Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Un mois de juillet coloré chez Cloo (2021)
+19
MarieM
JardinsLeeds
Grany
Camassia
Yo
cloclo
Coxinelle
OLA
Bersimis
grigri
Billy
Fleurie
Tulipe 127
Repiqueur
Phil
Sougriwa
Sophie28
Marimandoline
Cloo
23 participants
Page 11 sur 13 • Partagez
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Re: Un mois de juillet coloré chez Cloo (2021)
Une fleur assez grande, oui
Oui, j'ai des nouvelles pousses sur plusieurs rosiers, certains vont refleurir bientôt, même si ça sera moins abondant
Oui, j'ai des nouvelles pousses sur plusieurs rosiers, certains vont refleurir bientôt, même si ça sera moins abondant
T’es vue d’ensemble sont superbe
J’adore hemero rouge brique
J’adore hemero rouge brique
Fleurie- Nombre de messages : 2322
Une création de Maître Grigri... tellement belle en vrai!Fleurie a écrit:J’adore hemero rouge brique
Encore juste pour le plaisir des yeux... il reste 3 héméros à ouvrir, mais elles tardent (Laura Harwood, Lady Neva et Cherokee Apache)
Une belle fleur de Osiris Cassis ce matin
Faces of a Clown... le halo au coeur est plus violet que ça, en fait!
Forever in Time
Le beau Phlox rouge de grigri, très généreux!
Un petit, Phlox Bambini Candy Crush
Lexington Avenue, plus rouge foncé que ça... je suis ressortie plus tard pour quelques autres photos, et la lumière était déjà différente, le soleil se pointait déjà dans la cour arrière!
T-Bone Walker... idem, plus foncée que ça!
Une petite beauté en devenir... le beau petit Aster ptarmicoïdes oligoneuron album que @Coxinelle nous avait montré, et que j'ai parti en semis l'an dernier (hiver 2020). J'ai dû lui mettre un tuteur hier, il s'effoirait sur la dalle en arrière... j'ai bien hâte de le voir tout éclos, avec le Phlox Purple Kiss en avant
Astilbe Color Flash, au si beau feuillage!
Et pour terminer, ma belle Orange Fuego qui devrait être intégrée au jardin dans pas longtemps
Une belle fleur de Osiris Cassis ce matin
Faces of a Clown... le halo au coeur est plus violet que ça, en fait!
Forever in Time
Le beau Phlox rouge de grigri, très généreux!
Un petit, Phlox Bambini Candy Crush
Lexington Avenue, plus rouge foncé que ça... je suis ressortie plus tard pour quelques autres photos, et la lumière était déjà différente, le soleil se pointait déjà dans la cour arrière!
T-Bone Walker... idem, plus foncée que ça!
Une petite beauté en devenir... le beau petit Aster ptarmicoïdes oligoneuron album que @Coxinelle nous avait montré, et que j'ai parti en semis l'an dernier (hiver 2020). J'ai dû lui mettre un tuteur hier, il s'effoirait sur la dalle en arrière... j'ai bien hâte de le voir tout éclos, avec le Phlox Purple Kiss en avant
Astilbe Color Flash, au si beau feuillage!
Et pour terminer, ma belle Orange Fuego qui devrait être intégrée au jardin dans pas longtemps
Oh, la belle Osiris Cassis!
Je l’ai cherchée chez Osiris mais il n’y avait pas grand-chose dans les héméros. Je garde espouêre de l’avoir un jour.
Je l’ai cherchée chez Osiris mais il n’y avait pas grand-chose dans les héméros. Je garde espouêre de l’avoir un jour.
Yo- Nombre de messages : 2945
Astilbe Colorflash…je l’aime toujours autant
Je regardais justement le mien hier et il devrait fleurir bientôt.Si je me défait de mes phlox à cause de leurs feuillages,leurs floraisons va me manquer Surtout quand je vais me promener dans ton jardin…c’est un pensez-y bien
Je regardais justement le mien hier et il devrait fleurir bientôt.Si je me défait de mes phlox à cause de leurs feuillages,leurs floraisons va me manquer Surtout quand je vais me promener dans ton jardin…c’est un pensez-y bien
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Osiris Cassis et Orange Fuego sont bien belles, un beau juillet chez toi.
Dalila- Nombre de messages : 7035
C'est mignon que cet Aster ptarmicoïdes oligoneuron album. J'ai un plant mais pas encore en fleur, bien hâte de lui voir la binette.
Sinon Osiris Cassis est vraiment très belle.
Magnifique ta mini haie de rudbeckia...
Pierre
Sinon Osiris Cassis est vraiment très belle.
Magnifique ta mini haie de rudbeckia...
Pierre
grigri- Nombre de messages : 27615
J'adore ce classique tableau avec les rudbeckias! Très chic!
Merci et bon samedi!
Merci et bon samedi!
Bersimis- Nombre de messages : 3434
Et moi, j'ai bien hâte de le voir tout ouvert, avec le Phlox bleu mauve à côté...grigri a écrit:C'est mignon que cet Aster ptarmicoïdes oligoneuron album. J'ai un plant mais pas encore en fleur, bien hâte de lui voir la binette.
Mon grand classique, qui a été un peu amputé sur la droite, mais c'est pas grave... dans la manoeuvre, j'ai gagné un pue plus d'espace en avant, ça m'a permis d'y déménager quelques petits plantsBersimis a écrit:J'adore ce classique tableau avec les rudbeckias! Très chic!
Laura Harwood! Toujours si belle! J'espère qu'elle va bien se remettre de son manque d'eau!
Billy- Nombre de messages : 12867
Il va probablement falloir attendre à l'an prochain... et 5 hampes seulement cette année, pas hautes, elle a déjà fait beaucoup, beaucoup mieux que ça Au même endroit, juste à côté, Siloam Show Girl fait dur aussi cette année
Photos après la pluie de cette nuit, qui a fait du bien!
J'avais très hâte de le voir, ce nouveau lys... Lilium henryi
Et la première fleur de la grande Lady Neva
Le reste, c'est du déjà vu, pour le plaisir des yeux pas mal les dernières fleurs sur beaucoup d'hémérocalles!
Music Monkey, à la forme très originale
Osiris cassis
Malheureusement, la belle ocre au coeur rouge de grigri, à laquelle je n'ai pas encore trouvé de nom, a encore des fleurs un peu amochées par la pluie
Laura Harwood
Bien mignonnes, les petites fleurs de Ruby de Oro
Lexington Avenue
La belle Étoile Surprise de grigri
Une jolie petite chose comme seule miss @Billy sait en trouver, Persicaria Kahil (merci, miss! )
Techny Spider, toute en nuances
Adorable Osiris Câline de Blues
Artistic Web, qui fleurit en pot
Chicago Apache... comme elle est tardive, elle est une des seules à avoir encore plein de boutons!
Un petit tour...
Mon plant de Campsis 'Indian Summer' (alias Bignonia) qui semble ne pas vouloir encore fleurir cette année À deux rues d'ici, il y en a un tout en fleurs, de toute beauté... c'est ce qui me fait dire que le mien ne fera encore rien... manque de soleil, probablement? Il grimpe jusqu'au toit, le plant est vraiment en forme!
Et encore Orange Fuego qui vous souhaite une bonne journée
J'avais très hâte de le voir, ce nouveau lys... Lilium henryi
Et la première fleur de la grande Lady Neva
Le reste, c'est du déjà vu, pour le plaisir des yeux pas mal les dernières fleurs sur beaucoup d'hémérocalles!
Music Monkey, à la forme très originale
Osiris cassis
Malheureusement, la belle ocre au coeur rouge de grigri, à laquelle je n'ai pas encore trouvé de nom, a encore des fleurs un peu amochées par la pluie
Laura Harwood
Bien mignonnes, les petites fleurs de Ruby de Oro
Lexington Avenue
La belle Étoile Surprise de grigri
Une jolie petite chose comme seule miss @Billy sait en trouver, Persicaria Kahil (merci, miss! )
Techny Spider, toute en nuances
Adorable Osiris Câline de Blues
Artistic Web, qui fleurit en pot
Chicago Apache... comme elle est tardive, elle est une des seules à avoir encore plein de boutons!
Un petit tour...
Mon plant de Campsis 'Indian Summer' (alias Bignonia) qui semble ne pas vouloir encore fleurir cette année À deux rues d'ici, il y en a un tout en fleurs, de toute beauté... c'est ce qui me fait dire que le mien ne fera encore rien... manque de soleil, probablement? Il grimpe jusqu'au toit, le plant est vraiment en forme!
Et encore Orange Fuego qui vous souhaite une bonne journée
Dernière édition par Cloo le Dim 25 Juil 2021 - 10:38, édité 2 fois
Techny spider… vraiment classe.
Camassia- Nombre de messages : 2751
Jolie cette lady Neva
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Hey... une journée sans photos d'hémérocalles... Cherokee Apache a ouvert, mais la 1ère fleur est abîmée
Le Coreopsis verticillata 'Zagreb' reste petit au pied du rosier Benjamin Britten
Benjamin Britten qui, lui, commence une belle refloraison
J'aime beaucoup ce coin bleu avec le Phlox Hadspen au fond, bien accompagné par l'Heliopsis 'Bleeding Heart'...
... et le magnifique Phlox Younique Old Blue
Début de floraison du Phlox Cleopatra
Phlox Purple Kiss, avec le petit Aster ptarmicoïdes oligoneuron album en arrière
Phlox Starfire, dans un coin pas très hospitalier, avec l'heuchère Green Spice et le Hosta Gypsy Rose
Coreopsis Route 66 avec quelques fleurs de l'Hypericum (millepertuis)
Echinacea Solar Flare... les fleurs pâlissent en vieillissant
Phlox David, toujours fiable, qui n'a plus les hémérocalles rouges à son pied qui le mettaient en valeur, et inversement
Début de floraison aussi pour le Phlox Laura
Au programme, joujou dehors après avoir arrosé des orchidées
Le Coreopsis verticillata 'Zagreb' reste petit au pied du rosier Benjamin Britten
Benjamin Britten qui, lui, commence une belle refloraison
J'aime beaucoup ce coin bleu avec le Phlox Hadspen au fond, bien accompagné par l'Heliopsis 'Bleeding Heart'...
... et le magnifique Phlox Younique Old Blue
Début de floraison du Phlox Cleopatra
Phlox Purple Kiss, avec le petit Aster ptarmicoïdes oligoneuron album en arrière
Phlox Starfire, dans un coin pas très hospitalier, avec l'heuchère Green Spice et le Hosta Gypsy Rose
Coreopsis Route 66 avec quelques fleurs de l'Hypericum (millepertuis)
Echinacea Solar Flare... les fleurs pâlissent en vieillissant
Phlox David, toujours fiable, qui n'a plus les hémérocalles rouges à son pied qui le mettaient en valeur, et inversement
Début de floraison aussi pour le Phlox Laura
Au programme, joujou dehors après avoir arrosé des orchidées
Cloo a écrit:
J'associe toujours la fin des hémérocalles avec la rentrée scolaire prochaine. Je crois que l'école va commencer tôt cette année!
Le Lilium henryi et l'Heuchera 'Green Spice'... joliii!! En fait, je l'ai la Green Spice c'est juste que la plupart ont besoin d'une cure de rajeunissement.
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
Le Lilium henryi, vraiment, je le trouve bien beau je reprendrai une photo quand tout sera ouvert, dans quelques jours
Ça serait un bon complément pour les lys 'Yellow Bruse', ça garderait le jaune plus longtemps. Les Y.B. ont terminé leur floraison.
Pas de crios sur le henryi?
Pas de crios sur le henryi?
Sougriwa- Nombre de messages : 10446
Il ne me semble pas en avoir vu dans ce coin-là, je vais le regarder plus attentivement quand je vais aller au jardin
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Page 11 sur 13