Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

+12
Sougriwa
sonia94
Tulipe 127
Billy
Viger
Coxinelle
Repiqueur
Bersimis
Hortus1990
grigri
OLA
Cloo
16 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par Cloo Jeu 16 Déc 2021 - 15:35

Ah, ah... tu as faibli! Coquin
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60006
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par Tulipe 127 Jeu 16 Déc 2021 - 20:31

Coxinelle a écrit:Oh la belle brochette Tulipe!  confus je te comprend de ne pas résister...
C'était de plus en plus difficile ,j'avais pu le choix ça m'empêchait de dormir ricane
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8566
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par Repiqueur Ven 17 Déc 2021 - 8:58

@Tulipe 127 Pour les lys à germination hypogée, on conseille de fertiliser dès le début, pour permettre que le premier petit bulbe se développe bien pendant la phase où il n'y a pas de feuille encore.

Voir la méthode Tarlton ici (en anglais):

https://plantlilies.com/read/tarlton-method.pdf

Il paraîtrait qu'on gagne deux ans comme ça.

S'il y en a qui ne lisent pas l'anglais, je peux le traduire. Ce ne serait pas une traduction officielle, mais j'ai déjà semé des lys.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5982
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par Tulipe 127 Ven 17 Déc 2021 - 10:10

Cloo a écrit:Ah, ah... tu as faibli! Coquin

Oui  Coquin

Repiqueur a écrit:@Tulipe 127 Pour les lys à germination hypogée, on conseille de fertiliser dès le début, pour permettre que le premier petit bulbe se développe bien pendant la phase où il n'y a pas de feuille encore.

Voir la méthode Tarlton ici (en anglais):

https://plantlilies.com/read/tarlton-method.pdf

Il paraîtrait qu'on gagne deux ans comme ça.

S'il y en a qui ne lisent pas l'anglais, je peux le traduire. Ce ne serait pas une traduction officielle, mais j'ai déjà semé des lys.

Je lis pas l'anglais
J'ai édité je comprend que j'aurais du les faire tremper 10 minutes dans 10 parties d'eau avec 1 partie d'eau de javel  avant de semer  et ensuite quand ils germeront appliquer du 20 20 20  et de la patience
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8566
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par Repiqueur Sam 18 Déc 2021 - 15:53

Voici une traduction de ce lien:

Typiquement, Le lys martagon peut mettre 7 ans à développer une tige portant des fleurs à partir de graines. En utilisant cette méthode, surnommée « La méthode Tarlton » par M. Fox, vous gagnez en fait 2 ans de croissance sur ce cycle en seulement 6 mois.

Si vous planifiez cela à l’avance en commençant vos semences en décembre/janvier, vous pouvez transplanter les semis dans le jardin d’ici juin/juillet de la même année.

Fournitures nécessaires :
- Semences
- Eau
- Solution d’eau de Javel à 10 % (10 % d'eau de Javel et 90 % d’eau)
- Bocal en verre de 1 litre avec couvercle - stérilisé (passer au lave-vaisselle ou bouillir d’abord)
- Terreau (à base de tourbe)
- Engrais soluble dans l’eau (20-20-20 ou 14-14-14)
- PATIENCE

Étapes :
1. Trempez vos graines dans une solution d’eau de Javel à 10 %. Égouttez-les après 10 minutes.
2. Prenez la graine humide et placez-la autour de l’intérieur du bocal pour qu’elle adhère aux parois de verre.
3. Mélangez un peu d’eau avec l’engrais au taux recommandé par le fabricant. Prenez assez de mélange de terreau pour remplir le bocal et humidifier, PAS tremper, juste humidifier le mélange avec l’eau contenant de l'engrais.
4. Ajouter délicatement (de façon à ne pas faire tomber la graine coincée à l’intérieur du pot en verre) le mélange de mise en pot humidifié
au bocal et raffermissez-le au fur et à mesure que vous l’ajoutez avec vos doigts ou une cuillère.
5. Sceller le bocal avec le couvercle et le placer à la température ambiante pendant 3 mois. À la fin de cette période, vous devriez être en mesure de voir que des bulbes très minuscules se sont formés.
6. Après cette période de trois mois, placer le bocal avec le couvercle intact dans le réfrigérateur pendant trois mois supplémentaires, ce qui assure la période de refroidissement nécessaire ou la vernalisation.
7. Retirez le bocal du réfrigérateur et retirez le couvercle. Placez-le à la température ambiante dans la lumière. En quelques jours, les feuilles et/ou la croissance verte devraient être remarquées.
8. Une fois que la croissance verte est notée, il est temps de la transplanter dans des contenants ou dans le jardin. Gardez-les à l’ombre pour commencer ou le choc de la lumière directe du soleil peut leur nuire. Si vous plantez au jardin, un endroit protégé à l’ombre est idéal pour au moins une autre année. Vous pouvez également choisir de les garder dans des contenants pendant l’été et les planter directement dans le sol.

IMPORTANT!
Ne sautez pas l’étape 3, l'engrais est important ici parce qu’il sera la seule source de nutriments pendant 6 mois.
Après le repiquage, ne PAS laisser sécher les petits plants.
Ne PAS les laisser être saturés d'eau à tout moment non plus, les bulbes de lys détestent rester dans des
conditions humides sans bon drainage, même pendant une journée.
Le drainage est crucial dans le sol ou les pots, il n’est pas facultatif avec des lys!
En cas de repiquage en pot ou en caissette, un mélange de mise en pot avec du sable ajouté permettra
d'améliorer considérablement la croissance et le drainage.

---------(fin de la traduction)

D'autres auteurs mettent les graines dans un bocal avec de la vermiculite fine au lieu du terreau et ne laissent qu'une partie des graines sur les parois pour monitorer le développement du bulbille. Mais alors il faut repiquer juste au sortir de la vernalisation, avant la feuillaison, sinon les bulbilles manquent de nutriments et c'est très fragile et délicat à ce stade car le bulbille est rattaché à l'enveloppe de la graine par un petit fil comme un petit cordon ombilical.

En tout, c'est presque aussi compliqué que les hellébores, mais avec une période sous-terraine active. Je trouve que le pot de verre constitue un témoin qui permet de bien se rassurer sur le développement de la germination avant la vernalisation.

@Tulipe 127 à ta place, je ne m'inquièterais pas pour la stérilisation, parce que je sais que tu as une longue expérience avec les semis qui sont lents à se développer et que tes réflexes sont bons (meilleurs que moi en tout cas).


Dernière édition par Repiqueur le Mar 21 Déc 2021 - 23:55, édité 1 fois
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5982
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par Tulipe 127 Dim 19 Déc 2021 - 7:59

@Repiqueur Merci c'est tout un contrat il me reste des semences mais j'ai pas d'engrais 20-20-20 présentement quand je vais sortir je vais tenter l'expérience copain Fait plaisir
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8566
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par Cloo Dim 19 Déc 2021 - 16:55

Quelques semis faits:
. Primulas
. Sempervivum ciliosum
. Pulsatilla montana
. Gentiana lutea
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60006
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par OLA Dim 19 Déc 2021 - 17:11

En vacance 1 sem. a partir de 25 décembre, hâte de commencer mes semis happy
OLA
OLA

Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par Billy Dim 19 Déc 2021 - 17:40

OLA a écrit:En vacance 1 sem.  a partir de 25 décembre, hâte de commencer mes semis happy
Chanceuse!!! doublepouce Bonnes vacances bien méritées, @OLA!!! yesss ami
Billy
Billy

Nombre de messages : 12051
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par Repiqueur Dim 19 Déc 2021 - 17:53

Tulipe 127 a écrit: @Repiqueur  Merci  c'est tout un contrat  il me reste des semences mais j'ai pas d'engrais 20-20-20 présentement  quand je vais sortir je vais tenter  l'expérience copain Fait plaisir  

Dans le fond, peu importe ce que tu préfères pour fertiliser tes semis, l'important, c'est de me pas attendre que les feuilles sortent avant de fertiliser les lys martagon ou du Canada, si tu veux gagner du temps.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5982
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par Tulipe 127 Dim 19 Déc 2021 - 20:28

Repiqueur a écrit:
Tulipe 127 a écrit: @Repiqueur  Merci  c'est tout un contrat  il me reste des semences mais j'ai pas d'engrais 20-20-20 présentement  quand je vais sortir je vais tenter  l'expérience copain Fait plaisir  

Dans le fond, peu importe ce que tu préfères pour fertiliser tes semis, l'important, c'est de me pas attendre que les feuilles sortent avant de fertiliser les lys martagon ou du Canada, si tu veux gagner du temps.

Oui je veux gagner du temps, doublepouce poignée de mains Merci je vais beg L'an passé j'ai fait des semis extérieurs aux pieds de mes plants avec les semences et j'ai rien vue. Si je ne réussis pas cette année je vais laissez la nature faire son travail.
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8566
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par Tulipe 127 Lun 20 Déc 2021 - 21:27

Cloo a écrit:Ah, ah... tu as faibli! Coquin
Coquin

Déjà 4 de réveillées 1 de chaque
Orange de Feu x Ruby Moonlight (12 graines)
Sherry Lane Carr x Spacecost Bold Sheme (11 graines)
Stephane Grapelli x Moonlit Masquerade (15 graines)
Orange Expression x Wiispy Rays (14 graines )
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8566
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par grigri Mar 21 Déc 2021 - 10:04

Tulipe 127 a écrit:
Cloo a écrit:Ah, ah... tu as faibli! Coquin
Coquin

Déjà 4  de réveillées 1 de chaque
Orange de Feu x Ruby Moonlight (12 graines)
Sherry Lane Carr x Spacecost Bold Sheme (11 graines)
Stephane Grapelli x Moonlit Masquerade (15 graines)
Orange Expression x Wiispy Rays (14 graines )

Déjà, tu as eu du bon stock...

Comme ça me démange de commencer, je pense faire ça demain, il faut que je commence là là... c'est comme une tradition du temps des fêtes !
grigri
grigri

Nombre de messages : 26688
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par grigri Mar 21 Déc 2021 - 10:05

OLA a écrit:En vacance 1 sem.  a partir de 25 décembre, hâte de commencer mes semis happy

des vacances BIEN méritées ! yesss woohoo yabadabada

grigri
grigri

Nombre de messages : 26688
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par Cloo Mar 21 Déc 2021 - 10:18

Tulipe 127 a écrit:
Cloo a écrit:Ah, ah... tu as faibli! Coquin
Coquin

Déjà 4  de réveillées 1 de chaque
Orange de Feu x Ruby Moonlight (12 graines)
Sherry Lane Carr x Spacecost Bold Sheme (11 graines)
Stephane Grapelli x Moonlit Masquerade (15 graines)
Orange Expression x Wiispy Rays (14 graines )
Rien encore ici, mais je les ai semées directement en terre cette année, ça peut prendre 2-3 semaines sourire
Cloo
Cloo
Admin

Nombre de messages : 60006
Date d'inscription : 07/07/2007

http://baseball-ac.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par Repiqueur Mar 21 Déc 2021 - 11:06

Tulipe 127 a écrit:
Repiqueur a écrit:
Tulipe 127 a écrit: @Repiqueur  Merci  c'est tout un contrat  il me reste des semences mais j'ai pas d'engrais 20-20-20 présentement  quand je vais sortir je vais tenter  l'expérience copain Fait plaisir  

Dans le fond, peu importe ce que tu préfères pour fertiliser tes semis, l'important, c'est de me pas attendre que les feuilles sortent avant de fertiliser les lys martagon ou du Canada, si tu veux gagner du temps.

Oui je veux gagner du temps, doublepouce poignée de mains  Merci je vais beg  L'an passé j'ai fait des semis extérieurs  aux pieds de mes plants avec les semences et j'ai rien vue. Si je ne réussis pas cette année je vais laissez la nature  faire son travail.

pouce Ça se peut que les semis extérieurs émergent seulement l'été prochain, mais s'ils on séché entre le semis et les premiers gels, alors il est possible qu'ils aient avorté. L'avantage avec les semis, en plus du nombre de nouveaux plants et comme pour les hémérocalles, c'est que tu auras peut-être des variations uniques et certainement une plus grande diversité de caractères intermédiaires pour nuancer ta palette.
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5982
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par Bersimis Mar 21 Déc 2021 - 14:15

Je viens de faire les semis de meconopsis. Puis les semis nord-côtiers: eryngium, Delphiniums, Dictamus et demain, les lupins.

Premiers essais avec: Actea(cimicifuga brunette), anémone pulsatila alba, clématite de Mandchourie…
Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 4 C2862110

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 4 86e4e410

Le tout prêt pour la mise en place, sous la neige!


Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 4 8f965110
Bersimis
Bersimis

Nombre de messages : 3137
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par Tulipe 127 Mar 21 Déc 2021 - 20:42

grigri a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
Cloo a écrit:Ah, ah... tu as faibli! Coquin
Coquin

Déjà 4  de réveillées 1 de chaque
Orange de Feu x Ruby Moonlight (12 graines)
Sherry Lane Carr x Spacecost Bold Sheme (11 graines)
Stephane Grapelli x Moonlit Masquerade (15 graines)
Orange Expression x Wiispy Rays (14 graines )

Déjà, tu as eu du bon stock...  

Comme ça me démange de commencer, je pense faire ça demain, il faut que je commence là là... c'est comme une tradition du temps des fêtes !
C'est certain que j'ai du bon stock ce soir une de plus Orange expression x Wispy Rays .
Quand les fêtes arrivent on se récompense comme on peut creuse planter arrose interieur compost Bon semis Pierre planter
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8566
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par Tulipe 127 Mar 21 Déc 2021 - 20:47

Cloo a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
Cloo a écrit:Ah, ah... tu as faibli! Coquin
Coquin

Déjà 4  de réveillées 1 de chaque
Orange de Feu x Ruby Moonlight (12 graines)
Sherry Lane Carr x Spacecost Bold Sheme (11 graines)
Stephane Grapelli x Moonlit Masquerade (15 graines)
Orange Expression x Wiispy Rays (14 graines )
Rien encore ici, mais je les ai semées directement en terre cette année, ça peut prendre 2-3 semaines sourire
Les 5 qui sont réveillées sont en pots présentement ceux là je suis certaine qu'ils sont vivants les autres sont dans l'eau et ils sont tous beaux.
yesss doublepouce ami
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8566
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par grigri Mar 21 Déc 2021 - 20:49

Tulipe 127 a écrit:
grigri a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
Cloo a écrit:Ah, ah... tu as faibli! Coquin
Coquin

Déjà 4  de réveillées 1 de chaque
Orange de Feu x Ruby Moonlight (12 graines)
Sherry Lane Carr x Spacecost Bold Sheme (11 graines)
Stephane Grapelli x Moonlit Masquerade (15 graines)
Orange Expression x Wiispy Rays (14 graines )

Déjà, tu as eu du bon stock...  

Comme ça me démange de commencer, je pense faire ça demain, il faut que je commence là là... c'est comme une tradition du temps des fêtes !
C'est certain que j'ai du bon stock  ce soir une de plus Orange expression x Wispy Rays .
Quand les fêtes arrivent on se récompense comme on peut creuse planter arrose interieur compost Bon semis Pierre planter

Merci et passe de très belles fêtes malgré les contraintes
grigri
grigri

Nombre de messages : 26688
Date d'inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par Tulipe 127 Mar 21 Déc 2021 - 21:00

Repiqueur a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
Repiqueur a écrit:
Tulipe 127 a écrit: @Repiqueur  Merci  c'est tout un contrat  il me reste des semences mais j'ai pas d'engrais 20-20-20 présentement  quand je vais sortir je vais tenter  l'expérience copain Fait plaisir  

Dans le fond, peu importe ce que tu préfères pour fertiliser tes semis, l'important, c'est de me pas attendre que les feuilles sortent avant de fertiliser les lys martagon ou du Canada, si tu veux gagner du temps.

Oui je veux gagner du temps, doublepouce poignée de mains  Merci je vais beg  L'an passé j'ai fait des semis extérieurs  aux pieds de mes plants avec les semences et j'ai rien vue. Si je ne réussis pas cette année je vais laissez la nature  faire son travail.

pouce Ça se peut que les semis extérieurs émergent seulement l'été prochain, mais s'ils on séché entre le semis et les premiers gels, alors il est possible qu'ils aient avorté. L'avantage avec les semis, en plus du nombre de nouveaux plants et comme pour les hémérocalles, c'est que tu auras peut-être des variations uniques et certainement une plus grande diversité de caractères intermédiaires pour nuancer ta palette.
J'ai mon engrais demain je passe à l'action avec le deuxième sachet des semis .
Pour les semis de l'an passé je n'ai rien vue j'ai seulement laissez les semences au pied du plant comme la nature le fait et surement que certaines sont transportées par le vent. J'ai des semis spontanés avec mes plants de Martagon et canadense et les tigrés , Cette année pas beaucoup de succès pour les floraisons mais j'ai eu des gels tardifs au printemps. Je m'amuse yesss
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8566
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par Tulipe 127 Mar 21 Déc 2021 - 21:10

grigri a écrit:

Merci et passe de très belles fêtes malgré les contraintes
Merci Pierre passe de belles fêtes toi aussi. Ici aucune réunion on n'a fait notre Noël le 20 novembre . Avant l'hiver et c'est toujours selon la disponibilité de mes enfants . L'an passé on a manqué notre Noel cette année on n'a pas pris de chance c'est fait ticoeur copain
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8566
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par Tulipe 127 Mar 21 Déc 2021 - 21:14

Bersimis a écrit:Je viens de faire les semis de meconopsis. Puis les semis nord-côtiers: eryngium, Delphiniums, Dictamus et demain, les lupins.

Premiers essais avec: Actea(cimicifuga brunette), anémone pulsatila alba, clématite de Mandchourie…

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 4 86e4e410

Le tout prêt pour la mise en place, sous la neige!
Tu es un vrai jardinier David des beaux semis tu n'a pas le pouce vert c'est toute la main tu connais la recette du succès.
Joyeuses fêtes ami
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8566
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par Repiqueur Mar 21 Déc 2021 - 23:59

@Tulipe 127 Attention, j'ai révisé ma traduction. La solution d'eau de javel à 10%, c'est 10% d'eau de javel diluée dans 90% d'eau. On ne voudrait pas faire blanchir les graines! ricane non

Le reste est correct. ouf!
Repiqueur
Repiqueur

Nombre de messages : 5982
Date d'inscription : 01/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par Tulipe 127 Mer 22 Déc 2021 - 7:28

Repiqueur a écrit:@Tulipe 127 Attention, j'ai révisé ma traduction. La solution d'eau de javel à 10%, c'est 10% d'eau de javel diluée dans 90% d'eau. On ne voudrait pas faire blanchir les graines! ricane non

Le reste est correct. ouf!

ouf! j'ai vue avant de commencer merci Zen
Tulipe 127
Tulipe 127

Nombre de messages : 8566
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Papotages et folies autour de nos semis 2021-2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum