Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
La fin de l'été chez Cloo (2021)
+17
DOUDOU24
Dalila
Camassia
Coxinelle
Marimandoline
Grany
Fleurie
Billy
Phil
Tulipe 127
Sougriwa
grigri
MarieM
OLA
Bersimis
Sophie28
Cloo
21 participants
Page 2 sur 14 • Partagez
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Re: La fin de l'été chez Cloo (2021)
j'abonde avec la famille.. l'est donc beau ton Cleopatra...
Grany- Nombre de messages : 3167
Un autre Phlox paniculata rouge, le Cherry Red... acheté il y a quelque temps, il était coincé entre le Weigelia Pink Princess et la Monarde Cambridge Scarlet, le pauvre! Je l'ai déplacé en début de saison, il a remplacé le Phlox Blue Boy que je n'aimais pas, le voici bien placé maintenant pour se refaire une santé
Sedum telephium 'Emperor's Wave' au centre, issu de mes semis de l'an dernier, qui commence à fleurir... À sa droite, le Munstead Dark Red qui se prépare!
Un de mes plants préférés au jardin, plein de promesses, Rudbeckia subtomentosa 'Little Henry'
et le Phlox Jeana aux très petites fleurs
Sedum telephium 'Emperor's Wave' au centre, issu de mes semis de l'an dernier, qui commence à fleurir... À sa droite, le Munstead Dark Red qui se prépare!
Un de mes plants préférés au jardin, plein de promesses, Rudbeckia subtomentosa 'Little Henry'
et le Phlox Jeana aux très petites fleurs
de bien belles variétés, qui m'inspirent
Marimandoline- Nombre de messages : 1024
Joli le Phlox Cherry Red
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Jeanna, je l'ai acheté sur recommandation de Cloclo et je ne regrette pas son achat, il débute à peine ici. Il est magnifique
Sinon, j'ai eu le Sedum telephium 'Emperor's Wave' de toi l'année dernière, pas encore en fleur ici mais ça s'en vient...
Sinon, j'ai eu le Sedum telephium 'Emperor's Wave' de toi l'année dernière, pas encore en fleur ici mais ça s'en vient...
grigri- Nombre de messages : 27340
C'est sexy les tiges foncé de Chery Red
Oh, il a grandi ton semis de sedum E.W. belle coloration de fleurs.
Et oui c'est ton beau mix qui s'en vient : Henry avec géranium et coreopsis
Oh, il a grandi ton semis de sedum E.W. belle coloration de fleurs.
Et oui c'est ton beau mix qui s'en vient : Henry avec géranium et coreopsis
OLA- Nombre de messages : 12963
Ben dis donc, je n'avais pas remarqué... merci!OLA a écrit:C'est sexy les tiges foncé de Chery Red
Plutôt avec l'Aster sedifolius 'Nanus'... je n'ai pas de coreopsis dans ce coin-là Au milieu de tout ça, il y a le rosier Graham Thomas... c'est pour ça que je ne peux pas encore l'extirper de là pour séparer le porte-greffe qui a repoussé de la bonne souche (j'ai identifié les bonnes tiges avec une ficelle).Et oui c'est ton beau mix qui s'en vient : Henry avec géranium et coreopsis
Oui, l’aster, l’austère que mémoire me fait défaut….
Coucou me voilà!
Très contente que vous aimiez l'aster oligoneuron alba, le mien est en boutons présentement et ça fait un bon accompagnateur aux autres plantes en fin de saison, ça les mets en valeur.
L'hydrangea Le Vasterival, est-ce qu'il reste blanc? ( j'ai le Quick Fire et bien que je l'adore en début de floraison, tout blanc, il rosit vite....)
Lady Neva est magnifique!
Des remontées sur iris Immortality ou encore des rosiers? Le rêve! Je vais sortir ma chaise de camping devant mes talles d'Immortality
Le mariage phlox Cherry Red avec le cimicifuga c'est un très beau match!
Très contente que vous aimiez l'aster oligoneuron alba, le mien est en boutons présentement et ça fait un bon accompagnateur aux autres plantes en fin de saison, ça les mets en valeur.
L'hydrangea Le Vasterival, est-ce qu'il reste blanc? ( j'ai le Quick Fire et bien que je l'adore en début de floraison, tout blanc, il rosit vite....)
Lady Neva est magnifique!
Des remontées sur iris Immortality ou encore des rosiers? Le rêve! Je vais sortir ma chaise de camping devant mes talles d'Immortality
Le mariage phlox Cherry Red avec le cimicifuga c'est un très beau match!
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
Je l'adore... merci de nous l'avoir fait connaître avec le Phlox bleu mauve, c'est vraiment beauCoxinelle a écrit:Très contente que vous aimiez l'aster oligoneuron alba, le mien est en boutons présentement et ça fait un bon accompagnateur aux autres plantes en fin de saison, ça les mets en valeur.
Oui, oui, un beau blancL'hydrangea Le Vasterival, est-ce qu'il reste blanc? ( j'ai le Quick Fire et bien que je l'adore en début de floraison, tout blanc, il rosit vite....)
Pour les rosiers, oui... pour Immortality, j'attends de voir ça en vrai!Des remontées sur iris Immortality ou encore des rosiers? Le rêve! Je vais sortir ma chaise de camping devant mes talles d'Immortality
Spécial le Rudbeckia subtomentosa 'Little Henry', j'aime bien. Je vais peut-être devoir en trouver l'an prochain
Phil- Nombre de messages : 457
Et il se tient beaucoup mieux que son grand frère, Rudbeckia subtmentosa 'Henry Eilers', qui est très haut, mais au moindre vent, pffff...
Oh très beau les phlox cherry red et le jeana.
Camassia- Nombre de messages : 2751
Le Cherry Red n'est pas encore un gros plant, il a besoin de se remettre de ses années de maltraitance... plainte à la SPP, Société de Protection des Phlox?
Il y en a un autre qui pourrait déposer une plainte, c'est le Red Riding Hood, il fait pitié
Il y en a un autre qui pourrait déposer une plainte, c'est le Red Riding Hood, il fait pitié
Dernière édition par Cloo le Jeu 5 Aoû 2021 - 14:41, édité 1 fois
Cloo a écrit:Oui, oui, un beau blancL'hydrangea Le Vasterival, est-ce qu'il reste blanc? ( j'ai le Quick Fire et bien que je l'adore en début de floraison, tout blanc, il rosit vite....)
Merci, j'en prends note!
Pour la remontée des rosiers, je ne serais pas surprise de voir une remontée sur les nouvelles tiges de mon William Baffin...
Coxinelle- Nombre de messages : 12031
De belles remontées des rosiers, oui!
'Burning Hearts', vraiment une vedette!
Billy- Nombre de messages : 12655
En effet jolie les rosiers, mais j'aime particulièrement l'Heliopsis 'Bleeding Hearts'
Un autre que j'aimerais bien rajouter
Un autre que j'aimerais bien rajouter
Phil- Nombre de messages : 457
Magnifique chez toiCloo a écrit:Tu as raison, il est vraiment magnifique
Ici, avec manque de soleil et dans les racines de thuyas, il n'est que 1/10 de ton plant, fait pitié.
Je vais réfléchir, il mérite meilleure emplacement.
Billy a écrit:De belles remontées des rosiers, oui!
Dalila- Nombre de messages : 6972
Cloo a écrit:Déjà le mois d'août... mais en même temps, les floraisons sont tellement en avance qu'on se croirait déjà au moins à la mi-août! le mois où le jardin évolue tranquillement vers la transition automnale, après le feu d'artifice de juin et juillet il commence à se reposer, on dirait
J'avais coupé les tiges principales fanées du Phlox Early Lavender Ice, il repousse à l'aisselle des feuilles avec l'Echinacea Solar Flare
Le Phlox Goldmine qui n'a plus qu'une tige panachée sur 3, et il reste petit
Phlox Cleopatra, distinctif!
Lilium henr
Merci, @coxinelle, de nous avoir fait connaître ce merveilleux petit Aster!
Hydrangea Great Star 'Le Vasterival'
Clematis virginiana, toujours vigoureuse et généreuse!
avec un duo de Lady Neva pour illuminer cette journée qui s'annonce grisouillis et un peu fraîche
superbe un jardin qui me ressemble bravo
DOUDOU24- Nombre de messages : 35
Bleeding heart…tellement beau!
Sophie28- Nombre de messages : 3752
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Page 2 sur 14