Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Insérer une image en indiquant une seule dimension pour réduire sa taille

+2
Coxinelle
Cloo
6 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Insérer une image en indiquant une seule dimension pour réduire sa taille Empty Insérer une image en indiquant une seule dimension pour réduire sa taille

Message par Cloo Mar 30 Mar 2021 - 10:12

Parfois, on veut afficher une image dans un message, mais en réduisant sa taille sourire

En utilisant l'icône habituel Insérer une image en indiquant une seule dimension pour réduire sa taille Symbol10, on obtient cette fenêtre qui nous permet:
1. d'indiquer le lien de l'image
2. d'indiquer les dimensions de la photo

[cadre=simple]Insérer une image en indiquant une seule dimension pour réduire sa taille Insere10[/cadre]

Si vous n'indiquez aucune dimension, ce qui correspond à l'utilisation la plus fréquente, les dimensions originales de la photo/image seront prises en compte (cependant, un paramètre redimensionne les trop grandes photos/images à un maximum de 800 px).

Mais vous pouvez également réduire la taille de l'image Oui auparavant, il était nécessaire d'indiquer les deux dimensions, ce qui nous obligeait à calculer la 2ème dimension pour conserver le ratio et l'aspect de l'image.

Il est désormais possible de n'indiquer qu'une seule des deux dimensions. La deuxième dimension sera calculée automatiquement, soit au moment où vous prévisualisez le message, soit au moment où vous l'enregistrez.

[cadre=simple]Insérer une image en indiquant une seule dimension pour réduire sa taille Insere11[/cadre]


Dernière édition par Cloo le Mar 30 Mar 2021 - 10:35, édité 3 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59562
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Insérer une image en indiquant une seule dimension pour réduire sa taille Empty Re: Insérer une image en indiquant une seule dimension pour réduire sa taille

Message par Cloo Mar 30 Mar 2021 - 10:17

Exemple:

Image taille réelle

Le code inséré dans le message est le suivant (aucune taille indiquée dans la balise img, les dimensions originales de la photo sont prises en compte):
Code:
[img]https://media.istockphoto.com/photos/beautiful-succulent-plants-echeveria-succulents-picture-id870802546?s=612x612[/img]

Insérer une image en indiquant une seule dimension pour réduire sa taille Beautiful-succulent-plants-echeveria-succulents-picture-id870802546?s=612x612


Image réduite en indiquant une seule dimension

Même image, mais on n'indique qu'une seule dimension:

[cadre=simple]Insérer une image en indiquant une seule dimension pour réduire sa taille Insere11[/cadre]

Le code inséré dans le message est le suivant, vous voyez que le première dimension a été calculée:
À noter qu'au moment de l'insertion du code, la 1ère dimension est remplacée par "auto", et elle est calculée au moment de l'enregistrement du message ou de la prévisualisation de ce dernier sourire

Code:
[img(200px,300px)]https://media.istockphoto.com/photos/beautiful-succulent-plants-echeveria-succulents-picture-id870802546?s=612x612[/img]

Insérer une image en indiquant une seule dimension pour réduire sa taille Beautiful-succulent-plants-echeveria-succulents-picture-id870802546?s=612x612


Dernière édition par Cloo le Ven 2 Avr 2021 - 9:22, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59562
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Insérer une image en indiquant une seule dimension pour réduire sa taille Empty Re: Insérer une image en indiquant une seule dimension pour réduire sa taille

Message par Cloo Mar 30 Mar 2021 - 10:18

Merci au Grand Duc qui a soumis cette demande d'amélioration à Forumactif Oui
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59562
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Insérer une image en indiquant une seule dimension pour réduire sa taille Empty Re: Insérer une image en indiquant une seule dimension pour réduire sa taille

Message par Coxinelle Mar 30 Mar 2021 - 11:12

C'est vraiment génial! J'évaluais toujours à l'oeil mes mesures quand je voulais changer le format d'une image. Parfois, je devais m'y reprendre par deux ou trois fois. Mais avec le temps, j'ai eu l'oeil. Mais cette amélioration sera la bienvenue! doublepouce
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Insérer une image en indiquant une seule dimension pour réduire sa taille Empty Re: Insérer une image en indiquant une seule dimension pour réduire sa taille

Message par Cloo Mar 30 Mar 2021 - 11:33

Oui, moi aussi, j'y allais souvent à l'oeil Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59562
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Insérer une image en indiquant une seule dimension pour réduire sa taille Empty Re: Insérer une image en indiquant une seule dimension pour réduire sa taille

Message par OLA Mar 30 Mar 2021 - 21:57

Intéressant pouce
Je vais essayer a mon prochaine post, dans 1-2 semaines
OLA
OLA

Nombre de messages : 12206
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Insérer une image en indiquant une seule dimension pour réduire sa taille Empty Re: Insérer une image en indiquant une seule dimension pour réduire sa taille

Message par grigri Mer 31 Mar 2021 - 11:11

ouep... une belle amélioration et moi aussi je le faisais à l'oeil

mais comme ma vue baisse en viellissant... grin

Merci M. Le Grand Duc

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Insérer une image en indiquant une seule dimension pour réduire sa taille Empty Re: Insérer une image en indiquant une seule dimension pour réduire sa taille

Message par Le Grand Duc Mer 31 Mar 2021 - 11:15

grigri a écrit:mais comme ma vue baisse en viellissant... Insérer une image en indiquant une seule dimension pour réduire sa taille 613850768
Ah ah ! Heureusement il nous reste le pif ! doublepouce
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 20036
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Insérer une image en indiquant une seule dimension pour réduire sa taille Empty Re: Insérer une image en indiquant une seule dimension pour réduire sa taille

Message par JardinsLeeds Ven 2 Avr 2021 - 9:21

Ça simplifie la procédure . Merci pouce
JardinsLeeds
JardinsLeeds

Nombre de messages : 3936
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Insérer une image en indiquant une seule dimension pour réduire sa taille Empty Re: Insérer une image en indiquant une seule dimension pour réduire sa taille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum