Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Guidouneries haworthiesques chez Nürbu Gardens en 2021
5 participants
Page 14 sur 14 • Partagez
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: Guidouneries haworthiesques chez Nürbu Gardens en 2021
Bon... 4 plantes au lieu des 5 prévues, 2 Haworthia et 2 Cotyledon.
Sur le papier, il est indiqué "Died" vis-à-vis du H. margaritifera variegated, et elle va me le rembourser, bien sûr... dommage, je le voulais vraiment, celui-là Entre lui et mon petit Cattleya blanc et bleu, c'est pas mon jour de chance
Par contre, j'ai enfin le Suisho, et il est super gros
Photos demain
Sur le papier, il est indiqué "Died" vis-à-vis du H. margaritifera variegated, et elle va me le rembourser, bien sûr... dommage, je le voulais vraiment, celui-là Entre lui et mon petit Cattleya blanc et bleu, c'est pas mon jour de chance
Par contre, j'ai enfin le Suisho, et il est super gros
Photos demain
Bon, c'est un mal pour un bien, je viens de voir que margaritifera est synonyme de pumila... Et j'en ai pas mal dans ce genre!
La photo n'est pas terrible, avec la lumière très matinale... je reprendrai des photos quand les plantes seront dans leurs pots, dans la journée!
Les deux Cotyledon (papillaris 'Jacobseniana' et papillaris 'Choco Line') ont perdu quelques feuilles, mais je vais les faire raciner (les feuilles) dans leur pot, le Suisho en haut à droite est pas mal gros, et le Kyoshinhei est en forme
Les deux Cotyledon (papillaris 'Jacobseniana' et papillaris 'Choco Line') ont perdu quelques feuilles, mais je vais les faire raciner (les feuilles) dans leur pot, le Suisho en haut à droite est pas mal gros, et le Kyoshinhei est en forme
Toujours impressionnant ce Suisho!
J'espère que tu vas avoir du succès avec les boutures de feuilles.
J'espère que tu vas avoir du succès avec les boutures de feuilles.
Sougriwa- Nombre de messages : 10414
Sougriwa a écrit: J'espère que tu vas avoir du succès avec les boutures de feuilles.
c'est comme chez Ikéa, tu reçois ta plante en morceau...
grigri- Nombre de messages : 27452
Et en plus.... ce matin avant de partir, j'ai mis en terre les deux Cotylegon... le Choco Line a encore perdu des morceaux
Des nouvelles du Chocoline?
Hier, Michelle m'a remboursé pour la commande perdue. J'ai déjà hâte aux guidouneries 2022 mais il faudrait peut-être que je parvienne
à éliminer les coccinell... eux je veux dire les cochenilles dans les Haworthia que j'ai présentement!
Hier, Michelle m'a remboursé pour la commande perdue. J'ai déjà hâte aux guidouneries 2022 mais il faudrait peut-être que je parvienne
à éliminer les coccinell... eux je veux dire les cochenilles dans les Haworthia que j'ai présentement!
Sougriwa- Nombre de messages : 10414
J'ai dû communiquer avec Michelle hier soir tard en revenant de l'AG de l'asso de baseball, après avoir lu son message sur le groupe. Je n'ai rien reçu, et pourtant, elle devrait m'en rembourser 4 j'attends sa réponse
Le Chocoline, je vais aller le voir, mais j'ai mis les morceaux sur le substrat, ça devrait reprendre un jour... mais tout ça, c'est sous les LED au sous-sol, et pour certaines plantes, je les trouve trop proches pour d'autres, comme les Echeveria et les Agave, ça va. Je dois aussi vérifier régulièrement, parce que il y a aussi une petite tendance cochenilles au sous-sol... c'était trop bien dehors! Il faut que je retrouve ma routine surveillance/arrosage d'hiver, mais tant que je fais joujou dehors aussi, je suis moins assidue
Les Haworthias, ils sont en haut, ils sont à l'écart de tout ça
Le Chocoline, je vais aller le voir, mais j'ai mis les morceaux sur le substrat, ça devrait reprendre un jour... mais tout ça, c'est sous les LED au sous-sol, et pour certaines plantes, je les trouve trop proches pour d'autres, comme les Echeveria et les Agave, ça va. Je dois aussi vérifier régulièrement, parce que il y a aussi une petite tendance cochenilles au sous-sol... c'était trop bien dehors! Il faut que je retrouve ma routine surveillance/arrosage d'hiver, mais tant que je fais joujou dehors aussi, je suis moins assidue
Les Haworthias, ils sont en haut, ils sont à l'écart de tout ça
C'est fait, j'ai eu mon remboursement! elle m'avait bel et bien oubliée
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Page 14 sur 14