Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
TADAM!!!! (Printemps 2021 chez Cloo)
+27
chantrelle
Alice
cloclo
Fern50
Yo
lavandula
Grany
Fleurie
Flora45
Sophie28
Dalila
Coxinelle
Cerise
Repiqueur
Marron
OLA
JardinsLeeds
Billy
grigri
Sougriwa
Camassia
Viger
Jean-Mi
Tulipe 127
Antille
Bersimis
Cloo
31 participants
Page 26 sur 27 • Partagez
Page 26 sur 27 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27
Re: TADAM!!!! (Printemps 2021 chez Cloo)
Weigelia Red Prince et rosier Oso Easy Paprika

Dalila- Nombre de messages : 6636
Dernière journée de mai... l'été revient demain avec le mois de juin 
Un iris que j'attendais depuis longtemps... il a mis du temps à ouvrir, avec les températures très fraîches des derniers jours
Pas de nom... c'est un hybride de Fernande (@Fern50), qu'elle m'avait envoyé à la fin de la saison 2019
il porte donc le nom de "Fernande 1201-03"
j'ai deux autres de ses iris qui n'ont pas l'aire de vouloir encor cette année 

Un beau petit duo de Bumblebee Delite

Le beau Bach Fugue

Le Gillenia trifoliata est très gros et très grand cette année... j'ai hâte de voir ça dans quelques jours quand tout sera ouvert!

Regarde, @JardinsLeeds, le Geranium renardii 'Terre Franche" est déjà pas mal gros, pour sa 2ème année au jardin

Une petite vue d'ensemble avec la clématite Red Cardinal, le Baptisia Solar Flare et le rosier Oso Easy Paprika qui prend pas mal plus de place que les années passées

@Yo, tu avais raison... j'ai reçu le plant de Knautia 'Thunder and Lightning' avec déjà des pousses vertes... mais c'est la tige la plus vigoureuse du plant! Oui, je sais, je vais devoir la couper

Cette talle de Sempervivum sans nom a beaucoup de rosettes en préparation de floraison, cette année...

Le petit Azalée obtusum 'Schneeperle'

Baptisia Decadence Cherries Jubilee, il fleurit bien cette année!

L'Astilbe Color Flash, bien entourée, a déjà de très belles couleurs!

Il a plu un peu hier soir et cette nuit, ça a fait du bien

Un iris que j'attendais depuis longtemps... il a mis du temps à ouvrir, avec les températures très fraîches des derniers jours

Un beau petit duo de Bumblebee Delite

Le beau Bach Fugue

Le Gillenia trifoliata est très gros et très grand cette année... j'ai hâte de voir ça dans quelques jours quand tout sera ouvert!

Regarde, @JardinsLeeds, le Geranium renardii 'Terre Franche" est déjà pas mal gros, pour sa 2ème année au jardin

Une petite vue d'ensemble avec la clématite Red Cardinal, le Baptisia Solar Flare et le rosier Oso Easy Paprika qui prend pas mal plus de place que les années passées

@Yo, tu avais raison... j'ai reçu le plant de Knautia 'Thunder and Lightning' avec déjà des pousses vertes... mais c'est la tige la plus vigoureuse du plant! Oui, je sais, je vais devoir la couper

Cette talle de Sempervivum sans nom a beaucoup de rosettes en préparation de floraison, cette année...

Le petit Azalée obtusum 'Schneeperle'

Baptisia Decadence Cherries Jubilee, il fleurit bien cette année!

L'Astilbe Color Flash, bien entourée, a déjà de très belles couleurs!

Il a plu un peu hier soir et cette nuit, ça a fait du bien

J’adore la dernière photo!!!!!!
Et le trio d’hostas!
Ton beau jardin ne semble pas avoir souffert du temps froid des derniers jours!
De mon côté des lys sont endommagés ainsi que mon gros Persicaria Polymorphe et certaines feuilles d’Astilbe

Ton beau jardin ne semble pas avoir souffert du temps froid des derniers jours!
De mon côté des lys sont endommagés ainsi que mon gros Persicaria Polymorphe et certaines feuilles d’Astilbe

Sophie28- Nombre de messages : 3470
Oh non... quel dommage!
Ici, la température est restée quelques degrés au-dessus de 0°C, tout est OK

Ici, la température est restée quelques degrés au-dessus de 0°C, tout est OK

Ton Iris de Fernande mérite un nom... il a une superbe couleur!
Et le bas de la fleur ressemble à Michigan Pride... Tu pourrais l'appeler Montreal Pride
Quoique le premier nom qui m'est venu en tête a été 'Dernier Jour de Mai', ça fait plus poétique 
Le Gillenia, est-ce que ça se plait dans des sols secs à l'ombre? Je viens tout à coup de trouver une place pour cette beauté.
Sur la photo des Sempervivum sans nom, on voit ce qui ressemble à un Saxifraga... c'est lequel?
Je vais dire comme Sophie... la dernière photo!!!!!
L'Astilbe 'Color Flash' n'a pas besoin de fleur pour être en vedette!

Le Gillenia, est-ce que ça se plait dans des sols secs à l'ombre? Je viens tout à coup de trouver une place pour cette beauté.
Sur la photo des Sempervivum sans nom, on voit ce qui ressemble à un Saxifraga... c'est lequel?
Je vais dire comme Sophie... la dernière photo!!!!!

Sougriwa- Nombre de messages : 9061
Je lis soleil/mi-ombreSougriwa a écrit:Le Gillenia, est-ce que ça se plait dans des sols secs à l'ombre? Je viens tout à coup de trouver une place pour cette beauté.

Saxifraga callosa 'Latonica', seleon mon inventaire... je l'avais acheté au kiosque de la SPARQ aux RVH de 2009! Il grossit bien, mais je ne l'ai jamais vu en fleursSur la photo des Sempervivum sans nom, on voit ce qui ressemble à un Saxifraga... c'est lequel?

C'est bien pour ça que je l'ai gardée... certainement pas pour la floraison rose pâpâleJe vais dire comme Sophie... la dernière photo!!!!!L'Astilbe 'Color Flash' n'a pas besoin de fleur pour être en vedette!

Cloo a écrit:Sougriwa a écrit:
Saxifraga callosa 'Latonica', seleon mon inventaire... je l'avais acheté au kiosque de la SPARQ aux RVH de 2009! Il grossit bien, mais je ne l'ai jamais vu en fleursje peux t'en donner une rosette
![]()
T'as vu la floraison de ça? Une énorme gerbe de fleurettes!!

Et sur la plupart des photos, on voit cette espèce qui pousse sur des surfaces verticales... Je sais pas si c'est un must mais pas évident à faire pousser de la sorte (hmmm, peut-être dans un muret?).
Je te remercie beaucoup pour l'offre... mais sois certaine que ton plant est assez étoffé avant d'en couper un morceau!
Je viens de te faire un petit pot avec 2 rosettes de Saxifraga callosa et une de Saxifraga andrewsii
et j'ai aussi un petit pot de Sempervivum pilosum déjà prêt

C'est tout toiCloo a écrit:Je viens de te faire ........

Très beau cet Iris aux couleurs riches et foncé.

Azalée et Astible Color Flash

OLA- Nombre de messages : 11135
Ben, si je ne veux pas oublier avant qu'il ne passe chercher ses autres plantes...OLA a écrit:C'est tout toiCloo a écrit:Je viens de te faire ........![]()

Oh... j’adore ton baptisia. Il a une super couleur originale
Camassia- Nombre de messages : 2737
Oui, mais son emplacement ne le met pas suffisamment en valeur, je trouve

Cloo a écrit:Je viens de te faire un petit pot avec 2 rosettes de Saxifraga callosa et une de Saxifraga andrewsiiet j'ai aussi un petit pot de Sempervivum pilosum déjà prêt
![]()
Oh!

Sougriwa a écrit:Cloo a écrit:Je viens de te faire un petit pot avec 2 rosettes de Saxifraga callosa et une de Saxifraga andrewsiiet j'ai aussi un petit pot de Sempervivum pilosum déjà prêt
![]()
Oh!j'ai hâte de voir ça!
avec Cloo, jamais de niaisage...
grigri- Nombre de messages : 24752
C'est pas gros, hein? Mais ça va pousserSougriwa a écrit:Cloo a écrit:Je viens de te faire un petit pot avec 2 rosettes de Saxifraga callosa et une de Saxifraga andrewsiiet j'ai aussi un petit pot de Sempervivum pilosum déjà prêt
![]()
Oh!j'ai hâte de voir ça!

Camassia a écrit:Oh... j’adore ton baptisia. Il a une super couleur originale
Je l'adore aussi, il est superbe !
Dalila- Nombre de messages : 6636
L'astilbe Color Flash est comme tu dis : bien entourée. C'est beau en photo, j'imagine qu'en vrai ça doit l'être encore plus et attirer le regard. Un beau mix de couleurs vraiment!
Marimandoline- Nombre de messages : 694
Oui, c'est le mot, elle attire le regard dans ce coin-là... merci, Marimandoline! 

Cloo, je n'arrive pas à retrouver à quel endroit, mais si je ne fais pas erreur, tu as mentionné avoir divisé le Lathyrus vernus et il va bien. Pourrais tu me dire à quel moment il faut le faire? Les miens sont rendus trop gros mais je ne voudrais pas les perdre. Merci à l'avance!
Alice- Nombre de messages : 680
Je ne sais plus si j'en ai parlé... mais oui, l'an dernier, il me semble que je n'avais gardé qu'une partie du mien, devenu trop gros, j'avais probablement fait ça après la floraison, j'imagine.
Par contre, attends-toi à un système racinaire important!
Par contre, attends-toi à un système racinaire important!
J'ai dû faire ça au printemps 2019... voici mon message de 2020:
https://accrosjardin.forumactif.com/t7813p475-le-debut-du-printemps-2020-chez-cloo?highlight=Lathyrus#196853
https://accrosjardin.forumactif.com/t7813p475-le-debut-du-printemps-2020-chez-cloo?highlight=Lathyrus#196853
Tu peux aussi essayer de rastiboiser tout autour tout autour du plant, enlever en bordure?
Oui, bonne idée, diviser sans tout sortir. Je vais essayer.
Alice- Nombre de messages : 680
Je suis vraiment en retard !!! je vais essayer de me reprendre cette semaine.. mais c'est toujours aussi pimpant et magnifique chez toi Cloo!

Grany- Nombre de messages : 2910
Je débute ma tournée des jardins avec ton jardin Cloo; qui semble avoir à peu près toutes les plantes.
J'ai passé en revue les 26 pages; c'est hallucinant de voir toute la variété de fleurs et ce seulement en début de saison. Ma liste serait trop longue pour énumérer toutes celles que je trouve particulièrement belles. J'en cite quelques-unes :
Iris Katharine Hodkin
Iris reticulata Eye Catcher
Hellebore Perpermint ruffles
Hellebore White Spotted Lady
Corydalis George Baker
Et une belle collection de Sempervirum
Voilà pour le mois d'avril; je reviens plus tard avec d'autres coups de cœur.
J'ai passé en revue les 26 pages; c'est hallucinant de voir toute la variété de fleurs et ce seulement en début de saison. Ma liste serait trop longue pour énumérer toutes celles que je trouve particulièrement belles. J'en cite quelques-unes :
Iris Katharine Hodkin
Iris reticulata Eye Catcher
Hellebore Perpermint ruffles
Hellebore White Spotted Lady
Corydalis George Baker
Et une belle collection de Sempervirum
Voilà pour le mois d'avril; je reviens plus tard avec d'autres coups de cœur.
Viger- Nombre de messages : 1450
Page 26 sur 27 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27
Page 26 sur 27