-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Besoin de vos conseils zone 1b

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin de vos conseils zone 1b Empty Besoin de vos conseils zone 1b

Message par capucine3030 Sam 2 Oct 2021 - 2:24

Bonsoir à tous, wave


Je suis présentement à la recherche d'une maison avec un grand terrain pour pouvoir y faire de l'auto suffisance.

Eh oui, comme bien des gens avec cette pandémie, j'ai pris conscience que vivre à la merci de l'épicerie du village pour manger n'est pas la meilleure manière de vivre.

Alors voilà, comme je suis débutante dans ce domaine, je m'adresse à vous.

J'ai trouvé un bel endroit, juste un peu au sud de La Sarre en Abitibi.
Zoné 1b.
Pourrais-je arriver à cultiver mes légumes et fruits dans cette région nordique ?

En serrre, j'y arriverai ? Serais je dans l'obligation de la chauffer ?

Ou bien peut-être serait il mieux que je cherche une autre région moins froide ?

Je vous remercie de votre attention et espérant que vous trouverez un petit moment pour me répondre.
capucine3030
capucine3030

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils zone 1b Empty Re: Besoin de vos conseils zone 1b

Message par pollito Sam 2 Oct 2021 - 10:56

tu est plutôt en zone 2a
pollito
pollito

Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils zone 1b Empty Re: Besoin de vos conseils zone 1b

Message par pollito Sam 2 Oct 2021 - 10:58

Cultiver dans ces regions c'est sur que ça prends une serre chauffée, du moins pour le printemps et l'automne. beaucoup plus facile quand on est en zone 4 et plus
pollito
pollito

Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils zone 1b Empty Re: Besoin de vos conseils zone 1b

Message par Repiqueur Sam 2 Oct 2021 - 13:29

Déjà, à Ste-Agathe, c'est pas évident. La terre argileuse est plus riche à La Sarre, mais la saison est encore plus courte et les nuits, plus fraîches qu'à Ste-Agathe. Il y a des journées chaudes, certes, mais ça ne dure pas.

La grandeur du terrain est un avantage que nous convoitons tous, mais cela ne fait pas de nous de meilleurs jardiniers, malheureusement. Clin d'oeil

Je suis désolé de vous dire ça, mais, à moins que vous ne soyez à l'étage ou sur un cap de roche comme c'est courant à Ste-Agathe, ce ne sera pas mieux à La Sarre. J'espère aussi que vous aurez d'autres projets pour l'hiver. Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Évidemment, je ne connais pas votre expérience au potager. Je sais seulement que se nourrir avec son jardin est une responsabilité qu'on ne veut pas être seul à porter dès le départ. Il faut être assidu et réagir rapidement. Quand la saison est courte, ça ne pardonne pas. Je vous encourage plutôt à vous impliquer dans du jardinage communautaire dans les environs (ou de collaborer avec une connaissance qui apprécierait votre aide) bref, un jardin où vous pourrez affirmer cette volonté, même partiellement, et ainsi, vous pourrez mieux vous orienter dans votre implication.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils zone 1b Empty Re: Besoin de vos conseils zone 1b

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum