Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Nouveau problème chez moi: les limaces!!!

+12
Sougriwa
Camassia
Pinco
Marron
Coxinelle
Bersimis
grigri
OLA
pollito
Le Grand Duc
Fleurie
Billy
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau problème chez moi: les limaces!!! - Page 3 Empty Re: Nouveau problème chez moi: les limaces!!!

Message par Yo Sam 14 Aoû 2021 - 15:15

Bon bon, me voici au rapport! biggrin

1) J’ai toujours beaucoup de limaces, mais ça semble pire cette année, j’ai quasiment perdu quelques hostas, polygonatum, ligularia et primulas.

2) Hier j’ai fait la chasse, une bonne centaine sous les pots et sous les tuyaux suintants. Je les fais tomber dans un bol d’eau savonneuse (mais je note l’eau salée!). Il faut éviter de les toucher en effet, pour ma part je mets des gants, et je prends un petit bout de branche pour les déloger des trous des pots. Quand il pleut elles montent sur les feuilles de hosta ou d’héméro et sont faciles à ramasser, c’est vraiment un temps idéal pour les chasser.

3) Les mangeoires de sieur Pinco: bien pratiques, discrètes et tout. Mais voilà, les écurats swear se disent « hum, qu’est-ce qui peut bien se cacher là-dedans » et les renversent dans l’heure suivant l’installation. Je les remets. Ils les renversent. Au bout de 3-4 fois ils se lassent un peu et les laissent quelques jours. Mais les ratons-laveurs débarquent. Bref, pas top en jardin urbain infesté de vermine. Mais les granules marchent bien. Je vais en remettre après l’arrosage ce soir, sur la foi des infos du Grand Duc sur la reproduction.

Hello
Yo
Yo

Nombre de messages : 2945
Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau problème chez moi: les limaces!!! - Page 3 Empty Re: Nouveau problème chez moi: les limaces!!!

Message par Repiqueur Sam 14 Aoû 2021 - 22:11

Ce printemps, les limaces se sont jetées sur mes nouveaux iris, I. hookerii et I. bulleyana. J'avais déjà vu ça quand j'avais planté mon I. laevigata. J'ai eu peur pour mes primevères. J'ai mis des granules alentour des plants et ça a marché, mais mon I. hookeri est resté tout effiloché.

En juillet, avec les pluies et le temps frais, les limaces sont revenues partout et les petits escargots ou colimaçons, en tout cas, les mini hostas ont morflé (la partie panachée est plus mangée, mais la partie verte du limbe est plutôt intacte) et les nouveaux polygonatum (pas ceux de l'an dernier, au moins!) sont mangés aussi au point où il ne restait plus de feuilles le weekend dernier et les tiges ont séché. J'ai même vu des frondes de fougères bouffées. Je n'ai pas réagi (les hostas c'est pas si pire et les polygonatum, trop tard). J'ai beaucoup de pallis de feuilles mortes qui sont brassées par le écureuils et autres suisses depuis que les noisettes sont mûres, rendant l'épandage des granules plus difficile. Pourtant, il me reste des granules, mais je ne voulais tout de même pas les jeter dans les feuilles mortes. En tout cas, mes primevères étaient épargnées aux dernières nouvelles. Chut

Je retourne au chalet lundi. Laissez-moi vous dire que ça va être le temps des petites granules, avec ou sans abri. Oui
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6143
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau problème chez moi: les limaces!!! - Page 3 Empty Re: Nouveau problème chez moi: les limaces!!!

Message par nenor Lun 16 Aoû 2021 - 19:52

Bonjour ,Moi aussi j'ai des problèmes avec ces foutu limaces, surtout avec mes choux dans la serre ...Ce matin j'ai placé de la cendre
de poêle généreusement ,tout le tour ,de chaque pied de choux. On dirait que sa les éloignent un peut ,mais c'est pas mieux ils vont
aller ailleurs .A tout les jours je réussie à en éliminer ...j'ai pense que je vais rentrer un crapaud dans serre il và peut-être les bouffer
sais t'on jamais   Nouveau problème chez moi: les limaces!!! - Page 3 1f626


Dernière édition par nenor le Mar 17 Aoû 2021 - 15:57, édité 1 fois
nenor
nenor

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau problème chez moi: les limaces!!! - Page 3 Empty Re: Nouveau problème chez moi: les limaces!!!

Message par Cloo Lun 16 Aoû 2021 - 19:54

hey, nenor... je suis contente de te relire! ami
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60790
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau problème chez moi: les limaces!!! - Page 3 Empty Re: Nouveau problème chez moi: les limaces!!!

Message par nenor Lun 16 Aoû 2021 - 19:59

Merci Cloo C'est gentil bonne soirée pouce wave
nenor
nenor

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau problème chez moi: les limaces!!! - Page 3 Empty Re: Nouveau problème chez moi: les limaces!!!

Message par nenor Mer 18 Aoû 2021 - 17:21

Bonjour A propos des limaces ici j'ai un livre de MR Yves Gagnon La culture écologique lui dans son
livre il dit .Les pièges et les appâts ( Différents pièges et appâts peuvent servir à contrôler de nombreux insectes nuisible.
Une boîte de conserve enfouie dans le sol dans laquelle on verse un appât permet de piéger certains ravageurs.
Avec de la bière, on  capture des limaces ). Et avec une veille huile à friture où une huile de poisson, on attrape des perce-oreilles.
nenor
nenor

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau problème chez moi: les limaces!!! - Page 3 Empty Re: Nouveau problème chez moi: les limaces!!!

Message par OLA Mer 18 Aoû 2021 - 19:15

Déconseillé l'appât à la bière ou semblable.
Ou, si possible, là mettre très loin de ton jardin.

https://jardinierparesseux.com/2015/07/15/pieger-les-limaces-avec-de-la-biere-mythe-ou-realite/
OLA
OLA

Nombre de messages : 12677
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau problème chez moi: les limaces!!! - Page 3 Empty Re: Nouveau problème chez moi: les limaces!!!

Message par nenor Jeu 19 Aoû 2021 - 18:03

Bonjour OLA
Oui mais le placer loin du jardin sa donne pas grand chose ...Pouvez -vous m'en dire plus a ce sujet ?
nenor
nenor

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau problème chez moi: les limaces!!! - Page 3 Empty Re: Nouveau problème chez moi: les limaces!!!

Message par OLA Jeu 19 Aoû 2021 - 20:41

C'est expliqué dans l'article ( voir le lien )  Hello
Autre problème: l’odeur de malt attire les limaces de loin et donc augmente la population de limaces dans le secteur. Ainsi, les plantes près du piège subissent plus de dommages que les plantes situées loin du piège. Autrement dit, le piège anti-limace à la bière ne protège pas vos plantes et peut même résulter en encore plus de dégâts.

Il y a cependant une méthode pour faire en sorte que le piège à la bière réduise vraiment les dégâts causés par les limaces chez vous… mais elle n’est pas très gentille. C’est que vous recommandiez le piège à votre voisin: il l’essaie, se contentent des quelques limaces qui s’y noient, maistoutes les limaces du quartier s’en vont chez lui. Pas très catholique, n’est-ce pas?
OLA
OLA

Nombre de messages : 12677
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau problème chez moi: les limaces!!! - Page 3 Empty Re: Nouveau problème chez moi: les limaces!!!

Message par nenor Ven 20 Aoû 2021 - 12:29

Merci OLa
En effet c'est pas trop catholique de recommander les pièges à limaces j'avais lue ça dans le livre à
Yves Gagnon mais tout compte fait je suis content de ne pas l'avoir essayer ...Merci de m'avoir prévenue
c'est apprécier ! Bye bonne journée Merci pour le lien ! pouce
nenor
nenor

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau problème chez moi: les limaces!!! - Page 3 Empty Re: Nouveau problème chez moi: les limaces!!!

Message par pollito Ven 20 Aoû 2021 - 13:12

nenor a écrit:Bonjour ,Moi aussi j'ai des problèmes avec ces foutu limaces, surtout avec mes choux dans la serre ...Ce matin j'ai placé de la cendre
de poêle généreusement ,tout le tour ,de chaque pied de choux. On dirait que sa les éloignent un peut ,mais c'est pas mieux ils vont
aller ailleurs .A tout les jours je réussie à en éliminer ...j'ai pense que je vais rentrer un crapaud dans serre il và peut-être les bouffer
sais t'on jamais   Nouveau problème chez moi: les limaces!!! - Page 3 1f626
essaies un truc, mets des plats de margarine ou des soucoupes noires, posées à l'envers sur le sol, le jour elles vont s'y cacher, tu n'as qu'à les ramasser et en disposer, ça peut être aussi une planche posée au sol et légèrement surélevée, elles vont s'y loger
pollito
pollito

Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau problème chez moi: les limaces!!! - Page 3 Empty Re: Nouveau problème chez moi: les limaces!!!

Message par nenor Ven 20 Aoû 2021 - 18:03

Bonjour Pollito poignée de mains
Merci mon ami ,je vais l'essayer tanto ,c'est une bonne idée !! Bye bonne fin de semaine wave
nenor
nenor

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau problème chez moi: les limaces!!! - Page 3 Empty Re: Nouveau problème chez moi: les limaces!!!

Message par nenor Lun 23 Aoû 2021 - 15:59

L'autre jour j'ai rentrée deux autres crapauds dans la serre et ce matin j'ai pas trouvé de limace !!

https://allanshere.com/fr/q/que-mangent-les-crapauds-67997

Et j'ai toujours  le truc à Pollito  au cas où  Clin d'oeil
nenor
nenor

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau problème chez moi: les limaces!!! - Page 3 Empty Re: Nouveau problème chez moi: les limaces!!!

Message par nenor Mer 25 Aoû 2021 - 14:55

Les crapauds ,je ne sais pas comment ils en ont bouffer !
Mais ce matin ,j'en et trouvé deux, autres limaces, je pense qu'il ne faut pas lâcher
il faut continuer ,a vérifier à tout les jours ! Et essayer les trucs à Pollito et les éliminer un par un !
nenor
nenor

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau problème chez moi: les limaces!!! - Page 3 Empty Re: Nouveau problème chez moi: les limaces!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum