Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Hibiscus coccineus
+3
Camassia
Cloo
BrugAG
7 participants
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hibiscus coccineus
Mes semences d'hibiscus coccineus Scarlet Rose Mallow et Coccineus Alba sont maintenant à 5 pieds de haut et n'ont pas encore fleuri.
J'espère voir les fleurs cet automne.
J'espère voir les fleurs cet automne.
BrugAG- Nombre de messages : 198
Re: Hibiscus coccineus
La première fleur de mon Hibiscus Coccineus Scarlet Rose Mallow
Plante d'extérieur vivace, mais rustique.
Plante d'extérieur vivace, mais rustique.
Dernière édition par BrugAG le Sam 6 Aoû 2022 - 11:42, édité 1 fois
Tu dis "plante d'extérieur vivace". Vivace, oui, mais rustique? As-tu déjà essayé d'en garder un dehors ici, au Québec?
Belle fleur... les miens fleurissent aussi en ce moment, ce sont des fleurs magnifiques!
Belle fleur... les miens fleurissent aussi en ce moment, ce sont des fleurs magnifiques!
Magnifique.
J’ai déjà testé un coccineus dehors et il n’avait pas survécu.
J’ai déjà testé un coccineus dehors et il n’avait pas survécu.
Camassia- Nombre de messages : 2751
BrugAg, tu as l’air d’avoir un grand terrain ?
C'est bien ce que je pense... je cultive les miens en pot que je rentre l'hiver.
Par contre, en France, région de Bordeaux et sud-ouest, ça vit en pleine terre
Par contre, en France, région de Bordeaux et sud-ouest, ça vit en pleine terre
L'an passé, j'ai rentré mes deux Coccineus à la fin Septembre et les ai coupé à 3 pouces du sol, à la noirceur à environ 12 degrés sans arrosage. Ressortis en même temps que mes Brugmansias au début Mars et commencé l'arrosage lentement et les nouvelles tiges sont apparues. Il sont maintenant à 6 pieds de haut. Le Alba n'a pas commencé ses boutons floraux.
Camassia a écrit:BrugAg, tu as l’air d’avoir un grand terrain ?
à l'arrière de la maison c'était une pelouse, plus maintenant
As tu une photo récente… j’imagine que toutes tes plantes en pot sont rendues grosses ?
Par ton nickname, j’imagine que tu as des brugmansias. Tu as aussi des ricins ou d’autres du genre ?
J’aime bien ces grosses plantes qui donne un look tropical.
.
Par ton nickname, j’imagine que tu as des brugmansias. Tu as aussi des ricins ou d’autres du genre ?
J’aime bien ces grosses plantes qui donne un look tropical.
.
Brugmansias, Datura, Hibiscus Vivaces, Chardons, Paulownias, Tournesols, Cabaret Oiseaux, Hosta, Clématites, Acanthus, Amarante, Colocasia, Alocasia, Hélianthus vivaces, Lupins, Digitales et plus.
On voit bien tes paulownias. À la dernière photo ça ressemble à un hibiscus moscheutos.
Est ce que tu entres tout ce beau monde à l’intérieur pour l’hiver ?
Est ce que tu entres tout ce beau monde à l’intérieur pour l’hiver ?
Brugmansia, oreil d'éléphant et Hibiscus Coccineus seulement. Les autres sont vivaces et les Datura sont annuels.
Ici j’ai un bougainviller, un citronnier et un bananier que j’entre à chaque année.
Les daturas, lorsque j’en avais, ils repartaient à partir des semences que je laissais en terre. Mais je ne sais pas si elles réussissent toutes à passer l’hiver. Il me semble en avoir essayé ailleurs et ça n’avait pas marché.
Est ce que chez toi, tu laisses les semences en terre et les plants repartent de ça au printemps ?
.
Les daturas, lorsque j’en avais, ils repartaient à partir des semences que je laissais en terre. Mais je ne sais pas si elles réussissent toutes à passer l’hiver. Il me semble en avoir essayé ailleurs et ça n’avait pas marché.
Est ce que chez toi, tu laisses les semences en terre et les plants repartent de ça au printemps ?
.
Pour les Datura, je les ramassent et les sèment au printemps.
BrugAG a écrit:La première fleur de mon Hibiscus Coccineus Scarlet Rose Mallow
Plante d'extérieur rustique.
Je pense que la fleur fut pollenisée si on se fie au cocon de graines qui se forme?
Oui, j'en ai plusieurs comme ça aussi
Il faut attendre qu'il sèche, il va devenir beige/brun et commencer à s'ouvrir... les graines doivent être de couleur brun/noir. Je pensais avoir fait un topo dessus dans le post de récolte des semences, mais non... je vais le faire, je vais prendre les photos pour le faire
Il faut attendre qu'il sèche, il va devenir beige/brun et commencer à s'ouvrir... les graines doivent être de couleur brun/noir. Je pensais avoir fait un topo dessus dans le post de récolte des semences, mais non... je vais le faire, je vais prendre les photos pour le faire
Les plantes seront-elles fidèles à la plante de base?
Les miens (le rouge et le blanc) sont issus de graines récoltées, et ils sont bien beaux!
Ce sont des espèces botaniques (Hibiscus coccineus), pas des cultivars, beaucoup plus de chances que ce soit fidèle. Quand on récolte les graines de cultivars spécifiques (par exemple, pour les échinacées X ou Y), là il y de quoi se poser la question
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2