Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
L'été arrive chez Cloo! (2021)
+15
Coxinelle
Yo
Billy
Tulipe 127
OLA
Bersimis
Marron
Fleurie
JardinsLeeds
cloclo
Marimandoline
grigri
Sougriwa
Sophie28
Cloo
19 participants
Page 3 sur 14 • Partagez
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14
Re: L'été arrive chez Cloo! (2021)
Le gillenia est magnifique en effet, de petites fleurs qui ont l'air de voler dans le vent, très aérienne
et la clématite integrifolia, wow ! un beau plant mature
Sinon, ce rosier Darcey Bussel, une belle rose anglaise et j'imagine bien son odeur suave....
il me plait bien celui-là et ce depuis longtemps
PIerre
et la clématite integrifolia, wow ! un beau plant mature
Sinon, ce rosier Darcey Bussel, une belle rose anglaise et j'imagine bien son odeur suave....
il me plait bien celui-là et ce depuis longtemps
PIerre
grigri- Nombre de messages : 27727
Oui... ces rosiers de David Austin sont habituellement bien parfumés
La dernière vue!...
Tu m'as bien fait rire avec ce baptisia de couleur plutôt "marronnasse"!
Clematis 'Lake Baikal'! ... et je craque pour le 'Baron Girod...', as usual!
Tu m'as bien fait rire avec ce baptisia de couleur plutôt "marronnasse"!
Clematis 'Lake Baikal'! ... et je craque pour le 'Baron Girod...', as usual!
Billy- Nombre de messages : 12983
Ben quoi, c'est vrai... il ne flashe pas vraiment au jardin, ce marronnasse... ni dans mon coeur!
Je regarde mes photos des années précédentes, rien de vraiment impressionnant!
Je le trouve quand même beau, moi! ... mais c'est vrai que son nom est de la fausse représentation!Cloo a écrit:Ben quoi, c'est vrai... il ne flashe pas vraiment au jardin, ce marronnasse... ni dans mon coeur!
Billy- Nombre de messages : 12983
La dernière vue d’ensemble est de toute beauté! (les autres aussi, mais moi les beaux agencements de plantes mi-ombre ça me fait craquer)
Je me pâme aussi sur le trollius New Moon, si bien garni! J’ai finalement trouvé une bonne place au mien, il me fait ....2 fleurs cette année. Je vise qu’il soit aussi beau que le bien un jour.
Bravo pour Solar Flare, juste assez de vent pour courber ainsi les tiges, mais pas trop pour les briser, c’est impressionnant ce niveau de maîtrise dans le jardinage. La barre est haute pour les prochaines années.
Je me pâme aussi sur le trollius New Moon, si bien garni! J’ai finalement trouvé une bonne place au mien, il me fait ....2 fleurs cette année. Je vise qu’il soit aussi beau que le bien un jour.
Bravo pour Solar Flare, juste assez de vent pour courber ainsi les tiges, mais pas trop pour les briser, c’est impressionnant ce niveau de maîtrise dans le jardinage. La barre est haute pour les prochaines années.
Yo- Nombre de messages : 2945
Tu sais, j'ai mis du temps à lui trouver son emplacement dans mon fouillis... et j'ai dégagé autour aussiYo a écrit:Je me pâme aussi sur le trollius New Moon, si bien garni! J’ai finalement trouvé une bonne place au mien, il me fait ....2 fleurs cette année. Je vise qu’il soit aussi beau que le bien un jour.
La nature (via le vent) et un tuteur circulaire aidantBravo pour Solar Flare, juste assez de vent pour courber ainsi les tiges, mais pas trop pour les briser, c’est impressionnant ce niveau de maîtrise dans le jardinage. La barre est haute pour les prochaines années.
Je vais dire comme l'autre, ça démarre fort en juin avec ce magnifique iris de Fernande!
Le rosier Quadra est spectaculaire. le rosier Oso Easy Paprika fait battre mon cœur chaque fois.
Les sidalceas blanches sont si belles, bien hâte de voir les miennes. La clématite recta purpurea, j'en ai une belle tige cette année, je ne sais pas si j'aurai droit à des fleurs...
Et finalement, l'heuchere Sugar Plum est tellement distinguée avec sa floraison blanche et ses veines en contraste sur les feuilles, je l'adore.
Un beau mois de juin qui commence en lion.
Le rosier Quadra est spectaculaire. le rosier Oso Easy Paprika fait battre mon cœur chaque fois.
Les sidalceas blanches sont si belles, bien hâte de voir les miennes. La clématite recta purpurea, j'en ai une belle tige cette année, je ne sais pas si j'aurai droit à des fleurs...
Et finalement, l'heuchere Sugar Plum est tellement distinguée avec sa floraison blanche et ses veines en contraste sur les feuilles, je l'adore.
Un beau mois de juin qui commence en lion.
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Merci, @Coxinelle
Le rosier Quadra, avec le vent qu'on a eu il y a 2 jours et un peu de pluie, des très vieilles attaches de corde ont lâché, et il est retombé un peu... ce matin, je me suis battu avec lui pour essayer de le rattacher à 3 endroits, mais pas facile, tellement de branches, beaucoup de vieilles branches bien grosses, et pleines d'épines, évidemment je vais devoir en couper quelques-unes après la floraison, histoire de le rajeunir un peu et de dégager ce qui est dessous, vous le verrez sur une photo dans quelques minutes
Le rosier Quadra, avec le vent qu'on a eu il y a 2 jours et un peu de pluie, des très vieilles attaches de corde ont lâché, et il est retombé un peu... ce matin, je me suis battu avec lui pour essayer de le rattacher à 3 endroits, mais pas facile, tellement de branches, beaucoup de vieilles branches bien grosses, et pleines d'épines, évidemment je vais devoir en couper quelques-unes après la floraison, histoire de le rajeunir un peu et de dégager ce qui est dessous, vous le verrez sur une photo dans quelques minutes
Ce sera un bel été pour les rosiers... ça explose en ce moment, et pas seulement pour les grimpants... ils sont tous pleins de boutons, sauf Graham Thomas qui niaise un peu, il prend son temps
Je vous présente surtout les premières fleurs pour certains... il y aura sans nul doute des photos d'ensemble dans pas longtemps, si je me fie au nombre de boutons que je vois
Benjamin Britten
Tuscany Superb, un rosier ancien, gallica... il revient de loin! il y a 4 ans, je l'avais déplacé un peu sauvagement fin mai pour faire place à mon nouvel Acer palmatum 'Red Pygmy', il a mis du temps à se remettre... c'est chose faite, beaucoup de boutons cette année!
Baron Girod de l'Ain, je ne m'en lasse pas il n'a jamais été aussi beau!
Un petit nouveau de l'an dernier, qui a remplacé Summer Song en plein centre du croissant central, Oscar Peterson
Le petit Margo Koster, en avant de la maison
Cinco de Mayo
La première fleur de Pat Austin était un peu cachée
Le William Baffin du voisin qui a sauté la clôture depuis belle lurette
Avec le Quadra, ça donne ceci... vous voyez que le Quadra a piqué du nez pas mal... c'était avant que je n'essaie de le remonter
Et le John Cabot est à gauche des deux autres
Petit Dianthus deltoïdes, semis de grigri, j'adore sa couleur fluo!
Mais pourquoi la photo est-elle croche? Le rosé d'hier est pourtant loin une acquisition de l'an dernier, Aruncus Fairy Hair, un feuillage tout léger, mousseux! Et beaucoup plus court que le kneiffii
Hosta Luna Moth, magnifique cette année! Comme toujours, en fait...
Une classique Campanula portenschlagiana
Au pied du tulipier.... Penstemon hirsutus albiflorus, mi-blanc, mi-mauve
On termine ce tour matinal avec la "petite" glycine, Wisteria Blue Moon... 16 fleurs, enfin!
Le joujou au jardin a été fait très tôt ce matin, minimal... le reste de la journée dans la maison au frais!
Je vous présente surtout les premières fleurs pour certains... il y aura sans nul doute des photos d'ensemble dans pas longtemps, si je me fie au nombre de boutons que je vois
Benjamin Britten
Tuscany Superb, un rosier ancien, gallica... il revient de loin! il y a 4 ans, je l'avais déplacé un peu sauvagement fin mai pour faire place à mon nouvel Acer palmatum 'Red Pygmy', il a mis du temps à se remettre... c'est chose faite, beaucoup de boutons cette année!
Baron Girod de l'Ain, je ne m'en lasse pas il n'a jamais été aussi beau!
Un petit nouveau de l'an dernier, qui a remplacé Summer Song en plein centre du croissant central, Oscar Peterson
Le petit Margo Koster, en avant de la maison
Cinco de Mayo
La première fleur de Pat Austin était un peu cachée
Le William Baffin du voisin qui a sauté la clôture depuis belle lurette
Avec le Quadra, ça donne ceci... vous voyez que le Quadra a piqué du nez pas mal... c'était avant que je n'essaie de le remonter
Et le John Cabot est à gauche des deux autres
Petit Dianthus deltoïdes, semis de grigri, j'adore sa couleur fluo!
Mais pourquoi la photo est-elle croche? Le rosé d'hier est pourtant loin une acquisition de l'an dernier, Aruncus Fairy Hair, un feuillage tout léger, mousseux! Et beaucoup plus court que le kneiffii
Hosta Luna Moth, magnifique cette année! Comme toujours, en fait...
Une classique Campanula portenschlagiana
Au pied du tulipier.... Penstemon hirsutus albiflorus, mi-blanc, mi-mauve
On termine ce tour matinal avec la "petite" glycine, Wisteria Blue Moon... 16 fleurs, enfin!
Le joujou au jardin a été fait très tôt ce matin, minimal... le reste de la journée dans la maison au frais!
wow ! les rosiers sont partis pour la gloire... Pat austin est dans ma palette en titi... Sinon Tuscany superb est comme le dit son nom, superbe !
L'aruncus fairy fair a attiré mon attention, très jolie plante et pas trop grosse, idéal pour une belle bordure
et pour finir, la glycine qui a enfin pris ses quartiers, quelle floraison magnifique, ça doit tellement te rappeler ta jeunesse, dans le sud de la France, il y a en a des glycines...
Le penstémon que j'ai eu de toi est resté pas mal plus petit que ça... mais mon sol est tellement sablonneux dans le coin où je l'ai mis... je vais le nourrir plus....
Sinon, je fais comme toi, arrosage à l'intérieur, trop chaud pour être dehors...
Pierre
L'aruncus fairy fair a attiré mon attention, très jolie plante et pas trop grosse, idéal pour une belle bordure
et pour finir, la glycine qui a enfin pris ses quartiers, quelle floraison magnifique, ça doit tellement te rappeler ta jeunesse, dans le sud de la France, il y a en a des glycines...
Le penstémon que j'ai eu de toi est resté pas mal plus petit que ça... mais mon sol est tellement sablonneux dans le coin où je l'ai mis... je vais le nourrir plus....
Sinon, je fais comme toi, arrosage à l'intérieur, trop chaud pour être dehors...
Pierre
C'est quasi de la mauvaise herbe, là-basgrigri a écrit:et pour finir, la glycine qui a enfin pris ses quartiers, quelle floraison magnifique, ça doit tellement te rappeler ta jeunesse, dans le sud de la France, il y a en a des glycines...
Oui, sa taille me surprend, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si haut... il est supposé faire une bordure en arrière du tulipier, tsé...Le penstémon que j'ai eu de toi est resté pas mal plus petit que ça... mais mon sol est tellement sablonneux dans le coin où je l'ai mis... je vais le nourrir plus....
Jobines à faire, sites des Orchidophiles et de l'asso de baseball... parfait pour une journée comme ça!Sinon, je fais comme toi, arrosage à l'intérieur, trop chaud pour être dehors...
Dernière édition par Cloo le Lun 7 Juin 2021 - 12:45, édité 1 fois
wow, la glycine est superbe!! Bravo! Les rosiers aussi donnent tout un show.
Dis-moi, on voit des fleurs rouges derrière le penstemon, comme des pompons de sanguisorba, qu’est-ce c’est? C’est joli flottant au-dessus de la mêlée.
Sanguisorba mensiezii, en effet... un semis de Chantrelle il y a quelques années. J'hésitais à la prendre en photo ce matin, mais non, pas encore assez ouverte. Dans pas longtemps
Lady of Shalott, avant qu'elle ne soit trop ouverte à cause de la chaleur
Sedum takesimense 'Atlantis', achat de samedi chez OJO, avec quelques restes de mon ancien plant
Et je repars un cycle d'arrosage... je commence en après-midi en avant et sur le côté, je fais 3 endroits, et demain matin tôt, en arrière, en partie...
Sedum takesimense 'Atlantis', achat de samedi chez OJO, avec quelques restes de mon ancien plant
Et je repars un cycle d'arrosage... je commence en après-midi en avant et sur le côté, je fais 3 endroits, et demain matin tôt, en arrière, en partie...
Lady of shallot, magnifique couleur
et tu fais bien d'arroser, les plantes nous le demandent...
Pierre
et tu fais bien d'arroser, les plantes nous le demandent...
Pierre
Ouep... je viens de faire un petit tour, et plusieurs tirent la langue... euh, la feuille
C'est de luxe ça , madame, toute cette abondance
Wisteria Aaaa, j'ai oublié, je ne l'ai pas vu ni senti lors de la visite
Les amsonia et baptisia , belle mère bleue sous les rosés. C'est magnifique.
Wisteria Aaaa, j'ai oublié, je ne l'ai pas vu ni senti lors de la visite
Les amsonia et baptisia , belle mère bleue sous les rosés. C'est magnifique.
OLA- Nombre de messages : 13083
On a tendance à lui tourner le dos quand on visite, on regarde de l'autre côtéOLA a écrit:Wisteria Aaaa, j'ai oublié, je ne l'ai pas vu ni senti lors de la visite
Très belle visite de ton jardin, tes rosiers m'ont toujours impressionnée. Ils sont vraiment beaux, la glycine une belle récompense pour ta patience.
Les hostas
Les hostas
Tulipe 127- Nombre de messages : 8660
Cloo a écrit:Sanguisorba mensiezii, en effet... un semis de Chantrelle il y a quelques années. J'hésitais à la prendre en photo ce matin, mais non, pas encore assez ouverte. Dans pas longtemps
Ah ben, moi qui adore les sanguisorba, ça manque chez moi celle-là! Une floraison plus précoce que les autres, c’est intéressant!
T’es rosier sont magnifique
Vraiment belle ta glycine
Fleurie- Nombre de messages : 2322
Merci, FleurieFleurie a écrit:T’es rosier sont magnifique
@Yo, je prendrai une belle photo de la sanguisorbe dans pas longtemps
Incroyable la beauté de tes rosiers… leur présence dans ton jardin est véritablement mise en valeur. Pour la Tuscany Superb, c'est le plus beau rosier que j'ai eu ici. Une mauvais transplantation a eu raison de lui. Un jour, nos chemin se croiseront.
Malgré la sècheresse, ton jardin est pétant de santé et on ne décèle aucun signal de détresse hydrique. Tout est impeccable. Merci pour le partage et les inspirations !
Malgré la sècheresse, ton jardin est pétant de santé et on ne décèle aucun signal de détresse hydrique. Tout est impeccable. Merci pour le partage et les inspirations !
Bersimis- Nombre de messages : 3469
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14
Page 3 sur 14