Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages - Dernières discussions
Les succulentes chez Cloo en 2016/2017
+21
magie
kiwi 101
michel_combernoux
Gabyd
Camassia
Jean-Mi
LaBelleIsa
lavandula
OLA
yvan
Laurencia
Passion-Fleur
Dalila
Sophie28
cloclo
chantrelle
grigri
marty75
semelle
Antille
Cloo
25 participants
Page 15 sur 17 • Partagez
Page 15 sur 17 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17
Re: Les succulentes chez Cloo en 2016/2017
Ton Aloinopsis malherbii qui est identifié confirme que j'ai la même chose mais non identifié...
Sougriwa- Nombre de messages : 10456
Il y a le Adromischus cristata qui ressemble pas mal aussi, en plus gros...
Ils sont mignons les tiens aussi
Le Aloe 'Christmas Sleigh' porte vraiment bien son nom.
Le Aloe 'Christmas Sleigh' porte vraiment bien son nom.
chantrelle- Nombre de messages : 9207
L'Aloe 'Christmas Sleigh' a une belle couleur!
marty75- Nombre de messages : 649
Aloe Christmas Sleigh, un beau cadeau de Noël!
Antille- Nombre de messages : 2252
Je plussois! Je suis pas trop attirée par les succulentes en temps normal mais celle-ci est bien jolieAntille a écrit:Aloe Christmas Sleigh, un beau cadeau de Noël!
lavandula- Nombre de messages : 9968
@Cloo, je te montre tes semis de Aeonuim tubuliforme que je cultive sous néon depuis que tu me l'as donné en septembre. J'ai l'impression qu'ils ont grossit Ils sont tellement cute
Est-ce que je devrais les mettre dans 2 pots séparés ou ça peut attendre au printemps?
Est-ce que je devrais les mettre dans 2 pots séparés ou ça peut attendre au printemps?
Parfait, je veux pas trop les stresser en hiver mais comme on ils sont sous néons, ça ne ferait pas de différence n'est-ce pas??
J'ai justement des minuscules pots et du terreau à catus et succulentes de Fafard
Des conseils pour le rempotage SVP? Arroser avant ou pas, arroser après ou pas? Autre chose à tenir compte?
J'y connais rien en succu mais celles-là, je les heume
J'ai justement des minuscules pots et du terreau à catus et succulentes de Fafard
Des conseils pour le rempotage SVP? Arroser avant ou pas, arroser après ou pas? Autre chose à tenir compte?
J'y connais rien en succu mais celles-là, je les heume
C'est vraiment pas difficile, rien de spécial pour le rempotage, et n'arrose que légèrement, quand c'est bien sec. Pas d'excès d'eau.
Le terreau à cactus et succu, je trouve qu'il a un peu trop de sable qui compacte, à la longue. Si tu pouvais rajouter du gravier fin, ou un peu de perlite, pour que ce soit plus drainant.
Le terreau à cactus et succu, je trouve qu'il a un peu trop de sable qui compacte, à la longue. Si tu pouvais rajouter du gravier fin, ou un peu de perlite, pour que ce soit plus drainant.
Parfait, j'ajouterai de la perlite! Merci Cloo pour les conseils
Aloe Christmas sle..qqchose wow, magnifique. Tellement a mon gout. Est-ce qu'il y avait bcp ?
OLA- Nombre de messages : 13078
Je suis passée à mon Rona l'Entrepôt tantôt pour me rassurer. Je vous prépare un post à ce sujet avec plein de photos Vous allez voir qu'il y en a des succu à Mascouche
Une autre victime ahhhhh le virus...lavandula a écrit:Je suis passée à mon Rona l'Entrepôt tantôt pour me rassurer. Je vous prépare un post à ce sujet avec plein de photos Vous allez voir qu'il y en a des succu à Mascouche
Je vais demain a Rona en esperant de trouver le beau Aloe Christmass
OLA- Nombre de messages : 13078
Bon... j'avais à faire à Longueuil aujourd'hui, et je suis passée voir la copine cloclo, pour lui apporter quelques petites morceaux de succulentes
Et devines... on est allées faire un tour au Rona de St-Bruno... Ben, oui, deux petites guidouneries.... (excusez les photos, il fait déjà un peu sombre ici)
Je m'essaie aux Pleiospilos... il paraît que c'est un peu plus facile que les Lithops... le plus courant, Pleiospilos nelii
Une fiche de culture --> https://www.cactuspro.com/encyclo/Pleiospilos/nelii
Une autre --> http://fingoen.blogjardin.com/archive/2006/11/02/pleiospilos-nelii.html
Kalanchoe millotii, un feuillage tout doux, et une forme originale!
@Sougriwa, si tu passes par ici... tu disais l'autre jour rechercher des Aeonium... il y avait l'Aeonium 'Mardi Gras', je l'avais vu aussi à celui de Laval Quand je vois ce qu'il peut devenir... je me dis que j'aurais dû le prendre... mais je voulais rester dans les pots plus petits! Et il faut bien s'en garder pour le reste de l'hiver...
http://worldofsucculents.com/aeonium-mardi-gras/
Et devines... on est allées faire un tour au Rona de St-Bruno... Ben, oui, deux petites guidouneries.... (excusez les photos, il fait déjà un peu sombre ici)
Je m'essaie aux Pleiospilos... il paraît que c'est un peu plus facile que les Lithops... le plus courant, Pleiospilos nelii
Une fiche de culture --> https://www.cactuspro.com/encyclo/Pleiospilos/nelii
Une autre --> http://fingoen.blogjardin.com/archive/2006/11/02/pleiospilos-nelii.html
Kalanchoe millotii, un feuillage tout doux, et une forme originale!
@Sougriwa, si tu passes par ici... tu disais l'autre jour rechercher des Aeonium... il y avait l'Aeonium 'Mardi Gras', je l'avais vu aussi à celui de Laval Quand je vois ce qu'il peut devenir... je me dis que j'aurais dû le prendre... mais je voulais rester dans les pots plus petits! Et il faut bien s'en garder pour le reste de l'hiver...
Dernière édition par Cloo le Jeu 23 Nov 2017 - 16:55, édité 2 fois
Oui, il s en garder pour le reste de l hiver, il faut m en garder un peu aussi
Antille- Nombre de messages : 2252
2 beaux achats.
Mais y en a un que tu n'as pas acheté et que tu vas regretter!
Mais y en a un que tu n'as pas acheté et que tu vas regretter!
cloclo- Nombre de messages : 6589
Cloo a écrit:
Ben oui, je passes par ici
Pourquoi les Rona les plus intéressants sont si loin!!!
On va attendre Antille et on pourra vider le magasin en gang!!!
Sougriwa- Nombre de messages : 10456
Sais-tu si celui de Côte-Vertu a une serre aussi intéressante que ceux de Laval, St-Bruno ou Mascouche? Faudrait que j'aille voir...
Mignon le Pleiospilos Le Kalanchoe millotii est un peu duveteux ?
chantrelle- Nombre de messages : 9207
Page 15 sur 17 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17
Page 15 sur 17