Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté...

+10
grigri
Sougriwa
berthe
Marimandoline
Tulipe 127
Repiqueur
OLA
Jean-Mi
Cloo
Coxinelle
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté... - Page 2 Empty Re: Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté...

Message par Billy Sam 6 Nov 2021 - 10:47

Coxinelle a écrit:Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté... - Page 2 Coin_n26

Ce que j'aimerais pouvoir trouver le nom de cette graminée de feu...
Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté... - Page 2 Gramin11

J'aime beaucoup cette palette de couleurs
Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté... - Page 2 Pb_cha12


Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté... - Page 2 Tiarel13

1ère, 2e et 4e photo de la sélection que j'ai faite: juste un MÉGA WAAAW! love   copain
3e photo: je suis 100% d'accord avec ton commentaire! doublepouce C'est magnifique ce match de couleurs!... mais aussi de textures!  ticoeur Comment s'appelle la plante au centre, déjà? J'ai l'impression de l'avoir sur le bout de la langue mais je ne trouve pas! doh

L'automne est super beau chez toi! cheerleader Merci pour le partage plein d'amour de tes bébés, @Coxinelle! ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté... - Page 2 Empty Re: Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté...

Message par Coxinelle Sam 6 Nov 2021 - 19:47

C'est Polystichum achrostichoides ou quelque chose comme ça  Coquin ( j'étais sur ma tablette, j'ai dû aller sur l'ordinateur voir mon inventaire car je ne me rappelle jamais du nom et en revenant sur ma tablette te répondre...j'ai déjà perdu la moitié  du nom dans ma mémoire.... siffle rire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté... - Page 2 Empty Re: Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté...

Message par Coxinelle Sam 6 Nov 2021 - 19:50

P.S. pour la graminée de feu, je me demande de plus en plus si ce ne serait pas miscanthus purpurescens comme celles que j'ai déjà, même si elle se multiplie plus vite que mes autres, qu'elle ne vient pas de la même portée, que ses couleurs sont plus vives que celles plantées le long de mon mur ( ce serait normal, elle, elle est plus aussi soleil et souffre moins de sécheresse) mais....on ne pourra jamais en être 100% certain.
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté... - Page 2 Empty Re: Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté...

Message par Jean-Mi Sam 6 Nov 2021 - 20:56

Moi je pense que oui pour Miscanthus Purpurescens 👍🏼
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3606
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté... - Page 2 Empty Re: Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté...

Message par Tulipe 127 Dim 7 Nov 2021 - 8:32

Jean-Mi a écrit:Moi je pense que oui pour Miscanthus Purpurescens 👍🏼

Moi aussi je suis certaine que c'est Miscanthus Purpurescens doublepouce
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8618
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté... - Page 2 Empty Re: Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté...

Message par Coxinelle Dim 7 Nov 2021 - 9:07

Ah merci d'ajouter vos votes!  Coquin 

C'est que cette graminée m'a été donnée sans nom y'a très longtemps puis je la trouvais un peu entreprenante alors je l'avais déplacée dans un coin isolé et elle a proliféré mais sans dragonner, si j'ose dire,  loin du plant-mère, alors ça va. C'est cet automne, en regardant la talle de miscanthus purpurescens identifiée le long de mon mur à l'ombre tout l'avant-midi et cette talle en plein soleil que j'ai trouvé une ressemblance. C'est juste que la talle en plein soleil dans un sol plus riche et moins sec est spectaculaire, surtout à contre-jour quand le soleil fait briller ses couleurs en s'infiltrant au travers de ses rameaux et de ses épis...

Tandis que la talle le long du mur est très belle aussi mais n'a jamais eu l'occasion de parader sur le boardwalk et d'en mettre plein la vue sous les feux des projecteurs.... Coquin

Y'a aussi le port du feuillage...retombant le long du mur et redressé en plein soleil. Ça porte à confusion. 

Voir page 1 pour les comparer.

Ça fait des années que j'espérais l'identifier un jour. 

Je pense que je vais faire un shower pour le baptême tant je suis contente d'avoir enfin trouvé et que vous confirmez.  Coquin


Dernière édition par Coxinelle le Dim 7 Nov 2021 - 9:14, édité 1 fois
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté... - Page 2 Empty Re: Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté...

Message par Jean-Mi Dim 7 Nov 2021 - 9:11

La mienne en plein soleil a eu cet aspect il y a quelques semaines 😊
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3606
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté... - Page 2 Empty Re: Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté...

Message par Invité Dim 7 Nov 2021 - 9:12

Coxinelle a écrit:C'est Polystichum achrostichoides ou quelque chose comme ça  Coquin ( j'étais sur ma tablette, j'ai dû aller sur l'ordinateur voir mon inventaire car je ne me rappelle jamais du nom et en revenant sur ma tablette te répondre...j'ai déjà perdu la moitié  du nom dans ma mémoire.... siffle rire

T'es ben chanceuse, moi en général quand j'arrive à la tablette, je ne me rappelle plus ce que je voulais y faire...

pleure pleure pleure pleure
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté... - Page 2 Empty Re: Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté...

Message par Coxinelle Dim 7 Nov 2021 - 9:16

Jean-Mi a écrit:La mienne en plein soleil a eu cet aspect il y a quelques semaines 😊

Alors ça confirme  pouce

LeMatou a écrit:
Coxinelle a écrit:C'est Polystichum achrostichoides ou quelque chose comme ça  Coquin ( j'étais sur ma tablette, j'ai dû aller sur l'ordinateur voir mon inventaire car je ne me rappelle jamais du nom et en revenant sur ma tablette te répondre...j'ai déjà perdu la moitié  du nom dans ma mémoire.... siffle rire

T'es ben chanceuse, moi en général quand j'arrive à la tablette, je ne me rappelle plus ce que je voulais y faire...

pleure  pleure  pleure  pleure

Ah ca! Y'a de ça aussi. siffle Coquin Ce qui est embêtant, c'est quand tu te rends à la salle de bain avec ton pain dans les mains....
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté... - Page 2 Empty Re: Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté...

Message par Billy Dim 7 Nov 2021 - 9:35

Coxinelle a écrit:
Ah ca! Y'a de ça aussi. siffle Coquin Ce qui est embêtant, c'est quand tu te rends à la salle de bain avec ton pain dans les mains....
Crampé Crampé Crampé

N.B. Merci pour l'identification que je t'avais demandé! doublepouce
Billy
Billy

Nombre de messages : 12335
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté... - Page 2 Empty Re: Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté...

Message par Invité Dim 7 Nov 2021 - 9:54

Coxinelle a écrit:
Ce qui est embêtant, c'est quand tu te rends à la salle de bain avec ton pain dans les mains....

Ce qui est quand même moins grave que l'inverse, se ramasser avec un bout de papier-cul usagé sur son pain grillé...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté... - Page 2 Empty Re: Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté...

Message par Coxinelle Dim 7 Nov 2021 - 12:19

C'est pas faux!  rire
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté... - Page 2 Empty Re: Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté...

Message par OLA Dim 7 Nov 2021 - 16:57

Vous etes trop drôles Coquin
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté... - Page 2 Empty Re: Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté...

Message par Tulipe 127 Dim 7 Nov 2021 - 17:49

Crampé Crampé Crampé Crampé Crampé Mort de rire
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8618
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté... - Page 2 Empty Re: Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté...

Message par Coxinelle Mer 10 Nov 2021 - 11:14

En travaillant dehors en fin de semaine, ça m'a rappelé de vous parler de ceci: les sempervivums même en pots de grès sur un plancher de ciment peuvent parfois survivre à l'hiver sous certains abris. Ceux-là que j'ai en pot depuis deux ans par exemple, restent sous l'abri Tempo de la porte tout l'hiver. L'hiver 2020-2021 n'a pas été des plus froids et comme ils étaient à l'abri du vent, ils ont survécu sans aucune couche de neige. La sagine elle a jaunit et séchée mais elle est quand même revenue au printemps suivant comme si ses racines n'avaient pas été atteintes. 

Voici une photo prise y'a quelques jours:
Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté... - Page 2 20211112

Ça me donne presque le goût de me créer un "jardin d'hiver" sur la galerie, à l'abri du Tempo, ce serait vraiment cool de pouvoir admirer des plantes vertes en plein hiver en rentrant à la maison.  Coquin


Aussi, je peux vous dire que les chlorophytums sont endurants! Sous l'abri, malgré le froid, ils sont encore verts en ce 10 novembre! Je ne m'attends pas à ce qu'ils résistent à l'hiver cependant, cela va de soi. Par contre je me demande si je devrais risquer de les rentrer en les rempotant ou s'il vaudrait mieux les remplacer l'été prochain. J'ai deux plants à l'intérieur qui pourraient les remplacer, à moins qu'ils ne fassent des petits que je pourrais faire raciner. En tout cas, en attendant ils restent dehors sous l'abri et mettent de la vie sur la galerie...

Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté... - Page 2 20211110
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté... - Page 2 Empty Re: Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté...

Message par Repiqueur Mer 10 Nov 2021 - 17:35

C'est mieux de faire raciner des petits au printemps, qui redeviendront grands comme ceux-ci.

Si tu les rentre, ils vont encore grossir et donner plein de petits. Je pense que ça deviendrait vite encombrant. Et il y a les petits amis qui peuvent se cacher dedans. Ceux-là ne sont pas invités. Clin d'oeil
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté... - Page 2 Empty Re: Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté...

Message par Jean-Mi Mer 10 Nov 2021 - 18:01

Vraiment original tes deux derniers hostas en pots 🤪🤪
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3606
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté... - Page 2 Empty Re: Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté...

Message par Repiqueur Mer 10 Nov 2021 - 18:17

ou Carex rire
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 6184
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté... - Page 2 Empty Re: Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté...

Message par Bersimis Mer 10 Nov 2021 - 18:22

Pour la graminée, c’est bien Miscanthus Purpurescens. Il aurait pu être aussi Miscanthus sacchariflorus, par contre il est sage par rapport à ce dernier.
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3274
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté... - Page 2 Empty Re: Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté...

Message par grigri Mer 10 Nov 2021 - 18:53

Jean-Mi a écrit:Vraiment original tes deux derniers hostas en pots 🤪🤪

Repiqueur a écrit:ou Carex rire

Je suis sans mot ! biggrin biggrin
grigri
grigri

Nombre de messages : 27198
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté... - Page 2 Empty Re: Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté...

Message par OLA Mer 10 Nov 2021 - 21:44

Hosta...carex .. C'est les hemero ça Coquin

Coxi, mon pot de sempervivums avait bien passé l'hiver.
Sans abri, avec les gels/degels Montréalaises.
De ce pas je vais mettre dans mon post la photo que j'ai pris récemment
OLA
OLA

Nombre de messages : 12785
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté... - Page 2 Empty Re: Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté...

Message par Jean-Mi Mer 10 Nov 2021 - 21:48

OLA a écrit:Hosta...carex .. C'est les hemero ça Coquin

Oui, la Golden Zebra je pense …. 😛
Jean-Mi
Jean-Mi

Nombre de messages : 3606
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté... - Page 2 Empty Re: Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté...

Message par Coxinelle Jeu 11 Nov 2021 - 11:20

Jean-Mi a écrit:Vraiment original tes deux derniers hostas en pots 🤪🤪

Jean-Mi a écrit:
OLA a écrit:Hosta...carex .. C'est les hemero ça Coquin

Oui, la Golden Zebra je pense …. 😛

Coquin Coquin petits coquins... siffle rire

@repiqueur, c'est justement les petites bestioles que ça ne me tente pas de gérer. Coquin
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté... - Page 2 Empty Re: Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté...

Message par Coxinelle Jeu 11 Nov 2021 - 11:34

La saison s'étire cette année, c'est une chance, ça me donne l'occasion de terminer d'attacher les arbustes et de nettoyer le terrain mais surtout...ça donne la chance à certaines plantes d'offrir leur plein potentiel en terme de couleurs, ce qui n'arrive pas chaque année quand la neige arrive un peu vite alors que beaucoup de plantes sont encore vertes...

Alors voici pour le plaisir des yeux les couleurs magnifiques de l'Hypericum kalmanium

Les couleurs au début et plus avancées
Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté... - Page 2 Automn10

Une palette de couleurs commencent en octobre
Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté... - Page 2 Automn19

Et novembre le rend flamboyant
Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté... - Page 2 Automn13

Un autre plant pas très loin, chacun en fait sont issus de boutures de mon plant-mère. 
Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté... - Page 2 Automn12

L'euphorbe...
Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté... - Page 2 Automn18

Les graminées
Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté... - Page 2 Automn16

Le fustet
Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté... - Page 2 Automn14

Le geranium
Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté... - Page 2 Automn15

La persicaire Persicaria affinis
Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté... - Page 2 Automn11

le tapis de feuilles sous le fustet. On dirait des pétales de roses... pensive
Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté... - Page 2 Automn17


Dernière édition par Coxinelle le Jeu 11 Nov 2021 - 13:20, édité 1 fois
Coxinelle
Coxinelle

Nombre de messages : 12031
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté... - Page 2 Empty Re: Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté...

Message par Tulipe 127 Jeu 11 Nov 2021 - 12:23

Magnifiques couleurs , la saison se termine en beauté doublepouce love wub
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8618
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté... - Page 2 Empty Re: Parce qu'il faut bien finir la saison en beauté...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum