Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
L'été arrive chez Cloo! (2021)
+15
Coxinelle
Yo
Billy
Tulipe 127
OLA
Bersimis
Marron
Fleurie
JardinsLeeds
cloclo
Marimandoline
grigri
Sougriwa
Sophie28
Cloo
19 participants
Page 12 sur 14 • Partagez
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14
Re: L'été arrive chez Cloo! (2021)
L'héméro Tigereye Spider, vraiment une très belle forme.
On aime ça les Bis Repetita
On aime ça les Bis Repetita
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
Le début des héméros!
cloclo- Nombre de messages : 6516
Ah, que les plantes sont heureuses ce matin, toutes ragaillardies par la pluie abondante d'hier!
Tricyrtis latifolia, qui me vient de @Billy... j'aime beaucoup ce jaune picoté!
Un autre bien picoté, Lilium Tiger Babies
Encore la belle Ruby Candy
Première d'une longue floraison, sur l'Heliopsis 'Bleeding Hearts'... précoce cette année!
Astilbe Fanal
Astilbe Bridal Veil, un très vieux plant chez moi, j'aime la grâce des hampes légèrement retombantes
Hypericum haplophylloides, avec son voisin le Geranium Boom Chocolatta/Dark Reiter
Un Sempervivum qui vient de chez Anna's Perennials, Kramer's Spinrad
Une héméro que je n'avais pas vue depuis un moment, maintenant relocalisée... Pharaoh's Treasure
Tricyrtis latifolia, qui me vient de @Billy... j'aime beaucoup ce jaune picoté!
Un autre bien picoté, Lilium Tiger Babies
Encore la belle Ruby Candy
Première d'une longue floraison, sur l'Heliopsis 'Bleeding Hearts'... précoce cette année!
Astilbe Fanal
Astilbe Bridal Veil, un très vieux plant chez moi, j'aime la grâce des hampes légèrement retombantes
Hypericum haplophylloides, avec son voisin le Geranium Boom Chocolatta/Dark Reiter
Un Sempervivum qui vient de chez Anna's Perennials, Kramer's Spinrad
Une héméro que je n'avais pas vue depuis un moment, maintenant relocalisée... Pharaoh's Treasure
Oh, qu’elle est belle cette Pharaoh’s Treasure! J’adore ce type d’appliqué dans les héméros.
Yo- Nombre de messages : 2945
Le sempervivum 'Kramer's Spinrad' est très mignon!
Dis Cloo, quel est le beau hosta bleuté à marge blanche derrière l'astilbe 'Fanal'?
Dis Cloo, quel est le beau hosta bleuté à marge blanche derrière l'astilbe 'Fanal'?
Billy- Nombre de messages : 12654
Oui, je l'adore... maintenant qu'il est bien implanté, je trouve qu'il a une belle couleur vive, et on voit bien son caractère "arachnoïde"Billy a écrit:Le sempervivum 'Kramer's Spinrad' est très mignon!
Il y en a plusieurs sur la photo... juste derrière, c'est El Nino, un peu à droite Center of Attention, et en haut à droite, Luna Moth et la fougère Athyrium Ghost en arrière à gaucheDis Cloo, quel est le beau hosta bleuté à marge blanche derrière l'astilbe 'Fanal'?
Ah!... c'est 'El Nino'! Je n'en étais pas certaine! Merci!
Billy- Nombre de messages : 12654
Tigereye Spider en feu ce matin!
Lys Tiger Babies
La bien connue Ruby Spider... décevante cette année, seulement 6 hampes (elle m'en a fait jusqu'à 15 d'autres années!), je crois que son voisin le rosier Benjamin Britten commence à lui faire trop d'ombre ou aurait-elle besoin d'être divisée?
Quelques Papaver somniferum 'Lauren's Grape' repoussent, même si je n'ai pas fait de semis direct en terre cette année
Campanula glomerata sur fond de rosier Marjorie Fair
Un Sedum qui ne fleurit pas jaune Sedum spurium 'John Creech'
et un autre... le tout mignon Sedum obtusifolium var. listoniae
Encore une chaude aujourd'hui...
Lys Tiger Babies
La bien connue Ruby Spider... décevante cette année, seulement 6 hampes (elle m'en a fait jusqu'à 15 d'autres années!), je crois que son voisin le rosier Benjamin Britten commence à lui faire trop d'ombre ou aurait-elle besoin d'être divisée?
Quelques Papaver somniferum 'Lauren's Grape' repoussent, même si je n'ai pas fait de semis direct en terre cette année
Campanula glomerata sur fond de rosier Marjorie Fair
Un Sedum qui ne fleurit pas jaune Sedum spurium 'John Creech'
et un autre... le tout mignon Sedum obtusifolium var. listoniae
Encore une chaude aujourd'hui...
Yo a écrit:Oh, qu’elle est belle cette Pharaoh’s Treasure! J’adore ce type d’appliqué dans les héméros.
Cloo a écrit:Un coeur très marqué!
en effet, j'adore ça moi aussi... une belle couleur vive en plus
grigri- Nombre de messages : 27339
Wow ! les 2 tiger (l'héméro et le lys) sont magnifiques, très généreuse floraison !
et ta photo de Marjorie fair avec la campanule glomerata nous montre une très belle association. Magnifique !
et ce sedum si particulier, tu as vraiment une belle collection.
et ta photo de Marjorie fair avec la campanule glomerata nous montre une très belle association. Magnifique !
et ce sedum si particulier, tu as vraiment une belle collection.
Succulentes un jour, succulentes toujours...
Bien d’accord!grigri a écrit:Wow ! les 2 tiger (l'héméro et le lys) sont magnifiques, très généreuse floraison !
Sophie28- Nombre de messages : 3752
grigri a écrit:Succulentes un jour, succulentes toujours...
Une formule universelle Sérieux
........ un jour, .......toujours... ;
Fougères
Hemerocalle
Orchidées
Etc....
OLA- Nombre de messages : 12962
OLA a écrit:grigri a écrit:Succulentes un jour, succulentes toujours...
Fougères
Hemerocalle
Orchidées
Etc....
c'est une collectionneuse de collectionssss (dixit Soug)
Ça ressemble à ça...OLA a écrit:grigri a écrit:Succulentes un jour, succulentes toujours...
Fougères
Hemerocalle
Orchidées
Etc....
Les Phlox aussi
grigri a écrit:OLA a écrit:grigri a écrit:Succulentes un jour, succulentes toujours...
Fougères
Hemerocalle
Orchidées
Etc....
c'est une collectionneuse de collectionssss (dixit Soug)
ma réputation est faite!
Sougriwa- Nombre de messages : 10404
Hemerocallis Tigereye Spider c'est le papa ou la maman de mes semis ...
J'ai hâte de voir la floraison ce matin 3 sur 7 avec les grosses pluies d'hier ça explosent partout ce matin.
J'aime beaucoup tes petits sédums.
J'ai hâte de voir la floraison ce matin 3 sur 7 avec les grosses pluies d'hier ça explosent partout ce matin.
J'aime beaucoup tes petits sédums.
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Et moi aussi, j'ai hâte de voir tes floraisons, en tant que grand-maman "biologique"!
Cloo a écrit:Et moi aussi, j'ai hâte de voir tes floraisons, en tant que grand-maman "biologique"!
Tulipe 127- Nombre de messages : 8632
Lys et lys d'un jour au menu aujourd'hui, avec d'autres petites choses... je crois que c'est la 1ère année que les héméros fleurissent aussi tôt que les lys!
Je commence avec mon Orange de Feu... un de mes croisements (1704-3 Orange Expression x Ruby Spider) qui avait fleuri il y a 2 ans, que j'avais ensuite transféré au jardin car il le méritait bien, et l'an dernier, suite au déplacement, il a boudé... 2 hampes cette année! J'aime ses nuances de rouge et orange
Le magnifique Lys Eyeliner
Certains Phlox sont plus avancés que d'autres! Ici, White-Eyed Flame avec Blue Paradise
Spacecoast Bold Scheme
La toute petite Jason Salter
Fleur pas très belle de Brookwood Lee Causay... elle va faire mieux! Il faut dire qu'elle est pognée au pied du rosier Champlain
Rouge Montfort qui a un pétale dressé comme un toupet
Catananche... j'adore ces fleurs bleues!
Lys Popstar Lily Allen, on le voit de loin!
Idee Fixe, pas encore bien réveillée tôt ce matin
Cloud Chaser... elle avait boudé l'an dernier, de retour avec deux hampes cette année, et une première fleur magnifique!
Première vague pour le Lychnis 'Rauhreif'... je l'avais rabattu d'une vingtaine de centimètres il y a quelques semaines pour voir ce qu'il y avait en arrière, j'attends le boom de floraison dans quelques jours!
Monarde 'Cambridge Scarlet', fidèle!
Coreopsis Tequila Sunrise que j'ai déplacé plus au soleil au printemps, il a l'air d'apprécier!
Ma "forêt" de Dianthus amurensis 'Siberian Blue' qui commence à fleurir
Monarde Grand Parade
Delphinium 'White Butterfly'
Hypericum haplophylloides, j'aime beaucoup, il reste petit, compact, tout pour plaire
dans leur contexte...
Encore une autre chaude... ça va être tranquille au jardin aujourd'hui
Je commence avec mon Orange de Feu... un de mes croisements (1704-3 Orange Expression x Ruby Spider) qui avait fleuri il y a 2 ans, que j'avais ensuite transféré au jardin car il le méritait bien, et l'an dernier, suite au déplacement, il a boudé... 2 hampes cette année! J'aime ses nuances de rouge et orange
Le magnifique Lys Eyeliner
Certains Phlox sont plus avancés que d'autres! Ici, White-Eyed Flame avec Blue Paradise
Spacecoast Bold Scheme
La toute petite Jason Salter
Fleur pas très belle de Brookwood Lee Causay... elle va faire mieux! Il faut dire qu'elle est pognée au pied du rosier Champlain
Rouge Montfort qui a un pétale dressé comme un toupet
Catananche... j'adore ces fleurs bleues!
Lys Popstar Lily Allen, on le voit de loin!
Idee Fixe, pas encore bien réveillée tôt ce matin
Cloud Chaser... elle avait boudé l'an dernier, de retour avec deux hampes cette année, et une première fleur magnifique!
Première vague pour le Lychnis 'Rauhreif'... je l'avais rabattu d'une vingtaine de centimètres il y a quelques semaines pour voir ce qu'il y avait en arrière, j'attends le boom de floraison dans quelques jours!
Monarde 'Cambridge Scarlet', fidèle!
Coreopsis Tequila Sunrise que j'ai déplacé plus au soleil au printemps, il a l'air d'apprécier!
Ma "forêt" de Dianthus amurensis 'Siberian Blue' qui commence à fleurir
Monarde Grand Parade
Delphinium 'White Butterfly'
Hypericum haplophylloides, j'aime beaucoup, il reste petit, compact, tout pour plaire
dans leur contexte...
Encore une autre chaude... ça va être tranquille au jardin aujourd'hui
oufff!! c'est vraiment luxuriant, ton jardin Cloo!!!
j'ai eu un coup de coeur pour l'Iris spuria 'Missouri Autumn !!!
Mais une question que je me pose.. il se passe a peu près la même chose ici.. Si nos floraisons débutent si tôt.. (mes clématites sont déjà terminées.. mes Astrantias achèvent..Mon lys Tinos a déjà commencé.. d'habitude c'est pas avant le 10-12 juillet.. etc..
C'est vraiment la première fois en 10 ans que ça m'arrive..
Est ce que ça veut dire qu'à partir du mois d'août je n'aurai plus de floraison ?? mes phlox ont déjà des boutons.. et l'hibiscus Midnight Marvel a déjà plus de 60 cm!! lui qui fleurit dans mes derniers.. va fleurir avant le mois d'aout.. je me demande si ça peut faire du tort à nos plants..
j'ai eu un coup de coeur pour l'Iris spuria 'Missouri Autumn !!!
Mais une question que je me pose.. il se passe a peu près la même chose ici.. Si nos floraisons débutent si tôt.. (mes clématites sont déjà terminées.. mes Astrantias achèvent..Mon lys Tinos a déjà commencé.. d'habitude c'est pas avant le 10-12 juillet.. etc..
C'est vraiment la première fois en 10 ans que ça m'arrive..
Est ce que ça veut dire qu'à partir du mois d'août je n'aurai plus de floraison ?? mes phlox ont déjà des boutons.. et l'hibiscus Midnight Marvel a déjà plus de 60 cm!! lui qui fleurit dans mes derniers.. va fleurir avant le mois d'aout.. je me demande si ça peut faire du tort à nos plants..
Grany- Nombre de messages : 3167
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14
Page 12 sur 14