-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Besoin de vos conseils zone 1b

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin de vos conseils zone 1b Empty Besoin de vos conseils zone 1b

Message par capucine3030 Sam 2 Oct 2021 - 2:24

Bonsoir à tous, wave


Je suis présentement à la recherche d'une maison avec un grand terrain pour pouvoir y faire de l'auto suffisance.

Eh oui, comme bien des gens avec cette pandémie, j'ai pris conscience que vivre à la merci de l'épicerie du village pour manger n'est pas la meilleure manière de vivre.

Alors voilà, comme je suis débutante dans ce domaine, je m'adresse à vous.

J'ai trouvé un bel endroit, juste un peu au sud de La Sarre en Abitibi.
Zoné 1b.
Pourrais-je arriver à cultiver mes légumes et fruits dans cette région nordique ?

En serrre, j'y arriverai ? Serais je dans l'obligation de la chauffer ?

Ou bien peut-être serait il mieux que je cherche une autre région moins froide ?

Je vous remercie de votre attention et espérant que vous trouverez un petit moment pour me répondre.
capucine3030
capucine3030

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils zone 1b Empty Re: Besoin de vos conseils zone 1b

Message par pollito Sam 2 Oct 2021 - 10:56

tu est plutôt en zone 2a
pollito
pollito

Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils zone 1b Empty Re: Besoin de vos conseils zone 1b

Message par pollito Sam 2 Oct 2021 - 10:58

Cultiver dans ces regions c'est sur que ça prends une serre chauffée, du moins pour le printemps et l'automne. beaucoup plus facile quand on est en zone 4 et plus
pollito
pollito

Nombre de messages : 2811
Date d'inscription : 10/05/2016