Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)
+20
bichette
MarieM
Marimandoline
Bersimis
cloclo
Fleurie
Sophie28
Yo
Dalila
Cerise
Camassia
Sougriwa
Billy
Tulipe 127
JardinsLeeds
OLA
grigri
chantrelle
Cloo
Coxinelle
24 participants
Page 10 sur 19 • Partagez
Page 10 sur 19 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19
Re: Chez Coxi 2021 (◕‿◕✿)
Merci les potes!
J'ai pas fait exprès pour cette association: c'est en démolissant la pergola que j'ai dû déménager cet chèvrefeuille grimpant qui y était accroché. Je n'avais évidemment pas beaucoup d'options pour le faire grimper. J'avais même peur qu'il soit trop à l'ombre tout l'avant-midi mais ça n'a pas l'air de trop le déranger finalement. Je suis très contente qu'il fleurisse dans ce coin où il ne reçoit pas autant de soleil qu'ailleurs.
J'ai pas fait exprès pour cette association: c'est en démolissant la pergola que j'ai dû déménager cet chèvrefeuille grimpant qui y était accroché. Je n'avais évidemment pas beaucoup d'options pour le faire grimper. J'avais même peur qu'il soit trop à l'ombre tout l'avant-midi mais ça n'a pas l'air de trop le déranger finalement. Je suis très contente qu'il fleurisse dans ce coin où il ne reçoit pas autant de soleil qu'ailleurs.
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Un petit tour du jardin ...
D'abord un petit mot à Cloo pour te dire que ton rosier rubrifolia a grandi! Et de beaucoup, si on tient compte qu'il était tout petit à son arrivée.
Cette semaine, après de grands vents, les fleurs du lilas Ivory Silk ont commencé à tomber comme de la neige sur le chemin...dommage que la photo soit verticale donc plus petite mais l'effet des confettis qui tombaient était très Walt Disney
L'heuchère sans nom avec le Gillenia
Là, voici mon coming out avec vues d'ensemble de la Grande Plate-bande: le centre de la grande plate-bande, qui se trouve à droite du Coin Nord....grand fouillis sans fleurs en ce moment mais fouillis heureux quand même car tout ce qui s'en vient sera des petites fêtes à chaque fois tout le long de l'été. Mais j'apprécierais plus de fleurs à ce moment-ci dans ce coin-là. Mais ça ne tardera pas, y'a une tonne de lys là-dedans et des hémérocalles...
Bien dominé par le Phellodendron penché...et à droite, on voit l'espace laissé vacant par Diego au sombrero, là où est resté sa jupe hawaienne... :lol:Y'a bien un petit pommier là mais je ne dois pas compter sur lui avant mille ans pour garnir ce coin...
Le coin nord là, il est tout au fond à gauche de la photo, sous l'érable de Tartarie...et j'en profite pour vous dire que je trouve la haie de plus en plus envahissante...bien hâte que mon tailleur de haies de cèdres passe....
Vu à partir de la terrasse vers le grande plate-bande sous le phellodendron. Et devant: Viorne à droite et Gledistia à gauche. Mon jardin est bien plus petit que vous pensez...
On apercoit le chèvrefeuille mandarin et le philadelphus sur le cabanon.
Juste pour cacher l'entrée avec les poubelles, la thermopompe, la voiture...j'ai "simulé" l'installatation d'une porte, simulation sur laquelle je fantasme depuis toujours....et j'ai fait disparaitre le compteur d'Hydro, fini les factures! ...et la prise de vue est à partir de...l'intérieur de mon cabanon! ...seule la porte a été changée pour préserver l'anonymat mais tout le reste n'est pas de la fiction.
Le coin du Mandala.
Le coin de la viorne
Très contente d'avoir marié l'Aralia 'Sun King' avec le Hosta 'Twilight' !
Le coin de la viorne vu du balcon
Le chèvrefeuille déploie ses fleurs...
Une vue de la plate-bande du gleditsia et de la grande allée, vu à partir de la grande plate-bande.
Un selfie de Julienne des Dames...
Des lychnis rouges
Ici, c'est pour vous montrer l'évolution de la vigne des marais sur la "pergola"...un jour, c'est la vigne qui va tenir la pergola
Bien hâte qu'elle s'agrippe sur le "toit" même si elle finira un jour par faire de l'ombre sur la terrasse. Et plus vite qu'on pense. C'est le but.
Ce Sorbaria Aitchison fait maintenant plus de deux mètres dans l'allée royale...et il est à surveiller avec ses drageons monsieur-pas -supposé-drageonner-autant-que-le-sorbaria-sorbifolia...
L'Allée Royale
...vers le mandala
Voici le couvert arboricole de l'allée royale: Gleditsia, cèdre, Fustet, Cornus, ...et Lilas à droite du cornus mais qu'on ne voit pas sur la photo...OUI y'a trop d'arbres dans ma cour et NON je n'arrêterai pas!
Le coin soleil...ancien coin des chênes qu'on a dû décapiter après un verglas monstrueux. C'est mon "garage" ...j'y mets là des plantes en attente. C'est un fourre-tout au fond de la cour cul-de-sac. Et tout au fond, y'a le compost. Zéro déchets de la maison pour éviter d'attirer toutes les bestioles des alentours...marmottes, mouffettes, ratons laveurs, porc épics...
Et finalement, c'est le temps des lilas Ivory Silk dans le secteur ( tout le monde en a ) alors le mien ne fait pas exception.
Il fait encore froid ce matin ( 10°C ) ...et c'est la pleine Lune demain...
D'abord un petit mot à Cloo pour te dire que ton rosier rubrifolia a grandi! Et de beaucoup, si on tient compte qu'il était tout petit à son arrivée.
Cette semaine, après de grands vents, les fleurs du lilas Ivory Silk ont commencé à tomber comme de la neige sur le chemin...dommage que la photo soit verticale donc plus petite mais l'effet des confettis qui tombaient était très Walt Disney
L'heuchère sans nom avec le Gillenia
Là, voici mon coming out avec vues d'ensemble de la Grande Plate-bande: le centre de la grande plate-bande, qui se trouve à droite du Coin Nord....grand fouillis sans fleurs en ce moment mais fouillis heureux quand même car tout ce qui s'en vient sera des petites fêtes à chaque fois tout le long de l'été. Mais j'apprécierais plus de fleurs à ce moment-ci dans ce coin-là. Mais ça ne tardera pas, y'a une tonne de lys là-dedans et des hémérocalles...
Bien dominé par le Phellodendron penché...et à droite, on voit l'espace laissé vacant par Diego au sombrero, là où est resté sa jupe hawaienne... :lol:Y'a bien un petit pommier là mais je ne dois pas compter sur lui avant mille ans pour garnir ce coin...
Le coin nord là, il est tout au fond à gauche de la photo, sous l'érable de Tartarie...et j'en profite pour vous dire que je trouve la haie de plus en plus envahissante...bien hâte que mon tailleur de haies de cèdres passe....
Vu à partir de la terrasse vers le grande plate-bande sous le phellodendron. Et devant: Viorne à droite et Gledistia à gauche. Mon jardin est bien plus petit que vous pensez...
On apercoit le chèvrefeuille mandarin et le philadelphus sur le cabanon.
Juste pour cacher l'entrée avec les poubelles, la thermopompe, la voiture...j'ai "simulé" l'installatation d'une porte, simulation sur laquelle je fantasme depuis toujours....et j'ai fait disparaitre le compteur d'Hydro, fini les factures! ...et la prise de vue est à partir de...l'intérieur de mon cabanon! ...seule la porte a été changée pour préserver l'anonymat mais tout le reste n'est pas de la fiction.
Le coin du Mandala.
Le coin de la viorne
Très contente d'avoir marié l'Aralia 'Sun King' avec le Hosta 'Twilight' !
Le coin de la viorne vu du balcon
Le chèvrefeuille déploie ses fleurs...
Une vue de la plate-bande du gleditsia et de la grande allée, vu à partir de la grande plate-bande.
Un selfie de Julienne des Dames...
Des lychnis rouges
Ici, c'est pour vous montrer l'évolution de la vigne des marais sur la "pergola"...un jour, c'est la vigne qui va tenir la pergola
Bien hâte qu'elle s'agrippe sur le "toit" même si elle finira un jour par faire de l'ombre sur la terrasse. Et plus vite qu'on pense. C'est le but.
Ce Sorbaria Aitchison fait maintenant plus de deux mètres dans l'allée royale...et il est à surveiller avec ses drageons monsieur-pas -supposé-drageonner-autant-que-le-sorbaria-sorbifolia...
L'Allée Royale
...vers le mandala
Voici le couvert arboricole de l'allée royale: Gleditsia, cèdre, Fustet, Cornus, ...et Lilas à droite du cornus mais qu'on ne voit pas sur la photo...OUI y'a trop d'arbres dans ma cour et NON je n'arrêterai pas!
Le coin soleil...ancien coin des chênes qu'on a dû décapiter après un verglas monstrueux. C'est mon "garage" ...j'y mets là des plantes en attente. C'est un fourre-tout au fond de la cour cul-de-sac. Et tout au fond, y'a le compost. Zéro déchets de la maison pour éviter d'attirer toutes les bestioles des alentours...marmottes, mouffettes, ratons laveurs, porc épics...
Et finalement, c'est le temps des lilas Ivory Silk dans le secteur ( tout le monde en a ) alors le mien ne fait pas exception.
Il fait encore froid ce matin ( 10°C ) ...et c'est la pleine Lune demain...
Le match Sun KIng/Twilight est vraiment très beau!
Que des belles vues de plates-bandes bien garnies
Que des belles vues de plates-bandes bien garnies
Merci Coxinelle, pour le partage ! on voit l'effet de la pluie, ton jardin arbore une allure revigorante après le passage de la pluie.
La présentation du chèvrefeuille, ça me rappelle que je dois réintroduire les Lonicera ‘Mandarin’ et ‘Tellmanniana’. Tous les deux perdus lors de la rénovation de la maison et du garage.
La présentation du chèvrefeuille, ça me rappelle que je dois réintroduire les Lonicera ‘Mandarin’ et ‘Tellmanniana’. Tous les deux perdus lors de la rénovation de la maison et du garage.
Bersimis- Nombre de messages : 3469
Regardez-moi cette joie de vivre!
Ici, j'ai perdu l'étiquette et aucune note dans mon inventaire à part deux noms possible: Kalimeris ou Asteromea...
Clin d'oeil @Grigri pour te montrer ton plant de canneberges. Pas pour demain les muffins mais le plant est beau
Pour les accrocs aux macros...
Centaurea Amethyst in snow après floraison...sti bö...
Trollius New Moon capsule de graines...on dirait un attroupement d'oiseaux...
Heuchère 'Midnight Rose' je ne peux plus la trimballer...elle a fait le tour du monde de mon jardin...alors je taille les feuillages autour d'elle...
Début de la malva blanche...
...et finalement le Rodgersia à son meilleur
Ici, j'ai perdu l'étiquette et aucune note dans mon inventaire à part deux noms possible: Kalimeris ou Asteromea...
Clin d'oeil @Grigri pour te montrer ton plant de canneberges. Pas pour demain les muffins mais le plant est beau
Pour les accrocs aux macros...
Centaurea Amethyst in snow après floraison...sti bö...
Trollius New Moon capsule de graines...on dirait un attroupement d'oiseaux...
Heuchère 'Midnight Rose' je ne peux plus la trimballer...elle a fait le tour du monde de mon jardin...alors je taille les feuillages autour d'elle...
Début de la malva blanche...
...et finalement le Rodgersia à son meilleur
C'est malheureusement chose du passé, le Lonicera, ici... il est tellement beau!
Tes photos sont époustouflantes, ton Lonicera est heureux dans sa situation actuelle . Tu as un très beau jardin ,tes plantes sont en santé et elles ne manquent pas d'amour.
Merci
Merci
Tulipe 127- Nombre de messages : 8660
Les canneberges, ça prend un certains temps à s'implanter mais une fois repris, tu vas voir qu'ils vont faire de petites fleurs bien mignonnes et des fruits à l'automne.
Sinon ton inconnu, c'est un Kaliméris hortensis (celui à fleur blanche).
Ton lonicera est magnifique et dans ma palette de couleur en plus... j'en ai déjà eu un qui finalement devenait tout blanc avant la fin de l'été, je m'en suis débarrassé, j'aurai dû lui donner un meilleur 'spot' avant de le jeter...
Ton rodgersia est superbe et tes associations sont fort bien réussies. Bravo !
Sinon ton inconnu, c'est un Kaliméris hortensis (celui à fleur blanche).
Ton lonicera est magnifique et dans ma palette de couleur en plus... j'en ai déjà eu un qui finalement devenait tout blanc avant la fin de l'été, je m'en suis débarrassé, j'aurai dû lui donner un meilleur 'spot' avant de le jeter...
Ton rodgersia est superbe et tes associations sont fort bien réussies. Bravo !
grigri- Nombre de messages : 27727
C'est vrai que la floraison du chèvrefeuille mandarin est assez éphémère....
Merci Tulipe des commentaires, je te renvoie le compliment
J'ai vu la floraison de plants de canneberges sur le net et en effet c'est très mignon.
Merci pour l'identification du Kalimeris. Donc, j'ai perdu les asteromea.
Merci Tulipe des commentaires, je te renvoie le compliment
J'ai vu la floraison de plants de canneberges sur le net et en effet c'est très mignon.
Merci pour l'identification du Kalimeris. Donc, j'ai perdu les asteromea.
Oh vraiment tout est superbe, tant les associations que la beauté des plants !
Dalila- Nombre de messages : 7074
Merci Coxi de partager tes vues d'ensemble. C'est vraiment luxuriant chez toi!
Marimandoline- Nombre de messages : 1050
Merci de votre visite, de venir faire un petit tour dans mon jardin.
D'autres photos de cette semaine...
Dans l'Allée Royale...Epimedium youngianum niveum album, heuchère sans nom que je multiplie à l'infini, petit hosta Lucky Mouse, primula, tous surveillés par deux hostas ( comme le Carol à gauche, et le Patriot au centre )
Devant le cabanon...
Le coin des petits bijoux. Pas aussi bijoux que les vôtres mais quand même....
Une vue du coin soleil sur le rosier William Baffin. Et le fusain de plus en plus gros...
William Baffin
Un des nombreux lys sur le point de fleurir...
Le rosier Irene Bernatchez...je ne remercierai jamais assez Marron pour ce rosier!
Tanacetum...y'en a partout.
Verbascum
Et la pluie aujourd'hui qui abreuve tout ça en profondeur...
Dans l'Allée Royale...Epimedium youngianum niveum album, heuchère sans nom que je multiplie à l'infini, petit hosta Lucky Mouse, primula, tous surveillés par deux hostas ( comme le Carol à gauche, et le Patriot au centre )
Devant le cabanon...
Le coin des petits bijoux. Pas aussi bijoux que les vôtres mais quand même....
Une vue du coin soleil sur le rosier William Baffin. Et le fusain de plus en plus gros...
William Baffin
Un des nombreux lys sur le point de fleurir...
Le rosier Irene Bernatchez...je ne remercierai jamais assez Marron pour ce rosier!
Tanacetum...y'en a partout.
Verbascum
Et la pluie aujourd'hui qui abreuve tout ça en profondeur...
Moi c’est celle-là que j’aime
Y’a tout pour me plaire;epimedium,heuchere et….hosta!!!!!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Le rosier William Baffin est donc bien beau, ça flash dans une pb
Irene Bernatchez est pas piqué des vers non plus, il est superbe...
Pierre
Pierre
WoW! C’est vraiment beau chez-toi Coxinelle! Ton sun king est hot.
Marron- Nombre de messages : 1963
grigri a écrit:Le rosier William Baffin est donc bien beau, ça flash dans une pb
Pierre
Dalila- Nombre de messages : 7074
Le rosier William Baffin esce qu tu le taille pour le garder court? Il est magnifique !
J'aime tout dans ton jardin
Cloo a écrit:Cette vue est magnifique!
Oui...si on oublie que je suis plantée debout dans l'extrémité du terrain au coin de la haie de cèdres à côté du compost
Sophie28 a écrit:Moi c’est celle-là que j’aime
Y’a tout pour me plaire;epimedium,heuchere et….hosta!!!!!
On a les mêmes goûts
Merci de votre visite Grigri, Marron, Dalila
Tulipe 127 a écrit:Le rosier William Baffin esce qu tu le taille pour le garder court? Il est magnifique !
Non je ne le taille pas, c'est juste qu'il est encore jeune et pas pressé de monter sur la pergola....
Comme les vues d'ensemble sont magnifiques!!! Les rosiers sont siii beaux!, la floraison du chèvrefeuille est toute pimpante et les associations sont des plus réussies! Il y a beaucoup d'amour et de soins dans tout ce que tu nous montres! Inspirant!
Billy- Nombre de messages : 12983
Ce jardin est vraiment impressionnant; les aménagements sont três réussis. On dirait un jardin immense tellement il y a tant de diversité. BRAVO
Viger- Nombre de messages : 1712
Coxinelle a écrit:Tulipe 127 a écrit:Le rosier William Baffin esce qu tu le taille pour le garder court? Il est magnifique !
Non je ne le taille pas, c'est juste qu'il est encore jeune et pas pressé de monter sur la pergola....
Merci il est jeune et très beau ton rosier, le mien il est vieux et vigoureux
wow ! J'aime beaucoup la bijouterie et tes rosiers sont superbes.
D'ailleurs, la vue sur le coin soleil (la même que Cloo aime) est ravissante, une très belle photo en plus.
Je suis allé dans toncoin village hier, mon fils s'est trouvé un appartement tout près de l'université Laval. Le terre-plein des boulevards dans son coin sont plantés avec des rosiers rustiques, c'est beau.
D'ailleurs, la vue sur le coin soleil (la même que Cloo aime) est ravissante, une très belle photo en plus.
Je suis allé dans ton
Merci de votre visite.
J'adore les rosiers rustiques Grigri, si j'avais la place...
Bon, j'ai pas eu le temps de vraiment tout voir au jardin ces derniers jours mais y'a quand même des trucs que j'ai vu très vite mais que je ne veux pas oublier...
Il a neigé du lilas dans mon jardin....le chemin mais aussi toutes les plantes autour en sont garnies...
Premier lys à fleurir...visiblement il va devoir être déplacé car il est bas en titi....C'est le Linda May
Linda May vu de très près et de très bas...
Dommage qu'il soit si bas car il est beau...
L'allée de façade
Ces lys bourgognes vont exploser...
Linum flavum compactum
Cette campanule fleurit enfin vraiment et ce qu'elle est belle! De grosses fleurs!
La persicaria polymorpha à son meilleur...même si la photo est surexposée...
premiers bébés de l'année dans la pouponnière: Câline de Bine* un croisement de 2018...
Freddie* parce que c'est la soeur de Mercury* un autre de mes croisements avec Michel St-Pierre
Lys Milano, plus beau encore en vrai
Lys Red Dwarf, première fleur de plusieurs.
Lys Tiny Diamonds
Lys Tiny Orange Sensation
Je suis peu bavarde mais vous comprenez pourquoi, je récupère...mais voir mes fleurs et vous les montrer me fait du bien...
J'adore les rosiers rustiques Grigri, si j'avais la place...
Bon, j'ai pas eu le temps de vraiment tout voir au jardin ces derniers jours mais y'a quand même des trucs que j'ai vu très vite mais que je ne veux pas oublier...
Il a neigé du lilas dans mon jardin....le chemin mais aussi toutes les plantes autour en sont garnies...
Premier lys à fleurir...visiblement il va devoir être déplacé car il est bas en titi....C'est le Linda May
Linda May vu de très près et de très bas...
Dommage qu'il soit si bas car il est beau...
L'allée de façade
Ces lys bourgognes vont exploser...
Linum flavum compactum
Cette campanule fleurit enfin vraiment et ce qu'elle est belle! De grosses fleurs!
La persicaria polymorpha à son meilleur...même si la photo est surexposée...
premiers bébés de l'année dans la pouponnière: Câline de Bine* un croisement de 2018...
Freddie* parce que c'est la soeur de Mercury* un autre de mes croisements avec Michel St-Pierre
Lys Milano, plus beau encore en vrai
Lys Red Dwarf, première fleur de plusieurs.
Lys Tiny Diamonds
Lys Tiny Orange Sensation
Je suis peu bavarde mais vous comprenez pourquoi, je récupère...mais voir mes fleurs et vous les montrer me fait du bien...
Dernière édition par Coxinelle le Sam 3 Juil 2021 - 13:52, édité 2 fois
Page 10 sur 19 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19
Page 10 sur 19