Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Qu'est-ce? [Laiteron / Sonchus]
5 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
Re: Qu'est-ce? [Laiteron / Sonchus]
Laitue Vireuse ?
J’en trouve des fois dans le gazon.Ça pousse tres vite, si c’est lui, dans 2-3 semaines un tige centrale va monter.
Ici
Mais ça pourrait être eryngium aussi.
J’en trouve des fois dans le gazon.Ça pousse tres vite, si c’est lui, dans 2-3 semaines un tige centrale va monter.
Ici
Mais ça pourrait être eryngium aussi.
OLA- Nombre de messages : 12997
À mon sens eryngium. Sur tes photos 2 et 3 il semble y avoir des débuts de croissance pour des fleurs.
Camassia- Nombre de messages : 2751
Oui, pour 2 et 3, je sais que c'est un Eryngium. J'ai mis les photos pour comparer, parce que j'ai ce plant tout près de là. C'est vraiment le #1 que je cherche.
J’avais pas compris… je ne trouve pas trop que la 1 ressemble à un éryngium
Camassia- Nombre de messages : 2751
Moi non plus... je crois bien que je vais enlever çaCamassia a écrit:J’avais pas compris… je ne trouve pas trop que la 1 ressemble à un éryngium
La piste de Ola est aussi intéressante
Peut-être aussi un Laiteron rude… lui est stratégique, car il développe les feuilles basales selon les conditions du sol… lui semble bien nourri.
Bersimis- Nombre de messages : 3365
Il semblerait que ce soit bien ça, alias Sonchus (@Camassia, tu avais raison dans le commentaire que tu as effacé ), confirmé par miss ErythroneBersimis a écrit:Peut-être aussi un Laiteron rude… lui est stratégique, car il développe les feuilles basales selon les conditions du sol… lui semble bien nourri.
Ça va sortir du jardin
Habituellement je les enlève sans savoir si je devrais. Ce qui me semble vraiment bizarre, part dans le compost
sonia94- Nombre de messages : 934
Page 1 sur 1