Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Bonnes surprises et déceptions de la saison 2016
+8
JardinsLeeds
chantrelle
cloclo
grigri
Hollyhock
Gab
kiwi 101
Cloo
12 participants
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bonnes surprises et déceptions de la saison 2016
Décevant Hollyhock en effet perdre ses plants est moche...
Dalila- Nombre de messages : 7080
Pas de bonne sauce tomate maison j'avoue que c'est plate en maudit, y'a rien comme sa propre sauce maison. C'est une petites joie de pouvoir manger des plats concoctés à partir d'ingrédients maisons. C'est domage des fois Señor meteo n'est pas ben fin.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Merci de votre compréhension Chantrelle et Dalila. Je les regardais ce matin, toutes les tomates qui normalement poussent grosses oubliez ça, certaines de grosseur moyenne et la famille des cerises et grape commencent à rougir, comme je vous l'ai dit je ne vous dirai pas le nom de celles qui ont des problèmes elles ont poussées magnifiquement l'année passée, il ne faudrait pas leur donner une mauvaise réputation.
Hollyhock- Nombre de messages : 949
Holly,
Moi et les potager et la cuisine c'est deux (j'y connais rien) mais tes tomates vas-tu en avoir au moins des vertes pour te faire du Ketchup vert ? Ça serait au moins ça.
Moi et les potager et la cuisine c'est deux (j'y connais rien) mais tes tomates vas-tu en avoir au moins des vertes pour te faire du Ketchup vert ? Ça serait au moins ça.
Je vais en avoir des vertes, mais je t'avoue que je n'ai jamais fait de ketchup vert, il faudra trouver une bonne recette.
Hollyhock a écrit:Je vais en avoir des vertes, mais je t'avoue que je n'ai jamais fait de ketchup vert, il faudra trouver une bonne recette.
J'en ai pas de recette mais ma mère en faisait quand j'étais jeune et c'était yummy !
J'ai une bonne recette pour le ketchup vert, fais-moi penser de la poster Holly quand ce sera le temps.
(Je pense bien que je l'avais mise dans le post des recettes de l'ancien forum, on les a rapatriées je pense?)
Ma meilleure surprise, c'est la 1ere floraison de l'hybride d'hibiscus syriacus de Michel L. Un semis que j'avais eu dans un échange en 2012 je pense. Il était petit, pis je l'ai déplacé alors la floraison a tardé, tardé.... Mais il est superbe, des fleurs blanches avec un coeur et des taches bourgogne sur les pétales. Pis il semble avoir envie de faire des fleurs semi-doubles. On verra l'an prochain!
Sinon ben j'ai arrosé, arrosé, arrosé encore.... Les astilbes font super dur, j'en ai perdu quelques-unes. Toutes les plantes ont moins fleuri malgré mes efforts. Mais la plupart des graminées s'en fichent royalement de la sécheresse.
(Je pense bien que je l'avais mise dans le post des recettes de l'ancien forum, on les a rapatriées je pense?)
Ma meilleure surprise, c'est la 1ere floraison de l'hybride d'hibiscus syriacus de Michel L. Un semis que j'avais eu dans un échange en 2012 je pense. Il était petit, pis je l'ai déplacé alors la floraison a tardé, tardé.... Mais il est superbe, des fleurs blanches avec un coeur et des taches bourgogne sur les pétales. Pis il semble avoir envie de faire des fleurs semi-doubles. On verra l'an prochain!
Sinon ben j'ai arrosé, arrosé, arrosé encore.... Les astilbes font super dur, j'en ai perdu quelques-unes. Toutes les plantes ont moins fleuri malgré mes efforts. Mais la plupart des graminées s'en fichent royalement de la sécheresse.
Yo- Nombre de messages : 2945
Ici aussi, les astilbes ont tellement souffert...
Pour les recettes... je crois avoir remis ici mes recettes de ketchup rouge et vert. Et il y a tout ce qu'il faut pour retrouver les recettes qu:il y avait sur l'ancien forum, ce sera facile de les remettre au besoin (voir section "À la cuisine").
Pour les recettes... je crois avoir remis ici mes recettes de ketchup rouge et vert. Et il y a tout ce qu'il faut pour retrouver les recettes qu:il y avait sur l'ancien forum, ce sera facile de les remettre au besoin (voir section "À la cuisine").
On ne peut pas tout avoir Cloo un bel été et toutes les plantes qui poussent bien le montre...le contraire est vrai aussi.
J'ai récolté les onions aujourd'hui, ils ont adoré l'été, pas moi, d'habitude tout arrive en même temps parfait pour la sauce c'est pas le cas cette année.
Si nous pouvions arriver avec les besoins parfaits pour toutes les plantes se serait l'idéal, il faut faire avec les surprises de mère nature.
Merci pour la possibilité d'avoir une bonne recette de ketchup vert, je me croise encore les doigts que la température se réchauffe et s'ensoleille un peu pour donner la chance aux maximum de tomates de rougir mais l'été achève.
J'ai récolté les onions aujourd'hui, ils ont adoré l'été, pas moi, d'habitude tout arrive en même temps parfait pour la sauce c'est pas le cas cette année.
Si nous pouvions arriver avec les besoins parfaits pour toutes les plantes se serait l'idéal, il faut faire avec les surprises de mère nature.
Merci pour la possibilité d'avoir une bonne recette de ketchup vert, je me croise encore les doigts que la température se réchauffe et s'ensoleille un peu pour donner la chance aux maximum de tomates de rougir mais l'été achève.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2