici le gel et dégel n'aide pas les feuilles.
Les fleurs de ton Magnolia j'adore
Merci de prendre le temps à chaque jour de nous permettre de visiter ton jardin en photos
Les fleurs de ton Magnolia j'adore
Merci de prendre le temps à chaque jour de nous permettre de visiter ton jardin en photos
Page 15 sur 27 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27
Page 15 sur 27