Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Qui est-elle? [Veronica spicata 'Sunny Border Blue']

+6
grigri
minmax
Billy
Yo
Coxinelle
Cloo
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui est-elle? [Veronica spicata 'Sunny Border Blue'] - Page 2 Empty Re: Qui est-elle? [Veronica spicata 'Sunny Border Blue']

Message par Cloo Sam 19 Juin 2021 - 18:53

Photo prise il y a quelques minutes, le fiston vient de me l'envoyer, à ma demande:

Qui est-elle? [Veronica spicata 'Sunny Border Blue'] - Page 2 51258946800_047f023819_c


On devine en arrière un début de floraison, un épi... la piste Veronica spicata semble se confirmer Oui Reste à savoir de quelle couleur elle sera confused
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Qui est-elle? [Veronica spicata 'Sunny Border Blue'] - Page 2 Empty Re: Qui est-elle? [Veronica spicata 'Sunny Border Blue']

Message par grigri Sam 19 Juin 2021 - 23:03

ah oui, ça ressemble à une veronica spicata
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui est-elle? [Veronica spicata 'Sunny Border Blue'] - Page 2 Empty Re: Qui est-elle? [Veronica spicata 'Sunny Border Blue']

Message par Cloo Ven 25 Juin 2021 - 19:42

C'est @minmax qui avait parlé de la Sunny Border Blue? La feuille ressemble pas mal! (je suis allée voir ma Royal Candles, pas du tout la même feuille)

Qui est-elle? [Veronica spicata 'Sunny Border Blue'] - Page 2 51270848291_64bd2110c7_o
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Qui est-elle? [Veronica spicata 'Sunny Border Blue'] - Page 2 Empty Re: Qui est-elle? [Veronica spicata 'Sunny Border Blue']

Message par Lavande66 Ven 25 Juin 2021 - 19:50

Cloo a écrit:C'est @minmax qui avait parlé de la Sunny Border Blue? La feuille ressemble pas mal! (je suis allée voir ma Royal Candles, pas du tout la même feuille)

Maintenant que je vois l’épi de fleurs, elle ressemble à celle que j’ai chez moi, mais je n’ai jamais pensé à celle là ni de regarder les feuilles  biggrin

Sur mon étiquette c’est écrit Veronica « Sunny Border Blue » et à l’arrière Véronique Speedwell

Au printemps prochain, si j’y pense, je reviendrai voir ce message pour comparer le feuillage Clin d'oeil


Dernière édition par Lavande66 le Ven 25 Juin 2021 - 20:00, édité 1 fois
Lavande66
Lavande66

Nombre de messages : 1255
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui est-elle? [Veronica spicata 'Sunny Border Blue'] - Page 2 Empty Re: Qui est-elle? [Veronica spicata 'Sunny Border Blue']

Message par Cloo Ven 25 Juin 2021 - 19:54

Speedwell est le nom anglais pour les Veronica Clin d'oeil
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Qui est-elle? [Veronica spicata 'Sunny Border Blue'] - Page 2 Empty Re: Qui est-elle? [Veronica spicata 'Sunny Border Blue']

Message par minmax Sam 26 Juin 2021 - 8:42

Je penche toujours pour Sunny Border Blue. C'est la seule véronique que j'ai cultivé qui avait un beau feuillage vert luisant et des tiges qui se tenaient debout. Elle a longtemps été très populaire et disponible dans tous les centres de jardin (Cdn Tire, Walmart, etc).  Étant donné les autres plantes très communes qui étaient dans les plates-bande chez ton fiston (héméro fulva, etc) je ne m'attendrais pas à autre chose qu'un cultivar très commun.
minmax
minmax

Nombre de messages : 1650
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui est-elle? [Veronica spicata 'Sunny Border Blue'] - Page 2 Empty Re: Qui est-elle? [Veronica spicata 'Sunny Border Blue']

Message par Cloo Sam 26 Juin 2021 - 8:49

Oui, tu as eu l'oeil dès le début.. bravo! clap
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Qui est-elle? [Veronica spicata 'Sunny Border Blue'] - Page 2 Empty Re: Qui est-elle? [Veronica spicata 'Sunny Border Blue']

Message par grigri Sam 26 Juin 2021 - 11:24

Si jamais ton fils veut une hémérocalle qui s'harmonise à ses goûts, tu peux lui en prendre une chez moi, je vais avoir plusieurs couleurs encore cette année....

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui est-elle? [Veronica spicata 'Sunny Border Blue'] - Page 2 Empty Re: Qui est-elle? [Veronica spicata 'Sunny Border Blue']

Message par Cloo Sam 26 Juin 2021 - 11:34

Je peux lui proposer, mais tu sais, je ne suis pas sûre qu'il soit très sensible à la différence... il aime bien que ce soit coloré et bien garni, par contre, ils ont été contents que je leur fournisse quelques plants pour garnir cette mini plate-bande (ou c'est maman qui s'imagine que? Coquin )

Il m'a envoyé des photos hier, ses héméros fulva (en avant) et Stella de oro (dans la cour arrière) sont en fleurs sourire une des tiennes pourrait peut-être remplacer la Stella, une courte... Gratte menton

Il a enlevé l'asphalte sur la moitié de la cour, entre la place de stationnement et cette plate-bande, et le père d'un ami lui a donné des plants de tomates, courgettes, aubergines, etc...  je crois qu'il va y prendre goût et que les fleurs vont être cantonnées à cette plate-bande étroite le long de la clôture, et en avant de la maison.  J'ai enlevé ici quelques bulbes d'Allium Purple Sensation que je dois aller planter chez lui un de ces jours, ça devrait aller en avant le plus près possible de la clôture pour avoir plus de soleil.


Dernière édition par Cloo le Sam 26 Juin 2021 - 11:47, édité 1 fois
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Qui est-elle? [Veronica spicata 'Sunny Border Blue'] - Page 2 Empty Re: Qui est-elle? [Veronica spicata 'Sunny Border Blue']

Message par grigri Sam 26 Juin 2021 - 11:44

ah oui, il va y prendre goût...

Pour l'héméro, tu verras ça lorsque tu viendras à la maison, je suis à regarder pour une date...

Pierre
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui est-elle? [Veronica spicata 'Sunny Border Blue'] - Page 2 Empty Re: Qui est-elle? [Veronica spicata 'Sunny Border Blue']

Message par Cloo Sam 10 Juil 2021 - 16:22

Pour clore le sujet de manière définitive avec la plante en fleurs... photo prise cet après-midi:

Qui est-elle? [Veronica spicata 'Sunny Border Blue'] - Page 2 51302087467_f69cff2140_o
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Qui est-elle? [Veronica spicata 'Sunny Border Blue'] - Page 2 Empty Re: Qui est-elle? [Veronica spicata 'Sunny Border Blue']

Message par Cloo Sam 10 Juil 2021 - 16:31

Et pour vous montrer le contexte...

La plante est dans la petite plate-bande au fond, qui longe la clôture, d'environ 40cm de large... on voit la bordure de bois qui la délimitait. Plate-bande que j'avais garnie au printemps avec quelques divisions de plantes de mon jardin (Geranium, Monarde, Anthemis, Phlox, etc... ils avaient déjà deux lys, ceux que j'hibernais avant dans mon jardin, et qu'ils gardaient en pot sur leur balcon quand ils étaient en appartement)
Qui est-elle? [Veronica spicata 'Sunny Border Blue'] - Page 2 51303024108_caea03b202_o

En avant de cette mini plate-bande, c'était tout en asphalte, avec le lilas en plein milieu... le fiston a enlevé l'asphalte sur la moitié de la cour, a rempli avec de la terre, et le père d'un de ses amis qui habite dans le coin lui a donné ses surplus de semis de légumes, je sais qu'il en a semé aussi. Voyez l'énorme plant de courgettes à droite affraid
Qui est-elle? [Veronica spicata 'Sunny Border Blue'] - Page 2 51303552549_c22b217edd_o

Qui est-elle? [Veronica spicata 'Sunny Border Blue'] - Page 2 51303552574_9c594db95f_o

En plus, il a plusieurs pots avec des fines herbes sourire

Aujourd'hui, je suis allée planter en avant de la maison des bulbes d'Allium Purple Sensation enlevés de mon jardin, et enlever quelques mauvaises herbes sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 61248
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Qui est-elle? [Veronica spicata 'Sunny Border Blue'] - Page 2 Empty Re: Qui est-elle? [Veronica spicata 'Sunny Border Blue']

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum