Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Une fougère à identifier trouvé (Osmonde de Clayton Osmunda claytoniana)

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une fougère à identifier trouvé (Osmonde de Clayton Osmunda claytoniana) Empty Une fougère à identifier trouvé (Osmonde de Clayton Osmunda claytoniana)

Message par Tulipe 127 Lun 12 Juil 2021 - 15:56

19 mai
Une fougère à identifier trouvé (Osmonde de Clayton Osmunda claytoniana) 19_mai11
31 mai
Une fougère à identifier trouvé (Osmonde de Clayton Osmunda claytoniana) 31_mai10
Hier en bordure devant la plate-bande  mini hosta et derrière les iris
Une fougère à identifier trouvé (Osmonde de Clayton Osmunda claytoniana) 11-07-10
Photos d'aujourhui
Une fougère à identifier trouvé (Osmonde de Clayton Osmunda claytoniana) 12_jui10

Une fougère à identifier trouvé (Osmonde de Clayton Osmunda claytoniana) 12_jui11
J'ai testé une feuille d'une autre fougère  indigène mais c'est pas pareille.
Une fougère à identifier trouvé (Osmonde de Clayton Osmunda claytoniana) 12_jui12
Je ne me rapelle pas si je l'ai planté ou si elle s'est installée toute seule. Je la trouvais mignonne au printemps mais présentement je l'aime moins.
Mais elle est bien placé pour protéger les hostas de soleil.
Merci


Dernière édition par Tulipe 127 le Lun 12 Juil 2021 - 17:13, édité 1 fois
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une fougère à identifier trouvé (Osmonde de Clayton Osmunda claytoniana) Empty Re: Une fougère à identifier trouvé (Osmonde de Clayton Osmunda claytoniana)

Message par Le Grand Duc Lun 12 Juil 2021 - 16:39

Osmonde de Clayton Osmunda claytoniana La photo 2 (31 mai) est caractéristique.
Garde-la, c'est un indigène de chez nous, elle est cute et elle a sa place.
Le Grand Duc
Le Grand Duc

Nombre de messages : 19933
Date d'inscription : 22/05/2016

https://accropedia.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une fougère à identifier trouvé (Osmonde de Clayton Osmunda claytoniana) Empty Re: Une fougère à identifier trouvé (Osmonde de Clayton Osmunda claytoniana)

Message par Cloo Lun 12 Juil 2021 - 17:00

Oui, c'est ce que j'allais dire... une très belle sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59222
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Une fougère à identifier trouvé (Osmonde de Clayton Osmunda claytoniana) Empty Re: Une fougère à identifier trouvé (Osmonde de Clayton Osmunda claytoniana)

Message par Tulipe 127 Lun 12 Juil 2021 - 17:11

Merci beaucoup Le Grand Duc c'est bien celle là . Je vais la garder . J'espèe qu'elle n'est pas envahissante et qu'elle ne nuira pas aux hostas miniatures. poignée de mains
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une fougère à identifier trouvé (Osmonde de Clayton Osmunda claytoniana) Empty Re: Une fougère à identifier trouvé (Osmonde de Clayton Osmunda claytoniana)

Message par Cloo Lun 12 Juil 2021 - 17:14

Non, pas envahissante du tout... j'en ai une qui reste bien à sa place, et qui ne s'étoffe pas plus que ça non plus, en terme de multiplication de pousses sourire mais peut-être aura-t-elle de meilleurs conditions chez toi?
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59222
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Une fougère à identifier trouvé (Osmonde de Clayton Osmunda claytoniana) Empty Re: Une fougère à identifier trouvé (Osmonde de Clayton Osmunda claytoniana)

Message par Tulipe 127 Lun 12 Juil 2021 - 17:15

Cloo a écrit:Oui, c'est ce que j'allais dire... une très belle sourire

Oui elle est spéciale et différente des autres doublepouce
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une fougère à identifier trouvé (Osmonde de Clayton Osmunda claytoniana) Empty Re: Une fougère à identifier trouvé (Osmonde de Clayton Osmunda claytoniana)

Message par Cloo Lun 12 Juil 2021 - 17:18

J'avais eu un coup de coeur pour elle la première fois que je suis allée aux Jardins de Métis... il y en a beaucoup sur les cotés du chemin qui va des jardins aux jardins éphémères, l'expo qui change chaque été... j'ai été bien contente quand j'ai eu son nom et quand je l'ai trouvée clap
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 59222
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Une fougère à identifier trouvé (Osmonde de Clayton Osmunda claytoniana) Empty Re: Une fougère à identifier trouvé (Osmonde de Clayton Osmunda claytoniana)

Message par Tulipe 127 Lun 12 Juil 2021 - 17:20

Cloo a écrit:Non, pas envahissante du tout... j'en ai une qui reste bien à sa place, et qui ne s'étoffe pas plus que ça non plus, en terme de multiplication de pousses sourire mais peut-être aura-t-elle de meilleurs conditions chez toi?

Ici c'est un coin à fougères à cause du marais et du lac. Mais celle là c'est la première fois que je la vois. Si elle dérange pas mes mini-hostas elle va rester là love
Merci
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une fougère à identifier trouvé (Osmonde de Clayton Osmunda claytoniana) Empty Re: Une fougère à identifier trouvé (Osmonde de Clayton Osmunda claytoniana)

Message par Tulipe 127 Lun 12 Juil 2021 - 17:29

Cloo a écrit:J'avais eu un coup de coeur pour elle la première fois que je suis allée aux Jardins de Métis... il y en a beaucoup sur les cotés du chemin qui va des jardins aux jardins éphémères, l'expo qui change chaque été...  j'ai été bien contente quand j'ai eu son nom et quand je l'ai trouvée clap

Je suis contente pour toi ici les fougères sont très présentes, je les obseve et quand je vois qu'elles sont sages je les installe dans mon jardin. Mais j'en ai aussi qui s'intalle elle-même c'est pratique parce qu'elles protègent mes plantes fragiles au soleil .
pouce doublepouce
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8519
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une fougère à identifier trouvé (Osmonde de Clayton Osmunda claytoniana) Empty Re: Une fougère à identifier trouvé (Osmonde de Clayton Osmunda claytoniana)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum