Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Un peu de mon été - Marimandoline

+10
Coxinelle
Grany
grigri
Billy
Fleurie
Camassia
Bersimis
Sophie28
Cloo
Marimandoline
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un peu de mon été - Marimandoline - Page 2 Empty Re: Un peu de mon été - Marimandoline

Message par Marimandoline Mar 13 Juil 2021 - 8:52

grigri a écrit:et les véronica sont des plantes sans problème, fleurit très longtemps, très belle cette marietta

et l'achillée porte bien son nom, j'espère qu'il n'est pas envahissant, je me suis débarrassé d'un autre dans le même style il y a plusieurs années mais avec des fleurs plus petites, il s'épivardait partout...

H. Night embers ici est beaucoup plus foncé.  Thieving Magpie est vraiment très belle

L'achillée Terra Cotta est nouvelle de cette année, je lui donne la permission de s'épivarder un peu, pas trop quand même....

H. Night Embers, les fleurs qui ont suivi étaient beaucoup plus foncées. Thieving Magpie je suis bien contente de son achat.
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de mon été - Marimandoline - Page 2 Empty Re: Un peu de mon été - Marimandoline

Message par OLA Mar 13 Juil 2021 - 9:05

Très belle ta nouvelle, Thieving Magpie
J'ai mis sur ma Wishliste Achilee Peter Cottontail, trop mignon . Est-ce que ça tient bien ?
OLA
OLA

Nombre de messages : 12166
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de mon été - Marimandoline - Page 2 Empty Re: Un peu de mon été - Marimandoline

Message par Marimandoline Mar 13 Juil 2021 - 9:07

OLA a écrit:Très belle ta nouvelle, Thieving Magpie
J'ai mis sur ma Wishliste Achilee Peter Cottontail, trop mignon . Est-ce que ça tient bien ?

Après une grosse pluie et de forts vents, elle se couche un peu, mais quand le soleil réapparaît elle se redresse.
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de mon été - Marimandoline - Page 2 Empty Re: Un peu de mon été - Marimandoline

Message par Marimandoline Sam 17 Juil 2021 - 9:58

voici deux hybrides de Grigri, suivis de l'hémérocalle Thieving Magpie.  En personne, celle de Grigri ressemble à deux gouttes d'eau à ma Thieving Magpie (celle accompagnée des marguerites Santé).
Un peu de mon été - Marimandoline - Page 2 20210733
Un peu de mon été - Marimandoline - Page 2 20210732
Un peu de mon été - Marimandoline - Page 2 20210734
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de mon été - Marimandoline - Page 2 Empty Re: Un peu de mon été - Marimandoline

Message par grigri Dim 18 Juil 2021 - 9:14

ah oui, la ressemblance est frappante...

La orange est vraiment d'une couleur vive ! Merci pour les photos, j'apprécie revoir mes «beubés».
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de mon été - Marimandoline - Page 2 Empty Re: Un peu de mon été - Marimandoline

Message par Marimandoline Lun 2 Aoû 2021 - 8:46

Même si ça sent la fin de l'été, encore quelques vivaces en fleur

Phlox Laura, David, hydrangée Fire Light, coréopsis Moonbeam et Achilllée Summer Sangria, entre autres
Un peu de mon été - Marimandoline - Page 2 20210812

Hémérocalle Bela Lugosi et l'hydrangée Fire Light
Un peu de mon été - Marimandoline - Page 2 20210810

Hélénie Mardi Gras, vraiment florifère cette année
Un peu de mon été - Marimandoline - Page 2 20210811

Hémérocalle hybride non enregistré
Un peu de mon été - Marimandoline - Page 2 20210813

Phlox Hadspen
Un peu de mon été - Marimandoline - Page 2 20210742

Le caillou entouré d'hémérocalles Ruby Spider, Leucanthemum Becky et Miscanthus Silberfeder énorme cette année
Un peu de mon été - Marimandoline - Page 2 20210743

Hémérocalle Cinderella's Dark Side
Un peu de mon été - Marimandoline - Page 2 20210744
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de mon été - Marimandoline - Page 2 Empty Re: Un peu de mon été - Marimandoline

Message par Sophie28 Lun 2 Aoû 2021 - 9:00

Encore très très colorés chez toi! ticoeur  L’hybride de Grigri est vraiment beau,tu as fait un bon choix! pouce
Sophie28
Sophie28

Nombre de messages : 3752
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de mon été - Marimandoline - Page 2 Empty Re: Un peu de mon été - Marimandoline

Message par Cloo Lun 2 Aoû 2021 - 9:00

Très jolie, ton hémérocalle frisottée inconnue pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de mon été - Marimandoline - Page 2 Empty Re: Un peu de mon été - Marimandoline

Message par Billy Lun 2 Aoû 2021 - 9:01

Ton hybride non enregistré (héméro) est magnifique!!! surprise wub
J'aime particulièrement, aussi, ton helenium 'Mardi Gras'! cheerleader... et la délicatesse du phlox 'Hadspen'! ticoeur
C'est beau chez toi!!! Go, go, go! drunken
Billy
Billy

Nombre de messages : 11771
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de mon été - Marimandoline - Page 2 Empty Re: Un peu de mon été - Marimandoline

Message par Marimandoline Mar 3 Aoû 2021 - 8:59

merci à tous pour vos gentils commentaires!

mon hybride frisotté me vient de Denise Dubois, ancienne Mère-Fée
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de mon été - Marimandoline - Page 2 Empty Re: Un peu de mon été - Marimandoline

Message par grigri Mar 3 Aoû 2021 - 9:57

Marimandoline a écrit:merci à tous pour vos gentils commentaires!

mon hybride frisotté me vient de Denise Dubois, ancienne Mère-Fée

On y trouvait de bien belles plantes à cet endroit et quelle gentillesse que cette dame, une grande Dame. J'ai moi aussi un croisement sans nom de chez eux, je l'ai nommé La fée Denise en son honneur.
Un peu de mon été - Marimandoline - Page 2 Img_9102

grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de mon été - Marimandoline - Page 2 Empty Re: Un peu de mon été - Marimandoline

Message par Marimandoline Mer 4 Aoû 2021 - 8:35

Bonne idée d'avoir baptisé ton hémérocalle du nom de Fée Denise. Il faudrait que je trouve un nom aux deux hybrides qu'elle m'a donnés.

Je ne l'ai rencontrée qu'une fois, alors que son entreprise était fermée, lors d'une conférence de la Société d'horticulture de Sainte-Julienne.
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de mon été - Marimandoline - Page 2 Empty Re: Un peu de mon été - Marimandoline

Message par Coxinelle Jeu 5 Aoû 2021 - 14:20

Cinderella dark side cou,eur dans ma palette! naughty

Et je pense avoir élucidé un mystère qui traine depuis quelques années dans mon jardin, un phlox non identifié serait probablement comme ton hadspen! yesss
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de mon été - Marimandoline - Page 2 Empty Re: Un peu de mon été - Marimandoline

Message par grigri Jeu 5 Aoû 2021 - 14:41

Coxinelle a écrit:Cinderella dark side cou,eur dans ma palette! naughty

Et je pense avoir élucidé un mystère qui traine depuis quelques années dans mon jardin, un phlox non identifié serait probablement comme ton hadspen! yesss

@Coxinelle J'en ai un qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à hadspen mais la différence, c'est la tenue... Hadspen se tient bien droit sans support, l'autre qui me vient de Pasion est plus évaché, moins de tenu mais très beau dans un pb, je te ferai une photo dès que l'ombre sera rendu dans ce coin.
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de mon été - Marimandoline - Page 2 Empty Re: Un peu de mon été - Marimandoline

Message par Marimandoline Sam 7 Aoû 2021 - 8:00

@Coxinelle je remarque que les pétales du Hadspen sont un peu distancés, il y a comme un petit jour entre les pétales. Est-ce que ton phlox est comme ça? J'essaie de voir sur la photo que tu as publiée dans ton post et je n'arrive pas à voir les pétales de près.
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de mon été - Marimandoline - Page 2 Empty Re: Un peu de mon été - Marimandoline

Message par Marimandoline Sam 7 Aoû 2021 - 8:02

mon hémérocalle Chicago Apache est en feu cette année, la voici à côté de mes hélénies Mardi Gras

Un peu de mon été - Marimandoline - Page 2 20210814
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de mon été - Marimandoline - Page 2 Empty Re: Un peu de mon été - Marimandoline

Message par Cloo Sam 7 Aoû 2021 - 8:05

Marimandoline a écrit: @Coxinelle je remarque que les pétales du Hadspen sont un peu distancés, il y a comme un petit jour entre les pétales.  Est-ce que ton phlox est comme ça?  J'essaie de voir sur la photo que tu as publiée dans ton post et je n'arrive pas à voir les pétales de près.
Oui, c'est le cas sur le mien, et j'aime beaucoup! sourire

Chicago Apache achève ici, une fidèle et généreuse sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de mon été - Marimandoline - Page 2 Empty Re: Un peu de mon été - Marimandoline

Message par Bersimis Sam 7 Aoû 2021 - 9:08

Très beau tableau composé par Phlox Laura, David, hydrangée Fire Light, coréopsis Moonbeam et Achilllée Summer Sangria, entre autres.

Merci pour le partage
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de mon été - Marimandoline - Page 2 Empty Re: Un peu de mon été - Marimandoline

Message par Phil Sam 7 Aoû 2021 - 9:22

Beau jardin! C'est coloré!
Phil
Phil

Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de mon été - Marimandoline - Page 2 Empty Re: Un peu de mon été - Marimandoline

Message par grigri Sam 7 Aoû 2021 - 9:26

Magnifique cette H. Chicago Apache, Cloo m'a donné un morceau de son plant il y a quelques années. J'ai 5 belles tiges florales et cette année et il me reste quelques fleurs à venir. Couleur riche, belle hauteur, tige solide... juste des belles qualités ! love

Sinon, je t'envie... ici ma hélénie Mardi Gras de Camassia est mourru d'une mort mortuaire... Le plant avait séché sur la moitié déjà l'année dernière et pas revenu cette année. Très belle association avec l'hémérocalle Chigaco Apache.
grigri
grigri

Nombre de messages : 26408
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de mon été - Marimandoline - Page 2 Empty Re: Un peu de mon été - Marimandoline

Message par Marimandoline Dim 15 Aoû 2021 - 8:12

2 autres photos: Heuchère Caramel, depuis que je l'ai changé de place pour qu'elle reçoive moins de soleil, elle a profité beaucoup en bordure de boisé et mon coup de coeur de la saison: Viola Rebecca, en fleur depuis juin non-stop.

Un peu de mon été - Marimandoline - Page 2 20210823

Un peu de mon été - Marimandoline - Page 2 20210821
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de mon été - Marimandoline - Page 2 Empty Re: Un peu de mon été - Marimandoline

Message par Cloo Dim 15 Aoû 2021 - 8:27

Ton heuchère est très généreuse, et très belle pouce
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59437
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de mon été - Marimandoline - Page 2 Empty Re: Un peu de mon été - Marimandoline

Message par OLA Dim 15 Aoû 2021 - 8:58

Marimandoline a écrit:Heuchère Caramel, depuis que je l'ai changé de place pour qu'elle reçoive moins de soleil, elle a profité

Wow, elle est belle.
Je dois déplacer la mienne, elle a les couleurs plus orangée jaunâtres, mais je préfère cette version de coloration

Elle est belle , Rebecca.
Tu nous feras la suivie SVP pour ça rusticité.
Plusieurs variétés ont difficulté de passer l'hiver .
OLA
OLA

Nombre de messages : 12166
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de mon été - Marimandoline - Page 2 Empty Re: Un peu de mon été - Marimandoline

Message par Coxinelle Lun 16 Aoû 2021 - 20:53

grigri a écrit:
Coxinelle a écrit:Cinderella dark side cou,eur dans ma palette! naughty

Et je pense avoir élucidé un mystère qui traine depuis quelques années dans mon jardin, un phlox non identifié serait probablement comme ton hadspen! yesss

@Coxinelle J'en ai un qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à hadspen mais la différence, c'est la tenue... Hadspen se tient bien droit sans support, l'autre qui me vient de Pasion est plus évaché, moins de tenu mais très beau dans un pb, je te ferai une photo dès que l'ombre sera rendu dans ce coin.  

Marimandoline a écrit:@Coxinelle je remarque que les pétales du Hadspen sont un peu distancés, il y a comme un petit jour entre les pétales.  Est-ce que ton phlox est comme ça?  J'essaie de voir sur la photo que tu as publiée dans ton post et je n'arrive pas à voir les pétales de près.

Je viens justement par hasard de mettre de nouvelles photos de mon phlox inconnu dans mon post de ce soir. Vous me direz ce que vous en pensez.  Oui
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de mon été - Marimandoline - Page 2 Empty Re: Un peu de mon été - Marimandoline

Message par Marimandoline Ven 10 Sep 2021 - 9:43

mon été tire à sa fin, mais encore quelques beautés à vous montrer

Pinus strobus Louie et Miscanthus Silberfeder pas encore en fleurs
Un peu de mon été - Marimandoline - Page 2 20210910


Sedum Dazzleberry et Sorbaria Sem
Un peu de mon été - Marimandoline - Page 2 20210912


Cimicifuga Hillside Black Beauty
Un peu de mon été - Marimandoline - Page 2 20210911


Anémone d'automne de nom inconnu
Un peu de mon été - Marimandoline - Page 2 20210825


Rudbecki Herbstonne
Un peu de mon été - Marimandoline - Page 2 20210824
Marimandoline
Marimandoline

Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de mon été - Marimandoline - Page 2 Empty Re: Un peu de mon été - Marimandoline

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum