Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Identification d'une Rudbeckia

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Identification d'une Rudbeckia Empty Identification d'une Rudbeckia

Message par Phil Sam 17 Avr 2021 - 11:15

Bonjour,

J'aimerais savoir votre avis pour identifier de quelle variété de Rudbeckia il sagit. J'en est déjà parlé dans un autre sujet sur le forum, le nom Rudbeckia ‘Herbstsonne’ (nitida) est sortie, mais en regardant sur google ce n'est pas facile de ce faire une idée, d'autant plus que parfois les photos qui accompagne une nom/description ne sont probablement pas toujours bon.

La plante devient relativement grande, un bon 5 à 6 pieds (peut-être même un peu plus), une feuillage assez dense qui monte presque jusqu'au fleurs. Elle commence à fleurir fin août.

Identification d'une Rudbeckia 01_IMG_2527

Identification d'une Rudbeckia 02_IMG_2528

Identification d'une Rudbeckia 03_IMG_2529

Identification d'une Rudbeckia 01_IMG_2532

Identification d'une Rudbeckia 02_IMG_2534

Identification d'une Rudbeckia 03_IMG_2536

J'ai un espace libre d'environ 5-6 pieds entre les Rudbeckia et la clôture, que j'aimerais combler avec idéalement la même variété, mais je veux essayer de trouver exactement la même chose.

Merci
Phil
Phil

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une Rudbeckia Empty Re: Identification d'une Rudbeckia

Message par grigri Sam 17 Avr 2021 - 11:23

Tu peux certainement diviser la talle également... pour te faire des plantes supplémentaires

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 26458
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une Rudbeckia Empty Re: Identification d'une Rudbeckia

Message par Phil Sam 17 Avr 2021 - 11:41

Je n'es jamais essayé de faire des divisions. Je crois que ça ne sera pas si simple, sachant que le tout est bordée par de très grande haie de cèdre, le sol est donc bien rempli de racine de toute sorte.
Phil
Phil

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une Rudbeckia Empty Re: Identification d'une Rudbeckia

Message par Cloo Sam 17 Avr 2021 - 11:45

Peut-être Rudbeckia laciniata?

(Avec ton accord, je vais déplacer le sujet dans la section "Identification de plantes" Clin d'oeil )
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59558
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une Rudbeckia Empty Re: Identification d'une Rudbeckia

Message par minmax Sam 17 Avr 2021 - 12:23

D'après le feuillage c'est une rudbeckia laciniata.  D'après la fleur je dirais Herbstonne (Goldquelle a une fleur très double). Goldquelle était ici lorsque nous avons acheté.  Ça m'a pris 2-3 ans à m'en débarasser.  

En bon voisin on ne devrait jamais planter une vivace envahissante le long d'une clôture mitoyenne.
minmax
minmax

Nombre de messages : 1487
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une Rudbeckia Empty Re: Identification d'une Rudbeckia

Message par Phil Sam 17 Avr 2021 - 13:24

Cloo a écrit:Peut-être Rudbeckia laciniata?

(Avec ton accord, je vais déplacer le sujet dans la section "Identification de plantes" Clin d'oeil )

Oui bien sur tu peux transféré le sujet dans l'autre catégorie.

Effectivement les Rudbeckia laciniata ressemblent beaucoup aussi.

minmax a écrit:D'après le feuillage c'est une rudbeckia laciniata.  D'après la fleur je dirais Herbstonne (Goldquelle a une fleur très double). Goldquelle était ici lorsque nous avons acheté.  Ça m'a pris 2-3 ans à m'en débarasser.  

En bon voisin on ne devrait jamais planter une vivace envahissante le long d'une clôture mitoyenne.

Les Rudbeckia peuvent être envahissant?

Elles étaient déjà ici quand je suis emménagé, j'en suis seulement à ma troisième été, pour le moment elles poussent toujours précisément au même endroit et ne semblent pas prendre plus d'espace d'une année à l'autre. J'ai aussi gardé des graines à l'automne dernier, j'en est placées plusieurs en terre à l'extérieur et j'en est gardé aussi pour essayer d'en faire germer à l'intérieur, mais aucun succès jusqu'à présent.

----------

Par contre, parlant de plante envahissante, j'ai fait "l'erreur" de planter des framboisiers à côté de la clôture à mon arriver, ça se propage rapidement... j'en est arracher à plusieurs reprise l'an dernier en début d'été pour essayer de maintenir le tout au même endroit, je songe d'ailleurs à essayer de m'en débarrasser, de toute façon les deux dernières années je suis à peine parvenu à avoir des framboises, dévorées par les oiseaux et scarabée japonais.
Phil
Phil

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une Rudbeckia Empty Re: Identification d'une Rudbeckia

Message par Yo Sam 17 Avr 2021 - 14:58

Les framboisiers c’est très envahissant. A moins d’être sûr d’en vouloir et d’être capable de les contrôler (genre, un terre-plein entouré d’asphalte, ou au moins du gazon assez large tout le tour que tu peux tondre facilement), je te dirais de les arracher dès que possible. Tu vas en retrouver pendant 2-3 ans, arrache les nouvelles pousses au fur et à mesure et tu en viendras à bout.
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une Rudbeckia Empty Re: Identification d'une Rudbeckia

Message par minmax Sam 17 Avr 2021 - 16:37

Phil a écrit:
Les Rudbeckia peuvent être envahissant?

Y'a plusieurs sous-espèces de rudbeckias.

Les laciniata sont les seules que je connaisse qui sont envahissantes par leur racines (rhizomes).  Si les tiennes sont toutes pognées dans les racines de cèdres ça les ralentit probablement.  Mais dans une bonne terre de jardin, sans compétition racinaire, elles vont rapidement envahir toute une plate-bande. J'ai lu que Herbstonne serait un peu moins envahissante que Goldquelle, mais elle est quand même très vigoureuse.
minmax
minmax

Nombre de messages : 1487
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une Rudbeckia Empty Re: Identification d'une Rudbeckia

Message par Phil Dim 18 Avr 2021 - 16:38

Merci pour les infos.

N'était pas sur à 100% de la variété, je vais peut-être laisser la nature suivre son cour et agencer le tout avec quelque chose de différent.
Phil
Phil

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'une Rudbeckia Empty Re: Identification d'une Rudbeckia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum