Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Comment le Jardin Botanique combat les indésirables

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment le Jardin Botanique combat les indésirables  Empty Comment le Jardin Botanique combat les indésirables

Message par Coxinelle Lun 5 Juil 2021 - 14:04

Comme ça...

La solution du Jardin botanique aux indésirables: https://lp.ca/zAqDYx?sharing=true
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment le Jardin Botanique combat les indésirables  Empty Re: Comment le Jardin Botanique combat les indésirables

Message par Tulipe 127 Lun 5 Juil 2021 - 18:48

Coxinelle a écrit:Comme ça...

La solution du Jardin botanique aux indésirables: https://lp.ca/zAqDYx?sharing=true
Merci love
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8527
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment le Jardin Botanique combat les indésirables  Empty Re: Comment le Jardin Botanique combat les indésirables

Message par Bersimis Lun 5 Juil 2021 - 19:41

Il faudrait que je reviens avec un lecture plus au ralenti… on parle d’un ancien dépotoir… puis la gestion des rejets… et de paddleboards végétaux…. Mais, je ne sais pas à quoi ces actions répondent… Pour ici, la sécheresse monte trop vite la température et les espèces envahissantes sont encouragées à se déployer. Pour m’aider, je m’habille en conséquence et je passe un râteau au fond du lac pour tout retirer…. Il a au Journal de Montréal un dossier là-dessus… sur les lacs anthropicés ou kidnappés sous l’emprise des entrepreneurs malhonnêtes.
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment le Jardin Botanique combat les indésirables  Empty Re: Comment le Jardin Botanique combat les indésirables

Message par Viger Mar 6 Juil 2021 - 8:05

Bersimis a écrit: je passe un râteau au fond du lac pour tout retirer….
Je fais de même mais je me sens un peu coupable d'aller contre nature: les plantes aquatiques favorisent la vie de multiples organismes dans l'étang.  Ce qui me dérange c'est qu'elles peuvent prendre tellement de place qu'on ne voit presque plus l'eau et qu'à ce stade on en perd le contrôle.  Malgré le nettoyage, je constate que les insectes aquatiques sont bien présents, tout comme les grenouilles...
Viger
Viger

Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment le Jardin Botanique combat les indésirables  Empty Re: Comment le Jardin Botanique combat les indésirables

Message par Bersimis Mar 6 Juil 2021 - 8:45

En fait, c'est une plante qui ressemble à la myriophylle à épis que je dois retirer avec le râteau. Pour le reste, comme les nenuphars, quenouilles, pontederia cordata et iris, ils restent sur place.

Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment le Jardin Botanique combat les indésirables  Empty Re: Comment le Jardin Botanique combat les indésirables

Message par Viger Mer 7 Juil 2021 - 7:29

Nous avons peut-être la même plante. En tout cas, accompagnée d'un peu de sédiments, elle fait un bon paillis autour de mes jeunes arbres. Même s'il ne dure pas longtemps, il fait un bon fertilisant.
Viger
Viger

Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment le Jardin Botanique combat les indésirables  Empty Re: Comment le Jardin Botanique combat les indésirables

Message par Bersimis Mer 7 Juil 2021 - 10:08

C'est exactement ce que je fais avec ce détritus. Pour la plante, je crois qu’il s’agit du callitriche des marais ou des étangs (Callitriche stagnalis)
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment le Jardin Botanique combat les indésirables  Empty Re: Comment le Jardin Botanique combat les indésirables

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum