Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021)
+22
minmax
cloclo
Marimandoline
Antoiner82
Bersimis
Marron
Coxinelle
Fleurie
Yuzu
Camassia
Sougriwa
Repiqueur
OLA
dounette
Cloo
Yo
Dalila
JardinsLeeds
Tulipe 127
Le Grand Duc
Billy
grigri
26 participants
Page 3 sur 23 • Partagez
Page 3 sur 23 • 1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23
Re: Surprises, découvertes, attentes, déceptions, etc...... (2021)
À lire vos messages, il faudrait bien que j'aille voir ce qui se passe chez moi
Pour ce qui est des Sanguinaires, hourra! les autres talles pointent des petites fleurs blanches.
Pour ce qui est des Sanguinaires, hourra! les autres talles pointent des petites fleurs blanches.
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
Billy a écrit:cardamine quinquefolia
Tu l'as pris où cette magnifique plante ?
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27603
ÔJÔ!grigri a écrit:Billy a écrit:cardamine quinquefolia
Tu l'as pris où cette magnifique plante ?
Pierre
Billy- Nombre de messages : 12846
Mon Echium russicum, acheté l'an dernier, semis de René Giguère (SPARQ/Alpinegistes/ex-JBM), est kaput... snif, snif!
@Billy... le petit Lathyrus vernus 'Alba' que tu m'as donné l'an dernier va super bien, et il va fleurir!!!!
Par contre, ça s'annonce mal du côté de mon Echibeckia 'Summerina Orange'. Mais comme il m'a déjà fait le coup il y a 2 ans, je patiente encore
Aussi en bordure de mon croissant central, ça s'annonce mal aussi pour les Linum flavum compactum (serait-ce une bisannuelle? il m'a déjà fait le coup, lui aussi), Armeria pseudarmeria 'Ballerina White' et Penstemon barbatus f. nanus 'Pinacolada Violet Shades' (ces deux derniers issus de mes semis, 2017-2018 et 2019) pas grave, ça va juste faire de la place pour éclaircir autre part
Par contre, ça s'annonce mal du côté de mon Echibeckia 'Summerina Orange'. Mais comme il m'a déjà fait le coup il y a 2 ans, je patiente encore
Aussi en bordure de mon croissant central, ça s'annonce mal aussi pour les Linum flavum compactum (serait-ce une bisannuelle? il m'a déjà fait le coup, lui aussi), Armeria pseudarmeria 'Ballerina White' et Penstemon barbatus f. nanus 'Pinacolada Violet Shades' (ces deux derniers issus de mes semis, 2017-2018 et 2019) pas grave, ça va juste faire de la place pour éclaircir autre part
Toujours rien du côté de mes quatre Cypripedium. Ça commence à m'inquiéter... mais comme les pousses du Polygonatum humile ne sont pas vraiment sorties non plus, ou à peine, je devrais peut-être pas trop m'en faire. C'est juste que le sol est encore trop frais?
Ici, le Polygonatum humile commence à sortir, tout comme les autres Polygonatum, d'ailleurs
Dommage! Les miens font pic-pic, en ce moment! J'espère qu'ils vont reprendre!Cloo a écrit:Mon Echium russicum, acheté l'an dernier, semis de René Giguère (SPARQ/Alpinegistes/ex-JBM), est kaput... snif, snif!
De mon côté, concernant les achats à ce kiosque, c'est la calceolaria qui semble kaput!
Cloo a écrit:@Billy... le petit Lathyrus vernus 'Alba' que tu m'as donné l'an dernier va super bien, et il va fleurir!!!!
Cloo a écrit:Par contre, ça s'annonce mal du côté de mon Echibeckia 'Summerina Orange'. Mais comme il m'a déjà fait le coup il y a 2 ans, je patiente encore
Oh... peut-être! Moi aussi, je l'ai déjà perdu! Grigri m'a donné des petits semis l'an dernier et, ceux-là, sont de retour!Cloo a écrit:Aussi en bordure de mon croissant central, ça s'annonce mal aussi pour les Linum flavum compactum (serait-ce une bisannuelle? il m'a déjà fait le coup, lui aussi)
Calceolaria, je ne crois pas que ce soit vraiment rustique ici... j'en avais eu un par le passé acheté aux Introuvables, il n'est pas revenu non plus l'année suivante
Bon bien, elle aura connu une belle saison! Dommage! Elle était bien mignonne!Cloo a écrit:Calceolaria, je ne crois pas que ce soit vraiment rustique ici... j'en avais eu un par le passé acheté aux Introuvables, il n'est pas revenu non plus l'année suivante
Sans trop de surprise, la stokesia Peachies’ Pick est défuntisée. Elle a été très belle un bon moment l’an dernier donc je ne regrette pas trop, mais je ne ré-essaierai pas.
Plus inquiétant, le deinanthe Pink Bud avait débourré rapidement avec la chaleur début avril, et les tiges ont gelé cette semaine. J’espère qu’il aura l’énergie d’en refaire. Mes autres deinanthes étaient moins avancés ou mieux protégés (plus proches de la maison) et ont l’air correct.
Sans surprise (bis), les bourgeons des hydrangés plus fragiles ont aussi gelé - c’était trop beau. Par contre les Tuff Stuff et Tiny Tuff Stuff sont pétants de santé comme si de rien n’était. Vraiment super ceux-là!!
Plus inquiétant, le deinanthe Pink Bud avait débourré rapidement avec la chaleur début avril, et les tiges ont gelé cette semaine. J’espère qu’il aura l’énergie d’en refaire. Mes autres deinanthes étaient moins avancés ou mieux protégés (plus proches de la maison) et ont l’air correct.
Sans surprise (bis), les bourgeons des hydrangés plus fragiles ont aussi gelé - c’était trop beau. Par contre les Tuff Stuff et Tiny Tuff Stuff sont pétants de santé comme si de rien n’était. Vraiment super ceux-là!!
Yo- Nombre de messages : 2945
Encore énormément de carnage fait par des écureuils Tous les boutons de tulipes rasé.
Particulièrement fachant - des lys, 4-5 sorte, les gros tiges rongé jusqu'à terre. Non seulement je perds les floraison, mais probablement le plant, car il ne ferai pas de réserves.
Je pleure mon magnifique Eyeliner
Particulièrement fachant - des lys, 4-5 sorte, les gros tiges rongé jusqu'à terre. Non seulement je perds les floraison, mais probablement le plant, car il ne ferai pas de réserves.
OLA- Nombre de messages : 13060
Tellement plate que ces petites bêtes là...
une soupe à l'écureuil, ça doit être bon !
une soupe à l'écureuil, ça doit être bon !
grigri- Nombre de messages : 27603
OLA a écrit:Encore énormément de carnage fait par des écureuils Tous les boutons de tulipes rasé.
Oh non!!
J’ai mis des cages par-dessus les bulbes de lys martagon reçus l’automne dernier. Je les ai enlevées quand j’ai vu les tiges bien sorties mais là tu me fais peur... En plus, tout à l’heure j’ai vu un gros trou tout frais à côté d’une étiquette de martagon qui n’est pas encore sorti (du mauvais côté, pour l’écurat, mais tout de même inquiétant).
Alors, pour protéger mes martagons j’ai pris toutes mes cages, du coup les rodgersia sont restés sans protection et ont été encore déterrés. Là c’est fini, kapout
Je renonce aux rodgersia. Ça fera des trous pour mes nouveaux trésors.
Yo- Nombre de messages : 2945
Ici, les écureuils ne semblent pas s'occuper des lys... plusieurs sont sortis!
Je ne comprends vraiment pas pourquoi vos écureuils sont si gourmands: j’en ai, ici aussi, et ils ne bouffent rien, ne déterrent rien. Ils déplacent juste les bulbes, de temps en temps.
Invité- Invité
L'an dernier, en fin de saison, j'avais interverti la petite clématite Solidarnosc (je n'avais pas vu, en la plantant, que c'était une courte), et l'Akebia quinata qui, lui, avait bien besoin d'un support plus haut.
Si l'Akebia quinata reprend sans problème, je ne vois rien encore sur la Solidarnosc, alors que toutes les autres clématites sont bien reparties
Si l'Akebia quinata reprend sans problème, je ne vois rien encore sur la Solidarnosc, alors que toutes les autres clématites sont bien reparties
Ru a écrit:Je ne comprends vraiment pas pourquoi vos écureuils sont si gourmands: j’en ai, ici aussi, et ils ne bouffent rien, ne déterrent rien. Ils déplacent juste les bulbes, de temps en temps.
Ici aussi j'ai pas de gros problèmes avec les écureuils parce qu'ils se nourrissent dans la forêt à chaque printemps je vois beaucoup de cocottes au sol et je les entends se chamailler.
Je ne nourris plus les oiseaux parce que les écureuils étaient toujours dans les mangeoires.
Tulipe 127- Nombre de messages : 8650
@Sougriwa ton sceau de Salomon qui avait deux tiges pointe déjà six tiges.
Mes autres sceaux de Salomon sont encore bien cachés dans le sol.
Repiqueur- Nombre de messages : 6535
Ru a écrit:Je ne comprends vraiment pas pourquoi vos écureuils sont si gourmands: j’en ai, ici aussi, et ils ne bouffent rien, ne déterrent rien. Ils déplacent juste les bulbes, de temps en temps.
Si je comprends bien, tout ceux qu’habite dans une zone boisée ( ou verdure abondante ) n’ont pas ce problème
Ici, en zone rurale, pas grand choix de végétation, grande majorité d’arbres sont des érables.
Les années précédentes j’ai perdu des tulipes, mais pas des lys. C’est nouveau, hélas, j’ai acheté plusieurs nouveaux lys.
Il suffit q’un ecureuil prendre le goût, il les détruit un par un.
C’était des gros tige de 15-20 sm haut, très solides, déchiquetés entièrement, rasés au sol .
@Ru me semble c’est toi qui donné un genre de mixture aux oeufs, piment etc.. pour répulsif.
Peux tu me rappeler la recette,SVP je vais essayer de sauver quelques 3-4 tiges tardives qui commencent apparaître.
OLA a écrit:Encore énormément de carnage fait par des écureuils Tous les boutons de tulipes rasé.
Ah non, ça c'est platte! Les crios c'était pas suffisant, y a les écureuils aussi?
Si ça peut te consoler, tu m'avais donné une division d'Eyeliner et il repousse bien. Faut dire qu'ici, les écureuils ont le choix de manger bien d'autres chose (y a du tournesol en masse et ils doivent retrouver tous les glands qu'ils ont cachés l'automne dernier).
Repiqueur a écrit:@Sougriwa ton sceau de Salomon qui avait deux tiges pointe déjà six tiges.
Tu vas voir dans quelques années, tu vas en avoir trop!
Mon "classique" panaché semble faire énormément de pousses cette année, et assez éloignées... j'en ai rapatrié quelques-unes vers le centre du plantSougriwa a écrit:Repiqueur a écrit:@Sougriwa ton sceau de Salomon qui avait deux tiges pointe déjà six tiges.
Tu vas voir dans quelques années, tu vas en avoir trop!
Pour la première fois j'ai réussi les Anémones Blanda .
Ils commencent fleurir
C'etait l'échec total les deux tentatives précédentes.
Je crois les doigts pour qu'ils s'installent pour toujours.
Ils commencent fleurir
C'etait l'échec total les deux tentatives précédentes.
Je crois les doigts pour qu'ils s'installent pour toujours.
Page 3 sur 23 • 1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23
Page 3 sur 23