Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Plantes européennes
5 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
Plantes européennes
Depuis une semaine, YC se trouve en Roumanie. Il a profité de sa fin de semaine pour explorer le pays et il m'a envoyé ces photos de plantes lors d'une promenade en montagne (on dirait plutôt une colline sur ce que j'ai vu). Donc, besoin d'identification! Si ce sont des plantes ''sauvages'', ça fait drôle de penser qu'on en cultive quelques-unes dans nos jardins.
Évidemment, ceci est un Lys martagon
Évidemment, ceci est un Lys martagon
Sougriwa- Nombre de messages : 10464
Re: Plantes européennes
La 1ère me semble être un Saxifrage, un peu comme mon Saxifrage stolonifera 'Maroon Beauty' ici... plusieurs saxifrage sont cette forme de fleurs
https://live.staticflickr.com/65535/51256970126_f9a9973075_o.jpg
La 2ème, probablement un Dianthus, style Dianthus plumarius, ou encore plus échevelé que ça?
La 2ème, probablement un Dianthus, style Dianthus plumarius, ou encore plus échevelé que ça?
Cloo a écrit:La 1ère me semble être un Saxifrage, un peu comme mon Saxifrage stolonifera 'Maroon Beauty' ici... plusieurs saxifrage sont cette forme de fleurs
Ben oui, Saxifrage! J'étais complètement à côté de la track quand j'ai dit à YC que ça ressemblait à un Euphorbia qu'on plante en annuelle dans nos potées.
Merci pour les identifications.
La dernière aussi ressemble fort à une plante qu’on voit beaucoup ici dans nos terrains vagues (j’ignore le nom). Elle pousse au gros soleil, souvent dans les pelouses brûlées. Je la trouve très jolie et j’ai toujours envie d’en rapporter dans mon jardin, mais je crains l’envahissement…
Yo- Nombre de messages : 2945
La première, ça ressemble plus a un mini-clematis,
Ternifolia ?
Dernière - Vipérine commune, selon Google.
Ternifolia ?
Dernière - Vipérine commune, selon Google.
OLA- Nombre de messages : 13083
Pour la dernière : Vipérine commune (Echium vulgare)... Proche parent Échium russicum ou de la magnifique vipérine de Madère (aussi appelée Echium candicans ou Echium fastuosum)
Bersimis- Nombre de messages : 3469
Ton 6-eme sens t'as sauvé. C'est une envahissante et toxiques pour les animaux.Yo a écrit:Je la trouve très jolie et j’ai toujours envie d’en rapporter dans mon jardin, mais je crains l’envahissement…
OLA- Nombre de messages : 13083
Après la centaurea uniflora (?), peut-être, Phlomis tuberosa...
Bersimis- Nombre de messages : 3469
OLA a écrit:Ton 6-eme sens t'as sauvé. C'est une envahissante et toxiques pour les animaux.Yo a écrit:Je la trouve très jolie et j’ai toujours envie d’en rapporter dans mon jardin, mais je crains l’envahissement…
Merci Ola. Quoique, si ça pouvait être toxique pour la marmotte ou les écurats, ça devient tentant…
Yo- Nombre de messages : 2945
Photo prise à l'été 2017 au Jardin des Quatre-Vents à La Malbaie... il y en avait tout un champ à proximité!Bersimis a écrit:Pour la dernière : Vipérine commune (Echium vulgare)... Proche parent Échium russicum ou de la magnifique vipérine de Madère (aussi appelée Echium candicans ou Echium fastuosum)
Vous êtes bons! Même YC me disait que la fleur bleue devait être un Echium (sans connaitre le nom mais je savais de quoi il parlait). Cette plante pousse en bonne quantité autour des voies ferrées à l'ile Perrot mais j'étais vraiment pas certain que c'était la même chose.
Page 1 sur 1