Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021)
+22
minmax
cloclo
Marimandoline
Antoiner82
Bersimis
Marron
Coxinelle
Fleurie
Yuzu
Camassia
Sougriwa
Repiqueur
OLA
dounette
Cloo
Yo
Dalila
JardinsLeeds
Tulipe 127
Le Grand Duc
Billy
grigri
26 participants
Page 20 sur 23 • Partagez
Page 20 sur 23 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23
Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021)
L'année prochaine sûrement
Ça vaut l'attente

Ça vaut l'attente
OLA- Nombre de messages : 11220
Même vécu que @Ola avec mon avec mon Anemonopsis, en zone 3 ! Très sec ici. En 27 ans, je n’ai jamais vu le Lac St-Jean aussi bas, très peu de neige l’hiver dernier et presque pas de pluie cette été …
Jean-Mi- Nombre de messages : 3063
Chez moi aussi, l'Anemonopsis a bien de la misère à supporter le poids de ses fleurs. J'ai mis des tiges de bambou pour les relever car les fleurs touchaient directement la terre.
Le feuillage aussi a les bordures comme brûlées, pourtant il est à l'ombre.
@Jean-Mi, si ça continue de même, le lac va devenir un souvenir...
Le feuillage aussi a les bordures comme brûlées, pourtant il est à l'ombre.
@Jean-Mi, si ça continue de même, le lac va devenir un souvenir...
Sougriwa- Nombre de messages : 9089
Bersimis- Nombre de messages : 2653
Dans les déceptions de la saison, la floraison assez ordinaire du Thalictrum adiantifolium, issu de mes semis de l'an dernier 
Le feuillage est très beau, mais la floraison, bof, bof, bof...
bref, il ne me fait pas vibrer du tout... 
Comme il prend pas mal de place à un endroit où les plantes se battent pour respirer et se faire admirer, je vais l'enlever... et peut-être le remplacer par un plant de l'échange, qui sait?
À la mi-mai

Floraison à la mi-juin

Le feuillage est très beau, mais la floraison, bof, bof, bof...

Comme il prend pas mal de place à un endroit où les plantes se battent pour respirer et se faire admirer, je vais l'enlever... et peut-être le remplacer par un plant de l'échange, qui sait?

À la mi-mai

Floraison à la mi-juin

Il était dans mon panier récemment chez Rona, et je me suis rappelé que je cherchais un arbuste pour un coin sec. Ce sera pour une prochaine fois, car je le trouve très beau et il y a quelques zones humides de mon terrain où il pourrait être heureux.
@Cloo, moi je le trouve majestueux ton Thalictrum. 🥰
Dommage que tu ne viennes pas à la rencontre, je te l'aurais apporté... je peux le mettre en pot pour l'hiver

Cloo a écrit:Dommage que tu ne viennes pas à la rencontre, je te l'aurais apporté... je peux le mettre en pot pour l'hiver![]()
Ne t’oblige pas à le conserver à long terme s’il te dérange dans ton jardin

Ça me fait penserJean-Mi a écrit:Cloo a écrit:Dommage que tu ne viennes pas à la rencontre, je te l'aurais apporté... je peux le mettre en pot pour l'hiver![]()
Ne t’oblige pas à le conserver à long terme s’il te dérange dans ton jardin.

Billy- Nombre de messages : 10585
Oui, toujours ce serai des ajouts intéressant au jardin, par contre il faudrait que je me mette en tête de participer à l’échange du printemps prochain
. Si je ne participe pas au printemps prochain, tu pourra en faire profiter d’autres membres du forum ?

Pas de problème, @Jean-Mi!Jean-Mi a écrit:Oui, toujours ce serai des ajouts intéressant au jardin, par contre il faudrait que je me mette en tête de participer à l’échange du printemps prochain. Si je ne participe pas au printemps prochain, tu pourra en faire profiter d’autres membres du forum ?

Billy- Nombre de messages : 10585
Billy a écrit:Pas de problème, @Jean-Mi!Jean-Mi a écrit:Oui, toujours ce serai des ajouts intéressant au jardin, par contre il faudrait que je me mette en tête de participer à l’échange du printemps prochain. Si je ne participe pas au printemps prochain, tu pourra en faire profiter d’autres membres du forum ?
![]()
Ce serait vraiment l'fun que tu puisses être des nôtres au printemps 2022!!!
bien d'accord
On compte sur ta présence
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24852
Y a juste une façon pour être sûr que Jean-Mi soit là: on fait l'échange chez lui!! 

Sougriwa- Nombre de messages : 9089
@Cloo @Jean-Mi Je pourrais héberger le Thalictrum en attendant
et l'apporter quand Jean-Mi sera parmi nous, avec peut-être un autre Thalictrum delavayi album, tant qu'à y être, parce que mon semis a bien pris et il pourra être divisé s'il passe bien l'hiver.
Grosse déception cette semaine: à force de faire des pots, j'ai oublié de prendre des photos.
Du coup, je ne pourrai pas vous montrer ma belle Gentiana makinoi 'Royal Blue' de chez OJO. J'ai deux autres sieboldii qui ont montré un échantillon de leurs possibilités. Les deux cyclamen hederifolium fleurissent discrètement. On dirait que l'un d'entre eux me fait des fleurs plus grandes, mais ça reste petit quand même.
Autre déception: le lys Tiger Woods est en fait un After Eight, d'après les photos du site du fournisseur. Je me demande si je devrais le déplacer, mais pas cette année en tout cas.
La surconsommation de commandes postales de cette année me pousse à écarter certains fournisseurs imparfaits.
Je songe à m'acheter une machine à faire des étiquettes. Mon jardin a 3 ans et déjà près de 500 taxons. Mon inventaire n'est pas à jour. Il faut que je fasse un onglet dédié aux hémérocalles.

Grosse déception cette semaine: à force de faire des pots, j'ai oublié de prendre des photos.
Du coup, je ne pourrai pas vous montrer ma belle Gentiana makinoi 'Royal Blue' de chez OJO. J'ai deux autres sieboldii qui ont montré un échantillon de leurs possibilités. Les deux cyclamen hederifolium fleurissent discrètement. On dirait que l'un d'entre eux me fait des fleurs plus grandes, mais ça reste petit quand même.
Autre déception: le lys Tiger Woods est en fait un After Eight, d'après les photos du site du fournisseur. Je me demande si je devrais le déplacer, mais pas cette année en tout cas.
La surconsommation de commandes postales de cette année me pousse à écarter certains fournisseurs imparfaits.
Je songe à m'acheter une machine à faire des étiquettes. Mon jardin a 3 ans et déjà près de 500 taxons. Mon inventaire n'est pas à jour. Il faut que je fasse un onglet dédié aux hémérocalles.
Repiqueur- Nombre de messages : 4908
@Sougriwa et on couche au Chalet et Spa Lac-Saint-Jean ou on loue une tente de l'armée et on campe tout ensemble sur la plage.
Repiqueur- Nombre de messages : 4908
Repiqueur a écrit: je songe à m'acheter une machine à faire des étiquettes. Mon jardin a 3 ans et déjà près de 500 taxons. Mon inventaire n'est pas à jour. Il faut que je fasse un onglet dédié aux hémérocalles.
Ouff
Je connais même plus le nombre exacte de taxins ici.
Quelques part entre 200 et 250 ?
Même avec cette quantité je commence être mêlé.
Un de ces jours je rêve de créer un vrai registre ( j'à un liste de 95% de mon stock, inscrit dans l'ordre d'achats, semis, échanges...dans un bloc note, oui oui, sur papier

Repiqueur a écrit:@Sougriwa et on couche au Chalet et Spa Lac-Saint-Jean ou on loue une tente de l'armée et on campe tout ensemble sur la plage.

faut pas oublier que là bas en début juin ça commence a peine se pointer, faque vous ne verrez pas le beau jardin de Jean- Mi
Je serai content de vous recevoir !! Le chalet et spa Lac-St-Jean, c’est tout près de chez moi en plus 
.

Je passe pas souvent ici, je me reprendrai quand j'aurai plus le goût et le temps, mais surprise hier: en ramenant un pot de phlox Minnie Pearl de la jardinerie, y'avait un plant de semis spontané de Delosperma dans le coin du pot...je l'ai planté tout de suite! Je ne connais pas sa couleur, ce sera une surprise l'an prochain.

Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Si on ne fait pas un échange chez jean-mi, je pourrai toujours les lui apporter au printemps prochain.
Camassia- Nombre de messages : 2748
Coxinelle a écrit:Je passe pas souvent ici, je me reprendrai quand j'aurai plus le goût et le temps, mais surprise hier: en ramenant un pot de phlox Minnie Pearl de la jardinerie, y'avait un plant de semis spontané de Delosperma dans le coin du pot...je l'ai planté tout de suite! Je ne connais pas sa couleur, ce sera une surprise l'an prochain.![]()
Je te souhaite que ce soit un D. congestum, il est bien vivace s'il est dans un sol très bien drainé.
Mais c'est toujours le fun de trouver un 2e plant dans un pot.
Pierre
grigri- Nombre de messages : 24852
Tulipe 127- Nombre de messages : 8298
Page 20 sur 23 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23
Page 20 sur 23