Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

+20
bichette
MarieM
Marimandoline
Bersimis
cloclo
Fleurie
Sophie28
Yo
Dalila
Cerise
Camassia
Sougriwa
Billy
Tulipe 127
JardinsLeeds
OLA
grigri
chantrelle
Cloo
Coxinelle
24 participants

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 8 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Cloo Lun 14 Juin 2021 - 14:16

Il semble pleuvoir pas mal plus à Québec qu'ici... ça doit aller au mérite Clin d'oeil Coquin

L'iris Michigan Pride, quelle beauté! wub

J'aime beaucoup aussi le Polemonium alba sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 8 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Tulipe 127 Lun 14 Juin 2021 - 15:16

Quelques gouttes ici rien pour mouiller le sol 22 degré. surprise
Belle collection d'hostas , beau travail poignée de mains
J'ai vue un lupin blanc parmi mes lupins en liberté le long du chemin pour aller au garage.
La capillaire est magnifique, j'aime tes iris wub
Il pleut maintenant love love love
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8618
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 8 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Yo Mar 15 Juin 2021 - 6:51

Bon, enfin de la pluie! On sent les jardins revivre non? Les couleurs sont plus belles aussi on dirait.

Le rodgersia est vraiment énorme! Shocked C’est fou que tu aies de la place pour un tel monstre. Ça me console quasiment que les miens ne fassent toujours que 2 mini feuilles, ils prennent pas plus de place qu’un hosta moyen. rire

J’aime aussi beaucoup le mariage de la centaurée avec l’hylotelephium. Oui

(Pst, la sanguisorbe c’est Little Angel, pas Chocolate Tip).
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 8 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Mar 15 Juin 2021 - 7:42

Ah merci Yo, pas la première fois que je confonds avec une autre sanguisorbe ...je m'en vais corriger. pouce

Il pleut depuis hier matin et encore ce matin. Y'a beaucoup de plantes qui stagnaient faute de pluie, là ça va faire boom! J'espère que ça stimulera les hemeros à faire des hampes aussi.
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 8 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Bersimis Mar 15 Juin 2021 - 8:43

Je trouves très beau le mariage de l'herbe du japon avec l'Heuchera. Malgré la sècheresse, ton jardin ne semble pas montrer des signes de fatigue. L'Adianthum pedatum est fièrement déployé!
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3274
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 8 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Billy Mar 15 Juin 2021 - 8:54

Heureuse que tu aies eu de la pluie! yesss Ici aussi, on a eu ce Fait plaisir "privilège"! Je ne sais pas trop quel saint il faut remercier! biggrin
Tes lupins roses sont super beaux! wub Ici, j'ai abandonné avec les lupins... Ils veulent rien savoir de rester en vie chez moi! yapyap  Coquin
Ton polemonium alba est splendide! ticoeur Moi, c'en est un que je vais sortir du jardin éventuellement, s'il y a un échange! Il reste tout maigrichon et n'est pas heureux chez moi! Tant qu'à les voir vivoter, je préfère les envoyer vers un monde meilleur! biggrin
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 8 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Marimandoline Mar 15 Juin 2021 - 8:59

La photo de ta capillaire ombre et lumière est époustouflante love
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 8 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Mar 15 Juin 2021 - 15:06

Merci Merci! Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 8 Cool_l10

Je vous souhaite autant de pluie que y'en a ici, même si en creusant, sous 3 à 6 pouces, y'a des endroits qui en prendraient davantage. Cette pluie est un cadeau du ciel.

Je ne me suis jamais autant "faite aller" comme on dit depuis hier avec cette pluie qui continue depuis ce matin. J'ai même installé une gouttière de fortune à la base du solarium surélevé pour récolter l'eau de pluie. J'aimerais une vraie installation mais en attendant, des "capages" en L en aluminium récupérés dans le cabanon et fixé avec des "chimes" avec un petit angle vers la chaudière font la job. Coquin

Alors c'est vêtue de mon imper et dégoulinante et crasseuse de boue que je déplace tout un tas de petits trucs pour améliorer et remettre en valeur des plantes laissées à elles-mêmes et ensevelies ou cachées au fond des plates-bandes "en attendant".

Je suis surtout contente d'avoir pu réutiliser deux hostas Twilight en les mariant avec l'Aralia Sun King. Je vais devoir trimer ce dernier au cours de l'été pour ne pas étouffer les hostas mais ils comblent deux trous et rendent le coin de la viorne beaucoup plus vivant.

Le premier est au pied de la viorne et l'autre qu'on voit moins est devant la fenêtre sous l'hypericum. On le verra mieux quand il n'y aura plus de passeroses dans ce coin.  Oui ...et j'ai dû enlever un peu de géotextile pour ENFIN combler ce coin rempli de bulbes finis et de crottes de nez de semis spontanés mélangés...
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 8 20210425

On le voit un petit peu mieux sur la deuxième photo devant la fenêtre. Et devant l'aralia, on aperçoit une verdure avec des boutons: c'est le morceau de Baptisia récupéré ce printemps du déplacement de l'ancien gros monstre. Incroyable alors qu'on dit que c'est si fragile que même le rejeton oublié et déplacé va fleurir! Le hic, c'est que je vais devoir le déplacer encore maintenant que j'ai mis le hosta Twilight à ses pieds...il ira juste derrière l'iris. Et quand il sera plus grand, il fera de l'ombre au Twilight.
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 8 20210426

J'ai aussi profité de la fraicheur et de la pluie pour déplacer des heuchères ensevelies et oubliées...espérons qu'elles reprendront bien de ce choc.

Et R.I.P. pour Diego, je lui ai coupé ça récemment au pied de la souche et suis à reconsidérer l'aménagement du coin...

Et ailleurs, j'ai plus de trous à combler mais beaucoup de plantes qui étouffent, alors un remaniement est en cours. J'ai de la broue dans l'toupet.  Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 8 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Cloo Mar 15 Juin 2021 - 16:04

J'envie ta pluie... ici, il en est tombé un peu, mais on voit déjà la terre bien sèche. Surtout que quand il ne pleut pas beaucoup, le feuillage des plantes en arrête pas mal!
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 8 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par OLA Mar 15 Juin 2021 - 16:22

Oh noooo, Diegooooo triste
Ça s’en vient bien, ce coin, avec l’aralia
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 8 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Mar 15 Juin 2021 - 17:57

Oui, c'est vrai, particulièrement sous les arbres et arbustes, la pluie ne se rend pas loin...

En tout cas, c'est la joie ici toute cette pluie mais j'en prendrais encore le double. J'espère qu'on aura pas encore des semaines de sécheresse à nouveau.

Ouais Ola, Diego est parti parce que bien qu'il me faisait rire au début, un moment donné sa laideur a pris le dessus et je ne riais plus rire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 8 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Billy Mar 15 Juin 2021 - 18:22

OLA a écrit:Oh noooo, Diegooooo triste
gaah affraid 
Je me sens comme lorsque j'avais vu la scène où Tom Hanks perdait Wilson dans "Seul au monde"! triste biggrin

C'est beau tes 2 'Twilight' avec l'aralia 'Sun King'! doublepouce ticoeur J'ai encore l'exemplaire de 'Twilight' (le hosta, pas le film! grin ) que tu m'avais donné il y a quelques années! Tu m'avais aussi donné des hostas qui vivotaient chez toi, selon tes dires (Bill Brincka, entre autres... j'ai oublié momentanément le nom des 2 autres... Rolling Eyes ) Bref, ils vont bien et ont pris du volume surtout ce printemps. Je vais devoir les déplacer car l'emplacement ne fonctionne plus du tout! this
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 8 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par grigri Mer 16 Juin 2021 - 10:31

Billy a écrit:
OLA a écrit:Oh noooo, Diegooooo triste
gaah affraid 
Je me sens comme lorsque j'avais vu la scène où Tom Hanks perdait Wilson dans "Seul au monde"! triste biggrin

C'est beau tes 2 'Twilight' avec l'aralia 'Sun King'! doublepouce ticoeur J'ai encore l'exemplaire de 'Twilight' (le hosta, pas le film! grin ) que tu m'avais donné il y a quelques années! Tu m'avais aussi donné des hostas qui vivotaient chez toi, selon tes dires (Bill Brincka, entre autres... j'ai oublié momentanément le nom des 2 autres... Rolling Eyes ) Bref, ils vont bien et ont pris du volume surtout ce printemps. Je vais devoir les déplacer car l'emplacement ne fonctionne plus du tout! this

vous me faites bien rire ce matin... et bye bye Diego ! asta la vista... biggrin
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 8 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Mer 16 Juin 2021 - 16:19

Je lui ai même arraché les yeux et son chapeau avant de le jeter à la poubelle....sinon j'aurais pas été capable de le jeter! rire

C't'idee aussi de donner une âme à un morceau de bois! Il va me hanter pour le reste de mes jours. siffle rire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 8 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par OLA Mer 16 Juin 2021 - 19:02

« Affaire Diego »
Meurtre commis avec préméditation.
Dépouille mutilée et jetée aux poubelles.
affraid
Coxinelle, tu me donne la chair de poule  scare
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 8 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Mer 16 Juin 2021 - 21:55

siffle rire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 8 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Billy Mer 16 Juin 2021 - 23:02

rire rire rire
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 8 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par grigri Jeu 17 Juin 2021 - 10:51

OLA a écrit:« Affaire Diego »
Meurtre commis avec préméditation.
Dépouille mutilée et jetée aux poubelles.
affraid
Coxinelle, tu me donne la chair de poule  scare

Tsé, elle aurait pu faire brûler le corps... Clin d'oeil biggrin
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 8 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Jeu 17 Juin 2021 - 10:54

grigri a écrit:
OLA a écrit:« Affaire Diego »
Meurtre commis avec préméditation.
Dépouille mutilée et jetée aux poubelles.
affraid
Coxinelle, tu me donne la chair de poule  scare

Tsé, elle aurait pu faire brûler le corps... Clin d'oeil biggrin

Non, c'aurait attiré l'attention... siffle rire

Bon...eurviens avac dé fotos... Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 8 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par grigri Jeu 17 Juin 2021 - 10:57

Ok on veut voir ton jardin et lire des commentaires qui nous font rire...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 8 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Jeu 17 Juin 2021 - 11:11

Je ne vous montre pas les coins qui ont besoin de remaniement et qui sont juste un fouillis pas de fleurs présentement. J'ai nommé la grande plate-bande, le coin soleil aussi...mais tout le reste est de plus en plus beau.

À commencer par l'Allée Royale...les juliennes des dames comblent bien l'absence d'autres fleurs, en attendant les astilbes, le penstemon Dark towers, les hostas et les hémérocalles de ce coin. 
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 8 Allzoe25

Du côté droit, en face, on voit ceci: des heuchères, tiarelles et hostas, le chèvrefeuille, la pivoine ostii et le sorbaria aitchison au fond.
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 8 Allzoe26

Une vue d'ensemble...avec le sorbaria Aitchison qui fait deux mètres de haut...et qui tranquillement commence à vouloir s'étaler par en dessous  siffle J'ai retiré des tiges à un mètre du plant ce printemps....
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 8 Allzoe24

Avec le Gleditsia rendu trop grand pour pouvoir le photographier dans son entier parce que de ce point de vue, je suis presque appuyée contre la maison...
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 8 Allzoe23

Sous le mandala, cette superbe ancolie qui dure éternellement.
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 8 Ancoli34

Dans son contexte derrière le sesleria siffle rire
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 8 Coin_m12

Le coin nord n'a jamais été aussi beau mais là encore, je ne peux pas reculer davantage...
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 8 Coin_n19

En façade maintenant, on a l'eupatoire qui est bien contente d'avoir recu enfin de la pluie...ici avec la monarde ( qui reste à déterminer si elle a elle aussi la jaunisse de l'Aster quand on reverra ses fleurs car l'an dernier, les fleurs faisaient pas mal dur...
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 8 Eupato11

De rares vues d'ensemble de la façade. Il me reste à trouver le moyen de cacher la base du balcon au fond, depuis qu'on a enlevé les spirées arguta y'a longtemps. On avait mis temporairement des panneaux de trucs recyclés de notre cour mais au prix qu'est rendu le bois en ce moment, c'est un projet en suspens. 
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 8 Fazade14

Les hostas ajoutent toujours de belles rondeurs parmi tous les flèches pointues des hémérocalles et des iris. J'aime beaucoup le thym qui apaise le fouillis en bordure mais je serais dûe pour déplacer toute la bordure de pavé pour l'avancer mais je n'ai pas le courage car c'est un projet colossal...et j'ai toujours une tendinite que je dois soigner donc me tenir tranquille....
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 8 Fazade13

L'allée de façade. Je dois déplacer à tout prix les iris trop hauts pour les replanter au centre, j'attends le bon moment. 
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 8 Fazade12

Au bout du chemin, l'iris Chocolat Noir* ne lâche pas. 
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 8 Iris_c13

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 8 Iris_c12

Et vue sur le chemin de façade, l'orgie de l'iris Sultan Supreme ce matin...
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 8 Iris_s19

Et pour finir, la jalouse sauge pourpre que j'ai bien failli enlever ce printemps et que je ne regrette pas d'avoir remis ce projet car elle me prouve encore une fois que je la sous-estime....
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 8 Sauge_11

Bong, voilà, c'est fait pour le tour du proprio du matin.  grin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 8 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Cloo Jeu 17 Juin 2021 - 11:15

C'est très harmonieux, ceci:

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 8 Fazade14

Je la garde dans ma banque de photo du forum pour les infolettres Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61244
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 8 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Yo Jeu 17 Juin 2021 - 12:11

De magnifiques vues d’ensemble en façade, toutes les vues sont belles! Les iris sont heureux chez toi!

La sauge pourpre, c’est une sauge culinaire c’est ça? J’aime beuaocup la couleur. J’apprécie pas trop la sauge en cuisine donc je n’en ai pas ici, mais celle-ci je devrais lui trouver une place…
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 8 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par grigri Jeu 17 Juin 2021 - 13:07

Magnifique vue d'ensemble que tu nous montres, mon jardin n'est vraiment pas si bien organisé, surtout cette année.

J'aime le mélange de texture, de couleur, comme l'exemple de la sauge, une très bonne idée de l'utiliser en plate bande. Le thym entre les roches, etc... je te dis Bravo ! doublepouce Hello
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 8 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Coxinelle Jeu 17 Juin 2021 - 13:12

Merci Cloo grin

Oui Yo, cette sauge pourpre que j'ai acheté y' plusieurs années au rayon des fines herbes dans un pot de 4 pouces se comporte comme une vivace avec l'epais couvert de neige en hiver. Elle met un certain temps avant de décoller au printemps et il faut se retenir de couper ce qui est sec car elle repousse le long des tiges. Il faut donc attendre assez longtemps avant de tailler quoi que ce soit. Oui
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)  - Page 8 Empty Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum