Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Brugmansia floraison
+7
Le Grand Duc
Camassia
Yo
Dalila
grigri
Cloo
BrugAG
11 participants
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Brugmansia floraison
Même si le soleil est caché aujourd'hui, mon Brugmansia Kilauea embelli la vue.
BrugAG- Nombre de messages : 207
Quelle belle couleur orangée ! Tu as le tour avec eux...
Pierre
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27592
Magnifique
Tulipe 127- Nombre de messages : 8647
Si vous pouviez sentir mon Brugmansia Maya ce soir, et il n'a pas fini, c'est sa troisième floraison.
Ayoye ! Il est vraiment grandiose... et j'imagine l'odeur suave qu'il doit dégager...
Il est magnifique....
Dalila- Nombre de messages : 7028
Belle collection, je viens de regarder tout le post, félicitations pour ces belles floraisons
lavandula- Nombre de messages : 9968
Voici certains de mes Brugmansia qui portent plusieurs fleurs aujourd'hui, et
que dire de l'odeur!
que dire de l'odeur!
Bonjour,
On m'a fait cadeau de 3 brugmansia,
Je ne connais pas leurs noms, mais je sais que j'en ai un gros jaune, un moyen blanc et un tout petit rose.
J'ai changé leur pots car les racines sortaient de partout et j'ai été récompensée avec 4 belles grosses
Cloches jaunes !!
Maintenant, je sais que je dois les rentrer et je me demande, quand, et est-ce que je dois faire
Quelque chose de particulier ?? Je n'ai pas trouvé ici,, j'ai peut-être mal cherché ??
Je vais les installer dans mon atelier et maintenir la température à 10C
En janvier à cause des semis, je monte la température à 15C alors
Je les transfèrerai au garage..Qui lui aussi, est chauffé,
Dois-je faire autre chose ??
Merci pour vos réponses !!
On m'a fait cadeau de 3 brugmansia,
Je ne connais pas leurs noms, mais je sais que j'en ai un gros jaune, un moyen blanc et un tout petit rose.
J'ai changé leur pots car les racines sortaient de partout et j'ai été récompensée avec 4 belles grosses
Cloches jaunes !!
Maintenant, je sais que je dois les rentrer et je me demande, quand, et est-ce que je dois faire
Quelque chose de particulier ?? Je n'ai pas trouvé ici,, j'ai peut-être mal cherché ??
Je vais les installer dans mon atelier et maintenir la température à 10C
En janvier à cause des semis, je monte la température à 15C alors
Je les transfèrerai au garage..Qui lui aussi, est chauffé,
Dois-je faire autre chose ??
Merci pour vos réponses !!
Grany- Nombre de messages : 3188
Moi, je les place en dormance, j'enleve les feuille et les fleurs, je les place dans un secteur froid entre 12 et 15°, à la noirceur et arrosage mensuel, une tasse au besoin pour garder les racines un peu humide. Je les ressort au printemps et recommence à les arrosés graduellement sous les lumières.
On peux aussi les gardés à l'intérieur, à la chaleur au soleil pour qu'ils continu à pousser pendant l'hiver, mais les Brugmansias sont les amis des pucerons.
Moi, je n'en garde plus à l'intérieur.
On peux aussi les gardés à l'intérieur, à la chaleur au soleil pour qu'ils continu à pousser pendant l'hiver, mais les Brugmansias sont les amis des pucerons.
Moi, je n'en garde plus à l'intérieur.
Merci BrugAG
je fais ça quand ? Aujourd'hui, est-ce trop tôt ? Ils n'annoncent pas de gel, mais les nuits sont fraîches..
je fais ça quand ? Aujourd'hui, est-ce trop tôt ? Ils n'annoncent pas de gel, mais les nuits sont fraîches..
Moi, ils sont tous entrés car je prend des boutures et de plus j'ai près de 100 plants. Vous pouvez attendre si vous n'avez que quelque plants.
Le jeu. 3 oct. 2024 à 10 h 42, Cloo a écrit:Ceci peut aider aussi:
https://brugmansia-quebec.com/Soins%20Brugmansia.html
Je suis allée là..
Mais ils disent de les rentrer.. point.. on sait pas quand.. on sait pas combien a partir de combien de degrés ils sont en danger..
ils ne disent pas non plus de tout enlever les feuilles.. c'est vraiment le strict minimum..
Généralement, les plantes trop picale n'aime pas les températures sous les 10-12 degrés.
Pierre
Pierre
Les feuilles vont tomber, de toute manière... mais tu peux les enlever aussi. Température, c'est environ 5-10°C. Mais bon, on annonce des nuits fraîches la semaine prochaine, sûrement encore plus dans ton coin, alors c'est le bon moment, oui!
Merci les amis !
L'idée est que l'atelier ou le garage ne doivent pas être trop chauds non plus, pour induire la dormance. S'il fait encore chaud dans l'atelier ou le garage, les brugmansias vont continuer à pousser et éventuellement se remplir de pucerons. Les garder quand même assez sec va aider à faire une bonne dormance. Si le pot est gros, il faut tenir compte que le terreau est peut-être encore humide en profondeur.
J'ai un ami qui garde son brugmansia à la chaleur l'hiver et il le laisse presque desséché, car le pot est vraiment très gros. Il redémarre plus tard par contre.
J'ai un ami qui garde son brugmansia à la chaleur l'hiver et il le laisse presque desséché, car le pot est vraiment très gros. Il redémarre plus tard par contre.
Repiqueur- Nombre de messages : 6527
Sur ce lien, vous trouverez un fichier (La culture du Brugmansia par Lucie Viau) qui vous donneras toutes les informations sur les boutures et l'hivernisation de ces plants.
https://www.facebook.com/groups/345262902916779/files/files
https://www.facebook.com/groups/345262902916779/files/files
Voici une vidéo vous montrant mes plants de Brugmansias qui ont fleuris en cette saison 2024
Une si belle plante... mais il faut de la place pour les rentrer en hiver!
J'aime beaucoup le Angel Exotic
J'aime beaucoup le Angel Exotic
Merci, c'est aussi l'une de mes préférées, elle est en fleur presque toute l.été.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3